Veradoclub France
21 Novembre 2024 19:37:15 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Epopée Couach  (Lu 548723 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2504


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« le: 03 Août 2011 10:40:30 »

Bon, ben ça yest ...

Mon DF6 RCM est sur palette ...  Cool


                       Là, il est à sa place dans la cale tribord

 

                   J'avais démonté le démarreur ... pas en cause   Embarrassé

 

                 On voit ici le tourteau pas encore désacouplé de son arbre ...

 

          Après avoir débranché tout et pas mal galéré sur les équilibres en descente ...

                      On le voit au bout de ses sangles (680 Kg !!!)

 

                    C'est beau un moulin !!! même un bleu  Grimaçant  NON ?  Très souriant

 

                On le pose doucement sur une palette plein bois de 25mm

 


                 Tout ça c'était hier ... aujourd'hui je vous mets la suite ...  Clin d'oeil



Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4145


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 132.0
Linux (Ubuntu)

WWW
« Répondre #1 le: 03 Août 2011 10:49:26 »

Beau bébé !

C'est une restauration du moteur ou bien une re-motorisation ?
combien de cv ?
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url]
Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4747


Thierry
Posteur à 29%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 03 Août 2011 13:40:15 »

Ben Tryphon il va moins bien marcher maintenant ton bateau  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant t'as prévu les rames en attendant de remettre le moteur ?

Bon ok je sors, je vais voir mon bateau .... dans le garage  Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique en plein mois d'aout si c'est pas malheureux  Triste Triste Triste Triste
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16535


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 03 Août 2011 14:27:26 »

Pourquoi n'est-il pas au port ton bateau Thierry ?

Tournesol a toujours un autre moteur Sourire
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4747


Thierry
Posteur à 29%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #4 le: 03 Août 2011 14:35:22 »

Ben même si il était au port ça me ferait une belle jambe puisque le port maritime le plus proche est à au moins 600 km  Triste Triste Triste Triste
Reste le port fluvial pas trop loin mais la navigation sur la Moselle par 15° sous la pluie c'est bof bof  Diabolique Diabolique Diabolique

Ben oui que veux-tu Cédric les vacances sont terminées 
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16535


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 03 Août 2011 14:42:09 »

C'est sympa en fluvial et il ne pleut pas toujours dans le nord quand même. Mieux vos faire du bateau sous un temps gris que de ne pas naviguer.

Donc tu ne navigues que 3 semaines pas an ?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4747


Thierry
Posteur à 29%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #6 le: 03 Août 2011 14:52:05 »

En gros c'est ça. Plus quelques sorties à la journée de temps en temps.

Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2504


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #7 le: 03 Août 2011 17:33:36 »

Ben oui, Thierry, il marche beaucoup moins bien ... mais demain (jeudi), je saurais le délai pour
avoir les coussinets de la bielle du 6ème cylindre qui a bouché sa lumière de graissage ...  Très souriant

J'ai des fots ... mais pas le temps tout de suite ... 

J'espère que dans deux semaines je serais à l'eau ... en attendant, je vais réacastiller la porte
plexy reçue et la monter dans les S en inox ... comme ça, moteur reposé, je pars ...  Très souriant Très souriant Très souriant

C'est dur les mains dans le camboui ... mais ça fait plaisir de le faire  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil












Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2504


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #8 le: 03 Août 2011 17:39:33 »

@Nicolas ...  Cool

C'est la suite de mars ... en panne du tribord en allant amener le bateau pour sa cure de jouvence

de cloison de carré sur le pont arrière  au chantier ... Diabolique Diabolique Diabolique

Moteur bloqué !!! je croyais que le démarreur s'était pris les dents avec le volant (90 Kg le copain !!!)

Mais non, c'est une lumière de graissage dans le vilo au 6ème cylindre qui s'est bouchée  Diabolique

Alors ... voila l'histoire ...

Mais comme des moteurs comme ça j'en ai deux dans le bateau ... je vais quand même pas changer

les deux pour être au top en équilibre de puissance  Très souriant Très souriant Très souriant

Alors ... je refais ... à coup de clefs, de cliquets, de dynamométriques et tout et tout  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil



On va pas se laisser emm....der par un tas de boulons ....NAN MAIS  Grimaçant Grimaçant Grimaçant













Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4747


Thierry
Posteur à 29%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #9 le: 03 Août 2011 17:46:29 »

Et bien bon courage à toi Alain-Marc. Faut bien de temps en temps les bichonner un peu ces mécaniques si l'on veut les faire tourner longtemps.

Tiens-nous au courant de la suite des évènements.
A+
Thierry
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10697


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 03 Août 2011 17:50:07 »

bonjour alain donne nous des nouvelles et beaucoup de photos merci et bon remontage
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16535


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 03 Août 2011 17:53:04 »

Surtout qu'un bateau comme cela c'est collection avec des renault couach il faut pas le re-motoriser.

