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Thierry,
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« Répondre #2040 le: 23 Mai 2020 22:19:09 » |
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Oui, et en plus, on le voit sur ma photo, il y a la rainure du jeu de la trappe d'accès au réservoir... Vissée et sikafiée d'origine. J ai Bo nettoyer cette rainure, ça fini crade rapidement !
Ç'est pour tester que je voulais essayer avec de la cire, mais tu as raison Michel, une plaque sur mesure avec un peu de sika pour tester...
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Eric
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« Répondre #2041 le: 24 Mai 2020 00:27:30 » |
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Je ne comprends effectivement pas l'intérêt d'un trou positionné plus haut que la partie la plus basse , ce qui fait qu'il reste toujours un peu d'eau ... Il faut qu'il soit au niveau ou plus bas que le niveau du pont. 2 solutions ; 1. remonter le pont 2. faire cette cuvette qui n'aura pas d'effet de carène liquide contrairement à l'eau qui reste entre le pont et le dalot Le sable se retire bien des cuvettes à l'aide d'un chiffon microfibre. Mais est-ce bien utile ?
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Eric
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bataclo
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« Répondre #2042 le: 24 Mai 2020 07:25:50 » |
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C'est vrai que c'est usant ces espaces en creux qui sont toujours dégueu.
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Ghauscao
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« Répondre #2043 le: 24 Mai 2020 07:50:45 » |
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Il faudrait un système comme sur les skanes... Enfin cela nous rajeunit pas...
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stephane
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« Répondre #2044 le: 24 Mai 2020 07:53:10 » |
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ce sont des endroits pas faciles à nettoyer même avec des chiffons microfibres. le petit creux sont destinés à recueillir les particules afin d'éviter d'obstruer les tuyaux d'évacuation des dalots qui sont dannelés et très souvent presque horizontaux. Il faut d'ailleurs penser à les nettoyer régulièrement car on y trouve beaucoup de dépôts..
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Stéphane
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« Répondre #2045 le: 24 Mai 2020 08:13:23 » |
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Je n'y ai jamais pensé a nettoyer ces tuyaux ! Je le ferai cette semaine, le DC est revenu devant la maison !
Ceux du cockpit sont quand même assez gros et courts, boucher ces trous n devrait pas poser de pb. Par contre pour les passes coques dont celui du tableau ar, il n'y a pas de risque de boucher quelque chose. Je pense que c'est comme ça parceque pour mettre un passé coque, il faut un accès au tour du trou, qui doit être au niveau du sol, d'où cet espace en dessous du niveau.
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« Répondre #2046 le: 27 Mai 2020 18:07:30 » |
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2j de boulot sur la remorque : Il m'est venu l idée de mettre des feux étanches, de me débarrasser de la barre à feux, et aussi, de trouver un moyen d'avoir les feux plus écartés quand il y a le bateau, et à l intérieur du châssis quand il n y est pas.... Et aussi de garder la possibilité de remettre la barre à feu si besoin. La première boîte, à une prise 13b pour le câble de la barre, et une prise 7b pour le feu gauche, un câble part à droite à une petite boîte avec une prise 7b pour le feu droit. Ç'est câblé pour que les clignos restent fonctionnels du bon côté quelque soit le feu... Ce qui fait perdre beaucoup'de temps : Ceux qui ont fait le circuit électrique , on câblé n'importe comment au niveau du respect des broches des prises, Il faut donc commencer par écrire les correspondances ... Sans parler du câble qui sort d'une poutre de chassis sans protection des bavures de découpe ... Celui qui a monté l'attelage de ma C4 n'a câblé que les 3 fonctions principales ( stop cligno et veilleuse ) et j ai passé un moment a chercher pourquoi ça s allumait pas le reste ! De plus, ces abrutis ont pris le 12v de boîtier relais sur un 12v moteur tournant ... La aussi, quand on le sait pas , on cherche pourquoi ça marche pas !!! IMG_20200527_182218.jpg IMG_20200527_182018.jpg IMG_20200527_182031.jpg IMG_20200527_182027.jpg
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« Dernière édition: 27 Mai 2020 18:23:23 par toby64 »
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« Répondre #2047 le: 29 Mai 2020 21:37:55 » |
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Aujourd'hui, ponçage de la coque, elle n''à jamais du être poncée depuis sa naissance ! J' ai poncé au 40 pour commencer, demain au 120. Ç'est vraiment impressionnant l' anti fooling, je ne connaissait pas de prêt, 2 douches et un bain pour venir à bout des traces sur les bras, jambes et tête ! Et pour finir, un bon coup au crâne en me relevant sous le moteur... Il y a un truc que je n'ai pas Saisis dans le mot plaisance !!! IMG_20200529_163658.jpg IMG_20200529_163646.jpg IMG_20200529_154551.jpg
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« Répondre #2048 le: 29 Mai 2020 21:55:55 » |
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Hihi tu as pris ton bain dans l’antifouling . Et la le soir tu rentres a la maison et il n’y a plus d’eau chaude pour la douche....,,
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« Répondre #2049 le: 29 Mai 2020 22:12:07 » |
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2 douches et un bain, je pensais en avoir fini, et madame me dit que j'en ai plein derrière ! C'est vraiment spécial ce produit ! Ça marque sur la peau et ça tient bien ... Ainsi que sur la baignoire Et puis c'est comme la mécanique auto : quand t'as un pont ou une fosse , ça n'a rien à. Voir avec se contortionner dessous la voiture. La, j'ai les bers a la hauteur de la remorque forcément, alors allongé sous la'coque avec la flore qui coule dessus , c'est génial !
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« Répondre #2050 le: 29 Mai 2020 22:18:33 » |
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Faut vraiment être passionné.
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« Répondre #2051 le: 29 Mai 2020 22:23:08 » |
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Vraiment bien bien se savonner c’est vraiment nocif et irritant pour la peau.
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« Répondre #2052 le: 29 Mai 2020 22:43:41 » |
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Oui, direct la douche une fois finie ! Je me demande comment font les gros bateaux ! Ou peut être un coup de karcher puissant chaque année évite d'en arriver là ? Jusqu'à maintenant, par manque'de temps, je faisait poser l'AF. Mais il se contentait de rajouter une couche sur la'precedente. Cette année, il est resté 6 mois dans l'eau, et l'AF avait laissé s'installer des coquillages , alors il fallait poncer parceque le Karcher n est pas assez puissant pour les virer ainsi que leur traces . Mais c'est vraiment un truc que je n'aime pas'dans ce loisir ! Je préfère de loin refaire l'électricité'du bateau que ça !
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« Répondre #2053 le: 29 Mai 2020 22:46:43 » |
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Thierry protège toi mieux que ça. Surtout au niveau du masque. C'est très nocif l'AF.
Bon courage, c'est pas un boulot sympa à faire.
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« Répondre #2054 le: 29 Mai 2020 22:48:38 » |
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Il existe des karcher très puissant et l'hydrogommage. Je l'ai déjà fait, ça marche très bien et c'est très rapide.
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« Répondre #2055 le: 29 Mai 2020 22:51:10 » |
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Il faut que je regarde ça de près, j ai juste un Karcher de marque Karcher, mais qui doit bien avoir 20 ans et qui'marche bien , mais je ne sais pas sa puissance .
Quels sont les paramètres a contrôler sur un Karcher pour cette fonction ?
Pour pas trop respirer de l'AF, je mouille au jet la zone que je ponce , au fur et a mesure que j avance, mais je ne sais pas quelle est la bonne méthode .
J'ai just vu que si je mouille trop, le disque se barre de la ponceuse, si pas mouillé , ça bourré entre les grains du disque et ça fait de la poussière ...
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« Répondre #2056 le: 29 Mai 2020 23:22:57 » |
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L'hydro-gommage projette des particules, c'est ça qui décape, par contre il faut juste toucher l'AF, pas le gelcoat. On s'habille d'un scaphandre pressurisé, on ne craint donc pas d'en respirer (de l'AF)
Les karcher pro doivent être à 300 bars je pense, pour pouvoir décaper autre-chose que la couche superficielle. Ils sont thermiques, rien a voir avec celui qu'on a dans notre garage pour nettoyer la terrasse.
Évite à tous prix la poussière, mouille pour que ça n'en fasse pas.
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« Répondre #2057 le: 30 Mai 2020 05:47:31 » |
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L'hydrogommage par un pro c'est autour de 30 euros le M2. Le résultat est absolument parfait, la coque retrouve son aspect "sortie de chantier" . Evidement inutile de le faire chaque année, une fois tous les dix ans...
Sinon pour les coquillages et traces de calcaire tu peux utiliser de l'acide, et derrière tu repasse le karsher, ça fonctionne bien.
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« Répondre #2058 le: 30 Mai 2020 07:49:49 » |
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Ok, le'probleme, pour l'instant, c'est que toutes ces opérations sont faites ici, ou il n'y a pas toute ces services pour bateau ! Bon, cela dit , le resultat est quand même la, c'est bien mieux que rien. Pas la peine d'aller faire du sport ce WE , j ai déjà mal partout ce matin, et faut refaire une passe L'année prochaine, avec de la chance, j'aurai bien moins de boulot sur le DC ... Je passerai plus de temps a choisir le bon produit af qui finalement me prendra moins de temps l'année d'après ! L'acide ( le clean boat rouge ) marche bien en effet, j ai fais ça avec le support moteur et les flaps. J' ai pris toutes les vis et écrous des anodes, complètement recouvertes de sécession de coquillages, mis dans un bocal avec du clean boat, secoué comme un checker , et elles sont ressorties comme neuves en quelques minutes ! Impressionnant
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« Répondre #2059 le: 30 Mai 2020 07:55:26 » |
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« Répondre #2060 le: 30 Mai 2020 18:28:45 » |
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Comme dis sur FB, c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire, tu viens de poluer tout chez toi (faut pas avoir de potager à moins de 20 m) et puis rapidement les cours d'eau pour retirer l'antifooling il y a les solution d'hydrogomage on de sablage humide, dans un endroit ou on recuperer et on traite l'eau. sinon sans équipement il y a le grattoir : prevoir 4 lames pour un bateau de 7m il faut prévoir pour 7m environ 10h de taf, (soit finalement moins que ce que tu va devoir faire) le résultat est plus propre que ce que tu as fait, il reste presque plus aucune trace.
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
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« Répondre #2061 le: 30 Mai 2020 19:57:11 » |
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OK, désolé d'avoir fait ce qu'il ne faut pas faire ! OK, l'eau polluée part dans les égouts, eau pluviale, direct la rivière derrière chez moi. C'est un fait, je ne peux le nier ! Maintenant, des zones techniques pour bateau près d'ici... Je dois avoir le seul 7m à moins de 50 km à la ronde dans ma campagne ! Par contre, C est le seul inconvenant, parce que j ai constamment arrosé, donc pas de poussière, d'ailleurs, aucune trace aux alentours. Pas de soucis pour le potager que je n'ai pas J ai essayé de gratter, avec 2 grattoirs de métaux différents pour voir, mais ça ne marchait pas bien La, j ai poncé, ça m'a pris 3h30 hier et 2h30 aujourd'hui. Le résultat me va bien, c'est pas ecolo j'en conviens, on verra pour faire mieux la prochaine fois, avec un peu de bol, dans une région à bateaux En tous cas, c'est pas mon truc, à fortiori sur des bers à hauteur de remorque !
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« Dernière édition: 30 Mai 2020 20:06:10 par toby64 »
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« Répondre #2062 le: 31 Mai 2020 18:11:06 » |
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Aujourd' hui, nettoyage des tecks puis rebouchage des fissures des joints sur les parties des tecks mes plus exposées ( baille a mouillage , pont et plateformes d'origines .
Pont et baille, c'est ceux qui ne sont jamais couverts par un taud, et sur les 2, j ai une latte qui a commencé a pourrir tous au bout , côté forcément le plus bas. Une fois bien sec, j ai rebouché avec du sika noir ,mais bon, je pense que d'ici quelques temps, il faudra faire une action de fond ! Je ne sais pas si il faudra refaire à l'identique ( et donc coûter un bras ) ou remettre un faux teck au mètre, découpé sur mesure ?
On verra bien .
J' ai les 2 ampoules des deux de nav HS, c'est fou quand même, c'est des ampoules que j' ai dans mon aronde, on voit plus ce type d'ampoule en voiture depuis des lustres !!! Encore un truc que je ne vais trouver que chez que chez un ou autre, qu'il n'y a pas ici !
Ça sent un peu l'ancien, reste primaire et af, nettoyer la coque et polisher ou cirer , et la fin du traitement des tecks ( les 2 autre produits )
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« Répondre #2063 le: 31 Mai 2020 19:43:59 » |
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A... J' ai les 2 ampoules des deux de nav HS, c'est fou quand même, c'est des ampoules que j' ai dans mon aronde, on voit plus ce type d'ampoule en voiture depuis des lustres !!! Encore un truc que je ne vais trouver que chez que chez un ou autre, qu'il n'y a pas ici ! ...
Il doit y avoir moyen de trouver des leds compatibles
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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« Répondre #2064 le: 31 Mai 2020 19:54:21 » |
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Oui, ça serait bien avec des LEDs, parcequ'elles sont de 10w, mais le capuchon est très opaque, et ça n'éclaire pas beaucoup je trouve. Alors si je peux mettre des LEDs plus puissantes , pourquoi pas !
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« Répondre #2065 le: 05 Juin 2020 22:05:23 » |
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Ça y est, ponçage, primaire et 2 couches d af matrice dure, et cire sur la coque ( pour le polish, on verra l'an prochain, je n'ai plus le temps ! Il reste entretien des teck, et cirage pont et cockpit. Ça doit être prêt pour mercredi ! Départ pour marseillan. IMG_20200605_172633.jpg
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« Répondre #2066 le: 05 Juin 2020 23:14:34 » |
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Ça doit être prêt pour mercredi ! Départ pour marseillan.
Un p'tit chèque de 85 k€ et ton futur bateau est à déjà à t'attendre MARSEILLAN ... Pour le SURPRISE, attends l' année prochaine !
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« Répondre #2067 le: 06 Juin 2020 04:54:53 » |
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« Répondre #2068 le: 06 Juin 2020 05:43:09 » |
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« Répondre #2069 le: 06 Juin 2020 07:27:07 » |
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ménage toi quand même un peu de récupération Thierry
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