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Auteur Fil de discussion: Santana samouraï 1989 essence 1,3l  (Lu 5483 fois)
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pechevoile
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Jacques
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« Répondre #60 le: 22 Septembre 2024 18:30:27 »

Merci Stéphane. Clin d'oeil
ça fait quelques années que je n'ai pas acheté de voiture en dehors d'un garage, d'où ma méfiance et mes hésitations. Embarrassé
Je vais tenir compte de vos conseils avisés.
Merci!
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stephane
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stéphane
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« Répondre #61 le: 22 Septembre 2024 18:40:28 »

Selon l'usage que tu veux en faire , tu peux aussi regarder le vitara plus rustique avec la même mécanique, qui est plus utilitaire et moins cher, car ces véhicules voient leur prix s'envoler
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Stéphane
pechevoile
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Jacques
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« Répondre #62 le: 22 Septembre 2024 22:13:59 »

C'est un véhicule que je veux consacrer particulièrement à la mise à l'eau et sortie d'eau de mon semirigide et accessoirement aux corvées. (Déchèterie avec ma remorque etc...)
Pour tout expliquer, je me suis fait peur il y a peu de temps à la sortie d'eau, mon Kodiaq (Boite auto, deux roues motrices) a beaucoup patiné des pneus et ils ont fumé.
Jai pensé un instant que j'allais rester là.
Heureusement, trois gars m'ont poussé et ça a suffi.
Ca m'aurait embêté de noyer une voiture de ce prix là, d'où ma décision.
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Lyric
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Thierry
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« Répondre #63 le: 23 Septembre 2024 06:46:21 »

Sinon Vincent va ça => https://veradoclubfrance.fr/Re%C2%A0-%20Re%C2%A0-%20Re%C2%A0-%20Mise%20en%20vente%20de%20mon%20gros%20tracteur-msg-13736-395419-t.html#top

Et là plus de questions à se poser ça remonte les cales de mise à l'eau au ralenti  Afro
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
pechevoile
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Jacques
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« Répondre #64 le: 23 Septembre 2024 06:57:26 »

Sinon Vincent va ça => https://veradoclubfrance.fr/Re%C2%A0-%20Re%C2%A0-%20Re%C2%A0-%20Mise%20en%20vente%20de%20mon%20gros%20tracteur-msg-13736-395419-t.html#top

Et là plus de questions à se poser ça remonte les cales de mise à l'eau au ralenti  Afro

Oui  Grimaçant , Merci mais un peu gros Très souriant
Et de toute façon, l'annonce est supprimée Tire la langue
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NJÖRD
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Olivier
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« Répondre #65 le: 23 Septembre 2024 11:31:25 »

C'est un véhicule que je veux consacrer particulièrement à la mise à l'eau et sortie d'eau de mon semirigide et accessoirement aux corvées. (Déchèterie avec ma remorque etc...)
Pour tout expliquer, je me suis fait peur il y a peu de temps à la sortie d'eau, mon Kodiaq (Boite auto, deux roues motrices) a beaucoup patiné des pneus et ils ont fumé.
Jai pensé un instant que j'allais rester là.
Heureusement, trois gars m'ont poussé et ça a suffi.
Ca m'aurait embêté de noyer une voiture de ce prix là, d'où ma décision.

C'est sûr que ma version 4x4 serait mieux.
Mais ton ensemble SR+remorque ne doit pas être très lourd. Des pneus 4 saisons sont bien plus efficaces sur les cales que des pneus classiques été. C'est vraiment bien plus accrocheur et au final ça ne s'use pas beaucoup plus vite que des pneus été si tu n'es pas un "bourrin" des rond-points  Très souriant

Je viens de sortir mon SR (2100kg) avec mon Kodiaq 4x4 DSG sur la cale très boueuse. J'étais un peu inquiet car 2 ou 3 cm de vase et les 4 roues dessus. La cale est bien pentue mais aucun problème le 4x4 a bien joué son rôle, seules les roues avant ont à peine patiné (un demi tour pas plus) le temps que le frein automatique libère les roues arrières.
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pechevoile
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« Répondre #66 le: 23 Septembre 2024 13:17:38 »

Quand j'ai acheté mon kodiaq, j'ai cherché en priorité une version 4x4. IL n'y en avait pas en neuf et je n'en ai pas trouvé en occasion récente.
Je n'en ai pas trouvé non plus ce mois-ci. Peut-être veux tu me vendre le tien? Très souriant Clin d'oeil
Mon ensemble remorque + bateau pèse 1200 Kg. et je n'ai jamais patiné avec ma voiture précédente, une Superb deux roues motrices, ce qui m'a vait fait penser que ça irait.
Loupé!
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Olivier
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« Répondre #67 le: 23 Septembre 2024 13:48:13 »

Quand j'ai acheté mon kodiaq, j'ai cherché en priorité une version 4x4. IL n'y en avait pas en neuf et je n'en ai pas trouvé en occasion récente.
Je n'en ai pas trouvé non plus ce mois-ci. Peut-être veux tu me vendre le tien? Très souriant Clin d'oeil
Mon ensemble remorque + bateau pèse 1200 Kg. et je n'ai jamais patiné avec ma voiture précédente, une Superb deux roues motrices, ce qui m'a vait fait penser que ça irait.
Loupé!

1200 kg tu devrais t'en sortir tout le temps même avec une 2x4. C'est pas énorme comme poids.
Regarde du côté de tes pneus, ça peut vraiment complètement changer la donne sur une cale
De mon expérience, les pneus dits été ce n'est pas bon du tout si on n'est pas sur de l'asphalte propre. Même sur du béton ça n'accroche pas bien.
Par contre j'étais sceptique avec des pneus 4 saisons sur la réflexion que comme tout compromis, c'est vraiment efficace dans aucun domaine. Et bien l'expérience m'a montré que j'avais tord et ils m'ont vraiment surpris par leur polyvalence et leur accroche très bonne en mauvais terrain ou sur le mouillé sans pour autant s'user plus que les été sur autoroute (à vitesse réglementaire + ou - 30%  Tire la langue)

Il y a 2 ans j'ai sorti le Cap Camarat 6.5 sur la plage du camping en Corse, sable dure tout de même. 2T1 kg sur la balance, les 4 roues ont patiné mais c'est sorti du premier coup. En 2x4 je n'y serais pas arrivé je pense, surtout en traction
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« Répondre #68 le: 23 Septembre 2024 21:57:45 »

Tu as certainement raison Olivier! Très souriant
Je vais commencer par remplacer mes pneus avant par des 4 saisons.
Si cette solution s'avère efficace, j'aurai réalisé une économie substantielle, deux pneus étant moins chers qu'un 4x4, même vétuste.
Si tu as une marque de pneumatiques à me recommander, ce conseil sera le bienvenu.
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« Répondre #69 le: 23 Septembre 2024 22:27:27 »

Yokohama Geolandar AT G015.
J'ai monté çà sur le RAM et j'en suis super content.

A+
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« Répondre #70 le: 24 Septembre 2024 08:49:27 »

Tu as certainement raison Olivier! Très souriant
Je vais commencer par remplacer mes pneus avant par des 4 saisons.
Si cette solution s'avère efficace, j'aurai réalisé une économie substantielle, deux pneus étant moins chers qu'un 4x4, même vétuste.
Si tu as une marque de pneumatiques à me recommander, ce conseil sera le bienvenu.
Les Michelin Crossclimat sont très bien (ce que j'avais avant), comme les Continental ... je ne sais plus le nom (que j'ai aujourd'hui).
Les Continental sont moins chers et s'usent encore moins vite. Je suis à plus de 30000kms et je vais en faire encore au moins 15/20000 kms. Avantage du 4x4, ça répartit l'effort donc l'usure sur 4 pneus et non 2
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« Répondre #71 le: 24 Septembre 2024 13:49:39 »

Salut Olivier,

j'ai aussi pas mal roulé avec les crossclimate, très bon pneus en effet. J'ai fait 60000 km sur une Nissan leaf avec.
Je fais monter aussi assez souvent des Goodyear Vector 4seasons, très très bien également.
En moins cher il y a les Falken eurowinter, mais ils sont bruyants surtout en fin de vie et durent un peu moins longtemps.

Je n'ai jamais testé de Yokohama autres que les pneus 4x4 , mais je suis si content des miens sur le RAM que çà sera mon prochain test.

a+
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« Répondre #72 le: 24 Septembre 2024 14:09:56 »

Salut Olivier,

j'ai aussi pas mal roulé avec les crossclimate, très bon pneus en effet. J'ai fait 60000 km sur une Nissan leaf avec.
Je fais monter aussi assez souvent des Goodyear Vector 4seasons, très très bien également.
En moins cher il y a les Falken eurowinter, mais ils sont bruyants surtout en fin de vie et durent un peu moins longtemps.

Je n'ai jamais testé de Yokohama autres que les pneus 4x4 , mais je suis si content des miens sur le RAM que çà sera mon prochain test.

a+

Les Crossclimat ont un seul défaut (hormis le prix quoique l'on trouve des promos intéressantes) : sur le bien mouillé ils décrochent vite je trouve, décrochage en douceur mais décrochage rapide alors que les Continental accrochent bien sur le mouillé mais sont un peu plus bruyant sur le sec. Forcément s'ils accrochent plus ... un peu plus de bruit de roulement à sec
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« Répondre #73 le: 24 Septembre 2024 23:38:17 »

Merci David, Merci Olivier,
Vous m'apportez beaucoup d'éléments de réflexion et de retours d'expérience.
Il me reste à faire un tri et surtout un choix.
La nuit porte conseil. Clin d'oeil (parait-il) Très souriant
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« Répondre #74 le: 25 Septembre 2024 10:30:20 »

Sinon je confirme le Santana tract bien  Grimaçant




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« Répondre #75 le: 25 Septembre 2024 10:47:44 »

En effet !

Officiellement, c'est prévu pour tracter combien ?
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« Répondre #76 le: 25 Septembre 2024 11:07:46 »

Je pense 1 T
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« Répondre #77 le: 25 Septembre 2024 11:36:51 »

Un peu en surcharge  la remorque, non ?  Clin d'oeil
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« Répondre #78 le: 25 Septembre 2024 14:50:26 »

Un peu en surcharge  la remorque, non ?  Clin d'oeil

🤫🤔🤫
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« Répondre #79 le: 25 Septembre 2024 19:42:31 »

Sinon je confirme le Santana tract bien  Grimaçant



On sait maintenant de quel bois tu te chauffes, Jean Luc Clin d'oeil
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« Répondre #80 le: 25 Septembre 2024 21:14:21 »

Un peu en surcharge  la remorque, non ?  Clin d'oeil

Baah, non... Sourire Le bois c'est léger, la preuve, ça flotte!
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bad.s
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« Répondre #81 le: 25 Septembre 2024 21:29:30 »

Ça envoi du bois le santana 👍
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« Répondre #82 le: 30 Septembre 2024 19:46:38 »

Merci pour vos conseils avisés!
J'ai essayé  un Grand Vitara de 2002 chassis court cabriolet de 198000 Km. C'est rustique!
La direction est un peu "floue" voire volage, le levier de vitesse, bien que ferme, m'a semblé imprécis et le freinage paraît être à mi-chemin entre celui des voitures de 1960 et celles de 1975. Et pourtant, il semble bien entretenu.
Bref, je me revoyais 50/60 ans en arrière, du temps des 4CV, 203 et autres Arondes.
Bon, il est possible qu'on s'y fasse, mais c'est tout un apprentissage à refaire.

J'ai donc fait monter deux pneus Michelin Crossclimate et à la première occasion, je verrai si le Kodiaq patine encore.
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Doudou
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« Répondre #83 le: 30 Septembre 2024 20:35:04 »

Quand tu auras fini ton bois, si tu t’ennuies tu peux venir à la maison… Grimaçant Grimaçant
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