anterak
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1885
Boubou
Posteur à 25%
Safari 0.8.2
Mac OS
« le: 23 Janvier 2016 11:12:28 »
« Dernière édition: 23 Janvier 2016 11:24:39 par anterak »
Journalisée
Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
California
« Répondre #1 le: 23 Janvier 2016 16:35:04 »
Tu as aussi NIMBUS et MAREX qui garde cette qualité de construction exceptionnelle
Journalisée
Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
anterak
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1885
Boubou
Posteur à 25%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #2 le: 23 Janvier 2016 16:50:59 »
marex pas mal du tout
Journalisée
Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
RIK-HA-RIK
« Répondre #3 le: 23 Janvier 2016 16:57:49 »
Dans le genre 4X4 mes préférés sont le NORD STAR et le TARGA Dans le genre design y'a pas photos c'est AXOPAR et NIMBUS
Journalisée
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv
Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char
RIK-HA-RIK TOUR
GHIBLI
« Répondre #4 le: 23 Janvier 2016 19:18:31 »
Targa, Nord star, Sargo ont des carènes très proches après c'est une question d'aménagement. Ce sont des bateaux conçus pour se rendre rapidement d'un point à un autre même dans une mer difficile. Par contre le coque très en V les rend moins stable au mouillage. Pas facile d'avoir le bateau parfait Les XO et axopart sont très proches dans le style, le 2ème étant en alu. Très novateur comme approche Le Barracuda de Jeanneau s'inspire pas mal du concept Targa peut être moins marine mais plus stable
Journalisée
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4280
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #5 le: 23 Janvier 2016 19:48:04 »
La marque Nordwest n'est pas mal du tout
Journalisée
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
GHIBLI
« Répondre #6 le: 23 Janvier 2016 20:04:18 »
L'approche de Nimbus sur les 305, 335...avec des carènes basse consommation semble très intéressante pour les voyageurs
Journalisée
stephane
« Répondre #7 le: 23 Janvier 2016 23:36:25 »
j'ai un petit faible pour le sargo 31
Journalisée
Stéphane
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18564
Michel
Posteur à 48%
Chrome 129.0.0.0
Win 64
« Répondre #8 le: 24 Janvier 2016 00:07:54 »
je ne connaissais pas l' ARTIC ou le SARGO pas plus que le DELTA avec une sacrée "ligne" pour ce dernier .
j' aime bien les Nord Star et bien sur les TARGA.
Par contre, j' ai du mal avec l' esthétique des bateaux du genre XO ou AXOPAR ...
Et pourtant, ... il parait que leurs carènes sont remarquables
Et ce n'est pas le coté open qui me gène , ... ,
la preuve, ... et, ..
ce n'est pas pour "fayoter" avec Tim' , ...mais j' ai un faible pour la carène de l' ANYTEC
c' est probablement le côté "taillé à la serpe" qui me dérange
, un peu comme pour les SMARTBOAT
Par certains cotés, .... je dois sans doute etre un peu trop classique dans mes gouts
« Dernière édition: 24 Janvier 2016 04:47:59 par TREBEURTIM »
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
anterak
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1885
Boubou
Posteur à 25%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #9 le: 24 Janvier 2016 00:20:49 »
merci pour vos avis et critique j'ai appris des choses grace a Gihbli je ne connaissais pas Marex, et le Marex 375 est impressionnant dans ses innovations et aménagements. Notamment le taud complètement caché, la toile dea casquette rétractable ou encore les rangement discret pour les pare-battages !!VIDEO
« Dernière édition: 24 Janvier 2016 00:25:43 par anterak »
Journalisée
Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
TREBEURTIM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1103
Timothée
Posteur à 25%
Chrome 128.0.0.0
Linux
« Répondre #10 le: 24 Janvier 2016 04:55:47 »
Les SARGO, sont les anciens MINOR, marque qui a plus de 50 ans soit 20 de plus que targa.
Un air de famille?
Journalisée
Anytec 750 SPD
stephane
« Répondre #11 le: 24 Janvier 2016 09:01:55 »
Eh oui les années passent mais ils sont toujours là
Journalisée
Stéphane
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4280
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #12 le: 24 Janvier 2016 10:11:05 »
Et avec une belle qualité de fabrication
VIDEO
Journalisée
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
California
« Répondre #13 le: 24 Janvier 2016 13:08:25 »
merci pour vos avis et critique j'ai appris des choses grace a Gihbli je ne connaissais pas Marex, et le Marex 375 est impressionnant dans ses innovations et aménagements. Notamment le taud complètement caché, la toile dea casquette rétractable ou encore les rangement discret pour les pare-battages !!VIDEO
Ce bateau est vraiment génial en terme d astuces et de sens marin
Il y a un reportage dessus dans Neptune
Journalisée
Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
bataclo
« Répondre #14 le: 24 Janvier 2016 13:27:28 »
Il est incroyable ce bateau !!! Quelles superbes astuces d'équipement et d'intégration BRAVO !!!
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 32%
Chrome 127.0.0.0
Win 64
« Répondre #15 le: 24 Janvier 2016 13:40:24 »
Oui, génial le logement spécifique aux pare battages, entre autres.
Journalisée
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18564
Michel
Posteur à 48%
Chrome 129.0.0.0
Win 64
« Répondre #16 le: 25 Janvier 2016 10:42:51 »
Oui, génial le logement spécifique aux pare battages, entre autres.
j' avoue avoir également bien aimé cette astuce
On peut même se demander pourquoi ( semble-t-il )
personne se semble avoir eu cette - excellente - idée, ... auparavant !
« Dernière édition: 25 Janvier 2016 10:49:11 par ski wake »
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
calouemm
« Répondre #17 le: 25 Janvier 2016 15:29:11 »
Perso j'adore la ligne des axopar.
Par contre j'aimerai bien un jour en essayer un pour voir comment se type de carène réagit.
Journalisée
Vincent Humber 630 oceanpro Evinrude G2 200HO
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18564
Michel
Posteur à 48%
Chrome 129.0.0.0
Win 64
« Répondre #18 le: 25 Janvier 2016 16:25:19 »
Par contre j'aimerai bien un jour en essayer un pour voir comment se type de carène réagit.
+ 1 ... ( "
Stéphanie, si tu nous lis " ... )
peut etre que cela m'aiderait à oublier le coté esthétique qui est loin de m' emballer ; cela dit , aucune importance, ....
car ce bateau là n' entre pas dans mes critères de choix ....
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Redo
« Répondre #19 le: 17 Février 2016 19:01:15 »
Les bateaux SARGO ont dorénavant leur site internet en Français:
SARGO Boats France Aussi, un importateur depuis 2015. D'ailleurs, sur ce site, il y a disponible les articles de presse concernant les bateaux SARGO:
Importateur SARGO Boats France
Journalisée
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 32%
Chrome 127.0.0.0
Win 64
« Répondre #20 le: 17 Février 2016 19:18:42 »
Les bateaux SARGO ont dorénavant leur site internet en Français:
SARGO Boats France Aussi, un importateur depuis 2015. D'ailleurs, sur ce site, il y a disponible les articles de presse concernant les bateaux SARGO:
Importateur SARGO Boats France Bienvenue sur VCF Redo,
Avant toute chose, un passage par la "case" présentation est souhaitable afin que les amis de VCF puisse te connaître.
Ici...
https://www.veradoclubfrance.fr/PRESENTATION%20DES%20MEMBRES%20DU%20FORUM%20-board-1-0.html Si tu as la possibilité d'accompagner ta présentation de photos, n'hésite pas.
Nous avons également l'habitude sur VCF d'utiliser nos prénoms lors des échanges. Tu as la possibilité de le préciser vers ton avatar ou dans ta signature.
Merci de prendre le temps nécessaire à une sympathique présentation.
Encore bienvenue sur VCF et au plaisir de te lire souvent.
Benoît.
« Dernière édition: 17 Février 2016 19:23:57 par Benoît 56 »
Journalisée
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 32%
Chrome 127.0.0.0
Win 64
« Répondre #22 le: 17 Février 2016 19:25:44 »
Benoît
tu m'as grillé le couplet ! Allez Redo, bienvenue parmi nous, on compte sur toi pour une belle présentation
C'est rare Régis !
Journalisée
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2503
Sans bateau maintenant
Posteur à 29%
Chrome 129.0.0.0
Win 64
« Répondre #23 le: 16 Juin 2016 14:57:39 »
Claude en a parlé, et c'est fou ces bateaux
Bon, ben on peut aussi en reparler ...
Déjà 5 ans ! ! !
Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager NOTRE plaisir :
Voici ce que j'écrivais sur VCF dans le topic "NOTRE GRAND PAVOIS 2011" visible ici :
http://veradoclubfrance.smf-fr.org/Notre%20GRAND%20PAVOIS%202011%20-msg-2123-30466.html#msg30466 "Mes plus vives félicitations pour la sté SNIP et pour ses collaborateurs présents sur le salon, Pascal et Thomas notamment. Donc, nous sommes passés avec Stéphane et Alain Marc voir le BARRACUDA et l'ANTARES 8.8HB de chez Bénéteau. On est monté dans le Barraccuda qui nous a bien plu sur ses côtés "baroud" mais pas du tout sur tous les ajouts de boiseries ça et là à l'intérieur, globalement cela fait plutôt penser à du bas de gamme maquillé pour l'embellir, et plus ennuyeux la coque semble vraiment très très fine, calibre papier à cigarette. On est emballés par le concept, mais à trois ayant chacun son ressenti, au global on résume par "Oui, mais NON !" Steph me dit, il faudrait qu'on se rende compte en comparant avec les versions "originales" (TARGA). On poursuit sur le quai, et coup de bol pendant que Steph parle et affine ses projets en discutant technique avec Bruno de chez MC TECH (chapeau bas en passant pour ses compétences), pendant ce temps Alain Marc et moi avons répéré le stand voisin TARGA !Message important pour un public non averti et non préparé, les personnes sensibles, ou présentant un risque de dépendance devraient éviter de lire plus loin ! Bertrand de chez Moteur Boat m'avait vanté les mérites du 35 qu'il avait testé dans un récent N°, et il m'avait persuadé d'aller jeter un oeil attentif sur la marque. Je m'attends à du bon voire du très bon, et me prépare. Donc on est sur le catway entre un sublime TARGA 32 et un 27 (ou 27.1 j'ai un doute sur le nom exact) De dehors on voit les portes latérales de timonerie ouvertes, une vue dégagée sur le poste de pilotage, mais les hublots de coques nous interpellent au point qu'on se dit ? C'est bizarre ce truc ? Pascal nous voit et nous propose de nous laisser aller explorer la bête de "l'intérieur du dedans". On fonce de bonne grâce. Une fois à bord, Alain Marc découvre que le poste de pilotage dissimulait un escalier menant à une douche WC séparée, de hauteur sous barrot vraiment conséquente ! Génial ! Mais, la banquette arrière, dissimule en son centre un fauteuil repliable et relavable qui donne accès à un escalier menant à la cabine arrière permettant un couchage double et un couchage simple du type cercueil très très long. Des coffres partout, de la robustesse partout, un agencement hyper malin et super qualitatif, on est séduits. On va explorer le pont, second choc ! Passavants hypers sécurisés, baille à mouillage et guindeau à hauteur pour ne pas se péter le dos, possibilité de mettre à poste une seconde ancre d'un type différent tant le pont est plat et dégagé. Des coffres partout, des loquets sérieux, de beaux inox, bref, de l'orfèvrerie pour celui qui aime le beau et le costaud. Un Fly couronne le tout ! Grande classe. Bon on se dit, vraiment top ce bateau, heu ....... dites ................ on pourrait pas l'essayer là, maintenant tout de suite ? Dehors il y a une houle de 1,5M courte et cassante, un vent établi, peu de bateaux en essai, leur réponse est négative Bon, ben c'est ainsi, le taf c'est le taf, on n'est pas des clients immédiats..... on comprend. Puis voilà Steph qui déboule, on le prévient "si tu montes à bord tu craques !" Il est monté...... Puis ressorti, émerveillé comme nous. On a flâné sur le ponton, heureux de cette bonne surprise lorsque Pascal nous dit "Alors, z'êtes toujours OK pour une sortie, Thomas vous emmène avec deux clients" Ben, là, on a vécu un moment GRANDIOSE ! Les mots me permettant de qualifier le passage en mer de ce bateau ne reflètent pas l'incroyable sentiment de facilité, de sécurité, de force, de puissance, de domination des éléments ! On a pointé à 30 knots (vmax = 39 knots avec un volvo 370CV), surfant et sautant de vagues en vagues en plantant le nez dans les vagues sans que jamais le pont ne soit mouillé alors que le pare brise prenait 300L de flotte à chaque fois et que les gerbes latérales balançaient la flotte à 25M de distance ! Majestueux au possible. La coque est moussée, le bateau est remarquablement équilibré, il gite ce qu'il faut bien comme il faut dans les virages à fond à 360°, on part en surf latéral sur la crète des vagues sans avois la moindre appréhension sur la suite, bref, ROYAL ! La cerise sur le gateau : dedans à 30 knots avec une mer bien comme on aime et le vent, on parlait sans crier, à 6 dedans, chacun ayant ses poignées disposées là où il le faillait ! Bon, ben...... Si je vous dis que j'ai pas du tout aimé, vous me croirez ? Alain Marc à filmé notre sortie, vidéo LA VOICI !!!! PS : la souscription pour offrir un TARGA 27 (plus grand ne serait pas raisonnable ni nécessaire) à votre gourou préféré est ouverte.... "
SANS AUCUNE EXAGERATION DE MA PART : c'est l'essai qui m'a le plus emballé depuis que je suis monté sur un bateau !
Dès que j'ai les sous, je signe !
J'ai cherché une musique capable de démontrer l'ambiance de folie qui régnait dans ce bateau, lors de cet essai grandiose, hélas, la bande son coupe au milieu
Mais le début RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA que c'est bon ! J'espère que vous ressentirez un peu ce qu'on a eu la chance de goûter en vrai
VIDEO Bonnes navigations aux re-lecteurs
Journalisée
Alain-Marc Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
djmecra
« Répondre #24 le: 16 Juin 2016 15:56:39 »
super témoignage, cela fait envie. par contre pourquoi toujours centrer ton texte, j'ai les yeux qui saignent !
Journalisée
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M
==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet
==> ICI Comment mettre une photo sur le forum
==> ICI
California
« Répondre #25 le: 16 Juin 2016 16:20:03 »
Globalement les unités nordiques sont des bateaux exceptionnels( le tarif est souvent elevé... c'est vrai...mais on en a pour son argent
)
Si vous pouvez, allez voir la qualité de ces bateaux, que se soit :
Windy
Marx
Nimbus, Sargo, Targa etc, etc...
Qualité irréprochable, sens du détail, ingénieux ... tout y est.
Perso si j'avais les sous sous... un Windy 40 pieds ou un Marex 375 half cabin
Journalisée
Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13178
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 129.0.0.0
Linux
« Répondre #26 le: 16 Juin 2016 16:37:06 »
A La rochelle, on avait essayé le Flipper 670DC, il était vraiment bien fini et conçu ! mais quand même plus cher qu'un jeanneau/Beneteau ! tout le monde avait apprecié ce bateau .
Journalisée
Thierry . Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Nicoshiptsunami
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 670
Nicolas
Posteur à 25%
Firefox 115.0
Win 64
« Répondre #27 le: 16 Juin 2016 17:07:34 »
Ce sont effectivement de belles unités, de très bonnes qualités et très bien finies. Ceci explique aussi des prix très élevés. Malheureusement ce n'est à la portée de toutes les bourses!! Nicolas
Journalisée
Nicoshiptsunami ;
TIK140
« Répondre #28 le: 16 Juin 2016 18:00:13 »
Voire aussi les Finnmaster ...
vincent
Journalisée
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #29 le: 16 Juin 2016 20:59:47 »
Voire aussi les Finnmaster ...
vincent
Et bien voilà, c'est un bon petit début ça Vincent
Allez, ne soit pas timide, tu n'es plus tout seul
Mon petit doigt me dit que tu pourrais nous apprendre quelque chose sur les Finnmaster...
Journalisée