Veradoclub France
14 Octobre 2024 03:57:26 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Photos reportage : installation de mon treuil électrique  (Lu 122905 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2953

avatar

Posteur à 33%


Chrome 129.0.0.0
Win 64

« Répondre #90 le: 13 Avril 2023 23:58:18 »

Pour le treuil , il faut savoir que la force nécessaire n'est pas celle du levage , mais  celle de  la traction !!   donc bien moindre, important  regardez  la force sur les premier tours, et adapté la longueur du câble au plus prés du besion !! inutile d'avoir quinze métres de câble pour monté un bateau de six mètres !!

Oui, mais d'un autre coté, plus le treuil est rempli, plus le bateau monte vite.
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
nonopp4
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 666


Posteur à 22%


Chrome 129.0.0.0
Mac OS

« Répondre #91 le: 30 Septembre 2024 21:58:00 »

Bonjour,

le mieux dans ton cas serais de mettre des platines antivols   une mâle sous chaque treuil ,et une femelle en poste sur la potence, ce qui te permet de permuter a tout moment entre le treuil manuel et l'électrique,  mais aussi sur les parkings  des les mettre tout deux aussi a l'abri d'un vol éventuel .

Avoir les deux  treuils a poste sur la potence ou sur la remorque,  est complexe quand leurs fonctionnement et pour remonter correctement le bateau , il y en aura toujours un pour  "emmerder " l'autre
 Ave le jeu de platine l'un est dans le coffre ( le manuel )  pendant que tu utilise l'autre, et les deux sont dans le coffre de la voiture lorsque tu navigue ou que la remorque reste seule !

Je ne suis pas sur que ce genre de modifications n'entraine pas une rupture de conformité avec la remorque d'origine constructeur et sa carte grise...hein Robert ?

 Grimaçant
« Dernière édition: 30 Septembre 2024 22:05:37 par nonopp4 » Journalisée
doumes
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 748


Posteur à 23%


Firefox 131.0
Win 64

« Répondre #92 le: 01 Octobre 2024 09:37:08 »

Je ne suis pas sur que ce genre de modifications n'entraine pas une rupture de conformité avec la remorque d'origine constructeur et sa carte grise...hein Robert ?

 Grimaçant

bonjour, Léon

tu verra bien quand  au futur contrôle technique remorque, si celle ci est refusé pour non conformité ! Ou quand tu aura perdu  la couverture de ton assurance suite a visite d'expert
Tu  viendra  nous expliquer ?  

On compte sur toi  Isidore  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant  

A lire juste  pour info :   https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/29948-homologation-dune-remorque-les-differentes-etapes-a-suivre
« Dernière édition: 01 Octobre 2024 09:48:14 par doumes » Journalisée

Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4709


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 130.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #93 le: 01 Octobre 2024 10:17:54 »


Dans ce doc on parle bien de différents éléments homologués dont l'arrimage. Ici il ne s'agit d'aucun de ces éléments puisque le treuil n'est utile que pour charger la remorque et qu'il n'intervient jamais dans l'arrimage. Enfin ... ce n'est que mon avis  Clin d'oeil
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
doumes
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 748


Posteur à 23%


Firefox 131.0
Win 64

« Répondre #94 le: 01 Octobre 2024 10:33:34 »

Bonjour Thierry ,

 nous somme tout a fait d'accord !

Mais j’aie mis ce texte en évidence , pour information a destination de gens qui croiraient ne rien risquer en modifiant plus ou moins leurs remorques, c'est aussi grâce a ces comportements que nous auront nous aussi comme c'est déjà le cas en Belgique a la mise en place  un jour d'un contrôle technique pour nos remorques !

la pose d'un treuil qu'il soit électrique ou manuel ne modifie en rien la remorque, ni sa conformité a son  certificat, puisque la  potence support est elle homologué ,comme l'ensemble des autres accessoires vendus par le constructeur
Journalisée

Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1959


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 129.0.0.0
Win 64

« Répondre #95 le: 01 Octobre 2024 12:36:14 »

Bonjour Thierry ,

 nous somme tout a fait d'accord !

Mais j’aie mis ce texte en évidence , pour information a destination de gens qui croiraient ne rien risquer en modifiant plus ou moins leurs remorques, c'est aussi grâce a ces comportements que nous auront nous aussi comme c'est déjà le cas en Belgique a la mise en place  un jour d'un contrôle technique pour nos remorques !
la pose d'un treuil qu'il soit électrique ou manuel ne modifie en rien la remorque, ni sa conformité a son  certificat, puisque la  potence support est elle homologué ,comme l'ensemble des autres accessoires vendus par le constructeur

oui enfin , la raison c'est surtout qu'il y a beaucoup de monde à rouler avec des épaves de remorques ... pareil pour les caravanes , tous les ans c'est pareil on ne compte plus le nombre de personnes à perdre des roues sur la route ...   


Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 en cours de remotorisation
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
doumes
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 748


Posteur à 23%


Firefox 131.0
Win 64

« Répondre #96 le: 01 Octobre 2024 13:51:25 »

Bonjour Jérome

Et oui  la ce situe le soucis, donc le législateur  légifére, et comme ce peut aussi être une source de revenus  pour l'état, au delà de la considération de sécurité routière ils ne vont pas  laisser passer l'occasion !!
Mais il est vrai que bon  nombres de personnes font tout et parfois n'importe quoi avec leurs remorques a commencer par un sérieux manque d'entretien !!
Journalisée

Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Aujourd'hui à 02:23:07
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit