mage
|
|
« le: 02 Septembre 2021 20:59:36 » |
|
Bonjour à tous,
Je suis en pleine réflection pour changer mon searib's 760 par un bateau plus familiale (les enfants grandissent). Je souhaite conserver un bateau ayant un très bon passage en mer, avec une vitesse de croisière élevé et ayant une petite cabine pour dormir dedans.
J'ai eu la chance de voir le SR de Gilles et c'est tout à fait ce que je voudrai. Il a pu me donner le contact d'un CC qui connait vraiment son produit, très agréable.
Entre temps, un copain m'a parlé du 9.0 CC et qui correspond aussi à mes attentes avec un plan de pont top. Un carré avant/arrière et utilisable pour la pêche. Il a l'avantage d'avoir 2 cabines (une petite pour les enfants).
Je suis preneur de retour d'expériences sur ce bateau. J'ai pu lire qu'il mouillait un peu dans la mer formé ? La consommation a l'air aussi assez élevé.
Si des personnes ont ce bateau je suis preneur d'informations! Merci
|
|
|
Journalisée
|
Maxime
|
|
|
Capbear
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 661
Jean-Philippe à Six-Fours (83)
Posteur à 25%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #1 le: 03 Septembre 2021 08:10:56 » |
|
Comment le 9.0 CC peut-il avoir 2 cabines ???
|
|
|
Journalisée
|
Beneteau Gran Turismo 34 + 2 Volvo Penta D3 200cv QuickSilver 805 Cruiser full options 2018 + Mercury Vérado 400R Carbon Edition. QuickSilver 755 Cruiser + Mercury L6 300cv Jet Ski Seadoo RXT Rotax 255cv Jeanneau Cap Camarat 625 + Mercury Optimax 115cv Sauveteur Nageur de Bord (SNB & SPB) Chef de bord SR à Station SNSM de Bandol, notre site : https://snsm-bandol.org/
|
|
|
mage
|
|
« Répondre #2 le: 03 Septembre 2021 08:23:42 » |
|
Une cabine à l'avant et une sous l'escalier qui descend (cabine enfant uniquement)
|
|
|
Journalisée
|
Maxime
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #3 le: 03 Septembre 2021 08:42:38 » |
|
Ca dépend si CC désigne Cap Camarat ou Console Center... Quoique sur la visite virtuelle chez Jeanneau, on voit une mid-cabine d'accès peu aisé au format cercueil, mais elle existe !
|
|
« Dernière édition: 03 Septembre 2021 08:48:09 par Sveti »
|
Journalisée
|
|
|
|
mage
|
|
« Répondre #4 le: 03 Septembre 2021 08:52:13 » |
|
Ca dépend si CC désigne Cap Camarat ou Console Center... Quoique sur la visite virtuelle chez Jeanneau, on voit une mid-cabine d'accès peu aisé au format cercueil, mais elle existe ! C'était bien pour Center Console C'est une petite cabine, uniquement pour les enfants à mon sens
|
|
|
Journalisée
|
Maxime
|
|
|
Capbear
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 661
Jean-Philippe à Six-Fours (83)
Posteur à 25%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #5 le: 03 Septembre 2021 10:26:44 » |
|
ça doit pas être bien grand... si on fait les mêmes photos avec un sac et un peu d'accessoires il ne doit pas rester grand chose !
|
|
|
Journalisée
|
Beneteau Gran Turismo 34 + 2 Volvo Penta D3 200cv QuickSilver 805 Cruiser full options 2018 + Mercury Vérado 400R Carbon Edition. QuickSilver 755 Cruiser + Mercury L6 300cv Jet Ski Seadoo RXT Rotax 255cv Jeanneau Cap Camarat 625 + Mercury Optimax 115cv Sauveteur Nageur de Bord (SNB & SPB) Chef de bord SR à Station SNSM de Bandol, notre site : https://snsm-bandol.org/
|
|
|
mage
|
|
« Répondre #6 le: 03 Septembre 2021 10:39:51 » |
|
ça doit pas être bien grand... si on fait les mêmes photos avec un sac et un peu d'accessoires il ne doit pas rester grand chose !
1,30 x 165cm mes enfants étant encore petit ça passe
|
|
|
Journalisée
|
Maxime
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #7 le: 03 Septembre 2021 12:48:12 » |
|
Il ne faut pas se leurrer, comme dans mon dc, je mettais un point d'honneur à prendre uniquement un bateau avec mid cabine, et au final, les seules fois où j'ai pu m'y allonger, c'est lors des interventions pour modifier le bateau, le reste du temps, ca sert de gros placard !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
mage
|
|
« Répondre #8 le: 03 Septembre 2021 16:09:32 » |
|
moi c'est surtout pour mettre mes deux montres
|
|
|
Journalisée
|
Maxime
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4165
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #9 le: 03 Septembre 2021 17:08:46 » |
|
Il ne faut pas se leurrer, comme dans mon dc, je mettais un point d'honneur à prendre uniquement un bateau avec mid cabine, et au final, les seules fois où j'ai pu m'y allonger, c'est lors des interventions pour modifier le bateau, le reste du temps, ca sert de gros placard ! mais si on n'avait pas cet endroit je me demande ou on rangerait tout le barda...
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #10 le: 03 Septembre 2021 17:23:14 » |
|
mais si on n'avait pas cet endroit je me demande ou on rangerait tout le barda...
OUI mais de là à appeler " CABIN " ( fut-elle " MID" ) un "volume" ( notamment faible en hauteur ) qui se rapproche plutôt d'une ... " soute " , ce qui est d'ailleurs son utilisation majeure.... Pour moi il y a une "tromperie marketing" concernant ces "mid cabin" ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #11 le: 03 Septembre 2021 18:20:51 » |
|
OUI mais de là à appeler " CABIN " ( fut-elle " MID" ) un "volume" ( notamment faible en hauteur ) qui se rapproche plutôt d'une ... " soute " , ce qui est d'ailleurs son utilisation majeure.... Pour moi il y a une "tromperie marketing" concernant ces "mid cabin" ... Michel, c'est aussi la même chose pour les voiliers ou les couchettes deviennent vite des cabines
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #12 le: 03 Septembre 2021 18:48:33 » |
|
Les enfants ça grandit vite ! Je mettrai pas les miens de 5 et 9 ans dans une boîte pareille plus d'une nuit tout les deux ans.
Compliqué d'allier bateau pour le pêche et bateau confortable pour la croisière. Mieux vaut en avoir deux quitte à louer ou faire de la copropriété...
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
Trophy2777
|
|
« Répondre #13 le: 03 Septembre 2021 18:53:09 » |
|
Surtout que le bateau tangue, une nuit va pas être agréable pour eux.
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé
|
|
|
mage
|
|
« Répondre #14 le: 03 Septembre 2021 20:11:26 » |
|
Sinon cabine et tente sur le pont
|
|
|
Journalisée
|
Maxime
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #15 le: 03 Septembre 2021 20:19:36 » |
|
moi c'est surtout pour mettre mes deux montres Ah t'en a deux ??? Sont-ce des Rollex ?
|
|
|
Journalisée
|
Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
|
|
|
Robalo
|
|
« Répondre #16 le: 03 Septembre 2021 20:39:15 » |
|
Avantage certain: Même par fort roulis, ils ne risquent pas de tomber de la couchette
|
|
|
Journalisée
|
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
|
|
|
Capbear
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 661
Jean-Philippe à Six-Fours (83)
Posteur à 25%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #17 le: 03 Septembre 2021 20:42:47 » |
|
Moi ça me pose une question liée justement à cet habitabilité : pourquoi choisir un CC et à quoi ça sert ????
|
|
|
Journalisée
|
Beneteau Gran Turismo 34 + 2 Volvo Penta D3 200cv QuickSilver 805 Cruiser full options 2018 + Mercury Vérado 400R Carbon Edition. QuickSilver 755 Cruiser + Mercury L6 300cv Jet Ski Seadoo RXT Rotax 255cv Jeanneau Cap Camarat 625 + Mercury Optimax 115cv Sauveteur Nageur de Bord (SNB & SPB) Chef de bord SR à Station SNSM de Bandol, notre site : https://snsm-bandol.org/
|
|
|
Robalo
|
|
« Répondre #18 le: 03 Septembre 2021 20:54:07 » |
|
L'avantage de la console centrale est un plan de pont très dégagé, sur le même niveau, avec un passage très aisé de l'arrière à l'avant.
Idéal pour les sorties à la journée, la pêche.
Par contre si l'on veut de l'habitabilité intérieure, ce n'est pas le meilleur type de bateau.
|
|
|
Journalisée
|
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
|
|
|
Renaud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1860
Renaud
Posteur à 27%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #19 le: 03 Septembre 2021 21:01:31 » |
|
Tu devrais aller visiter un flyer 9 space deck (ou 8.8 si doccasion). C'est le même concept de mid cabine mais en un peu plus grand.
Pour une nuit de temps en temps en camping côtier avec de (très) jeunes enfants, ça peut le faire.
Et comme tu dis, dès qu'il grandissent et qu'il fait beau, une tente quechua sur le bain de soleil et c'est réglé.
De mon point de vue, la carène des flyer passent mieux la mer mais elle est plus consommatrice de puissance (vmax plus faible et conso sûrement un poin supérieure). Je consomme 70l/h avec le sundeck à 25 nœud, mais le space décembre est plus léger.
|
|
|
Journalisée
|
Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
|
|
|
Rey
|
|
« Répondre #20 le: 04 Septembre 2021 06:17:19 » |
|
Le 9 Sundeck est plus proche du CC9WA que du CC mais moins de volumes intérieurs, concernant le passage en mer je n’ai pas essayé le Flyer mais je suis satisfait du CCWA, pour la conso je suis à 67l/h à 25kts (avec les pleins et tout le matériel semi hauturier à bord) donc c’est proche.
|
|
|
Journalisée
|
Rey
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #21 le: 04 Septembre 2021 06:20:25 » |
|
On doit pouvoir lui baisser la co si et lui augmenter ses perds avec une paire de v8 verado.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Rey
|
|
« Répondre #22 le: 04 Septembre 2021 07:15:37 » |
|
Des éléments concrets et chiffrés avec essai en mer ?🧐
|
|
|
Journalisée
|
Rey
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #23 le: 04 Septembre 2021 07:41:05 » |
|
Oui. Sinon sur le 9.0cc le twin 225 mercury fait mieux que le twin 250 yam en vitesse et conso AA Et encore le mercury a été essayé en eau douce moins porteuse ou j’ai toujours eu de moins bonne perf quand eau salée. https://www.voileetmoteur.com/essai/bateaux/jeanneau-cap-camarat-9-0-cc-quelle-allure%E2%80%89/71668
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Gilles_85
|
|
« Répondre #24 le: 04 Septembre 2021 07:44:22 » |
|
Hello, Impossible de comparer un Medline 9 avec un CC 9 m.. 2 produits totalement différents. Pour moi, les 2 ne peuvent faire des nuités qu'en occasionnel.. C'est sûr que le Med 9 sera beaucoup plus marin, plus rapide et moins gourmand, mais le prix a payé est la perte en largeur par l'emprise des flotteurs. Ayant pu naviguer une journée un CC 9 m twin 250 V8, la navigation est incomparable, et je ne parle pas que de la vitesse et des accélérations. Les 9 M Jeanneau et Bénéteau sont de très belles unités avec des plans de pont très bien pensés. Après, tout est histoire de goût, programmes et envie. Pour info, conso de mon Med 9 hier, sale (le passage au rouleau a sensiblement améliorer mais pas assez), Full Carburant, Full eau... full tout le bordel.. 31 Nd, environ 64 litres/heures, soit 2,06 litres au mille 38 Nd, environ 90 litres/heure, soit 2,36 litres au mille. Hier, 115 milles pour 247 litres soit 2,14 litres au mille avec de nombreuses Nav entre points de pêche à 45 nds de croisière.. Bonne journée, GH013241_Moment.jpg GH013257_Moment.jpg GH013261_Moment.jpg
|
|
|
Journalisée
|
Gilles
|
|
|
mage
|
|
« Répondre #25 le: 04 Septembre 2021 08:18:33 » |
|
Le choix n’est pas simple. Ma femme qui préfère le 9.0 Cc ou le flyer 9 spacedeck, pour l’espace et le confort de la cabine et moi qui préfère le Medline 9 pour son passage en mer et le côté amusant / performance. Pour 3/4 nuits par an ça m’embête de perdre le confort du passage en mer Nicolas a raison il faudrait 2 bateaux
|
|
|
Journalisée
|
Maxime
|
|
|
mage
|
|
« Répondre #26 le: 04 Septembre 2021 08:21:20 » |
|
Hello, Impossible de comparer un Medline 9 avec un CC 9 m.. 2 produits totalement différents. Pour moi, les 2 ne peuvent faire des nuités qu'en occasionnel.. C'est sûr que le Med 9 sera beaucoup plus marin, plus rapide et moins gourmand, mais le prix a payé est la perte en largeur par l'emprise des flotteurs. Ayant pu naviguer une journée un CC 9 m twin 250 V8, la navigation est incomparable, et je ne parle pas que de la vitesse et des accélérations. Les 9 M Jeanneau et Bénéteau sont de très belles unités avec des plans de pont très bien pensés. Après, tout est histoire de goût, programmes et envie. Pour info, conso de mon Med 9 hier, sale (le passage au rouleau a sensiblement améliorer mais pas assez), Full Carburant, Full eau... full tout le bordel.. 31 Nd, environ 64 litres/heures, soit 2,06 litres au mille 38 Nd, environ 90 litres/heure, soit 2,36 litres au mille. Hier, 115 milles pour 247 litres soit 2,14 litres au mille avec de nombreuses Nav entre points de pêche à 45 nds de croisière.. Bonne journée, GH013241_Moment.jpg GH013257_Moment.jpg GH013261_Moment.jpg T’as bien résumé
|
|
|
Journalisée
|
Maxime
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #27 le: 04 Septembre 2021 10:49:35 » |
|
Regarde du côté de chez zar tu auras plus de place que dans le zodiac et la qualité formenti.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Rey
|
|
« Répondre #28 le: 04 Septembre 2021 11:07:34 » |
|
Ce ne sont pas les V8 et la cylindrée est inférieure donc logique pour la conso, mais ces 225 V6 sont un bon choix pour qui veut du Mercury.
|
|
|
Journalisée
|
Rey
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #29 le: 04 Septembre 2021 12:02:57 » |
|
Ce ne sont pas les V8 et la cylindrée est inférieure donc logique pour la conso, mais ces 225 V6 sont un bon choix pour qui veut du Mercury.
Dans cet exemple là oui. Avec le v8 cela vient de mes essais perso. J’avais trouvé une différence quasiment équivalente entre le 8.5 en twin 225 yam et les L6 225 verado.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
|