Renaud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1860
Renaud
Posteur à 27%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« le: 06 Janvier 2021 09:28:00 » |
|
Bonjour à tous, Comme je l'avais indiqué dans le fil sur les MàJ Lowrance, quelques semaines après l'avant dernière MàJ, j'avais perdu la température d'eau. Sur vos conseils, j'avais réussi à la faire réapparaitre en allant la décocher/recocher dans le menu adhoc. Mais je trouvais quand même que mon combiné fonctionnait moins bien. Hors, depuis la semaine dernière, il est parti en vrille. Il s'allume mais reste figé sur l'écran de démarrage affichant "HDS CARBON". J'ai donc tenté un soft reset. Cela a semblé fonctionné mais a l'issue de la procédure, rebelote sur écran figé. J'ai donc tenté un hard reset mais cela ne fonctionne pas. Si l'un de vous a une idée avant de déclencher le SAV. L'appareil à 2.5 ans et je suppose qu'il était garanti 2 Merci de vos retours, Renaud.
|
|
|
Journalisée
|
Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
|
|
|
Jean luc 24
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2210
Activ open 675
Posteur à 31%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #1 le: 06 Janvier 2021 09:56:38 » |
|
Bonjour pour mon cas j'ai un humminbird il c'est mis à chauffer j'ai eu un échange standard pour 136 euros il avait 3 ans
|
|
|
Journalisée
|
Jean luc
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #2 le: 06 Janvier 2021 11:12:34 » |
|
Bonjour pour mon cas j'ai un humminbird il c'est mis à chauffer j'ai eu un échange standard pour 136 euros il avait 3 ans
beau geste surtout si tu as un nouveau modèle avec une garantie remise à zéro
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #3 le: 06 Janvier 2021 13:09:25 » |
|
Depuis le 1er janvier ce n'est plus MC Technologies qui assure le SAV mais Kent Marine Equipment.
|
|
« Dernière édition: 06 Janvier 2021 19:31:06 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
pierrafeu83
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 215
La vie est trop courte, il faut l'intensifier.
Posteur à 24%
Chrome 108.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #4 le: 22 Février 2021 20:07:23 » |
|
J'avais un HDS 9 Gen 3 sur mon bateau, il est tombé en rade au bout de 3 ans. Je l'ai envoyé chez MC TECHNOLOGIE, ils ne réparent pas. Ils m'ont proposé un HDS 9 live, le dernier sorti, à un prix intéressant. Je n'avais pas le choix, j'ai accepté. Le live, c'est un très bon produit. A voir dans le temps.
|
|
« Dernière édition: 22 Février 2021 20:12:33 par pierrafeu83 »
|
Journalisée
|
Alain Quicksilver 755 Pilothouse, verado 200, propulseur d'étrave, vivier, bacs à poissons, 2ème poste de pilotage dans le cockpit, échelle de bain, douchette eau douce et eau de mer, wc, moteur auxiliaire Mercury 6CV 4T pour la traine avec chaise surbaissée fixée sur la plage de bain tribord.
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #5 le: 22 Février 2021 21:44:34 » |
|
J'avais un HDS 9 Gen 3 sur mon bateau, il est tombé en rade au bout de 3 ans. Je l'ai envoyé chez MC TECHNOLOGIE, ils ne réparent pas. Ils m'ont proposé un HDS 9 live, le dernier sorti, à un prix intéressant. Je n'avais pas le choix, j'ai accepté. Le live, c'est un très bon produit. A voir dans le temps.
Impeccable, content pour toi 😉
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2437
Arnaud
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #6 le: 22 Février 2021 22:22:39 » |
|
Ben moi je me fais balader niveau SAV. MC techno a clairement joué la montre en novembre ils ont refusé que mon concessionnaire leur envoie mon NSS9 Evo3... que j’avais pourtant déjà démonté et proposé de déposer chez mon concessionnaire. Ben oui, j’aime bien anticiper et j’aime pas quand on est mal organisé.
Et depuis janvier Kent n’est toujours pas opérationnel sur le sujet. De ce qu’on me dit, ils doivent reprendre du personnel de chez MC techno mais n’ont pas encore signé les contrats de travail...
Moi ça me gave, je vais finir par me fâcher sauf si l’importateur (Navico) prend ses responsabilités et reprend le dossier rapidement, ce qui n’est pas le cas à aujourd’hui.
Quand on voit le prix des ces produits et leur vitesse de décote, je ne trouve pas correct de faire traîner.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Renaud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1860
Renaud
Posteur à 27%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #7 le: 23 Février 2021 06:24:23 » |
|
D'après mon chef d'atelier, la prise en garantie du mien a été acceptée par Lowrance (mc tec ou kent je ne sais pas) et il attend la réception du neuf pour me l'installer.
A suivre pour l'instant mais je vous dirais quand ce sera fait.
Renaud.
|
|
|
Journalisée
|
Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
|
|
|
Renaud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1860
Renaud
Posteur à 27%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #8 le: 23 Février 2021 07:11:38 » |
|
Quand on voit le prix des ces produits et leur vitesse de décote, je ne trouve pas correct de faire traîner.
On est bien d'accord mais moi ce qui me perturbé le plus c'est la durée de vie (et par conséquent la durée du cycle de développement) des produits lowrance : Hds 1, 2, 3, carbon, live : 5 générations en quoi, 10 ans ? Comment ces produits peuvent-ils être aboutis (je parle de fiabilité) quant en plus ils sont destinés à subir l'environnement marin 365 jours par an ?
|
|
|
Journalisée
|
Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
|
|
|
pierrafeu83
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 215
La vie est trop courte, il faut l'intensifier.
Posteur à 24%
Chrome 108.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #9 le: 23 Février 2021 07:18:16 » |
|
On est bien d'accord mais moi ce qui me perturbé le plus c'est la durée de vie (et par conséquent la durée du cycle de développement) des produits lowrance : Hds 1, 2, 3, carbon, live : 5 générations en quoi, 10 ans ? Comment ces produits peuvent-ils être aboutis (je parle de fiabilité) quant en plus ils sont destinés à subir l'environnement marin 365 jours par an ?
En principe, ils reprennent l'ancienne mouture à laquelle ils rajoutent quelques améliorations et nouvelles technologies. Moi je suis surtout surpris par la durée de vie d'un sondeur qui avoisine les 2000 euros. J'ai des potes qui ont des FURUNO depuis très longtemps et qui n'ont pas ce type de problèmes.
|
|
|
Journalisée
|
Alain Quicksilver 755 Pilothouse, verado 200, propulseur d'étrave, vivier, bacs à poissons, 2ème poste de pilotage dans le cockpit, échelle de bain, douchette eau douce et eau de mer, wc, moteur auxiliaire Mercury 6CV 4T pour la traine avec chaise surbaissée fixée sur la plage de bain tribord.
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5648
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #10 le: 23 Février 2021 08:21:53 » |
|
si les fabricants renouvellent leur gamme sans arrêt, c’est parce que nous le voulons bien. Et quand on voit tout ce que ces traceurs peuvent proposer d’inutile, on peut se poser des questions sur nos motivations profondes.
Au final, des produits complexes, complexes pour l’utilisateur, mais surtout complexes pour les concessionnaires qui ne savent pas toujours installer correctement ces appareils.
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #11 le: 23 Février 2021 08:24:42 » |
|
Sur mon précédant bateau j'avais un HDS 8 Gen 1 dont la dernière mise à jour datait de février 2012. Aucun problème à signaler. Il a toujours fait le job. Il est parti avec le bateau en novembre 2019. En passant au HDS 12 Live, j'ai sauté qq générations 🤪👍
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ziak31
|
|
« Répondre #12 le: 23 Février 2021 08:52:27 » |
|
Et depuis janvier Kent n’est toujours pas opérationnel sur le sujet. De ce qu’on me dit, ils doivent reprendre du personnel de chez MC techno mais n’ont pas encore signé les contrats de travail...
Ben moi, j'aurai repris personne vu les problèmes rencontrés avec MCT et leur problème de surdité....
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
marmau
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 535
Hervé
Posteur à 24%
Chrome 130.0.0.0 Mac OS
|
|
« Répondre #13 le: 23 Février 2021 09:14:45 » |
|
Oui, mais si Kent ne reprend personne ex MCT, le SAV ne va pas s'en trouver améliorer... Il ne faut pas taper sur les gens qui ne sont pas forcément les responsables. Dit autrement, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Par exemple, si Bruno, pour ne pas le citer, ne passe pas chez Kent... comment dire...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
marmau
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 535
Hervé
Posteur à 24%
Chrome 130.0.0.0 Mac OS
|
|
« Répondre #15 le: 23 Février 2021 11:54:57 » |
|
Bon, j'ai confirmation le dénommé Bruno est passé chez Kent.. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est lui qui était présent sur les différents salons, très sympa, accessible, très pointu sur ses produits... Bon d'accord cela ne règle pas tous les problèmes, mais à suivre...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Renaud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1860
Renaud
Posteur à 27%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #16 le: 27 Février 2021 07:12:36 » |
|
D'après mon chef d'atelier, la prise en garantie du mien a été acceptée par Lowrance (mc tec ou kent je ne sais pas) et il attend la réception du neuf pour me l'installer.
A suivre pour l'instant mais je vous dirais quand ce sera fait.
Renaud.
Bonne nouvelle, Pochon La Grande Motte est venu m'installer le nouveau hier. J'espère qu'il durera plus longtemps (2,5 ans)
|
|
|
Journalisée
|
Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
|
|
|
Robalo
|
|
« Répondre #17 le: 27 Février 2021 08:54:51 » |
|
On est bien d'accord mais moi ce qui me perturbé le plus c'est la durée de vie (et par conséquent la durée du cycle de développement) des produits lowrance : Hds 1, 2, 3, carbon, live : 5 générations en quoi, 10 ans ? Comment ces produits peuvent-ils être aboutis (je parle de fiabilité) quant en plus ils sont destinés à subir l'environnement marin 365 jours par an ?
De plus, la compatibilité des nouveaux produits n'est pas assurée avec les anciens: J'aurais bien installé une sonde panoptix (GARMIN) sur mon 4012 quand elle est sortie, quelques années après, mais non, pas compatible, même avec blackbox non plus pour pouvoir la rajouter. Le budget pour un remplacement de l'ensemble est beaucoup plus important, d'autant que mon radar certainement devrait aussi être remplacé. Par contre sur la durée de vie, j'ai ce lecteur/gps depuis une dizaine d'années, accompagné d'un Furuno 585 un peu plus vieux, avec sonde 1 kw.
|
|
|
Journalisée
|
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
|
|
|
ziak31
|
|
« Répondre #18 le: 27 Février 2021 19:05:23 » |
|
Bon, j'ai confirmation le dénommé Bruno est passé chez Kent.. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est lui qui était présent sur les différents salons, très sympa, accessible, très pointu sur ses produits... Bon d'accord cela ne règle pas tous les problèmes, mais à suivre... Comment dire Hervé... bof.... Certainement une mauvaise expérience, ou un mauvais jour, non, des mauvais jours.... En effet sur les salons quand on rentre dans le détail technique... y a plus personne... mon CC était obligé de me téléphoner pour avoir confirmation des fonctionnalités de la télécommande filaire déportée NMEA 2000 FUSION, pas connue chez MCT... + un problème d'affichage sur l'HDS Gen3 jamais répondu par MCT et il me semble bien que c'était Bruno que j'avais rencontré à Paris... Peut être que le matériel Lowrance n'a pas de secret pour lui cependant.
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
barnes
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 131
Philippe
Posteur à 23%
Chrome 122.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #19 le: 27 Février 2021 21:16:38 » |
|
Lowrance a un forum dédié à ses produits. On peut sans doute y trouver de bons renseignements.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0 Win NT 6.2
|
|
« Répondre #20 le: 27 Février 2021 21:54:33 » |
|
Pour y aller quelques fois, c'est pas très vivant comme forum
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
hastro47
|
|
« Répondre #21 le: 07 Janvier 2022 15:49:09 » |
|
Pour y aller quelques fois, c'est pas très vivant comme forum C'est vrai qu'il n'est pas très fréquenté et qu'il était difficile d'obtenir une réponse. Quand à MCTechnologie, j'ai plutôt eu de la chance à priori avec le SAV. Je les ai sollicité à trois reprises et ils ont répondu et solutionné mon pb.
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
Bayliner Trophy 2503CC - 2 x 230 Vérado Port d'attache : Dzaoudzi
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #22 le: 07 Janvier 2022 16:02:20 » |
|
Depuis la 1er janvier 2021 c'est Kent Marine Equipment qui assure la distribution des matériels NAVICO (Lowrance, Simrad, B&G et C-MAP) en remplacement de MCTechnologies
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
hastro47
|
|
« Répondre #23 le: 08 Janvier 2022 12:26:59 » |
|
Merci pour l'info.
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
Bayliner Trophy 2503CC - 2 x 230 Vérado Port d'attache : Dzaoudzi
|
|
|
|