D'ailleurs l'usine renault couach était à 1km de la maison  Sourire Un tat de ruine aujourd'hui  Diabolique
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
le lyonnais
Invité

avatar

« Répondre #12 le: 03 Août 2011 17:56:41 »

super ca fait du bien aux mains un peu de graisse et quel plaisir quand ca va marcher Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
merc83
PRO du VERADO
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 809


Rien n'est pire que la rumeur
Posteur à 24%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #13 le: 03 Août 2011 18:12:33 »

Bonjour,
Il me semble que la base de ce moteur est le Ford 2715
Merc83
Journalisée

Merc83
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2504


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #14 le: 04 Août 2011 08:52:26 »

                                                        Ouaiiiiiiissssss,   Cool Cool Cool


          Fâché Fâché Fâché        Dans le 83 y a des pros du noir qui causent bien les bleus      Grimaçant Grimaçant Grimaçant


D'après le dirlo du svce tech de Ford industrie, il s'agit d'une déclinaison du 2703 E comme le 2715 ...


L'identif réelle est en cours avec les gravures des coussinets par Ford agricole qui pense, lui,

que c'est un 2703 en version BAA ???  Embarrassé comme New-Holland et ses moissonneuses-batteuses  Huh?

à part la marinisation Couach et le carter qui est fait pour l'inclinaison (en alu couvert de poly fibré  Clin d'oeil )


Enfin, les ordis des US sont contacté pour 'extraire' le sous-traitant coussinets et avoir l'identification

du remplacement actuel ... j'attends un coup de fil de Paris ou Francfort ...

car, comble du bonheur, tous les coussinets sont suivis depuis toujours (1902) car ils ont jugé

que ce sont des 'quasi consommables'  Très souriant Clin d'oeil


La suite cette semaine j'espère ...

En tous les cas bravo Merc  Cool Cool Cool

Et merci à tous ... en effet, je veux le garder dans son jus avec ses moulins d'époque ...  Clin d'oeil Très souriant Très souriant Très souriant











Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #15 le: 04 Août 2011 09:07:27 »

D'après l'inscription que je lis au dessus du fameux tourteau (10-05-065-G01), et si ma vue est bonne, je pencherais pour un 2704 en version BAB .... Naaannnnnn j'déconne,  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Désolé Alain-marc, j'ai pas pu résisté.

En tout cas, je suis également admiratif des connaissances de Mercvar (plus facile à prononcer que Mercquatrevingttrois)  et de la persévérance de tous ceux qui, comme toi prof, mettent les mains dans le cambouis de leur moteur. Quoique ça, je saurais faire, j'ai du bon savon pour les nettoyer après coup, mais le problème serait qu'il redémarre un jour  Grimaçant
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2504


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #16 le: 04 Août 2011 09:10:54 »


        Ohhh toi le Rinault hein ... ça tourne toujours si on fait gaffe ... c'est du lourd ...  Cool


        Avec ton nom je suis sûr que tu serais un bon mécano  Tire la langue  Huh?  Non ???


        Merci de ton intérêt pour ma barcasse  Très souriant Très souriant Très souriant Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

        Ca réchauffe dans l'attente de dispo des pièces  Très souriant


















Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4145


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 132.0
Linux (Ubuntu)

WWW
« Répondre #17 le: 04 Août 2011 09:31:16 »

Oki !

une bonne restauration moteur, ça fera un bon feuilleton de l'été ça !!
à te lire ...
Bon courage 
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url]
Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4747


Thierry
Posteur à 29%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #18 le: 04 Août 2011 12:48:17 »

Moi j'ai pas tout compris donc je résume. Tournesol a démonté ses moteurs pour les remplacer par ceux d'une moissonneuse batteuse de 1902 laquelle avait des moteurs Ford de chez Renault  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant C'est bien ça ? Nan ? Tant pis.

Bon Tryphon mets nous des photos que l'on comprenne mieux ce qui se passe  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #19 le: 04 Août 2011 19:00:43 »

Fortiche !

Bravo Merc83 !  nageur nageur nageur

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16535


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #20 le: 04 Août 2011 19:04:42 »

Tournesol a une vedette fabriqué par couach sur le bassin d'Arcachon. Cette couach a des moteurs Ford marinisé par Renault couach dans l'usine de marcheprime gironde. Et c'est moteur servait aussi dans l'agriculture enfin sans être marinisé. C'est quand même simple à comprendre  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2504


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #21 le: 05 Août 2011 08:50:00 »



                        Voila un peu de grain à moudre ...

                         Ouverture du carter  ... aluminum moulé doublé en fibre verre et poly

 

                         Rendu par terre à côté ...

 

                         On voit maintenant tout le vilo et l'embiellage (les premiers cylindres)

 

                         Les derniers cylindres (j'ai oublié de ne pas enlever la bride ... pressé de voir  Embarrassé )

 

                         On voit très nettement que le bas du 6ème est 'sec'  Pleurs de chez 'sec'  Embarrassé

                         La bride pas bougé, les coussinets  Embarrassé Embarrassé Embarrassé

 

                         L'axe de manivelle du vilo est stellé de résidus des coussinets ...

