|
djmecra
|
 |
« Répondre #31 le: 05 Octobre 2015 18:12:55 » |
|
Si tu me trouve le même modèle avec un 250 4t récent je te l'échange 
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19275
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #32 le: 05 Octobre 2015 19:04:30 » |
|
j ai eu un Jeanneau cormoran le mec avait renforce le tableau et j avais dessus un 225 evinrude carbu une coque de 6 mètres et ca envoyait du lourd Michel va me retrouver ca dans sa mine d infos .... Moi, je veux bien ..... mais .... Ben, ...  Euh ...  non, Pierre  .... Parce que JEANNEAU et CORMORANT sont 2 marques distinctes  Pour les anciennes coques JEANNEAU, voir ICI
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19275
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #33 le: 05 Octobre 2015 19:37:15 » |
|
Ça c'est certain qu'il est renforcé en kevlar, on cherche à savoir où ! .... Soyons fous imaginons que Jeanneau ait construit "ton" bateau comme ils avaient construit les Cap Cam spécialement conçus pour le Raid NIAMEY BAMAKO .... intégralement en KEVLAR 
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #34 le: 05 Octobre 2015 19:40:44 » |
|
J'ai des doutes... Mais tu dois pouvoir avoir l'explication auprès de Jeanneau...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19275
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #35 le: 05 Octobre 2015 19:41:20 » |
|
.... J'ai lu qu'il pourrait être question d'un jet avec moteur bmw A l' époque du rallye Nautique NIAMEY BAMAKO gagné par Gérard d' Aboville sur CC 510 "NIGER" , son embarcation était motorisée différemment des autres ( en HB 2 Temps ) ; lui avait opté pour un IN Board BMW associé ( de mémoire ) à une turbine Hydrojet .  Malgré la perte de puissance générée par la turbine Hydrojet le poids supérieur du moteur In Board et de la transmission hydrojet son choix s' est révélé le meilleur 
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #37 le: 05 Octobre 2015 19:59:58 » |
|
Merci Michel ! Je t'ai transmis par mail mes échanges avec Jeanneau, en espérant que ca te parle plus car moi à l'époque j'avais 7 ans ...
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #38 le: 05 Octobre 2015 20:05:47 » |
|
Merci Michel ! Je t'ai transmis par mail mes échanges avec Jeanneau, en espérant que ca te parle plus car moi à l'époque j'avais 7 ans ...
La personne qu'il faudrait arriver à avoir c'est l'architecte de chez Jeanneau de cette époque (c'est Robert Rigaudeau) et il pourrait t'en apprendre beaucoup sur le bateau... C'est bizarre d'autoriser une telle puissance (c'était peut être le cas sur tous les 675) ou alors il avait un twin aux fesses... Car à cette époque le moteur le plus puissant était le V8 omc...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #39 le: 05 Octobre 2015 20:11:34 » |
|
sur les CC675 normaux c'est 300 CV ou 2*150 je ne sais pas comment contacter Robert Rigaudeau et j'ai bien peur que ce soit très compliqué : http://www.dansnoscoeurs.fr/robert-rigaudeau/640291/avis
|
|
« Dernière édition: 05 Octobre 2015 20:16:13 par djmecra »
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #40 le: 05 Octobre 2015 20:16:27 » |
|
Faudrait demander à jeanneau s'il veulent bien lui donner tes coordonnés... Je suis sûr que tu en apprendrait beaucoup sur ce bateau...
Sinon passe par Claude... Stéphanie de Mbm à peut être ses coordonnées...
Suis de plus en plus persuadé que ce moteur avait un twin...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19275
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #41 le: 05 Octobre 2015 20:17:39 » |
|
IL devait être équipé pour un montage en twin... Car pour avoir de bon résistance... Doit être plus lourd que la moyenne... Avec le 200... cela doit être limite... Mais un 350 devrait être correct... Surtout que la coque n'a pas un Vé fort profond... Il me semble que cette photo prise en région parisienne correspond à ce modèle ....  et effectivement, on est loin du "V" très marqué de certaines coques ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #42 le: 05 Octobre 2015 20:20:20 » |
|
ca resemble 
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19275
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #43 le: 05 Octobre 2015 20:43:22 » |
|
Merci Michel ! Je t'ai transmis par mail mes échanges avec Jeanneau, en espérant que ca te parle plus car moi à l'époque j'avais 7 ans ...
Bien reçu ... je t' ai renvoyé vers une piste ... à essayer ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #44 le: 05 Octobre 2015 20:54:46 » |
|
Bien reçu ...
je t' ai renvoyé vers une piste ... à essayer ...
Piste en cours d'exploration .... Merci Michel
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2442
Arnaud
Posteur à 29%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #45 le: 05 Octobre 2015 21:21:38 » |
|
Passionnant cette histoire ! Vite, la suite (avec le montage d'un gros moteur) 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19275
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #46 le: 06 Octobre 2015 00:32:44 » |
|
Après avoir "farfouillé" dans les numéros de "quelques" revues nautiques ( Bateaux, HB Mag, MBM, Neptune, .... ) sur un peu plus de quarante ans .... ( quand je serai à la retraite , je prévois de bloquer quelques journées pour les classer  et je perdrais moins de temps à retrouver ce que je cherche .... ) je n' ai quasiment rien trouvé sur les Cap d' argent, a part un petit article dans Neptune ...  En revanche j' ai plus d' articles sur le CC 510 des freres d' Aboville avec leur in board associé à une turbine ( dont, au final, j' ignore la marque  , .... un coup on parle de turbine BMW, et un coup on parle de turbine CASTOLDI ... ) et à leur victoire dans le raid NIAMEY > BAMAKO    voili / voilà ... 
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19275
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #47 le: 06 Octobre 2015 00:41:29 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #48 le: 06 Octobre 2015 06:39:40 » |
|
Quelle belle histoire ... 
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #49 le: 06 Octobre 2015 06:49:06 » |
|
Effectivement la cap d'argents est juste une course de 110 mn environs rien à voir avec le raid Niamey Bamako... Peut-être pour cela qu'elle a eu peut de retour...
Tu pourrais mettre en mail à H. Auriol sur son site perso... C'est une personne fort aimable pour l'avoir rencontré à 2 reprises sur un Dakkar...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #50 le: 06 Octobre 2015 10:32:24 » |
|
Effectivement la cap d'argents est juste une course de 110 mn environs rien à voir avec le raid Niamey Bamako... Peut-être pour cela qu'elle a eu peut de retour...
Tu pourrais mettre en mail à H. Auriol sur son site perso... C'est une personne fort aimable pour l'avoir rencontré à 2 reprises sur un Dakkar...
C'est ce que j'ai fais, je manquerais pas de vous raconter
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
gadget17250
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 205
CAP CAMARAT 625/150 Mercury Optimax/Lowrance HDS10
Posteur à 24%
 
 Chrome 89.0.4389.128  Win 64
|
 |
« Répondre #51 le: 06 Octobre 2015 20:23:38 » |
|
Vraiment passionnante cette histoire et quelle surprise de tomber sur une affaire comme celle là. Concernant la carène , aux dires de certains, je suis surpris qu'elle mouille ! J'ai un CAP 625 qui est dérivée de ces anciennes coques et qui n'a pas été modifiée jusqu'aux modèles actuels 650! Pour preuve j'avais acheté une remorque pour un 650 style 2012 avec des chandelles soudées, donc non réglables et mon 625 s'est posé pile poil sur les galets ! Certains dont Claude ont pu constater le comportement de mon 625 à l'occasion de la réunion VCF2, c'est top. Je prends 39kts avec un 150 Optimax et une accroche en virage exceptionnelle. Je pense que ta coque motorisée comme tu le souhaites va être une bombe, même si elle est plus lourde. Je suivrai avec curiosité et passion cette aventure. Bon courage pour la suite. Alain
|
|
|
Journalisée
|
LA PÊCHE RESPONSABLE: Pour ne pas être n'importe qui, ne pas faire n'importe quoi ! ALAIN - 17250 PONT L'ABBÉ D'ARNOULT *Membre Associé Donateur...JE SOUTIENS LA SNSM
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #52 le: 06 Octobre 2015 20:48:46 » |
|
La carène des 6.5 actuel a été modifié en 2013...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
gadget17250
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 205
CAP CAMARAT 625/150 Mercury Optimax/Lowrance HDS10
Posteur à 24%
 
 Chrome 89.0.4389.128  Win 64
|
 |
« Répondre #53 le: 06 Octobre 2015 21:45:43 » |
|
Je pense que c'est quand ils sont passés en méthode "injection" .Pour avoir vu les derniers 650, je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu de modification importante dans le profil immergé ! Ce qui est sur c'est que ça n'a pas la même résonnance au contact !!!
|
|
|
Journalisée
|
LA PÊCHE RESPONSABLE: Pour ne pas être n'importe qui, ne pas faire n'importe quoi ! ALAIN - 17250 PONT L'ABBÉ D'ARNOULT *Membre Associé Donateur...JE SOUTIENS LA SNSM
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #54 le: 06 Octobre 2015 22:33:37 » |
|
L'injection est présente chez jeanneau depuis le 625wa en 2003...
Il n'y a jamais eu de cap camarat 650 chez jeanneau... Il y a eu le 615 ensuite 625 (comme le tiens) le 635, le 6.5 et ensuite le 6.5 S2 en 2013 et là il y a eu refonte de la carène...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
gadget17250
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 205
CAP CAMARAT 625/150 Mercury Optimax/Lowrance HDS10
Posteur à 24%
 
 Chrome 89.0.4389.128  Win 64
|
 |
« Répondre #55 le: 07 Octobre 2015 08:53:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
LA PÊCHE RESPONSABLE: Pour ne pas être n'importe qui, ne pas faire n'importe quoi ! ALAIN - 17250 PONT L'ABBÉ D'ARNOULT *Membre Associé Donateur...JE SOUTIENS LA SNSM
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #56 le: 07 Octobre 2015 10:16:43 » |
|
Il n'y a jamais eu de cap camarat 650 chez jeanneau...
Faux  : il y a eu quelques cap 650 basé sur la carène du Skanes 650 soit en IB soit en HB on a failli en acheter un
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #57 le: 07 Octobre 2015 12:48:46 » |
|
Faux  : il y a eu quelques cap 650 basé sur la carène du Skanes 650 soit en IB soit en HB on a failli en acheter un Je connais j'ai déjà navigué avec... Motorisé en sea drive omc... Je parlais sur carène du 625...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19275
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #58 le: 07 Octobre 2015 12:49:41 » |
|
Sur la photo  on voit que le proprio avait mis des flaps électriques LENCO .... tu prévois d' en mettre ? ( mais dans ce cas, à priori, adieu le moteur de secours ....  )
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19275
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #59 le: 07 Octobre 2015 12:55:34 » |
|
Il faut chercher en 1992 la compétition les caps d'argent ... ma "collection" de MBM ne commence qu' en 99 ( j' ai quelques exemplaires des années précédentes , mais rien avant 1996 ...  ) En consultant les NEPTUNE NAUTISME de l' époque , je ne trouve pas grand chose non plus .... Je vais faire des "fouilles" du coté de la revue BATEAUX de ces années là .... ça va prendre plus de temps .... 
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
|