Veradoclub France
21 Novembre 2024 18:30:18 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Changement programme - Avis cap camarat 9.0 CC  (Lu 24000 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mage
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 579


Posteur à 24%


Chrome 130.0.0.0
Mac OS

« le: 02 Septembre 2021 20:59:36 »

Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflection pour changer mon searib's 760 par un bateau plus familiale (les enfants grandissent).
Je souhaite conserver un bateau ayant un très bon passage en mer, avec une vitesse de croisière élevé et ayant une petite cabine pour dormir dedans.

J'ai eu la chance de voir le SR de Gilles et c'est tout à fait ce que je voudrai. Il a pu me donner le contact d'un CC qui connait vraiment son produit, très agréable.

Entre temps, un copain m'a parlé du 9.0 CC et qui correspond aussi à mes attentes avec un plan de pont top. Un carré avant/arrière et utilisable pour la pêche.
Il a l'avantage d'avoir 2 cabines (une petite pour les enfants).

Je suis preneur de retour d'expériences sur ce bateau. J'ai pu lire qu'il mouillait un peu dans la mer formé ? La consommation a l'air aussi assez élevé.

Si des personnes ont ce bateau je suis preneur d'informations!
Merci
Journalisée

Maxime
Capbear
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 661


Jean-Philippe à Six-Fours (83)
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 03 Septembre 2021 08:10:56 »



Comment le 9.0 CC peut-il avoir 2 cabines ???
Journalisée

Beneteau Gran Turismo 34 + 2 Volvo Penta D3 200cv
QuickSilver 805 Cruiser full options 2018 + Mercury Vérado 400R Carbon Edition.
QuickSilver 755 Cruiser + Mercury L6 300cv
Jet Ski Seadoo RXT Rotax 255cv
Jeanneau Cap Camarat 625 + Mercury Optimax 115cv

Sauveteur Nageur de Bord (SNB & SPB) Chef de bord SR à Station SNSM de Bandol, notre site : https://snsm-bandol.org/
mage
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 579


Posteur à 24%


Chrome 130.0.0.0
Mac OS

« Répondre #2 le: 03 Septembre 2021 08:23:42 »

Une cabine à l'avant et une sous l'escalier qui descend (cabine enfant uniquement)
Journalisée

Maxime
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5390


Antony
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 03 Septembre 2021 08:42:38 »

Ca dépend si CC désigne Cap Camarat ou Console Center...
Quoique sur la visite virtuelle chez Jeanneau, on voit une mid-cabine d'accès peu aisé au format cercueil, mais elle existe !
« Dernière édition: 03 Septembre 2021 08:48:09 par Sveti » Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
mage
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 579


Posteur à 24%


Chrome 130.0.0.0
Mac OS

« Répondre #4 le: 03 Septembre 2021 08:52:13 »

Ca dépend si CC désigne Cap Camarat ou Console Center...
Quoique sur la visite virtuelle chez Jeanneau, on voit une mid-cabine d'accès peu aisé au format cercueil, mais elle existe !

C'était bien pour Center Console
C'est une petite cabine, uniquement pour les enfants à mon sens
Journalisée

Maxime
Capbear
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 661


Jean-Philippe à Six-Fours (83)
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 03 Septembre 2021 10:26:44 »


ça doit pas être bien grand... si on fait les mêmes photos avec un sac et un peu d'accessoires il ne doit pas rester grand chose !
Journalisée

Beneteau Gran Turismo 34 + 2 Volvo Penta D3 200cv
QuickSilver 805 Cruiser full options 2018 + Mercury Vérado 400R Carbon Edition.
QuickSilver 755 Cruiser + Mercury L6 300cv
Jet Ski Seadoo RXT Rotax 255cv
Jeanneau Cap Camarat 625 + Mercury Optimax 115cv

Sauveteur Nageur de Bord (SNB & SPB) Chef de bord SR à Station SNSM de Bandol, notre site : https://snsm-bandol.org/
mage
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 579


Posteur à 24%


Chrome 130.0.0.0
Mac OS

« Répondre #6 le: 03 Septembre 2021 10:39:51 »

