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Auteur Fil de discussion: Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient  (Lu 39382 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
barracudas
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« le: 23 Mai 2018 21:55:11 »

Ce bateau acheté neuf en janvier 2017 bateaux et remorque, j'ai récupéré l'ensemble un samedi après-midi il y avait le commercial  que visiblement j'avais l'air d'embêter, je ne vais pas vous donner tous les détails en risque d'y passer la nuit, en faisant le tour de la remorque je constate qu'elle n'avait pas de plaque d'immatriculation, je le remarquer au commercial  toujours le même, il me répond M. nous ne sommes pas équipés pour faire les plaques d'immatriculation , faire une plaque d'immatriculation à Lorient à 16:00 alors que je partais pour le Portugal !! Je fais remarquer au type qui était là toujours le même que les pneumatiques de la remorque paraissent passablement dégonflé, devant mon insistance et après avoir fait  les manœuvres pour reculer la remorque avec le bateau, car l'atelier ne dispose pas d'un tuyau d’air au suffisamment long de  pour sortir de l'atelier  enfin on vérifie la pression des pneumatiques il manquait 500 g par pneumatiques, la roue de  recours de dimensions différentes, heureusement que je n'ai pas éclaté un pneumatique  durant mon périple de 2000 km pour aller au Portugal, j'ai récupéré ma remorque en janvier et nous sommes en juin et je n'ai toujours pas ma roue de secours, pour ce qui est du bateau, je n'ai pas fait le tour j’ai fais confiance, car une longue route m'attendait, de plus il pleuvait à torrents, le bateau arrivé aux Açores j'ai enfin pu faire l'inventaire du bateau, j'ai constaté que le pare-brise était déformé, qu'il manquait des pièces sur la direction hydraulique, des défauts de gelcoat ,coussins marqués au marqueur indélébile, les acier inoxydables rouillé, bateau  stocké à l'extérieur une année, c'est un bateau de déstockage ok ! !bref ça fait six mois que j'ai le bateau et mes problèmes ne sont toujours pas résolus, j'avais mis une mauvaise note sur Google à la suite de sa le gérant m'a téléphoné mécontent, je vous joins le mail que je lui ai envoyé, je ne voulais pas rentrer dans les détails, mais puisque que vous me le demandez voilà pourquoi je déconseille
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barracudas
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« Répondre #1 le: 23 Mai 2018 22:15:01 »

courrier envoyer

 Ok  vous êtes déçu !!

Il me semble utile de vous rappeler les éléments suivants

Réception du bateau un samedi à 16h, remorque atteler, je constate que la remorque ne dispose pas de plaque d'immatriculation, étonné, je le fait remarquer à la personne présente, qui me répond d'un air étonné, nous ne faisons pas les plaque d'immatriculation, nous n'avons pas le matérielle pour !!!!!!  !encore un super pro !!! Faire une plaque d'immatriculation un samedi à 16h avec la remorque et le bateau dessus !!!!!!!

Sympa le monsieur, je partais pour faire 1700 km sans immatriculation, de plus si je ne l'avais pas  constater moi-même, il m'aurai laisser prendre la route sans plaque d'immatriculation, précisé dans votre site internet que le client devras impérativement venir avec ça plaque immatriculation, et peut-être même avec les rivets, cela me parait plus sûre, vu le contexte 

En regardant la remorque je m'aperçois que les pneumatiques  semble vraiment sous gonfler, je fais remarquer le problème ,toujours au même type, que j'avais l'impression de visiblement emmerder , bien sûr, on me répond que la pression a dû être vérifier, que cette génération de pneumatique a un aspect de pneumatique sous gonfler, mais que c'est juste une impression , Là c'est du lourd quand même , devant mon insistance, on daigne enfin vérifier, mais pas sas que je sois obligé de faire mille manœuvres dans votre cours encombrer, car vous ne disposez pas de tuyaux d'air suffisant, pour sortir de 3M de votre atelier, même moi qui pourtant ne vend pas de boston Walker je dispose d'un tuyaux d'arriver d'air qui permet  à mon compresseur de gonfler mes roues devant mon garage ,entre parenthèse il manquait 500 grammes dans chaque roue !!! Super les pros

le type, toujours le même, ma remis les clés avec les papiers sans aucune explications, le vérin de direction étais posée a même le gelcoat, je luis ai fait constater, il me  dis que ça ne craignais rien !! alors que celui-ci est en métal et se baladait sur le gelcoat,je sans  être attacher, je n'ose imaginer dans quelle état aurais été le gelcoat, après 1700 kms  si je n'avais pas pris cette précaution   j'ai été obligé de demander un vieux morceaux de  mousse pour protéger le bateau comme je pouvais, et tous ca sous une forte pluies

Bateau qui est rester stoker à l'extérieur une année  entière , cousin qui baignais dans l'eau a l'intérieure du cockpit, joint de raccord de pond devenue noir et irrécupérable tellement le bateau est rester mal stoker à l'extérieur, et  pas sous abris , je me demande même si il ne servait pas de banque de pièce pour satisfaire d'autre client , vue le nombre de pièce défaillante , je ne savais pas que chez vous déstockage signifiait bateau stoker une  année à l'extérieur sans protection

à mon arriver aux acores , Jai constater qu'il manquais , des pièces pour la direction, que la roue de secours étais de mesure différente, heureusement du reste que je n'ai pas eu besoin de l'utiliser, je n'aurais pas pu et serais restée au bord de la route

Cousin avec écriture  au marqueur

Par brise déformer

Défaut de gelcoat,je  sur le bateau , problème que je vous ai fait remarquer du reste et don j'attends  toujours la solution, alors évidement il peut i avoir des problèmes sur du neuf comme sur de l'occasion, mais il me semble que le bateau est resté  dans votre cours suffisamment de temps   plus d'un an ,  ma commande a été faite en décembre , pour un enlèvement fin janvier, vous aviez largement le temps de régler les problèmes itinérant au bateau , si vous vous aviez pris juste  10 minute de votre précieux temps pour faire l'inventaire du bateau livrer au client , il me semble que ça m'aurait éviter bien des déconvenue, et surtout ne reprocher pas  au sale client que je suis d'habiter aux acores ,ce qui vous a  contraint de me faire deux petit envois de pièce !!!!!!!! Qui plus est à mon adresse de France ; donner moi la facture, je ne voudrais surtout pas être la cause de votre dépôt de bilan

  Monsieur si vous aviez fait votre travail avec un minimum de conscience professionnel en amont, tous irait bien dans le meilleur des monde

Inox rouiller, chose que je vous ai fait remarquer du reste, et vous m'avez gentiment répondue que le n'nettoyage fessait partis de la maintenance normal, ok Monsieur le pro, mais le bateau n'est-t-il pas censé être neuf.

Ma roue de secours parlons en si vous voulez, j'ai le bateau depuis quatre mois et je suis toujours sans, mais bien sûr ce n'est pas de votre faute, c'est la mienne
J’ai attendu quatre  mois mes housse de bateau, livrer du reste sans les pressions, de plus quand je vous appelle!!!! , et que je laisse des message a la secrétaire qui elle fait son travail correctement, au moins une, jamais  vous ne rappelez, je suis obligé de vous rappeler des dizaines de fois pour le même sujet , alors pendant que vous tergiverser à savoir qui a fait l'erreur le fabricant ou vous , moi je reste sans le produit, quatre mois pour une simple roue de secours et quand je dis quatre mois, c'est a la date d'aujourd'hui date a laquelle je ne dispose toujours pas de ma roue, alors vous êtes déçus !!!!!!!!!!!!!!!

 

Si vous vous êtes déçue, moi je suis à la limite de la dépression, l'achat d'un bateau neuf ,,enfin je pensais qu'il l'était, et payer comme tel ,devrait être un moment de pure bonheur, mais apparemment il faudrait l'acheter ailleurs, aujourd'hui pour être claire et serin , je n'aspire qu'à une chose ce pour quoi J’ai fait appelle à  votre société, avoir mon matérielle, et surtout ne plus jamais avoir recours à votre société, je comprends vraiment pourquoi quicksilver à si mauvaise réputation, c'est pas de la faute des embarcation qui a mon sens sont dans la moyenne des marques, mais surtout par la faute de concessionnaires incompétent

Donc SVP ne pas inverser les rôles si une personne est déçus c'est bien moi

Schmitt Gérard

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« Répondre #2 le: 24 Mai 2018 06:50:19 »

Je te souhaite d'arriver au bout de ces problèmes.
Ton courrier montre qu'une partie de nos problèmes ne vient pas uniquement des marques mais des concessionnaires aussi.
Je ne comprends pas pourquoi les patrons de certaines concessions ne choisissent pas mieux leurs employés , et ne contrôle pas plus que ca ce qu'ils font !
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« Répondre #3 le: 24 Mai 2018 10:35:37 »

C'est incroyable !

Si je comprend bien les bateaux sont livrées aux concessionnaires en semi finis, et les concessionnaires terminent le bateau ?
Certes les patron de la concession devrait savoir qui il embauche et s assurée de la satisfaction client.

Mais, quid de la marque ? comment des concessionnaires, à priori d'un tel calibre, peuvent ils être au panel des marques. il n y a pas d'audit de ces concess, il n y a pas de process de validation ?, des plans de formation des nouvelles technologies... 
Bon je peux comprendre pour un "petit" mécano dans son bouiboui (je parle de la taille du garage) ne soit pas dans ce processus mais des concessionnaires si on peut appeler cela des concessionnaires ca laisse songeur...
Pour moi ce ne sont pas des concessionnaires mais des distributeur sans VA       
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« Répondre #4 le: 24 Mai 2018 10:52:36 »

Attention à ce genre de sujet ...

Il n'est pas simple de s'acheter un bateau neuf, c'est désolant et on est plusieurs a en avoir fait les frais  Diabolique Diabolique

D'ailleurs à titre perso - vous le savez mais pour des lecteurs extérieurs non -  j'ai tellement eu de déboires avec un concessionnaire renommé qui a merdé sur toute la ligne en s'enfermant dans des mensonges aggravant la situation, donc j'ai ANONYMISE le nom de l'entreprise pour ne pas exposer VCF à des poursuites pour des motifs pouvant être considérés comme calomnieux ....

Aussi dans le but de ne plus faire de publicité pour cette entreprise (bonne ou mauvaise d'ailleurs)

Alors pour recoller au sujet de Gérard, nous sommes atterrés de ton aventure malheureuse et j'espère que la concession saura rattraper les soucis, mais on va faire de même ...

Le concessionnaire incriminé n'est pas inscrit sur VCF, il ne peut de ce fait pas répondre = on ne peut pas prendre position pour ou contre, mais s'il devait intervenir efficacement on serait ravis.
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Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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« Répondre #5 le: 24 Mai 2018 10:56:04 »

certainement que le conces a considéré que le bateau vendu avait déjà beaucoup trop coûté :
- stockage pendant un an
- baisse du prix

il a bien perdu 10 k€ de marge pure par rapport à un bateau neuf qui n'aurait que traversé son atelier

Encore une fois rien avoir avec le monde de l'auto ou les concess doivent commander X véhicule par an, les immatriculer et les stocker jusqu'a la vente (ce qui augmente le nombre d’immatriculation, et fait les gros titre dans les journaux spécialisés), eux doivent être dédommagé par la marque (gagnant-gagnant) d'une manière ou d'une autre

Si cela explique le phénomène cela n'excuse en rien ce comportement
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« Répondre #6 le: 24 Mai 2018 12:24:01 »

tout cela pour dire que quand constructeur et motoriste aurons enfin bien pris en compte l'importance du réseau de distribution ce genre de problème aura presque disparu
- le concess doit être correctement rémunéré sur une vente afin de pouvoir finir le bateau (suivant la qualité cela peut aller de 1 à 10 J/H)
- le concess doit être rémunéré pour le stockage des bateaux en attente de vente
- l’essai en mer et les éventuelles retouches doivent être aussi rémunéré
- les concess doivent pouvoir vendre sur le stock de leur confrère facilement (avec partage de marge)
- les concess doivent être livré a temps pour préparer un bateau avant la vente

ce qui permettra de leur en demander plus :
- ne pas laisser sortir un bateau avec le moindre defaut
- tenir les délais
- gérer les rappel
- avoir des bateau neuf près à équiper en stock
- avoir des moteur neuf en stock

bref l'évidence pure pour plein d'autre secteurs
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« Répondre #7 le: 24 Mai 2018 12:35:43 »

tout cela pour dire que quand constructeur et motoriste aurons enfin bien pris en compte l'importance du réseau de distribution ce genre de problème aura presque disparu
- le concess doit être correctement rémunéré sur une vente afin de pouvoir finir le bateau (suivant la qualité cela peut aller de 1 à 10 J/H)
- le concess doit être rémunéré pour le stockage des bateaux en attente de vente
- l’essai en mer et les éventuelles retouches doivent être aussi rémunéré
- les concess doivent pouvoir vendre sur le stock de leur confrère facilement (avec partage de marge)
- les concess doivent être livré a temps pour préparer un bateau avant la vente

ce qui permettra de leur en demander plus :
- ne pas laisser sortir un bateau avec le moindre defaut
- tenir les délais
- gérer les rappel
- avoir des bateau neuf près à équiper en stock
- avoir des moteur neuf en stock

bref l'évidence pure pour plein d'autre secteurs

Tout à fait d'accord avec ton analyse... mais....

Comment se fait-il que d'autres y arrivent?  y'a quand même chez certain un manque de compétence, de respect du client payeur, de mauvaise gestion ressources, temps, etc....
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« Répondre #8 le: 24 Mai 2018 12:40:38 »

Comment se fait-il que d'autres y arrivent?

le probleme n'est pas que certains y arrivent et d'autres pas .
le probleme est que tous les concess y arrivent des fois et d'autres pas !

le probleme, c'est que quand on est content d'un concess, on a du mal a imaginer qu'il puisse être nul pour un autre. ( et inversement ! )
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« Répondre #9 le: 24 Mai 2018 12:45:22 »

Tout à fait d'accord avec ton analyse... mais....

Comment se fait-il que d'autres y arrivent?  y'a quand même chez certain un manque de compétence, de respect du client payeur, de mauvaise gestion ressources, temps, etc....
il y aura toujours des bon et des moins bon, mais pour le moment ils essayent juste de s'en sortir, c'est à dire avoir une marge correcte par bateau et surtout pas être en concurrence les uns avec les autres$en gros si tu achette une mégane neuve dans n'importe quelle concession ce sera le même prix (a l’exception de ceux qui ont exactement la bonne en stock) du coup tu signe au plus proche de toi sans réflechir plus que cela.

pour un bateau tu vas avoir 5-10 k€ de différence chez les concess (dont aucun ne l'a en stock) et tu prend le moins cher, les emmerdes commencent à ce moment ...
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« Répondre #10 le: 24 Mai 2018 12:50:06 »

le probleme n'est pas que certains y arrivent et d'autres pas .
le probleme est que tous les concess y arrivent des fois et d'autres pas !

le probleme, c'est que quand on est content d'un concess, on a du mal a imaginer qu'il puisse être nul pour un autre. ( et inversement ! )
car dès fois le concess a de la chance (bateau livré dans les temps, sans problème long a régler) et des fois pas de chance (bateau arrivé avec un mois de retard, preringing inadapté, moteur indisponible, porte à changer ...)
et le seul gars à qui faire payer la "malchance" c'est le client (qui lui aura mi la pression pour profiter de son joujou au premier jour de ces CP si durement gagné)
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« Répondre #11 le: 24 Mai 2018 12:59:42 »

car dès fois le concess a de la chance (bateau livré dans les temps, sans problème long a régler) et des fois pas de chance (bateau arrivé avec un mois de retard, preringing inadapté, moteur indisponible, porte à changer ...)
et le seul gars à qui faire payer la "malchance" c'est le client (qui lui aura mi la pression pour profiter de son joujou au premier jour de ces CP si durement gagné)

Pas trop d'accord avec ça. Ou alors, on ne s'appelle pas ''professionnel''. Qu'il s'agisse d'un concessionnaire ou d'un fabricant.

Un pro, c'est un pro, point barre. Au niveau du devis, il donne un prix et un délai pour un matériel et service rendu. Lors de la signature, les 2 tombent d'accord. C'est le propre d'une vente.
Si l'un ne respecte pas ses engagements, à lui d'en assumer pleinement les effets. Des aléas peuvent arriver, des problèmes, tout le monde en a, mais la manière de les régler, il n'y en a pas 36.
Le dédain du client, ça suffit ! Qu'il soit volontaire ou pas d'ailleurs, je crois que le pire, c'est quand le vendeur n'en a même pas conscience, et malheureusement, il y en a pour qui ça ne leur effleure  même pas l'esprit. Ceux là sont des margoulins.

Je ne dis d'ailleurs pas que c'est le cas dans ce cas présent. En tous cas j'espère  Grimaçant
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« Répondre #12 le: 24 Mai 2018 13:15:41 »

le client (qui lui aura mi la pression pour profiter de son joujou au premier jour de ces CP si durement gagné)

en meme temps, le mot de la fin question delais, c'est le concess qui l'a ! et il signe.
Si c'est trop court, qu'il le dise, ou qu'il assume.

Dans d'autres domaines, ca arrive aussi et ca se gere autrement que livrer un produit mal fini !
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« Répondre #13 le: 24 Mai 2018 13:36:07 »

c'est pas le concess qui fabrique le bateau, si le constructeur ne l'a pas livré dans les temps il n'y peu rien, mais doit se démerder avec cela !

et aucun client va signer une commande avec livraison dans 18 moi si le concess se met une marge de sécu !
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« Répondre #14 le: 24 Mai 2018 13:38:30 »

Lors de la commande d'un bateau, on signe généralement un bon de commande qui comprend des "Conditions générales de vente, de réparations et de services". En voici un extrait pour ce qui concerne les délais de livraison :

 

Les concessionnaires savent couvrir leurs arrières.  Grimaçant

Pour ceux qui ont acheté des bateaux neufs que prévoyait le bon de commande ?  Clin d'oeil
« Dernière édition: 24 Mai 2018 13:44:07 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
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« Répondre #15 le: 24 Mai 2018 13:51:07 »

Lors de la commande d'un bateau, on signe généralement un bon de commande qui comprend des "Conditions générales de vente, de réparations et de services". En voici un extrait pour ce qui concerne les délais de livraison :  Embarrassé Embarrassés.  Grimaçant

Pour ceux qui ont acheté des bateaux neufs que prévoyait le bon de commande ?  Clin d'oeil

Ouuuuh, bin ils sont pas prêt d'avoir le cul à l'air, avec ceinture, bretelles et slip blindé  Grimaçant

C'est tout le contraire du monde d'où je viens, où quelque soit le motif le client n'en n'a que faire  Embarrassé
le délai de livraison doit être respecté, et les pénalités de retard tombent direct  Afro
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« Répondre #16 le: 24 Mai 2018 13:59:24 »

oui, dans mon milieu, c'est pareil !

les concess ont aussi intérêt a livrer a l'heure dans la mesure ou livré en retard, pour cause de mal finition, impose d'y passer plus d'heure, au détriment de la marge et du retard pour les autres clients .
Si le même problème revient souvent...
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« Répondre #17 le: 24 Mai 2018 14:00:03 »

Depuis mi 2017, les voyants économiques sont au vert. Les délais se rallongent. Et alors ?

Si le délai est annoncé au départ et que tout le monde est d'accord, il me semble au moins sur le plan moral lorsqu'on s'appelle professionnel du nautisme qui se respecte qu'il est normal de respecter le délai ou, à défaut d'anticiper et de prévenir le client avec l'explication qui convient. Que cette explication soit vraie ou pas d'ailleurs, pour peu qu'elle soit crédible aux oreilles du client.

Dois-je rappeler qu'une société normalement constituée avec un patron de boite qui a 2 neurones, le but, c'est quand même de facturer et d'en facturer le plus possible, donc, plus il l'attends, moins c'est bon.
Certes, s'il a encaissé avant la livraison, plus rien ne le presse.

Mais au delà du délai, qui ne doit pas être l'arbre qui cache la foret, il y a le matériel livré en bonne et due forme, de manière professionnelle.
Et là............................on est à des années lumières de ce que l'on pourrait attendre.

Nicolas, tu es quasi un pro peut-être même un pro dans ce que tu réalises sur ton bateau. Est-ce que ça te viendrait à l'idée de livrer une remorque sans plaque d'immat ? Si toi tu ne le fais pas, il y a bien un Norauto qui le fait à côté ou pas loin non ?
Les pneus sous gonflés ?

Bref, et tout ce qu'on peut lire ici ou ailleurs sur la livraison d'unités qui avoisinent  les 100 K€ et plus, à commencer par le 1er en tête de liste de ce forum.

J'étais sur le bateau d'un membre récent de ce forum le WE dernier. Bateau neuf ! Huile trop remplie et qui dégueule dans le coffre arrière sur son groupe moto-pompe hydraulique
Le concessionnaire passe sur le bateau dans l'AM, il ne nettoie pas l'huile, ne fait pas le niveau correctement, et en plus, il laisse traces de ses grosses pattes noires sur le bateau. Franchement, il y a de quoi être content ? Des unités neuves entre 50 et 100 K€....c'est honteux, tout simplement honteux. C'est mon avis.
On se saigne, on économise pour ça, on leur fait confiance, et ces gens là n'ont même pas le respect de ça. Et ben oui, moi j'appelle ça des margoulins.

Et c'est d'ailleurs pour ça que ces gens là ne mettent pas et ne mettrons jamais leurs pattes sales  Grimaçant dans mon bateau . Mais tout le monde ne sait pas, ne peut pas, n'ose pas mettre les mains dans un moteur ou dans un bateau et ses installations.
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« Répondre #18 le: 24 Mai 2018 14:03:28 »

Est-ce que ça te viendrait à l'idée de livrer une remorque sans plaque d'immat ? Si toi tu ne le fais pas, il y a bien un Norauto qui le fait à côté ou pas loin non ?
Les pneus sous gonflés ?

dans mon cas, un frein monté a l'envers , et 800 km a faire ...
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« Répondre #19 le: 24 Mai 2018 14:15:57 »

Pfff, il y en a tellement qu'on pourrait en écrire des romans entiers, une collection même  Très souriant
Et depuis 2006, année ou je me suis acheté mon propre bateau, j'ai l'impression que rien n'a évolué, c'est même peut être pire, en proportion à la taille des bateaux qui globalement, on augmenté.
En 2006, quand on avait un 5,5 M avec un 100 CV, c'était waouhhhhh, aujourd'hui si ça ne dépasse pas 7M et plus de 200 CV, t'es un pauvre  Très souriant

Ce n'est pas ce que je pense du tout, mais je pense que les concessionnaires oui.

Mardi, je consulte le plus gros faiseur Jeanneau de la région PACA pour mes plateformes arrière, les Corses m'ayant relégué au rang des oubliettes. Au moins, j'ai une réponse en même pas 24H00, et le prix me parait correct.
Mais dans l'annonce téléphonique, c'est: pour la gamme PRESTIGE, tapez 1..................Comme j'ai trouvé ça indélicat pour tous ceux qui ne pourront jamais acheter un Prestige, c'est à dire la majorité des cas. Il est donc concevable que le gars qui veut un Cap Camarat 5,5 avec un 100 CV, l'attention que l'on peut avoir à son égard n'a pas de commune mesure avec celui qui va acheter un bateau de la gamme Prestige. Si en arrière plan, on peut le concevoir, en façade, c'est juste une grosse erreur de le montrer tant chacun à droit à la considération d'un client.
Ceci dit, l'un passera pour un pauvre, l'autre passera pour la vache à lait, lequel vaut-il mieux être ?  Grimaçant

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« Répondre #20 le: 24 Mai 2018 14:44:56 »

Coucou,

Pour ma part quelque soit le prix de l'achat, un client est un client. Point à la ligne.
Aujourd'hui, ce client peut venir pour une "barque" pour se faire la main et dans 6 mois, un an, deux ans commander un 12 mètres une fois qu'il aura compris les rudiments et les manoeuvres. Et quand bien même, ce même client peut avoir un copain, un client, un fournisseur,... dans son entourage auquel il se fera un plaisir de conter son expérience qu'elle soit heureuse ou non.

Je trouve cela regrettable de considérer son prochain en fonction de son porte monnaie.

Bon courage pour la remise en ordre de tous tes désagréments.

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« Répondre #21 le: 24 Mai 2018 14:56:38 »

J ai toujours pas compris pardonnez moi

Le fabriquant fabrique du semi fini ? et le concessionnaire le termine ?.

je peux comprendre si au dernier moment on demande un GPS ou autre équipement, mais sur le bateau et moteur, l électricité ... par eux même. (j ai en tête une remarque sur un autre poste d'achat neuf c est le concess qui t as monté tes batterie comme cela ? et pas joli...) ca me choque un peu. t achète un bateau avec les batteries montées...

C est légal cet article 3, je croyais que toute vente / bon de commande était assujettie à un délai :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Delai-de-livraison

alors oui il n est pas inédit de signer un papier qui dit que l on se tire une balle dans le pied mais bon c est gonflé       
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« Répondre #22 le: 24 Mai 2018 14:57:43 »

je consulte le plus gros faiseur Jeanneau de la région PACA pour mes plateformes arrière,....

tu prends quel modele ? les meme que les miennes ?
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« Répondre #23 le: 24 Mai 2018 15:31:00 »

Pfff, il y en a tellement qu'on pourrait en écrire des romans entiers, une collection même  Très souriant

WOWWWWW

Laurent tu me donnes une idée de folie ...

Vous allez sourire et qui pourra présager de la suite .....

Celui là sera bien malin en tout cas et visionnaire certainement.

Alors  si on partait de NOS CONSTATS, simplement de nos constats, ceux VECUS par nous autres les clampins de base, nous qui avons acheté le bateau de nos rêves et qui pour - comme moi - se sont probablement plantés à la commande car ils nous ont livré le bateau de nos cauchemars à la place ....


Donc l'idée :

On retranscrit nos expériences de clients, on les compile et on les publie (via MBM s'ils sont OK  avec ça) et en tous les cas sur VCF et SR-BOAT  !!!


Genre

Claude G. Bateau Jeanneau modèle 8.5 WA achat neuf date 05/2016 et la liste de nos emmerdes à suivre ....

idem pour chacun de nous ....


Vous imaginez le pavé dans la mare ?


qu'en dites vous on se lance ?
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Claude

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« Répondre #24 le: 24 Mai 2018 15:59:11 »

tu prends quel modele ? les meme que les miennes ?

Je prends le modèle d'origine, avec teck, echelle de bain intégrée et poignée inox

Les 2 plates formes complètes 1250 €

Claude: oui, si tu veux, je suis partant, mais j'ai bien peur que ce ne soit pire que le mûr des lamentations, et que ça ne change rien.
Et ça m'étonnerait bien que MBM publie ce genre de complainte, n'oublions pas qu'ils existent des pubs qu'ils vendent aux professionnels, surement pas des abonnements et ventes du magazine à la boutique relay de la gare St Charles  Très souriant
« Dernière édition: 24 Mai 2018 16:07:29 par MARILO83 » Journalisée
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« Répondre #25 le: 24 Mai 2018 16:01:45 »

C’est horriblement cher..,

J’avais payé dans les 700 euros montés l’an dernier sur le wa s2... je peux regarder le prix précis soir à la maison...
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« Répondre #26 le: 24 Mai 2018 16:09:56 »


J'étais sur le bateau d'un membre récent de ce forum le WE dernier. Bateau neuf ! Huile trop remplie et qui dégueule dans le coffre arrière sur son groupe moto-pompe hydraulique
Le concessionnaire passe sur le bateau dans l'AM, il ne nettoie pas l'huile, ne fait pas le niveau correctement, et en plus, il laisse traces de ses grosses pattes noires sur le bateau. Franchement, il y a de quoi être content ? Des unités neuves entre 50 et 100 K€....c'est honteux, tout simplement honteux. C'est mon avis.
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D'accord avec toi Laurent , et ça a encore continué cette semaine....  ça commence à me gonfler sérieusement !

D'ailleurs Quicksilver a reçu un joli recommandé AR cette semaine à ce sujet...

Après moi j'ai l'impression d'être pris en otage : je ne me vois pas (pour l'instant) aller voir un autre concessionnaire et lui dire "je ne suis pas content de votre concurrent donc je voudrais venir chez vous..."


Pour info, j'étais dans le 66 avec mes 2 bateaux précédents et c'était exactement le même problème !
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« Répondre #27 le: 24 Mai 2018 16:11:13 »

Je veux bien, mais perso, ça ne m'a pas semblé cher, et j'achète ça en pièces détachées, même si elles sont livrées toutes montées.

De toute façon, je peux essayer de pleurnicher pour obtenir 10 points, mais ce sera le grand max.

Le prix que tu me dis, c'est le prix de l'option quand tu achètes neuf.

Et si je prends des adaptables genre osculati en tubes inox et teck, une de chaque côté + échelle, c'est 800 €, pour 450 € de plus sur la vie du bateau, je préfère de loin celles d'origine

Maintenant, si vous voulez faire des dons, j'accepte  Grimaçant Blague dans le coin, si j'ai des billes pour faire baisser un peu le prix, je suis preneur

Jean Philippe: tu as bien fait ! Et j'imagine que le courrier est fait dans les règles de l'art  Clin d'oeil
Tu verras bien la réponse de QS. Mais il semble à peu près clair que tes problèmes ne soient pas du ressort directement de QS, mais bel et bien de l'entreprise qui t'a livré ton bateau.
Pour autant, le concessionnaire est validé par QS, donc le problème reste entier, à eux de mettre des concessionnaires dignes de ce nom en place, à défaut d'imposer un minimum de sérieux.

Je ne sais pas jusqu'à quel point (en donnant l'explication plus que légitime de ta part du pourquoi d'un achat local), aller voir l'autre concessionnaire ne serait pas une bonne idée. Tu sais, il a perdu une commande, mais peut-être lui aimerait gagner un client, qui un jour, lui passera une belle commande.
Pour l'heure, attends la réaction de QS et de ce qui peut en découler.
Mais il est clair que les relations sont déjà ternies, et que ton concess va si ce n'est déjà fait te prendre en grippe, et inversement. Tout ça est d'un pénible, tu sais, peut-être n'as tu pas trop suivi, le gourou de ce forum  Grimaçant Bataclo s'est lui même pris le cauchemar lorsqu'il a acheté son actuel bateau. Incroyable. Je t'expliquerai. Et chez un gros faiseur Varois. A qui va t'on pouvoir faire confiance un jour ?

« Dernière édition: 24 Mai 2018 16:34:08 par MARILO83 » Journalisée
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« Répondre #28 le: 24 Mai 2018 16:20:47 »

C’est clair qu’ik Faut mieux de l’origine... je suis contre les bateaux Jacky touch’ j’aime pas cela...

700 euros posé c’est ce que j’ai payé à la commande d’un bateau neuf...
Bizarre que le prix ne soit pas identique... j’ai comlandé pour le br après coût le réfrigérateur.., Il m’a été facturé au prix de l’option jeanneau...

Jeanneau devrait sortir l’an prochain  comme sur le br cette année les plateformes de plein pieds avec le nouveau système d’echelle...
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« Répondre #29 le: 24 Mai 2018 16:30:29 »

C’est clair qu’ik Faut mieux de l’origine... je suis contre les bateaux Jacky touch’ j’aime pas cela...



Oui et non, j'en connais qui font de belles réalisations. Si je prends l'exemple de Christophe (Slyderweiss) avec ses plates formes inox faites maison, ça n'a pas grand chose de ''Jacky's touch'', c'est bien réalisé et intégré. Voilà, je te trouve un peu dur sur ce coup là  Clin d'oeil
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