xabmay
|
|
« Répondre #480 le: 13 Mai 2024 05:23:29 » |
|
Superbe Denis.
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
California
|
|
« Répondre #481 le: 13 Mai 2024 06:21:30 » |
|
Beau travail
Merci
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
California
|
|
« Répondre #482 le: 13 Mai 2024 06:27:35 » |
|
C'est toi qui a fait l'escalier sur le ponton ?
Alors celui-ci non c'est un menuisier, par contre j'en avais fais un il y a 4 ans. Ce n'est pas compliqué avec un modele. Par contre le choix du bois est important ainsi que son traitement ( ce que j'avais sans doute négligé), et donc au bout de 4 ans.. HS. Il faut vraiment bien de traiter, ou prendre du bois exotique ( pas le meme prix), et éviter les bois avec des noeuds. Superbe Denis.
merci Aussi bien le bois sur le bateau que l' escalier de quai , çà a de la gueule ! Bien Joué Denis ! Pour rester dans tes ... "habitudes" ... ... .... Je te décernerai bien une médaille d'or des soins attentifs pour ta Princess ! Comme expliqué juste au dessus l'échelle de quai cette fois je l'ai fait faire. Merci
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
California
|
|
« Répondre #483 le: 23 Novembre 2024 06:50:17 » |
|
Bonjour les amis, et comme ca ne s'arrête jamais.... Cette fin de saison remplacement de l'antique taud d'hiver arrière, qui avait l'age du bateau!!!! Apres de petites réparations, il était temps de le remplacer, il faut dire qu'après plus de 30ans, c'est un exploit. Donc pour le nouveau deja décider de la matière, ce sera du pvc stamoid Pour le choix du sellier, j'ai retrouvé mon sellier "historique" qui est maintenant à son compte. quelques photos Au dela de l'aspect esthétique qui personnellement me convient , je suis très satisfait de son efficacité à garder le bateau "au sec"!!
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Jean luc 24
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2227
Activ open 675
Posteur à 31%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #484 le: 23 Novembre 2024 06:59:34 » |
|
Slt denis
C’est toujours bien d’être abrité et superbe travail un taud très technique à fabriquer 👍
|
|
|
Journalisée
|
Jean luc
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4176
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #485 le: 23 Novembre 2024 08:02:27 » |
|
Super denis.... il est beau ce bateau
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #486 le: 23 Novembre 2024 08:22:31 » |
|
Bonjour Belle facture qui sera facile à entretenir .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #487 le: 23 Novembre 2024 08:24:22 » |
|
Top, tu as la place de bricoler au sec dessous
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #488 le: 23 Novembre 2024 09:14:22 » |
|
Excellent!!! Super denis.... il est beau ce bateau
Je plussoie kiléboooooo ce batooooooo
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
steredenn
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 815
Olivier
Posteur à 49%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #489 le: 23 Novembre 2024 09:36:53 » |
|
Superbe et ça semble de très belle qualité
|
|
|
Journalisée
|
Olivier
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #490 le: 23 Novembre 2024 09:37:24 » |
|
Il n’y a pas photo, c’est un superbe bateau mis constamment au goût du jour. En plus avec son nouveau taud il sera encore plus protégé. Bon choix de matériaux 👍
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
jibe
|
|
« Répondre #491 le: 23 Novembre 2024 09:48:17 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe Quicksilver open 6.75 150efi 2016/2019 Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #492 le: 23 Novembre 2024 09:54:57 » |
|
Toujours aussi beau ce bateau Denis
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #493 le: 23 Novembre 2024 10:00:30 » |
|
Magnifique bateau…
Vraiment top le taud
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18819
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #494 le: 23 Novembre 2024 11:01:58 » |
|
Une Très belle réussite technique, manifestement bien réalisée et d'un intérêt indéniable .
Une bien belle parure pour une - splendide - PRINCESS !
BRAVO !
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
nisobé
|
|
« Répondre #495 le: 24 Novembre 2024 08:16:26 » |
|
Très réussi, je comprends maintenant le modèle du bateau 😄
|
|
|
Journalisée
|
Louis Pacific Craft 625
|
|
|
California
|
|
« Répondre #496 le: 24 Novembre 2024 08:22:14 » |
|
Merci @ tous pour vos messages, cela encourage à poursuivre le travail sur cette vieille anglaise. @Jean-Christophe merci pour les photos , il est pas moche de loin ce bateau
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
California
|
|
« Répondre #497 le: 24 Novembre 2024 08:23:24 » |
|
Il n’y a pas photo, c’est un superbe bateau mis constamment au goût du jour. En plus avec son nouveau taud il sera encore plus protégé. Bon choix de matériaux 👍
Oui je pense que pour un taud d'hiver c'est une bonne solution technique
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
California
|
|
« Répondre #498 le: 24 Novembre 2024 08:24:23 » |
|
Top, tu as la place de bricoler au sec dessous
Oui Nico c'est assez pratique l'hiver c'est vrai
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
California
|
|
« Répondre #499 le: 24 Novembre 2024 08:29:51 » |
|
Slt denis
C’est toujours bien d’être abrité et superbe travail un taud très technique à fabriquer 👍
Autant la partie arrière est "simple" autant la partie au dessus du poste de barre est assez technique. Le sellier utilise des fils tendus entre chaque armature pour créer son modele de départ.
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4176
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #500 le: 24 Novembre 2024 08:45:02 » |
|
Bon on se calme, c'est pas un M...X quand meme🤣🤣🤣
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #501 le: 24 Novembre 2024 11:35:19 » |
|
Oui, on voit bien la complexité du taud sur l'avant. Je pensais toutefois que le sellier avait refait à l'identique. La c'est différent, c'est une vraie conception et création
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18819
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #502 le: 24 Novembre 2024 12:11:21 » |
|
Merci @ tous pour vos messages, cela encourage à poursuivre le travail sur cette vieille anglaise. selon la formule ... " PARCE QU'ELLE LE VAUT BIEN ! " @Jean-Christophe merci pour les photos , il est pas moche de loin ce bateau ... de près non plus Denis
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1992
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #503 le: 25 Novembre 2024 07:44:25 » |
|
salut salut , beau travail ! un beau taud neuf change radicalement l'esthetique du bateau , il est tres beau (ces 286 sont de tres beaux bateaux) c'est tout l'avantage de l'arche de pont polyester qui facilite grandement l'intégration d'un taud qui peut rester fixe pour partie tout en restant tres rigide (du moins plus rigide) ça donne une tres grande polyvalence au bateau qui peut etre un presque open ou completement fermé facilement
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
|
« Répondre #504 le: 26 Novembre 2024 06:42:44 » |
|
salut salut , beau travail ! un beau taud neuf change radicalement l'esthetique du bateau , il est tres beau (ces 286 sont de tres beaux bateaux) c'est tout l'avantage de l'arche de pont polyester qui facilite grandement l'intégration d'un taud qui peut rester fixe pour partie tout en restant tres rigide (du moins plus rigide) ça donne une tres grande polyvalence au bateau qui peut etre un presque open ou completement fermé facilement
Oui on peut etre totalement baché, ou totalement open, meme si je ne fais jamais, car il nous faut de l'ombre absolument. Autre gros point fort, on peut naviguer par tous temps et a toutes vitesses avec les tauds.
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4299
Gilles
Posteur à 33%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #505 le: 26 Novembre 2024 07:56:17 » |
|
Oui on peut etre totalement baché, ou totalement open, meme si je ne fais jamais, car il nous faut de l'ombre absolument. Autre gros point fort, on peut naviguer par tous temps et a toutes vitesses avec les tauds.
C’est ce qui est le plus important « par tous temps » Belle réalisation ces tauds. Les miens sont prévus pour février, on refait tout.
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18819
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #506 le: 26 Novembre 2024 10:00:09 » |
|
C’est ce qui est le plus important « par tous temps » Je me souviens avoir bien apprécié le taud de camping qui pouvait être utilisé, "hors saison" , sur MONBACHO, le Cap Cam 625 "WA" de notre ami Arnaud ... Bien sympa de naviguer "protégé" , même ( et SURTOUT ! .... ) hors saison ! Bref un investissement "confort" indéniable !
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1992
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #507 le: 26 Novembre 2024 19:44:33 » |
|
Autre gros point fort, on peut naviguer par tous temps et a toutes vitesses avec les tauds.
oui c'est ça , l'arche polyester rend l'ensemble beaucoup plus rigide/solide qu'un simple taud camping standard , ça n'a rien à voir , c'est beaucoup mieux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|