ça doit pas être bien grand... si on fait les mêmes photos avec un sac et un peu d'accessoires il ne doit pas rester grand chose !
1,30 x 165cm

mes enfants étant encore petit ça passe  Sourire
Journalisée

Maxime
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13268


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #7 le: 03 Septembre 2021 12:48:12 »

Il ne faut pas se leurrer, comme dans mon dc, je mettais un point d'honneur à prendre uniquement un bateau avec mid cabine, et au final, les seules fois où j'ai pu m'y allonger, c'est lors des interventions pour modifier le bateau, le reste du temps, ca sert de gros placard ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
mage
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 579


Posteur à 24%


Chrome 130.0.0.0
Mac OS

« Répondre #8 le: 03 Septembre 2021 16:09:32 »

moi c'est surtout pour mettre mes deux montres  Très souriant

Journalisée

Maxime
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4165


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #9 le: 03 Septembre 2021 17:08:46 »

Il ne faut pas se leurrer, comme dans mon dc, je mettais un point d'honneur à prendre uniquement un bateau avec mid cabine, et au final, les seules fois où j'ai pu m'y allonger, c'est lors des interventions pour modifier le bateau, le reste du temps, ca sert de gros placard ! Sourire
mais si on n'avait pas cet endroit je me demande ou on rangerait tout le barda...
Journalisée

Domi
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18718


Michel
Posteur à 48%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #10 le: 03 Septembre 2021 17:23:14 »

mais si on n'avait pas cet endroit je me demande ou on rangerait tout le barda...

OUI mais de là à appeler " CABIN "  ( fut-elle "MIDTire la langue )
un "volume" ( notamment faible en hauteur  Fâché ) qui se rapproche plutôt d'une ... " soute " , ce qui est d'ailleurs son utilisation majeure....

Pour moi il y a une "tromperie marketing" concernant ces "mid cabin"  ...    Embarrassé
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11786

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #11 le: 03 Septembre 2021 18:20:51 »

OUI mais de là à appeler " CABIN "  ( fut-elle "MIDTire la langue )
un "volume" ( notamment faible en hauteur  Fâché ) qui se rapproche plutôt d'une ... " soute " , ce qui est d'ailleurs son utilisation majeure....

Pour moi il y a une "tromperie marketing" concernant ces "mid cabin"  ...    Embarrassé
Michel, c'est aussi la même chose pour les voiliers ou les couchettes deviennent vite des cabines Très souriant
Journalisée

Stéphane
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 4145


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 132.0
Linux (Ubuntu)

WWW
« Répondre #12 le: 03 Septembre 2021 18:48:33 »

Les enfants ça grandit vite !
Je mettrai pas les miens de 5 et 9 ans dans une boîte pareille plus d'une nuit  tout les deux ans.


Compliqué d'allier bateau pour le pêche et bateau confortable pour la croisière.
Mieux vaut en avoir deux quitte à louer ou faire de la copropriété...
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url]
Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
Trophy2777
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 1508


Posteur à 27%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #13 le: 03 Septembre 2021 18:53:09 »

Surtout que le bateau tangue, une nuit va pas être agréable pour eux.
Journalisée

Jéjé
mage
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 579


Posteur à 24%


Chrome 130.0.0.0
Mac OS

« Répondre #14 le: 03 Septembre 2021 20:11:26 »

Sinon cabine et tente sur le pont
Journalisée

Maxime
Christophe79
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1815


Posteur à 29%


Firefox 132.0
Win 64

« Répondre #15 le: 03 Septembre 2021 20:19:36 »

moi c'est surtout pour mettre mes deux montres  Très souriant
Ah t'en a deux ???
Sont-ce des Rollex ?  Très souriant
Journalisée

Christophe
HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2995

avatar

Posteur à 33%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #16 le: 03 Septembre 2021 20:39:15 »

Avantage certain:

Même par fort roulis, ils ne risquent pas de tomber de la couchette  Grimaçant
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
Capbear
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 661


Jean-Philippe à Six-Fours (83)
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #17 le: 03 Septembre 2021 20:42:47 »