                         et la lumière (trou) de graissage s'est obstruée avec iceux  Diabolique

                         faudra polir  Embarrassé

 

 

                         J'attends maintenant pour avoir des coussinets neufs ...  Très souriant

Le vilo n'est pas rayé ... c'est trop fort ... le tout au ralenti, c'est ce que m'avait dit le gars de Ford ...

il suffit d'une saleté qui part d'un coussinets et qu'elle se pose dans la lumière ... moins de graissage ...
de moins en moins puisque le reste finit par boucher  Diabolique

                         La suite dès que j'ai mes pièces ...






Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4747


Thierry
Posteur à 29%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #22 le: 05 Août 2011 09:25:28 »

Ben il semble presque neuf ton bateau Alain-Marc  Sourire Y'a pas à dire les vielles mécaniques y'a que ça de vrai. Dans le temps on aimait le beau travail fait pour durer  Sourire Sourire Sourire

Vivement le prochain épisode des aventures de la moissonneuse batteuse qui se prenait pour un bateau  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2504


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #23 le: 05 Août 2011 09:29:43 »

Thierry ...

Sur les moissonneuses il n'y a qu'un moteur ... sur un vrai bateau y en a deux  Fâché


Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
jajo99
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 888


skanes 650 130cv volvo diesel
Posteur à 24%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #24 le: 05 Août 2011 09:38:25 »

a mon avis tu peux changer le vilo si faut le polir tu avoir plus de jeu ou il te faut des coussinets plus épais
bon peut etre je dis une connerie  Clin d'oeil
Journalisée

jacques port d'attache  Merville Franceville (14)
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4747


Thierry
Posteur à 29%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #25 le: 05 Août 2011 10:13:56 »

Aïe la tuile, je viens de découvrir que j'ai navigué cet été avec une moissonneuse car ce que je croyais être un bateau n'a qu'un seul moteur  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Merci Alain-Marc de m'avoir ouvert les yeux  Choqué Choqué Choqué

Bon j'vous laisse c'est l'heure de la moisson  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2504


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #26 le: 11 Août 2011 00:34:54 »

Bonsoir les tous,

Bon, ben j'attends mes coussinets

Je vous met la photo de la cloison arrière refaite avec tout l'inox et les2 baies en feuilleté ...

Il n'y a plus qu'à monter l'acastillage de la porte en plexi et ce sera fini pour cette année ...

Ensuite les coussinets et ...

                                        A l'eau





(  Huh? t'a rit  ???)                   Grimaçant Grimaçant Grimaçant               Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil





Les bandes rouges sur l'inox à tribord c'est le cache pour le produit 'espécial course' du vitrier marin  Huh?

En haut, la bâche repliée sur le fly qui permettait de chauffer ... En bas ... ben y a plus rien pisque
on a enlevé pour sortir le moteur maintenant qu'on pouvait débacher ...  Embarrassé





 

« Dernière édition: 11 Août 2011 00:44:59 par Tournesol » Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2504


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #27 le: 29 Septembre 2011 09:16:34 »



    Pleurs La porte plexi est seulement en train d'être posée (normalement ...)

     Le moulin est en morceaux et va recevoir ses coussinets cette semaine (normalement)


     Il reste la pose du bimini inox (qu'ils n'ont pas encore commencé)


     La suite en photos quand ça avancera vraiment ...   Embarrassé               Pleurs


     Et le pire  Diabolique   Il fait beau ...


     Thierry, le rendement de ta moisson de navigation est bon toi pour cette année  Pleurs

     Pour moi, c'est un 4X4 des mers que j'ai testé au GP avec Claude !!! la vidéo peut pas passer

     je cherche comment la touner avant de la mettre sur YouTube  Huh?

     Et j'attends d'être sur le fly avec le bimini neuf et les deux moulins tournants avec plein

     d'impatience ... que c'est long quand on veut bien faire ... bouhhhhhhhhh   Pleurs




     
Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2504


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #28 le: 06 Octobre 2011 11:59:22 »



                                       Ca y est, les coussinets sont là ...  Cool Cool Cool

                                  Sur son lit d'hopital :



Ses coussinets de têtes de bielles (des trucs de trucks de chez Ford origine US)




                                                    Dans un atelier au poil !!!





Tours, aléseuse, rectifieuse, rectifeuse soupapes, pompe tarage injecteurs ... et tout le toutim ...

mis à ma dispo par le chef d'atelier avec un gars pour aider ...


                                                   Et un BON ! ! !  Sourire Sourire Sourire








                  Maintenant on attend plus que la pochette joint de carter  ...





Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #29 le: 06 Octobre 2011 12:38:46 »

Excellent !

C'est super bien de te mettre un gars et l'atelier à disposition  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Chapeau à la société !

Bon remontage  Cool
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Pages: [1] 2 3 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.173 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 12 Novembre 2024 20:54:38
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit