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Thierry,
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« le: 26 Avril 2019 19:17:55 » |
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Bonsoir, Faut il "antifouler" les flaps ? ( sauf les anodes bien sur !) Même question sur le support moteur qui est dans l eau ainsi que les corps des vérins ?
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Thierry .
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« Répondre #1 le: 26 Avril 2019 19:25:34 » |
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salut les flaps oui le support et vérin moteur en principe non
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toby64
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« Répondre #2 le: 26 Avril 2019 19:31:24 » |
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Pourquoi non sur la partie moteur ?
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djmecra
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« Répondre #3 le: 26 Avril 2019 19:38:19 » |
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si c'est constamment dans l'eau oui il le faut !
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Ghauscao
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« Répondre #4 le: 26 Avril 2019 19:41:46 » |
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S’il reste que quelques moi comme tu le fais ce n’est pas une obligation...
Pas d’af sur le flaps à l’emplacement de l’anode...
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toby64
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« Répondre #5 le: 26 Avril 2019 19:54:59 » |
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cette annee, j ai une place de mai a octobre. l annee derniere, il est reste 3 mois en continu et il y avait enormement de chapeau chinois, je ne sais pas comment ca s appelle ces truc hyper coupants pour les doigts, sur les flaps et supports moteur non "antifoulés", alors 6 mois, j'ai un peu peur !
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djmecra
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« Répondre #6 le: 26 Avril 2019 19:57:58 » |
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+1
S’il reste que quelques moi comme tu le fais ce n’est pas une obligation...
Pas d’af sur le flaps à l’emplacement de l’anode...
effectivement si a l'eau qu'a la belle saison pas forcement besoin d'AF et un petit coup de de brosse tout les mois lors de baignade c'est plus écolo, moins cher et plus efficace
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premoue
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« Répondre #7 le: 26 Avril 2019 19:59:27 » |
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Il faut mettre de l’antifouling Sur les parties immergées donc sur les flaps et le support moteur aussi. Il ne faut pas peindre les anodes. La peinture sur l’inox des flaps tient mal quoique tu mettes comme primer : ces tôles sont toujours en mouvement en navigation, même quand les vérins ne sont pas actionnés : c’est souple...
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Pascal
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toby64
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« Répondre #8 le: 26 Avril 2019 21:12:42 » |
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l'annee derniere il est resté que 3 mois en continue dans l'eau, mais la ou il n'y avait pas eu d'af, ca a été assez galère a nettoyer ;d'ailleurs, ca a ete plus facile la semaine derniere de finir ce que j'avais pas fait que en octobre quand je l'ai sortie d'eau.
il y avait eu un probleme de manque d'oxigene dans l'etang de Thau ( la malaigue ) et je pense que ca n'a pas aidé pour les coques de bateau. en plus, ca doit aussi dependre de ou est le bateau dans le port. j'etais au fond de la travée, la ou l'eau ne ciscule pas.
bon, merci de vos infos, je vais donc finir les flaps et le batis moteur. il va rester en continu 6 mois cette annee ( dans 10j )
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KELIDE
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PAUL
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« Répondre #9 le: 26 Avril 2019 21:30:40 » |
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Dans 10 jours...... ça sent bon le début de saison ça Thierry 
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toby64
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« Répondre #10 le: 26 Avril 2019 21:42:38 » |
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oui Paul, ca sent bon plus tot que d'habitude cette annee ! 
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Sharky
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« Répondre #11 le: 26 Avril 2019 22:34:26 » |
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Bonsoir J'ai toujours passé de l'antifouling sur mes flaps avec plus ou moins de bonheur ... le flap étant au raz de la surface de l'eau, là où elle est la plus chaude (et oui même en Bretagne), forcément cela favorise sa colonisation par une biodiversité florissante !!!! Lors de l'aérogommage de ma coque cette année, les flaps ont été mis à nu. J'en ai profité pour leur donner une jolie couche de primer (le même que sur la coque) : du PO de chez Nautix  J'ai ensuite appliqué à la bombe : - sur les flaps un antifouling aérosol : Trilux Prop-O-Drev gris (au lieu d'un noir pour changer) - sur la chaise moteur le même antifouling aérosol : Trilux Prop-O-Drev mais en noir  Voilà en images  ... L'après-midi, je suis revenu pour appliquer l'antifouling sur et sous les flaps, sur la chaise moteur. Pour les flaps, au lieu du noir, j'ai mis du gris   ...  ... Retour d'expérience en fin de saison pour l’efficacité (ou non) de la version grise de cet antifouling spécial hélices et embases ... à suivre 
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toby64
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« Répondre #12 le: 26 Avril 2019 23:39:44 » |
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OK, le cc qui m'a fait l af, ( j ai pas eu le temps et le ber qui va bien pour m en occuper,), m a donné une bombe du même type, en me disant que je pouvais faire les flaps et support moteur avec ça.
Je vais donc faire comme ça. Merci
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djmecra
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« Répondre #14 le: 26 Avril 2019 23:44:29 » |
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J'utilise aussi l'antiffoling prop o dev sur mon embase et le braket, bha c'est pas top, au bout de deux mois c'est a refaire
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Sharky
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« Répondre #15 le: 26 Avril 2019 23:50:32 » |
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Un coup d'éponge ou de brosse de temps à autres sur le support moteur (le bateau est à l'eau de fin mars à mi-octobre) : ça passe. Pour les flaps je crains que ce ne soit une peine perdue ! 
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carrera993s
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« Répondre #16 le: 27 Avril 2019 06:17:16 » |
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Effectivement cela ne sert à rien ...
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Domi
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California
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« Répondre #17 le: 27 Avril 2019 07:37:13 » |
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Oui il faut l'AF sur le bas moteur, pour les flaps c'est souvent peu efficace.
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stephane
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« Répondre #18 le: 27 Avril 2019 07:56:02 » |
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Je ne pensais pas que ces flaps nécessitaient autant d'entretien 
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Stéphane
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premoue
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« Répondre #19 le: 27 Avril 2019 08:36:42 » |
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Pour limiter cet entretien de tout le tableau arrière, je me demande si je ne vais pas fabriquer une bâche de protection tendue sur l’arrière Et plombée pour qu’elle recouvre flaps et fixation moteur : le fouling prolifèrerait moins sur les flaps car moins de lumière. Reste que la bâche sera colonisée rapidement...
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Pascal
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« Répondre #20 le: 27 Avril 2019 09:24:32 » |
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Pour limiter cet entretien de tout le tableau arrière, je me demande si je ne vais pas fabriquer une bâche de protection tendue sur l’arrière Et plombée pour qu’elle recouvre flaps et fixation moteur : le fouling prolifèrerait moins sur les flaps car moins de lumière. Reste que la bâche sera colonisée rapidement...
Bonjour Pascal, Sur la même idée que toi, j'ai vu un système qui ne protège que l'embase :  Mais pour en avoir parlé avec l'utilisateur, s'il trouve la protection efficace, elle salit beaucoup le bateau lorsqu'il l'enlève et la range, il aimerait pouvoir la laisser à terre... pas facile. La protection que tu envisages est encore plus grande, donc encore plus encombrante lorsqu'il faut la démonter et la ranger pour naviguer... 
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« Dernière édition: 27 Avril 2019 09:28:33 par capt.reg »
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« Répondre #21 le: 27 Avril 2019 09:46:01 » |
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Pourquoi il ne remonte pas simplement le moteur ? En plus, sur le Yamaha ( entrés autres) ya une cale pour éviter que ce soit le vérin qui porte constamment. Pour moi, la question concerne les éléments qui restent constamment dans l eau.
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Thierry .
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