Moi ça me pose une question liée justement à cet habitabilité : pourquoi choisir un CC et à quoi ça sert ????
Journalisée

Beneteau Gran Turismo 34 + 2 Volvo Penta D3 200cv
QuickSilver 805 Cruiser full options 2018 + Mercury Vérado 400R Carbon Edition.
QuickSilver 755 Cruiser + Mercury L6 300cv
Jet Ski Seadoo RXT Rotax 255cv
Jeanneau Cap Camarat 625 + Mercury Optimax 115cv

Sauveteur Nageur de Bord (SNB & SPB) Chef de bord SR à Station SNSM de Bandol, notre site : https://snsm-bandol.org/
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2995

avatar

Posteur à 33%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #18 le: 03 Septembre 2021 20:54:07 »

L'avantage de la console centrale est un plan de pont très dégagé, sur le même niveau, avec un passage très aisé de l'arrière à l'avant.

Idéal pour les sorties à la journée, la pêche.

Par contre si l'on veut de l'habitabilité intérieure, ce n'est pas le meilleur type de bateau.
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #19 le: 03 Septembre 2021 21:01:31 »

Tu devrais aller visiter un flyer 9 space deck (ou 8.8 si doccasion). C'est le même concept de mid cabine mais en un peu plus grand.

Pour une nuit de temps en temps en camping côtier avec de (très) jeunes enfants, ça peut le faire.

Et comme tu dis, dès qu'il grandissent et qu'il fait beau, une tente quechua sur le bain de soleil et c'est réglé.

De mon point de vue, la carène des flyer passent mieux la mer mais elle est plus consommatrice de puissance (vmax plus faible et conso sûrement un poin supérieure). Je consomme 70l/h avec le sundeck à 25 nœud, mais le space décembre est plus léger.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Rey
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


Posteur à 22%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #20 le: 04 Septembre 2021 06:17:19 »

Le 9 Sundeck est plus proche du CC9WA que du CC mais moins de volumes intérieurs, concernant le passage en mer je n’ai pas essayé le Flyer mais je suis satisfait du CCWA, pour la conso je suis à 67l/h à 25kts (avec les pleins et tout le matériel semi hauturier à bord) donc c’est proche.
Journalisée

Rey
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16535


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #21 le: 04 Septembre 2021 06:20:25 »

On doit pouvoir lui baisser la co si et lui augmenter ses perds avec une paire de v8 verado.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Rey
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


Posteur à 22%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #22 le: 04 Septembre 2021 07:15:37 »

Des éléments concrets et chiffrés avec essai en mer ?🧐
Journalisée

Rey
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16535


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #23 le: 04 Septembre 2021 07:41:05 »

Oui.  Sourire

Sinon sur le 9.0cc le twin 225 mercury fait mieux que le twin 250 yam en vitesse et conso  AA Et encore le mercury a été essayé en eau douce moins porteuse ou j’ai toujours eu de moins bonne perf quand eau salée.

https://www.voileetmoteur.com/essai/bateaux/jeanneau-cap-camarat-9-0-cc-quelle-allure%E2%80%89/71668
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Gilles_85
CONSTRUCTEUR
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912


Medline 9 - Twin Evinrude G2 300 + Idock
Posteur à 26%


Chrome 121.0.0.0
Linux

« Répondre #24 le: 04 Septembre 2021 07:44:22 »

Hello,

Impossible de comparer un Medline 9 avec un CC 9 m.. 2 produits totalement différents.

Pour moi, les 2 ne peuvent faire des nuités qu'en occasionnel..

C'est sûr que le Med 9 sera beaucoup plus marin, plus rapide et moins gourmand, mais le prix a payé est la perte en largeur par l'emprise des flotteurs.

Ayant pu naviguer une journée un CC 9 m twin 250 V8, la navigation est incomparable, et je ne parle pas que de la vitesse et des accélérations.

Les 9 M Jeanneau et Bénéteau sont de très belles unités avec des plans de pont très bien pensés.

Après, tout est histoire de goût, programmes et envie.

Pour info, conso de mon Med 9 hier, sale (le passage au rouleau a sensiblement améliorer mais pas assez), Full Carburant, Full eau... full tout le bordel..

31 Nd, environ 64 litres/heures, soit 2,06 litres au mille

38 Nd, environ 90 litres/heure, soit 2,36 litres au mille.

Hier, 115 milles pour 247 litres soit 2,14 litres au mille avec de nombreuses Nav entre points de pêche à 45 nds de croisière..

Bonne journée,

GH013241_Moment.jpg


GH013257_Moment.jpg


GH013261_Moment.jpg
Journalisée

Gilles
mage
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 579


Posteur à 24%


Chrome 130.0.0.0
Mac OS

« Répondre #25 le: 04 Septembre 2021 08:18:33 »

Le choix n’est pas simple.
Ma femme qui préfère le 9.0 Cc ou le flyer 9 spacedeck, pour l’espace et le confort de la cabine et moi qui préfère le Medline 9 pour son passage en mer et le côté amusant / performance.

Pour 3/4 nuits par an ça m’embête de perdre le confort du passage en mer

Nicolas a raison il faudrait 2 bateaux  Tire la langue  Grimaçant
Journalisée

Maxime
mage
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 579


Posteur à 24%


Chrome 130.0.0.0
Mac OS

« Répondre #26 le: 04 Septembre 2021 08:21:20 »

Hello,

Impossible de comparer un Medline 9 avec un CC 9 m.. 2 produits totalement différents.

Pour moi, les 2 ne peuvent faire des nuités qu'en occasionnel..

C'est sûr que le Med 9 sera beaucoup plus marin, plus rapide et moins gourmand, mais le prix a payé est la perte en largeur par l'emprise des flotteurs.

Ayant pu naviguer une journée un CC 9 m twin 250 V8, la navigation est incomparable, et je ne parle pas que de la vitesse et des accélérations.

Les 9 M Jeanneau et Bénéteau sont de très belles unités avec des plans de pont très bien pensés.

Après, tout est histoire de goût, programmes et envie.

Pour info, conso de mon Med 9 hier, sale (le passage au rouleau a sensiblement améliorer mais pas assez), Full Carburant, Full eau... full tout le bordel..

31 Nd, environ 64 litres/heures, soit 2,06 litres au mille

38 Nd, environ 90 litres/heure, soit 2,36 litres au mille.

Hier, 115 milles pour 247 litres soit 2,14 litres au mille avec de nombreuses Nav entre points de pêche à 45 nds de croisière..

Bonne journée,

GH013241_Moment.jpg


GH013257_Moment.jpg


GH013261_Moment.jpg


T’as bien résumé  Sourire

Journalisée

Maxime
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16535


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #27 le: 04 Septembre 2021 10:49:35 »

Regarde du côté de chez zar tu auras plus de place que dans le zodiac et la qualité formenti.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Rey
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


Posteur à 22%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #28 le: 04 Septembre 2021 11:07:34 »

Oui.  Sourire

Sinon sur le 9.0cc le twin 225 mercury fait mieux que le twin 250 yam en vitesse et conso  AA Et encore le mercury a été essayé en eau douce moins porteuse ou j’ai toujours eu de moins bonne perf quand eau salée.

https://www.voileetmoteur.com/essai/bateaux/jeanneau-cap-camarat-9-0-cc-quelle-allure%E2%80%89/71668
Ce ne sont pas les V8 et la cylindrée est inférieure donc logique pour la conso, mais ces 225 V6 sont un bon choix pour qui veut du Mercury.
Journalisée

Rey
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16535


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #29 le: 04 Septembre 2021 12:02:57 »

Ce ne sont pas les V8 et la cylindrée est inférieure donc logique pour la conso, mais ces 225 V6 sont un bon choix pour qui veut du Mercury.

Dans cet exemple là oui.

Avec le v8 cela vient de mes essais perso.

J’avais trouvé une différence quasiment équivalente entre le 8.5 en twin 225 yam et les L6 225 verado.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.119 secondes avec 40 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Novembre 2024 03:03:14
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit