Veradoclub France
18 Avril 2024 20:32:32 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: HDS 9 Carbon en rade  (Lu 4976 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 124.0
Android

« le: 06 Janvier 2021 10:28:00 »

Bonjour à tous,

Comme je l'avais indiqué dans le fil sur les MàJ Lowrance, quelques semaines après l'avant dernière MàJ, j'avais perdu la température d'eau. Sur vos conseils, j'avais réussi à la faire réapparaitre en allant la décocher/recocher dans le menu adhoc.
Mais je trouvais quand même que mon combiné fonctionnait moins bien.

Hors, depuis la semaine dernière, il est parti en vrille. Il s'allume mais reste figé sur l'écran de démarrage affichant "HDS CARBON".

J'ai donc tenté un soft reset. Cela a semblé fonctionné mais a l'issue de la procédure, rebelote sur écran figé.
J'ai donc tenté un hard reset mais cela ne fonctionne pas.

Si l'un de vous a une idée avant de déclencher le SAV. L'appareil à 2.5 ans et je suppose qu'il était garanti 2  Indécis

Merci de vos retours,
Renaud.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1929


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 06 Janvier 2021 10:56:38 »



Bonjour pour mon cas j'ai un humminbird il c'est mis à chauffer j'ai eu un échange standard pour 136 euros il avait 3 ans
Journalisée

Jean luc
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11532

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 06 Janvier 2021 12:12:34 »


Bonjour pour mon cas j'ai un humminbird il c'est mis à chauffer j'ai eu un échange standard pour 136 euros il avait 3 ans

beau geste surtout si tu as un nouveau modèle avec une garantie remise à zéro Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13855


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #3 le: 06 Janvier 2021 14:09:25 »

Depuis le 1er janvier ce n'est plus MC Technologies qui assure le SAV mais Kent Marine Equipment.
« Dernière édition: 06 Janvier 2021 20:31:06 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
pierrafeu83
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


La vie est trop courte, il faut l'intensifier.
Posteur à 24%


Chrome 108.0.0.0
Win 64

« Répondre #4 le: 22 Février 2021 21:07:23 »

J'avais un HDS 9 Gen 3 sur mon bateau, il est tombé en rade au bout de 3 ans. Je l'ai envoyé chez MC TECHNOLOGIE, ils ne réparent pas. Ils m'ont proposé un HDS 9 live, le dernier sorti, à un prix intéressant. Je n'avais pas le choix, j'ai accepté. Le live, c'est un très bon produit. A voir dans le temps.
« Dernière édition: 22 Février 2021 21:12:33 par pierrafeu83 » Journalisée

Alain
Quicksilver 755 Pilothouse, verado 200, propulseur d'étrave, vivier, bacs à poissons, 2ème poste de pilotage dans le cockpit, échelle de bain, douchette eau douce et eau de mer, wc, moteur auxiliaire Mercury 6CV 4T pour la traine avec chaise surbaissée fixée sur la plage de bain tribord.
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13855


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #5 le: 22 Février 2021 22:44:34 »

J'avais un HDS 9 Gen 3 sur mon bateau, il est tombé en rade au bout de 3 ans. Je l'ai envoyé chez MC TECHNOLOGIE, ils ne réparent pas. Ils m'ont proposé un HDS 9 live, le dernier sorti, à un prix intéressant. Je n'avais pas le choix, j'ai accepté. Le live, c'est un très bon produit. A voir dans le temps.

Impeccable, content pour toi 😉
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2380


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 22 Février 2021 23:22:39 »

Ben moi je me fais balader niveau SAV. MC techno a clairement joué la montre en novembre ils ont refusé que mon concessionnaire leur envoie mon NSS9 Evo3... que j’avais pourtant déjà démonté et proposé de déposer chez mon concessionnaire. Ben oui, j’aime bien anticiper et j’aime pas quand on est mal organisé.

Et depuis janvier Kent n’est toujours pas opérationnel sur le sujet. De ce qu’on me dit, ils doivent reprendre du personnel de chez MC techno mais n’ont pas encore signé les contrats de travail...

Moi ça me gave, je vais finir par me fâcher sauf si l’importateur (Navico) prend ses responsabilités et reprend le dossier rapidement, ce qui n’est pas le cas à aujourd’hui.

Quand on voit le prix des ces produits et leur vitesse de décote, je ne trouve pas correct de faire traîner.
Journalisée
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 124.0
Android

« Répondre #7 le: 23 Février 2021 07:24:23 »

D'après mon chef d'atelier, la prise en garantie du mien a été acceptée par Lowrance (mc tec ou kent je ne sais pas) et il attend la réception du neuf pour me l'installer.

A suivre pour l'instant mais je vous dirais quand ce sera fait.

Renaud.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 124.0
Android

« Répondre #8 le: 23 Février 2021 08:11:38 »


Quand on voit le prix des ces produits et leur vitesse de décote, je ne trouve pas correct de faire traîner.

On est bien d'accord mais moi ce qui me perturbé le plus c'est la durée  de vie (et par conséquent la durée du cycle de développement) des produits lowrance : Hds 1, 2, 3, carbon, live : 5 générations en quoi, 10 ans ? Comment ces produits peuvent-ils être aboutis (je parle de fiabilité) quant en plus ils sont destinés à subir l'environnement marin 365 jours par an ?

Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
pierrafeu83
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


La vie est trop courte, il faut l'intensifier.
Posteur à 24%


Chrome 108.0.0.0
Win 64

« Répondre #9 le: 23 Février 2021 08:18:16 »

On est bien d'accord mais moi ce qui me perturbé le plus c'est la durée  de vie (et par conséquent la durée du cycle de développement) des produits lowrance : Hds 1, 2, 3, carbon, live : 5 générations en quoi, 10 ans ? Comment ces produits peuvent-ils être aboutis (je parle de fiabilité) quant en plus ils sont destinés à subir l'environnement marin 365 jours par an ?



En principe, ils reprennent l'ancienne mouture à laquelle ils rajoutent quelques améliorations et nouvelles technologies. Moi je suis surtout surpris par la durée de vie d'un sondeur qui avoisine les 2000 euros. J'ai des potes qui ont des FURUNO depuis très longtemps et qui n'ont pas ce type de problèmes.
Journalisée

Alain
Quicksilver 755 Pilothouse, verado 200, propulseur d'étrave, vivier, bacs à poissons, 2ème poste de pilotage dans le cockpit, échelle de bain, douchette eau douce et eau de mer, wc, moteur auxiliaire Mercury 6CV 4T pour la traine avec chaise surbaissée fixée sur la plage de bain tribord.
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5375


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 23 Février 2021 09:21:53 »

si les fabricants renouvellent leur gamme sans arrêt, c’est parce que nous le voulons bien. Et quand on voit tout ce que ces traceurs peuvent proposer d’inutile, on peut se poser des questions sur nos motivations profondes.

Au final, des produits complexes, complexes pour l’utilisateur, mais surtout complexes pour les concessionnaires qui ne savent pas toujours installer correctement ces appareils.
Journalisée

Eric
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13855


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #11 le: 23 Février 2021 09:24:42 »

Sur mon précédant bateau j'avais un HDS 8 Gen 1 dont la dernière mise à jour datait de février 2012. Aucun problème à signaler. Il a toujours fait le job. Il est parti avec le bateau en novembre 2019.
En passant au HDS 12 Live, j'ai sauté qq générations 🤪👍
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5173


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #12 le: 23 Février 2021 09:52:27 »


Et depuis janvier Kent n’est toujours pas opérationnel sur le sujet. De ce qu’on me dit, ils doivent reprendre du personnel de chez MC techno mais n’ont pas encore signé les contrats de travail...


Ben moi, j'aurai repris personne vu les problèmes rencontrés avec MCT et leur problème de surdité....  Lèvres scellées
Journalisée

Philippe
marmau
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534


Hervé
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #13 le: 23 Février 2021 10:14:45 »

Oui, mais si Kent ne reprend personne ex MCT, le SAV ne va pas s'en trouver améliorer...
Il ne faut pas taper sur les gens qui ne sont pas forcément les responsables. Dit autrement, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Par exemple, si Bruno, pour ne pas le citer, ne passe pas chez Kent... comment dire... Huh?
Journalisée
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13855


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #14 le: 23 Février 2021 12:34:53 »

QQ infos en suivant le lien ci-après  ... une partie des équipes passent de MC Tech à Kent

CN Diffusion  intègre NAVICOM : https://www.actunautique.com/2021/02/yann-labbe-mc-technologies-cn-diffusion-rentre-au-capital-de-navicom.html
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
marmau
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534


Hervé
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #15 le: 23 Février 2021 12:54:57 »

Bon, j'ai confirmation le dénommé Bruno est passé chez Kent..  Grimaçant
Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est lui qui était présent sur les différents salons, très sympa, accessible, très pointu sur ses produits...
Bon d'accord cela ne règle pas tous les problèmes, mais à suivre...
Journalisée
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 124.0
Android

« Répondre #16 le: 27 Février 2021 08:12:36 »

D'après mon chef d'atelier, la prise en garantie du mien a été acceptée par Lowrance (mc tec ou kent je ne sais pas) et il attend la réception du neuf pour me l'installer.

