Ghauscao
|
|
« Répondre #30 le: 14 Septembre 2020 08:04:11 » |
|
Ben non hein, c'est un compresseur...😊😊😊
Ce qui permet au L6 d’être plus performant qu’un f300 et df300
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
ptitrouze50
|
|
« Répondre #31 le: 14 Septembre 2020 08:05:18 » |
|
...et plus gourmand dans les tours !
|
|
|
Journalisée
|
Mathieu Bateau actuel : BDA
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #32 le: 14 Septembre 2020 09:11:00 » |
|
...et plus gourmand dans les tours ! Effectivement mais avec une vmax supérieur. J’ai jamais regardé sur le 7.5 en restant à 42/43 noeuds vmax sur cette coque avec df300/f300 la conso de mes v300. Mais à 47 noeuds j’étais à 106 l/h
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #33 le: 14 Septembre 2020 22:06:16 » |
|
Ca serait sympa si un modo pouvait couper le fils de discution en 2 et créer un nouveau sujet sur le choix du moteur Fait
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
laliche
|
|
« Répondre #34 le: 15 Septembre 2020 12:44:06 » |
|
Fait
Merci. Désolé @toby64, j'ai honte d'avoir fait partir en vrille ton sujet sur le CC Ce sera donc un 250 (eut égard au prix, principalement, et au fait que je ne suis pas un adepte de la manette en coin : mon banquier n'aime pas le pompiste du port, qui le lui rend bien d'ailleurs). Le nouveau joystick à la Yamaha me plairait bien, moi qui ai deux pieds à la place des mains quand il s'agit de manoeuvrer une "savonnette" sans quille, mais j'ai très peur du coût de l'installation. On verra en seconde monte, si le besoin s'en fait sentir, à moins que ce ne soit pas possible après coup.
|
|
|
Journalisée
|
Ben
2021-... : Cap Camarat 7.5 BR 250 2015-2020 : Fiart 38 Genius 1992-2015 : loin de la mer 1986-1992 : voileux en Gouteron Vent d'Ouest
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #35 le: 15 Septembre 2020 15:41:37 » |
|
Niveau conso en croisière un 300 sera en dessous d’un 250 car il tournera moins vite pour la même vitesse.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #36 le: 15 Septembre 2020 18:10:05 » |
|
Tu es vraiment sur de ça ? C'était un argument qui circulait aussi sur les BMW 20d et 30d. J'ai essayé les 2 ,et a conduite égale au possible, je suis le contre exemple !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
fredo31
|
|
« Répondre #37 le: 15 Septembre 2020 18:15:26 » |
|
Niveau conso en croisière un 300 sera en dessous d’un 250 car il tournera moins vite pour la même vitesse.
c'est exact ! l'éternel débat ! j'ai comparé mon 300 yam avec le 250 d'un copain , je suis 1000 trs de moins à vitesse égale et je consomme moins ! le copain est fou !
|
|
|
Journalisée
|
frédo le pecheur
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #38 le: 15 Septembre 2020 18:51:31 » |
|
Tu es vraiment sur de ça ? C'était un argument qui circulait aussi sur les BMW 20d et 30d. J'ai essayé les 2 ,et a conduite égale au possible, je suis le contre exemple !
Là tu as un 4 pâtes vs un l6... même si la petite différence vos la peine vue l’agrément du L6. Je te confirme quand stabilisé vincpom avec son dc en f300 consommé moins que moi avec le 3,3 litres. Idem mon 7.5 wa s2 en v300 j’étais mieux qu’un 7.5wa s2 en v225 présent au port.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
fredo31
|
|
« Répondre #39 le: 15 Septembre 2020 19:14:21 » |
|
je suis à 3400 trs pour 24 knts et 30l/h avec mon 300 yam.
|
|
|
Journalisée
|
frédo le pecheur
|
|
|
Robalo
|
|
« Répondre #40 le: 15 Septembre 2020 20:53:46 » |
|
Difficile de comparer les consos, il y a beaucoup de facteurs entrant en jeu:
-Poids du bateau (même s'ils sont identique, il n'y a pas forcement le même équipement à bord, le même équipage, la même quantité de carburant embarquée) -la carène, si elle est sale, cela freine considérablement; j'ai eu perdu jusqu'à 10 nœuds. -Sa forme également, en v, w, plat....... -Conditions météo, vent, vagues courant.
Mon bateau a le même rendement entre 20 et 30 noeuds; avec le 250 e-tec, je consommais dans de bonnes conditions 1.6l au mille. En deçà (sauf en dessous de 5 noeuds ) et surtout au dela de 30 noeuds ça monte en flèche.
|
|
|
Journalisée
|
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #41 le: 15 Septembre 2020 21:07:21 » |
|
Difficile de comparer les consos, il y a beaucoup de facteurs entrant en jeu:
-Poids du bateau (même s'ils sont identique, il n'y a pas forcement le même équipement à bord, le même équipage, la même quantité de carburant embarquée) -la carène, si elle est sale, cela freine considérablement; j'ai eu perdu jusqu'à 10 nœuds. -Sa forme également, en v, w, plat....... -Conditions météo, vent, vagues courant.
Mon bateau a le même rendement entre 20 et 30 noeuds; avec le 250 e-tec, je consommais dans de bonnes conditions 1.6l au mille. En deçà (sauf en dessous de 5 noeuds ) et surtout au dela de 30 noeuds ça monte en flèche.
Nous avons pu respecter cela. Bateau dans le même port en eau douce avec AF donc carène propre. Carène identique et full eau et essence.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
claude44
|
|
« Répondre #42 le: 16 Septembre 2020 03:56:26 » |
|
Pas beaucoup de différence sur cet essai QS
|
|
|
Journalisée
|
Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS Dehler 34
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #43 le: 16 Septembre 2020 05:28:34 » |
|
Pas beaucoup de différence sur cet essai QS Le pbm c’est que ton tableau est en tout/mn identique et non à vitesse identique. Compliqué de comparé. Surtout qu’une conso n’étant pas linéaire impossible de faire un produit en croix. Il y aurait qu’à 30 et 30,2 noeuds pour comparer.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
claude44
|
|
« Répondre #44 le: 16 Septembre 2020 06:18:23 » |
|
Il existe peu d'essais pour comparer sur un même bateau 250 vs 300 sur cet essai d'un QS 805CR sensiblement égal jusqu’à 20,6nd@4000 tr après avantage au 300 le 300 semble le meilleur choix
|
|
|
Journalisée
|
Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS Dehler 34
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #45 le: 16 Septembre 2020 06:54:38 » |
|
Attention, les hélices ne sont pas les mêmes
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
claude44
|
|
« Répondre #46 le: 16 Septembre 2020 07:04:05 » |
|
Attention, les hélices ne sont pas les mêmes
Ces 2 moteurs ayant la bosse de puissance au même nbre de tours 6100, le couple du 300 étant supérieur à 6100, c'est normal Le 300 peut entrainer une hélice avec un pas supérieur
|
|
|
Journalisée
|
Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS Dehler 34
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #47 le: 16 Septembre 2020 07:27:28 » |
|
Attention, les hélices ne sont pas les mêmes
Est heureusement. C’est le minimum... car un 250 ne pourra jamais amener le pas d’un 300. Et un 300 sera trop puissant pour l’hélice d’un 250 et arrivera très/trop rapidement au rupteur.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Robalo
|
|
« Répondre #48 le: 16 Septembre 2020 07:32:40 » |
|
Le pbm c’est que ton tableau est en tout/mn identique et non à vitesse identique. Compliqué de comparé. Surtout qu’une conso n’étant pas linéaire impossible de faire un produit en croix.
Il y aurait qu’à 30 et 30,2 noeuds pour comparer.
Il y a une colonne qui donne une bonne indication et qui permet de comparer les consommations c'est l'autonomie. Elle n'est supérieure avec le 300cv qu'à 3500, 4500, et 4800 tours. Or un bateau ne sert pas que dans ces plages de vitesse.....Il sert aussi au ralenti, chaque fois que l'on rentre ou sort du port, quand on est dans les 300m, quand la météo ne permet pas de naviguer trop vite...... Sur la consommation globale lors de l'utilisation du bateau, pas sur que l'on consomme moins avec le 300. Par contre bien sur, il permet d'aller plus vite.
|
|
|
Journalisée
|
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #49 le: 16 Septembre 2020 07:37:20 » |
|
Il y a une colonne qui donne une bonne indication et qui permet de comparer les consommations c'est l'autonomie. Elle n'est supérieure avec le 300cv qu'à 3500, 4500, et 4800 tours.
Or un bateau ne sert pas que dans ces plages de vitesse.....Il sert aussi au ralenti, chaque fois que l'on rentre ou sort du port, quand on est dans les 300m, quand la météo ne permet pas de naviguer trop vite......
Sur la consommation globale lors de l'utilisation du bateau, pas sur que l'on consomme moins avec le 300. Par contre bien sur, il permet d'aller plus vite.
C’est clair que si tu mets manette en bas comme moi dès que c’est possible le v300 va consommer plus car il va se retrouver très régulièrement dans des vitesses impossible au v250. Après faut naviguer quand je suis dans le 66/es très tôt le matin. Cela tombe bien c’est ce que j’adore. Mais en stabilisé en croisière il consommera moins et il sera plus joueur et avec un agrément supérieur. Et cela sera un gros plus à la revente.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
fredo31
|
|
« Répondre #50 le: 16 Septembre 2020 08:50:20 » |
|
merci à tous , je n'arrive pas à poster une image ! c'est toujours avec pcreation ou il y a une autre combine ?
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
|
|
|
Journalisée
|
frédo le pecheur
|
|
|
fredo31
|
|
« Répondre #51 le: 16 Septembre 2020 08:55:23 » |
|
ok , ça marche j'ai fait autrement , merci à tous !
|
|
|
Journalisée
|
frédo le pecheur
|
|
|
jibe
|
|
« Répondre #52 le: 16 Septembre 2020 14:19:07 » |
|
Et cela sera un gros plus à la revente.
Totalement pas d'accord avec toi Quand je vais revendre mon Quick avec son 225 cv je mettrai motorisation parfaite et maxi avant forte taxation!!!
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe Quicksilver open 6.75 150efi 2016/2019 Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #53 le: 16 Septembre 2020 14:28:43 » |
|
Totalement pas d'accord avec toi Quand je vais revendre mon Quick avec son 225 cv je mettrai motorisation parfaite et maxi avant forte taxation!!! Non il est possible de l’avoir en v300 non taxé avec le fabuleux L6. Enfin jusqu’en 2019 il restait des L6 300 aujourd’hui cela doit être plus dur. Ce qui m’a permit de revendre rapidement mes 3 derniers 7.5 Après sur des moins de 7m le v8 est taxé ou non selon les quartiers. Je remarque cela étant en recherche.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #54 le: 16 Septembre 2020 14:32:44 » |
|
Après sur des moins de 7m le v8 est taxé ou non selon les quartiers.
Je viens d'en avoir la confirmation par un CC ayant fait une demande de carte de navigation pour un Quicksilver 755 et un Mercury V8 250cv. Il l'a obtenue. Le bateau et son moteur ne sont donc pas soumis à la DAFN. Question, en cas de changement de propriétaire vaut-il mieux garder ce quartier maritime ou en changer au risque de se voir appliquer la DAFN ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 4165
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #55 le: 16 Septembre 2020 14:55:50 » |
|
Totalement pas d'accord avec toi Quand je vais revendre mon Quick avec son 225 cv je mettrai motorisation parfaite et maxi avant forte taxation!!! moi aussi...😊
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #56 le: 16 Septembre 2020 15:03:49 » |
|
Totalement pas d'accord avec toi Quand je vais revendre mon Quick avec son 225 cv je mettrai motorisation parfaite et maxi avant forte taxation!!! +1 moi idem
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
jibe
|
|
« Répondre #57 le: 16 Septembre 2020 15:11:03 » |
|
+1 moi idem Bon bah alors moi aussi
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe Quicksilver open 6.75 150efi 2016/2019 Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #58 le: 16 Septembre 2020 15:14:01 » |
|
moi aussi...😊
Et une sacrée motorisation sur le tiens
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
fredo31
|
|
« Répondre #59 le: 16 Septembre 2020 15:45:01 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
frédo le pecheur
|
|
|
|