djmecra
|
|
« le: 08 Septembre 2015 15:24:32 » |
|
Bonjour à tous. Ceux qui on suivi mes mésaventures savent que mon bateau n'est pas au mieux de sa forme et risque fort d’être irréparable (d'après l'expert)... On envisage plusieurs option en attendant le verdict de l'assurance : on a déjà décider de ne garder qu'un bateau pour deux avec un très bon amis (c'est pour cela, que l'on vent le sien qui est de toute façon trop petit pour notre programme) Il faut dire que Bakasable dans son aménagement de 2013 était parfait pour nous. Notre but étant de retrouver un plan de pont et un espace égaux. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour tout recommencer, il va donc falloir partir sur un truc qui ressemble On a pas mal chercher, et les CC675 ou CC695 (pas WA) (si quelqu'un pouvait me donner la différence !!) semble pas mal http://anciensbateaux.jeanneau.fr/2007/?r=yacht&p=boat&n=208&nl=1notre but étant d'en acheter un sans moteur (ou vraiment pas cher 5000-6000€) afin d'y remettre un moteur de moins de 5 ans (verado ?) après l'avoir bien rafraichi on refera surement électricité, et quelque trucs aussi avez vous déjà eu ces bateau ? qu'en pensez-vous ? si vous en vendez-un faites signe !
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
kikou56
|
|
« Répondre #1 le: 09 Septembre 2015 07:54:40 » |
|
Bonjour djmecra j'ai eu un cc695 mais en wa avec un optimax 200cv (2004) c'est un bateau exceptionnel avec un tres bon passage en mer et un sentiment de securite tres correct il peut etre motorise jusqu'a 300cv mais il faut faire attention au poids du moteur le mien etait de 1998 je crois et un des derniers fabrique encore en France ce qui sous entend une epaisseur de coque acceptable par rapport au 625 plus recent je pense qu'il n'y a pas de difference entre le 675 et le 695 au niveau de la coque si ce n'est peut etre le redan au niveau du tableau arriere ( j'ai un ami qui a le 675 et il semble different a ce niveau ) son seul defaut est a mon sens qu'il mouille beaucoup des qu'il y a un peu de mer formee je crois ( a verifier ) que le mien est toujours a vendre mais il est a plus de 13000 euros avec moteur et cabriolet ( solution pour eviter d'etre trempe ) en esperant t'avoir apporter quelques elements de reflexion
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #2 le: 09 Septembre 2015 08:19:03 » |
|
Merci à toi pour tes élément de réponses.
Il me semble en effet que c'est une bonnes carènes
à part mouiller ce qui me dérange peu, il prend bien la mer ? on peut aller à quelle vitesse avec de vague de face de 0.5m, 1m, 2m ...
la version wa ne m’intéresse pas, j'ai besoin de la place à l'avant, mais tes impressions doivent être valables sur la version que je veux
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
kikou56
|
|
« Répondre #3 le: 09 Septembre 2015 08:34:28 » |
|
tout depend si les vagues viennent de face ou de travers mais mon rythme de croisiere etant entre 20 et 25 noeuds avec 1 m de creux et en negociant les vagues il passe !! au dessus d'1 metre de creux je prefere ralentir et eviter de les prendre de cote et c'est toujours vrai meme avec mon bateau actuel
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #4 le: 02 Octobre 2015 09:35:21 » |
|
Le carnet de chèque est de sortie ce week-end ...
pour un des rare modèle ou la carène est en kevlar et qui prend 470 CV ...
Si quelqu’un a des info sur ce modèle je veux bien.
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #5 le: 04 Octobre 2015 12:26:01 » |
|
Bon nous voila presque propriétaire d'un Cap Camarat 675 Les ares sont versés et la vente devrait se terminer dans la semaine avec livraison samedi ! Il s'agit d'une coque de 1991 en très bon état (peu de faillancage, plexi impec, sellerie BF) Avec un moteur Yamaha HPDI 200 CV de 2005 avec 50 heures seulement, on l’échangerai bien contre un verado L6, à suivre ... Un moteur 4T de secours de 6CV Une remorque de 1T6 de CU CBS de 2006 en très bon état Pourquoi ce bateau ? il s'agit des derniers Jeanneau construits solides et durable avec renforts kevlar très peu utilisé et stocké en hangars donc et très on état pour son age Il reprend un peu le plan de pont de mon ancien qui était parfait pour la pèche, il sera un peu plus confort avec la présence de toilette ... 6m95 de long : pas de taxe et voila pour le moment
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #6 le: 04 Octobre 2015 16:53:35 » |
|
bonjour Nicolas
Très belle acquisition vivement que mon carnet de cheque soit aussi de sortie mais pour cela il faut vendre la maison et j'ai bien dit la vendre et pas la donner ...bref
je commence a connaître quelques personnes sur le forum au travers de leurs poste et a mon avis tu va en faire un bijou. j aime bien ce bateau et j avais le choix entre celui-ci et celui qui est sur mon avatar et j'ai pris celui de l'avatar
bonne prise en main et tu sais que nous aimons les beau paysages, les poissons dans le panier ...
bonne fin de journée la semaine va être longue
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
dreamwhaler
Carl
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 531
Posteur à 23%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #7 le: 04 Octobre 2015 17:49:02 » |
|
Félicitations, il semble nickel et son design passe bien les décennies.
J'ai une doc de CC 695 fin 1991. L'inventaire est strictement identique. Visuellement à part le tableau de bord je ne vois pas de différence. Pour la construction il est indiqué dans les deux cas un sandwich balsa pour le fond de la coque, le kevlar n'est pas précisé.
Un essai d'époque donne 45nds avec 275cv. La documentation commerciale évoque plus de 50nds avec 2x150cv. Tarif b1997 235200 Francs avec 200cv Yam.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #8 le: 04 Octobre 2015 18:16:36 » |
|
Alors nous c'est une version spéciale renforcée pour preuve la plaque constructeur qui autorise 470 cv. On ira pas juste la ... Mais au moins le tableau arrière supportera un gros 300 4t Tu sais combien il prend avec un 200 cv ?
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #9 le: 04 Octobre 2015 18:56:35 » |
|
A voir car jeanneau associe toujours un poids moteur avec ses puissance maxi...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #10 le: 04 Octobre 2015 19:42:41 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 32%
Chrome 127.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #11 le: 04 Octobre 2015 19:58:19 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #12 le: 04 Octobre 2015 20:00:31 » |
|
A voir car jeanneau associe toujours un poids moteur avec ses puissance maxi...
Comment avoir cette information ?
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #13 le: 04 Octobre 2015 20:03:32 » |
|
Soit tu vas l'avoir avec les docs du bateau... Mais en 90 les docs étaient relativement succinctes...
Jeanneau doit pouvoir te donner l'info...
Le Hpdi c'est un moteur à faire tourner à vitesse soutenus...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #14 le: 04 Octobre 2015 20:27:21 » |
|
Félicitations, il semble nickel et son design passe bien les décennies.
J'ai une doc de CC 695 fin 1991. L'inventaire est strictement identique. Visuellement à part le tableau de bord je ne vois pas de différence. Pour la construction il est indiqué dans les deux cas un sandwich balsa pour le fond de la coque, le kevlar n'est pas précisé.
Un essai d'époque donne 45nds avec 275cv. La documentation commerciale évoque plus de 50nds avec 2x150cv. Tarif b1997 235200 Francs avec 200cv Yam.
Oui je crois que le 695 n'est qu'un renommage purement commercial afin de faire plus grand car les deux font 6.95 de coque. Je veux bien la doc commerciale si tu peux la scanner stp ?
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #15 le: 05 Octobre 2015 14:21:56 » |
|
En fait c'est vraiment pas n'importe le quel celui que l'on achete !
Il s'agit de celui fait sur mesure pour Hubert Auriol qui lui a permis de remporter les cap d'argent en 1992.
Hubert Auriol est un multiple champion de sport mécanique (cf Wikipedia)
C'est Jeanneau qui nous l'a confirmé, je leur ai demandé des articles d'époque je vous tiens au jus
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #16 le: 05 Octobre 2015 14:39:20 » |
|
Je m'en suis douté en lisant la plaque constructeur... Que c'était l'un de cela...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #17 le: 05 Octobre 2015 14:40:12 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #18 le: 05 Octobre 2015 15:07:30 » |
|
Le pire c'est que l'on a acheté sans savoir ! Et je pense que le vendeur non plus
Si vous voulez vous cotiser pour y mettre un verado 400r ! Trop hâte de l'essayer. On cherche des articles d'époque si vous avez faites suivre svp.
On hallucine encore.