A suivre pour l'instant mais je vous dirais quand ce sera fait.

Renaud.

Bonne nouvelle, Pochon La Grande Motte est venu m'installer le nouveau hier.
J'espère qu'il durera plus longtemps (2,5 ans) 
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2752

avatar

Posteur à 34%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #17 le: 27 Février 2021 09:54:51 »

On est bien d'accord mais moi ce qui me perturbé le plus c'est la durée  de vie (et par conséquent la durée du cycle de développement) des produits lowrance : Hds 1, 2, 3, carbon, live : 5 générations en quoi, 10 ans ? Comment ces produits peuvent-ils être aboutis (je parle de fiabilité) quant en plus ils sont destinés à subir l'environnement marin 365 jours par an ?



De plus, la compatibilité des nouveaux produits n'est pas assurée avec les anciens:
J'aurais bien installé une sonde panoptix (GARMIN) sur mon 4012 quand elle est sortie, quelques années après, mais non, pas compatible, même avec  blackbox non plus pour pouvoir la rajouter.
Le budget pour un remplacement de l'ensemble est beaucoup plus important, d'autant que mon radar certainement devrait aussi être remplacé.

Par contre sur la durée de vie, j'ai ce lecteur/gps depuis une dizaine d'années, accompagné d'un Furuno 585 un peu plus vieux, avec  sonde 1 kw.
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5173


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #18 le: 27 Février 2021 20:05:23 »

Bon, j'ai confirmation le dénommé Bruno est passé chez Kent..  Grimaçant
Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est lui qui était présent sur les différents salons, très sympa, accessible, très pointu sur ses produits...
Bon d'accord cela ne règle pas tous les problèmes, mais à suivre...

Comment dire Hervé... bof.... Grimaçant Grimaçant Grimaçant Sourire
Certainement une mauvaise expérience, ou un mauvais jour, non, des mauvais jours....
En effet sur les salons quand on rentre dans le détail technique... y a plus personne... mon CC était obligé de me téléphoner pour avoir confirmation des fonctionnalités de la télécommande filaire déportée NMEA 2000 FUSION, pas connue chez MCT... + un problème d'affichage sur l'HDS Gen3 jamais répondu par MCT et il me semble bien que c'était Bruno que j'avais rencontré à Paris...
Peut être que le matériel Lowrance n'a pas de secret pour lui cependant. Sourire
Journalisée

Philippe
barnes
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131

avatar

Philippe
Posteur à 23%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #19 le: 27 Février 2021 22:16:38 »

Lowrance a un forum dédié à ses produits. On peut sans doute y trouver de bons renseignements.



Journalisée
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #20 le: 27 Février 2021 22:54:33 »

Pour y aller quelques fois, c'est pas très vivant comme forum  Embarrassé
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
hastro47
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Posteur à 23%


Firefox 115.3
Win 64

« Répondre #21 le: 07 Janvier 2022 16:49:09 »

Pour y aller quelques fois, c'est pas très vivant comme forum  Embarrassé

C'est vrai qu'il n'est pas très fréquenté et qu'il était difficile d'obtenir une réponse.

Quand à MCTechnologie, j'ai plutôt eu de la chance à priori avec le SAV.
Je les ai sollicité à trois reprises et ils ont répondu et solutionné mon pb.
Journalisée

Philippe

Bayliner Trophy 2503CC - 2 x 230 Vérado
Port d'attache : Dzaoudzi
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13855


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #22 le: 07 Janvier 2022 17:02:20 »

Depuis la 1er janvier 2021 c'est Kent Marine Equipment qui assure la distribution des matériels NAVICO (Lowrance, Simrad, B&G et C-MAP) en remplacement de MCTechnologies
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
hastro47
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Posteur à 23%


Firefox 115.3
Win 64

« Répondre #23 le: 08 Janvier 2022 13:26:59 »

Merci pour l'info.
Journalisée

Philippe

Bayliner Trophy 2503CC - 2 x 230 Vérado
Port d'attache : Dzaoudzi
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.19 secondes avec 37 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 31 Mars 2024 07:09:34
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit