Arnaud78
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Arnaud
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« le: 07 Février 2021 19:58:31 » |
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Bonsoir, une question pour les experts en électronique marine et réseau NMEA2000 : y a-t-il (ou non) une résistance intégrée dans l'une ou les 2 modèles de VHF cités dans le titre ? RT850 N2K et RT1050 J'ai vu une video d'explication "le NMEA 2000 pour les nuls" faite par qui dit que certains appareils NMEA2000 ont une résistance intégrée et cite notamment certains anémomètres. Et comme un réseau NMEA2000 doit avoir 2 résistances de terminaison - ni plus, ni moins - c'est important de savoir si un des appareils du réseau en intègre déjà une. J'ai cherché dans le manuel de la RT850 N2K et je ai rien trouvé d'indiqué à ce sujet. Pas plus de succès en faisant une recherche google, alors je me suis dit : évidemment, y'a VCF ! Merci pour votre aide (qui pourrait aussi servir à d'autres)
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Sharky
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« Répondre #1 le: 07 Février 2021 20:32:03 » |
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Je ne pourrais pas te renseigner sur ces modèles.
Tu n'as pas envisagé un "starter kit" NMEA pour construire ton réseau ? Ce kit comprend les terminaisons.
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Arnaud78
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Arnaud
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« Répondre #2 le: 07 Février 2021 21:13:00 » |
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Merci Jean-Luc ! Oui, j’ai tout ce qui faut. J’ai même pris le temps - avec l’aide précieuse d’Antony - de repérer et marquer tous les câbles de mon réseau NMEA2000. Il me manque juste la réponse à cette question pour être sur de mon coup et faire les choses correctement : - soit la VHF intègre une résistance et je la mets en bout de réseau + je remplace la résistance de terminaison par un capuchon (sans résistance).
- soit elle n’intègre pas de résistance et je mets le bouchon « classique » qui intègre une résistance de terminaison.
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Thierry,
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« Répondre #3 le: 07 Février 2021 22:08:33 » |
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Salut Arnaud, a part pour le cas où les gens ne veulent juste mettre en seul cable direct entre 2 appareils nmea , je ne vois pas l'intérêt de mettre une résistance dans les appareils . A mon avis, y'a rien .
Cela dit, tu ne risque absolument rien à câbler normal, avec 2 résistances , même s'il y en a 3 . Après, tu peux mesurer a l'ohm mètre si elle est présente .
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Thierry .
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Arnaud78
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« Répondre #4 le: 07 Février 2021 22:17:32 » |
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Salut Arnaud, a part pour le cas où les gens ne veulent juste mettre en seul cable direct entre 2 appareils nmea , je ne vois pas l'intérêt de mettre une résistance dans les appareils . A mon avis, y'a rien .
Cela dit, tu ne risque absolument rien à câbler normal, avec 2 résistances , même s'il y en a 3 . Après, tu peux mesurer a l'ohm mètre si elle est présente .
Salut Thierry ! C'est aussi ce que je me dis. Je n'oserai pas imaginer que le constructeur mette une résistance dans la VHF et ne l'indique pas dans le manuel. Mais bon, dans le nautisme, y'a tellement de chose que je n'osais pas imaginer... Bonne idée que de tester, je m'étais fait la remarque aussi. N'ayant jamais fait la manip : saurais-tu m'indiquer comment faire la mesure ? J'ai bien un multimètre mais je ne vois pas où poser les pointes rouge et noire ? J'imagine qu'il faut que je retire un appareil d'un des T mais ensuite ?
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« Répondre #5 le: 07 Février 2021 23:20:13 » |
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Mais bon, dans le nautisme, y'a tellement de chose que je n'osais pas imaginer...
C'est sur que tu as raison, quelque soit le domaine, dans le nautisme, c'est spécial ! Si mes souvenirs sont bons, sur un réseau , a n'importe quel endroit, sur les fils blanc et bleu ( les fils du réseau, les noir et rouge, c'est le alim 12v ) il faut mesurer 60 ohms. Ce qui sous entend qu'il y a 2 résistances de 120 ohms a chaque extrémités du réseau ( donc 2 120 ohms en //, on mesure 60 ohms. ) Si par exemple ta radio avait aussi une résistance de terminaison de 120 ohms, on aurait donc 3 r de 120 ohms en //, ce qui donne 40 ohms . Si tu mesures donc 40 ohms sur le réseau , c'est qu il y a 3 résistances, donc une de trop. Ou alors, tu mesures direct sur la radio, ( voir un schéma du connecteur nmea pour trouver blanc et bleu ) soit 120 ohms, soit l'infini, donc pas de résistance .
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Arnaud78
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« Répondre #6 le: 26 Février 2021 16:17:15 » |
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Merci Thierry pour ces infos. J'ai réussi à mesurer la résistance du bouchon via un T (elle donnait logiquement 120 ohms) mais lorsque je l'ai mis le T sur le backbone, la mesure déconnait, elle ne cessait d'osciller. Il se trouve que j'avais mis le T après la VHF...
En conservant le bouchon avec résistance, ma VHF ne démarrait plus : elle restait bloquée sur un écran avec la version de soft. J'ai donc retiré le bouchon et elle fonctionne a nouveau.
J'en déduis que mon concessionnaire avait raison sur ce coup et que la RT850N2K semble intégrer une résistance. Du coup, j'ai déplacé mon enregisteur de voyage pour que la VHF soit tout en bout de mon réseau.
Je retentereai une mesure à l'occasion mais ca n'avait pas l'air si simple...
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California
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« Répondre #7 le: 27 Février 2021 05:34:19 » |
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Quel casse tête quand même Arnaud et quelle patience, bravo
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David57
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« Répondre #8 le: 10 Juin 2021 19:16:08 » |
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Salut Arnaud , je me permet de déterrer ( çà se dit sur un forum nautique ? ) ton sujet. Comme tu le sais, et ceux qui ont lu mon post aussi, mon active trim est toujours non fonctionnel et la piste la plus sérieuse que j'ai trouvé serait qu'il ne récupère pas le signal GPS. "Pourquoi il me cause de son active trim celui là dans mon post nmea2000 ?" Attends çà vient . Donc je me suis dit, puisque je n'ai pas de "pad" qui fait office de GPS, le signal vient d'ailleurs ( on sent tout de suite la démarche intellectuelle ). Ma seule source GPS étant le SIMRAD, le signal est donc sensé arriver depuis celui-ci et aller jusqu'à mon module active trim. Le module active trim est sur le réseau Mercury Smartcraft qui lui même est lié au Vesselview link. Ah le voilà le N2000 ! ben oui le Vesselview link est lié aussi au réseau N2000, c'est donc lui le lien entre les deux réseaux. Je me suis donc contorsionné pour voir le réseau N2000 et je constate que je n'ai pas de bouchon à une extrémité. "Pas grave" me dis-je puisque je me souviens avoir lu Arnaud qui confirmait que la VHF RT850N2K avait une résistance intégrée. Mais après cogitation ..... En imaginant que la VHF ne soit pas raccordée à une prise "en extrémité" du réseau, que se passerait il ? serait il possible que seul les éléments entre le bouchon et la VHF récupèrent mon signal GPS ? Merci
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"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎ "SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )
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Phil06
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« Répondre #9 le: 10 Juin 2021 19:37:34 » |
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Bonsoir
Active trim a son gps propre où peut être pas dans ton cas si ton pad est spécifique à l’environnement simrad .
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Philippe
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David57
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« Répondre #10 le: 10 Juin 2021 19:52:18 » |
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Bonsoir Phil, je n'ai justement pas de PAD du tout. Le signal GPS est donc sensé être récupéré sur le réseau. C'est un montage de plus en plus courant mais qui selon mes lectures sur divers forums US pose de temps en temps des problèmes, et je suis donc impacté. De plus je me suis rendu compte hier que le smart tow et le régulateur de vitesse ne fonctionne pas non plus ce qui serait symptomatique là aussi d'un signal vitesse GPS non reçu, ( toujours selon ce que j'ai trouvé ) a+ le post ou j'explique mes soucis : https://veradoclubfrance.fr/index.php?topic=11776.msg325147#msg325147
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« Dernière édition: 10 Juin 2021 19:56:20 par David57 »
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Phil06
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« Répondre #11 le: 10 Juin 2021 20:27:12 » |
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Tu devrais porter le bateau chez le concessionnaire et qu’il apporte une solution . Tu vas vite arriver au vacances et bonjour l’ambiance .
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Journalisée
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Philippe
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Sharky
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« Répondre #12 le: 10 Juin 2021 20:29:43 » |
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... Mais après cogitation ..... En imaginant que la VHF ne soit pas raccordée à une prise "en extrémité" du réseau, que se passerait il ? serait il possible que seul les éléments entre le bouchon et la VHF récupèrent mon signal GPS ? ...
Ce me semble une bonne approche, revoit l'ordre de branchement de tes "T" pour avoir ta VHF en extrémité de ton réseau.
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Arnaud78
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Arnaud
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« Répondre #13 le: 10 Juin 2021 20:33:10 » |
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... Mais après cogitation ..... En imaginant que la VHF ne soit pas raccordée à une prise "en extrémité" du réseau, que se passerait il ? serait il possible que seul les éléments entre le bouchon et la VHF récupèrent mon signal GPS ? Merci Effectivement ton hypothèse me semble plausible. Je vois une seule chose à faire, vérifier et tester. C'est aussi l'occasion de mieux connaitre ton réseau NMEA Je ne me souviens plus est-ce que l'électronique était montée en usine et NN a seulement ajouté la VHF (option 1) ou est-ce NN qui a fait tout le montage (option 2). Si option 1, c'est peu probable que la VHF n'ait pas été montée à une extrémité...
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David57
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« Répondre #14 le: 10 Juin 2021 20:41:40 » |
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Tu devrais porter le bateau chez le concessionnaire et qu’il apporte une solution . Tu vas vite arriver au vacances et bonjour l’ambiance .
Mon CC qui est à 350km et qui n'a jamais rencontré ce problème a demandé un avis technique chez Mercury qui aux dernières nouvelles n'a pas encore répondu. Mais je continue à chercher aussi de mon côté, parce que j'aime bien comprendre. En revanche aucun stress pour les vacances, ce n'est pas un active trim qui va me les gâcher
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David57
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« Répondre #15 le: 10 Juin 2021 20:55:43 » |
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Jean-Luc, Arnaud, Merci de me conforter un peu dans ce qui pourrait être une piste L'électronique (sauf VHF) a été commandée en option constructeur ( Le simrad m'affiche même le logo Bayliner au démarrage ) ce qui me laisse penser, sans avoir posé la question, que tout était monté à sa livraison. Donc il est probable, en ce qui concerne le réseau N2000, que NN n'est eu qu'à raccorder la VHF, et enlever une résistance en extrémité ( qui est libre actuellement ). Bon je sens que ma prochaine heure de temps libre va consister à foncer au port identifier les câbles. Merci pour vos réponses en tout cas
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serval
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Marc
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« Répondre #16 le: 10 Juin 2021 21:36:14 » |
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C est pas une option a activer dans le menu de la vhf pour qu elle fasse résistance ou pas ?
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David57
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« Répondre #17 le: 11 Juin 2021 11:03:01 » |
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Bonjour Marc, C est pas une option a activer dans le menu de la vhf pour qu elle fasse résistance ou pas ?
A ma connaissance, non. En tout cas je n'ai rien trouvé de tel dans les réglages. De repos aujourd'hui, je me suis précipité au bateau ce matin avant qu'il fasse trop chaud, et mon intuition sur la position de la prise N2000 de la VHF était bonne. Elle n'était pas en extrémité du backbone mais au contraire en première position à côté du bouchon présent. J'étais presque content d'avoir trouvé une anomalie dans le câblage et j'ai donc inversé deux prises ( la plus à gauche et la plus à droite donc dans mon cas ). Redémarrage du Simrad, VHF allumée > tout est visible sur le réseau ( comme avant l'inversion ). Je refais la configuration de l'active trim et je pars essayer .... sans succès. Problème identique ! Donc a priori la position des 2 résistances sur un réseau n'aurait pas d'importance ? J'ai profité du test pour essayer à nouveau : Cruise control : la vitesse courante s'affiche mais je ne peux pas en choisir une avec les flèches +/- qui restent grisées Smart tow : idem les flèches restent grisées Troll control : pas de soucis les flèches sont en surbrillance et je peux choisir un régime moteur. De retour au port je me penche à nouveau sur le réseau et je découvre derrière un toron de câbles que j'ai le module "vesselview mobile" ! Tiens donc je croyais que c'était une option ce truc. J'installe l'appli, je me connecte et je repars en navigation pour voir si la vitesse s'affiche >> OUI elle s'affiche. J'en conclu que la vitesse est bien vue sur le réseau smartcraft. Retour à la case départ. Je pense que j'ai épuisé ce que je pouvais faire. J'ai relancé mon CC hier par mail. Par contre j'ai 4 câbles qui arrivent sur le backbone : - Simrad - VHF - Vesselview Link - ?? Je n'arrive pas à voir où va le 4ème. C'est très compact derrière mon tableau de bord et impossible de suivre ce câble sans faire sauter tout un tas de colliers pour sortir des torons de câbles. Dans mon réseau je vois : -Simrad ( au moins 4 lignes ) -VHF -Vesselview link -Vesselview gateway Vesselview gateway et Vesselview Link seraient deux boitiers différents ? a+
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« Dernière édition: 11 Juin 2021 11:12:54 par David57 »
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Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
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Antony
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« Répondre #18 le: 11 Juin 2021 11:12:53 » |
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Ce me semble une bonne approche, revoit l'ordre de branchement de tes "T" pour avoir ta VHF en extrémité de ton réseau.
C'est ce que j'ai fait sur Farfadet, pour faire bouchon j'ai branché la VHF en extrémité. Ceci étant je n'ai pas d'ActiveTrim....
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David57
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« Répondre #19 le: 11 Juin 2021 12:01:32 » |
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L'alim 12 v !!
ben oui le 4ème ... c'est l'alim..
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Sharky
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« Répondre #20 le: 11 Juin 2021 12:17:46 » |
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L'alim 12 v !!
ben oui le 4ème ... c'est l'alim..
J'allais le suggérer 😉
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Journalisée
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David57
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« Répondre #21 le: 11 Juin 2021 12:54:24 » |
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J'allais le suggérer 😉
Petit scarabée que je suis ...
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Arnaud78
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Arnaud
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« Répondre #22 le: 11 Juin 2021 14:00:40 » |
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Petit scarabée que je suis ... Même si tu n'as pas encore résolu ton problème tu as déja bien progressé dans la connaissance de ton nouveau jouet. C'est jamais perdu ça Et oui il y a toujours une alim 12V sur un réseau NMEA, j'ai aussi du la repérer sur le miens. C'est plus rapide à repérer quand c'est un câble jaune mais pour moi, d'origine il était noir comme les autres. J'ai profiter de mon repérage cet hiver pour marquer tous les câbles du réseau avec Antony
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Journalisée
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David57
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« Répondre #23 le: 11 Juin 2021 14:17:38 » |
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Bonjour Arnaud J'aurai été bien plus vite si l'accès n'était pas aussi restreint. Tout est dans la console et uniquement accessible par une petite trappe depuis les WC. La place est comptée, tous les torons de câbles se chevauchent, et il faut jouer les contorsionnistes pour trouver ses petits. Mais en effet si on veut faire du repérage il y a de quoi s'amuser a+
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Journalisée
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djmecra
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« Répondre #24 le: 11 Juin 2021 14:37:11 » |
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Hello
Il n'y a aucune raison pour que ta VHF intègre déjà une résistance, ce n'est pas le cas de de la RT1050, et c'est contraire à la norme CAN, car si tu en met 3 cela descend à 40 Ohms ce qui n'est pas la fin du monde mais non conforme. Il n'y a non plus aucune justification à mettre les résistances en extrémités de chaine, c'est juste que cela fait plus beau ;-)
CF mon post en signature sur le sujet.
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Journalisée
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
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Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
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Antony
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« Répondre #25 le: 11 Juin 2021 14:49:48 » |
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Et pourtant Nicolas la RT850 N2K en a bien une. Cela nous a été confirmé (à Arnaud) par le service technique. Arnaud avait publié la réponse. Avec 2 résistances sur le réseau la RT850 ne fonctionne pas, avec 1 seule oui.
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Journalisée
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djmecra
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« Répondre #26 le: 11 Juin 2021 14:53:08 » |
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pour ton probleme sur le smart two et l'active trim, il doit s'agir d'un probleme de configuration. En effet ces appareils peuvent recevoir la vitesse de plusieurs sources : - le gps en NMEA 0183/2000 (GPS) - la roue a aube sur le tableau arrière (Paddle, PDL) - le capteur Pitot dans le moteur (Pitot, PIT) il faut donc bien lui indiquer ce qu'il doit utiliser : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwis-e_72o_xAhXyo4sKHcrcD-0QFnoECAIQAA&url=http%3A%2F%2Fdownload.brunswick-marine.com%2Ffilereader%2Ffile%2Fpdf%2F4%2Ffrfr%2Fsmartcraft%2F2015%2F8m0108801d.pdf&usg=AOvVaw3S3LElgdxgJIW-OTOb_pOcD'autre part le tu as un smartcraft-gateway, son nom est mal choisi c'est à dire qu'il envois les information moteur sur le NEA2000 mais pas les info NMEA 2000 sur le smartcraft et donc du coup il faut passer sur des câbles en plus (il y a une entrée GPS nmea 0183 sur le faisceau moteur) A voir si le vesselview-link lui permet d'injecter la vitesse gps du coté des instrument gps. en espérant t’avoir aidé
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djmecra
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« Répondre #27 le: 11 Juin 2021 15:01:38 » |
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L'alim 12 v !!
ben oui le 4ème ... c'est l'alim..
normalement tu l'as sinon les lowrance/simrad ne détectent même pas le réseau (et donc aucun appareil)
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David57
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« Répondre #28 le: 11 Juin 2021 15:36:28 » |
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Merci pour tes messages Nicolas, Le lien vers la doc smartcraft ne va pas me servir car je n'ai aucun éléments Smartcraft, tout est intégré dans le Simrad via le Vesselview. C'est donc sur la doc vesselview link que je suis reposé pour mes essais. Mais merci J'ai bien compris le principe (je crois) de configurer la bonne source GPS, et je pense avoir épuisé tout les menus disponibles pour m'assurer que le Simrad était bien configuré comme source GPS. Je n'ai aucun autre GPS et aucune autre source d'indication de vitesse donc en voyant sur l'application Vesselview mobile une vitesse, cela me conforte dans l'idée que la vitesse GPS à bien transitée vers le réseau smartcraft. Par le Vesselview link donc .. A moins que cette application utilise la position du téléphone et ne donne pas une vitesse lue sur le réseau mais une vitesse calculée... D'autre part le tu as un smartcraft-gateway, son nom est mal choisi c'est à dire qu'il envois les information moteur sur le NEA2000 mais pas les info NMEA 2000 sur le smartcraft et donc du coup il faut passer sur des câbles en plus (il y a une entrée GPS nmea 0183 sur le faisceau moteur)
Donc selon toi, il faudrait que je trouve le moyen de renvoyer les données GPS simrad vers ce réseau NMEA 183 ? Cà devient compliqué cette affaire
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« Dernière édition: 11 Juin 2021 16:02:23 par David57 »
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Journalisée
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"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎ "SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )
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