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18673
Michel
Posteur à 48%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #19 le: 05 Octobre 2015 15:27:53 » |
|
Bref, avec " seulement" un 4oo cv , il serait donc "sous motorisé" De mémoire pendant une époque JEANNEAU incluait des renforts en KEVLAR dans ces coques ( voiliers et moteurs ) ... je ne crois plus que ce soit d' actualité de nos jours dans les usines polonaises... ( probablement plus pour des questions de coûts que de maitrise de process industriel ... ) Il est possible que cette coque ait été construite chez "JTA" ( Jeanneau Techniques Avancées ) qui avait eu notamment à construire les multicoques de Philippe POUPON ( les "Fleury Michon" ) .... JTA , maitrisant parfaitement l' usage des matériaux dits " exotiques " ( Kevlar et Carbone ) ...
|
|
« Dernière édition: 05 Octobre 2015 15:32:22 par ski wake »
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #20 le: 05 Octobre 2015 15:41:49 » |
|
Ça c'est certain qu'il est renforcé en kevlar, on cherche à savoir où !
Michel tu n'a pas d'article d'époque toi qui est une vraie bible du nautisme ?
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18673
Michel
Posteur à 48%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #21 le: 05 Octobre 2015 16:21:15 » |
|
Ça c'est certain qu'il est renforcé en kevlar, on cherche à savoir où !
Michel tu n'a pas d'article d'époque toi qui est une vraie bible du nautisme ?
il faut donc que je cherche dans les revues de 1991 ???
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #22 le: 05 Octobre 2015 16:25:49 » |
|
il faut donc que je cherche dans les revues de 1991 ???
Il faut chercher en 1992 la compétition les caps d'argent http://nrastoul.free.fr/jeanneau/pages/passion.htmlNormalement c'est le vainqueur
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18673
Michel
Posteur à 48%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #23 le: 05 Octobre 2015 16:33:07 » |
|
je vais regarder et ... " je te dis quoi "
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18673
Michel
Posteur à 48%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #25 le: 05 Octobre 2015 17:01:19 » |
|
ce qu 'il te faudrait , Pierre , ce serait de " bricoler" un Catamaran avec 2 coques similaires .... voyons, ... si on dit 2 x 470 cv , ça nous fait du 940 cv possible , .. et avec les 15 % de tolérance accordées par les AFF MAR , ça nous ferait 1081 cv .... Après, en poussant le raisonnement un peu plus loin, en formule trimaran, tu pourrais arriver à 470 x 3 x 1,15 = 1621 cv ( je sens que le prix des profiteroles de l' Equinoxe risque d' augmenter, .. mais avec la promo que pour 10 profiteroles achetées on a droit à un " baptème de Mer" ....
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #26 le: 05 Octobre 2015 17:02:35 » |
|
IL devait être équipé pour un montage en twin... Car pour avoir de bon résistance... Doit être plus lourd que la moyenne... Avec le 200... cela doit être limite... Mais un 350 devrait être correct... Surtout que la coque n'a pas un Vé fort profond...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #27 le: 05 Octobre 2015 17:03:40 » |
|
Pierre si tu veux de bonne performance il y a 2 solutions : -un SR et surtout un rib anglais -un offshore en IB...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5686
PIERRE
Posteur à 31%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #28 le: 05 Octobre 2015 17:04:27 » |
|
ce qu 'il te faudrait , Pierre , ce serait de " bricoler" un Catamaran avec 2 coques similaires .... voyons, ... si on dit 2 x 470 cv , ça nous fait du 940 cv possible , .. et avec les 15 % de tolérance accordées par les AFF MAR , ça nous ferait 1081 cv .... Après, en poussant le raisonnement un peu plus loin, en formule trimaran, tu pourrais arriver à 470 x 3 x 1,15 = 1621 cv ( je sens que le prix des profiteroles de l' Equinoxe risque d' augmenter, .. mais avec la promo que pour 10 profiteroles achetées on a droit à un " baptème de Mer" .... IL devait être équipé pour un montage en twin... Car pour avoir de bon résistance... Doit être plus lourd que la moyenne... Avec le 200... cela doit être limite... Mais un 350 devrait être correct... Surtout que la coque n'a pas un Vé fort profond...
vous cherchez a me faire mourir ou quoi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #29 le: 05 Octobre 2015 17:07:45 » |
|
Je n'ai pas de trace de montage twin ....
J'ai lu qu'il pourrait être question d'un jet avec moteur bmw
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
|