lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #120 le: 10 Janvier 2020 20:19:40 » |
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Je suis surpris par le fait que (comme dans beaucoup de bateaux) la baille à mouillage s'écoule par ces deux petits tuyaux qui sont en appui direct sur la coque. Avec les contraintes de la mer d'un coté et du poids d'un mouillage conséquent (30 à 50m de chaine minimum) sur ces deux petits bouts de plastique il ne faudra pas s'étonner d'avoir des infiltrations d'eau. En plus c'est situé dans un endroit inaccessible de l'intérieur. Si pb, il faut prévoir deux petits obturateurs en caoutchouc du bon diamètre dont la mise en place ne sera pas évidente à la mer. J'ai, sur mon bateau, découvert (car j'ai le même système) que c'était une entrée d'eau sournoise que je n'arrivais pas à trouver depuis un petit moment. En bouchant (des 2 cotés) je n'ai plus d'entrée d'eau .... mais 30l d'eau dans la baille à mouillage. J'espère m'en tirer en tubant avec un morceau de tuyau entré en force et collé au sika
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« Dernière édition: 10 Janvier 2020 20:23:44 par lomdurone »
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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Phil06
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« Répondre #121 le: 10 Janvier 2020 20:47:05 » |
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Il y a tout de même de la marge , la baille doit être à 1,80m de l'eau
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Philippe
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stephane
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« Répondre #122 le: 10 Janvier 2020 20:52:32 » |
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Phil, le fond de la baille à 1.80 m de la surface de l'eau cela fait beaucoup
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Stéphane
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #123 le: 10 Janvier 2020 21:10:15 » |
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L'eau ne rentre pas à l’arrêt car c'est au dessus de la flottaison mais en navigation lorsque le bateau bourre dans la vague Ma baille à mouillage qui n'est qu'un simple couvercle non étanche se remplis alors d'eau qui normalement s'évacue par ce petit tuyau. Comme il y a une fissure je me retrouve avec deux ou trois verres d'eau baladeurs dans les fonds .... et ça m'énerve
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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ziak31
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« Répondre #124 le: 10 Janvier 2020 22:40:55 » |
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Hello Philippe , merci , il y a une gaine qui amène les câbles électriques du guindeau , il ne semble pas être d'un gros diamètre et je je sais pas si il va sans discontinuité jusqu'au poste de pilotage , d'après JC il y a un relais du guindeau qui se ballade entre la baille et le panneau de bois , si il y a discontinuité je suis obligé de percer le panneau et il serait préférable d' alimenter le klaxonne ( 20A) à partir de la batterie du propulseur qui se trouve à l'avant . J'ai demandé le schéma électrique du bateau . La gaine est visible prés du moteur Du moment qu'il y a une gaine, je me débrouille pour te faire passer tes fils
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Philippe
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ziak31
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« Répondre #125 le: 10 Janvier 2020 22:43:06 » |
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Ces passes coques ne sont pas très étanches, sur le cabrio j'avais une entrée d'eau dans la cabine, après avoir mis du sikka autours, plus d'eau...
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Philippe
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Phil06
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« Répondre #126 le: 11 Janvier 2020 12:18:22 » |
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Oui je vais tout d'abord essayer de passer par la gaine du guindeau , sinon je vais suivre le chemin de cable sous la couchette à tribord , peut être qu'il y a un accès sous les coussins et je vais prendre l'alimentation sur le beau tableau de distribution 12v dans le placard sous le siège pilote . Philippe je te tiens au courant .
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Philippe
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Phil06
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« Répondre #127 le: 21 Janvier 2020 10:42:04 » |
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Citation de: Phil06 le Hier à 18:11:44 Merci Denis pour ton retour je vais commandé le vessel demain, j'ai commandé le support , site bien sécurisé , merci Gilles . de Denis ce que tu n'auras pas (en tout cas moi je ne l'ai pas c'est la position du trim), mais dans mon cas cela n'a pas beaucoup d'importance.
Pour ne pas trop polluer le post de JL. Je vais avoir Activ Trim d'installer , j'aurai moins d'intérêt à connaitre sa position . J'ai commander le support et le Vessel View Mobile , le Vessell je l'ai trouvé en promotion à un prix très interressant . (livré sans le moteur )
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« Dernière édition: 21 Janvier 2020 11:04:17 par Phil06 »
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Philippe
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Phil06
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« Répondre #128 le: 21 Janvier 2020 16:44:52 » |
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Je viens de recevoir le PDF du manuel propriétaire de mon bateau à venir . Les circuits électriques 12v et 220v sont top. Bravo à Jeanneau .
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Philippe
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California
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« Répondre #129 le: 21 Janvier 2020 18:30:10 » |
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Citation de: Phil06 le Hier à 18:11:44 Merci Denis pour ton retour je vais commandé le vessel demain, j'ai commandé le support , site bien sécurisé , merci Gilles . de Denis ce que tu n'auras pas (en tout cas moi je ne l'ai pas c'est la position du trim), mais dans mon cas cela n'a pas beaucoup d'importance.
Pour ne pas trop polluer le post de JL. Je vais avoir Activ Trim d'installer , j'aurai moins d'intérêt à connaitre sa position . J'ai commander le support et le Vessel View Mobile , le Vessell je l'ai trouvé en promotion à un prix très interressant . (livré sans le moteur )
effectivement avec l'activ trim...sur mes moteurs c'est ultra précis en terme de conso.
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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Phil06
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« Répondre #130 le: 21 Janvier 2020 21:38:45 » |
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Sur le 695 il y a un relais de charge automatique (dolphin) pour la batterie de servitude et un autre pour le propulseur . Je note que tout les équipements sont de grandes marques , je n'ai plus d'inquiétudes . Une info qui clarifie sur la notion du poids lège etc ..
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« Dernière édition: 21 Janvier 2020 22:00:56 par Phil06 »
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Philippe
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Phil06
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« Répondre #131 le: 22 Janvier 2020 08:05:21 » |
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Bonjour Pour une petite unité , le concept est bien pensé et de bonne industrie . Je découvre cet équipement , ce n'est plus l'évent à l'ancienne . L'environnement gaz
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« Dernière édition: 22 Janvier 2020 08:13:01 par Phil06 »
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Philippe
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bataclo
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« Répondre #132 le: 22 Janvier 2020 08:54:19 » |
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exemple d'imprécision que J'EXECRE !!!! Mais restons poli car je suis très agacé de lire ce genre de laius lorsqu'on parle de sécurité !!!! Sur le 695 il y a un relais de charge automatique (dolphin) pour la batterie de servitude et un autre pour le propulseur . Je note que tout les équipements sont de grandes marques , je n'ai plus d'inquiétudes . Une info qui clarifie sur la notion du poids lège etc .. car là on est dans l'art du double sens si cher à nos banquiers, assureurs et politiques de tous poils ! on peut comprendre de deux façons, perso je doute que l'on ait "raison" si on comprend de la mauvaise façon .... ML = dans les 1460Kg autorisés il y a les 300kg (exemple) d'essence et de fluides divers... MLDC = ce poids des fluides devrait se rajouter = on passerait donc à 3715Kg ???? gros gros doute
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
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Antony
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« Répondre #133 le: 22 Janvier 2020 09:02:15 » |
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Pour moi la masse des fluides hors options est dans MLC parce que pour un bateau prêt à naviguer, sans carburant il ne va pas loin. Mais effectivement, encore des confusions !
Un mail aux services techniques serait bienvenu Phil...
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bataclo
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« Répondre #134 le: 22 Janvier 2020 09:10:36 » |
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ou alors il faut comprendre entre les lignes : la plaque constructeur ne reprendrait pas les mêmes valeurs que celles du manuel ?
C'est pourtant pas dur d'écrire POIDS MAXI TOUTES CHARGES INCLUSES (options, matos, valises, passagers, essence, eau, bref TOUT) = xxxx KG
c'est fou ça de compliquer à l'envi (d'avoir envie de se disculper en évoquant la faute de l'incapable plaisancier qui a mal saisi les textes ... volontairement équivoques !)
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
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Antony
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« Répondre #135 le: 22 Janvier 2020 09:12:04 » |
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Je suis d'accord avec toi, leurs informations restent volontairement équivoques
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marmau
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Hervé
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« Répondre #136 le: 22 Janvier 2020 09:15:55 » |
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Coucou tous, je vois sur ce schéma un "canister"... un coup de google et je comprends que c'est la solution à l'un de mes problèmes... Mon réservoir d'essence a un évent tout simple (peut-être même deux en fait), et au mouillage, ben, cela sent l'essence, pas trop agréable... Bref, si l'un de vous connait bien le truc pour expliquer comment mettre cela en oeuvre sur un bateau ? Car je lis sur le net que ce genre de truc est relié piloté par la sonde "lambda"... et là je me noie Merki !
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Phil06
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« Répondre #137 le: 22 Janvier 2020 09:24:29 » |
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Les poids indiqués sont l'acceptation maximale .
Deplacement maximale 3415 kg Charge maximale 1460 kg Lège maxi 1965 kg ( moteur 285kg maxi , essence 170 l , eau 50 l , eau noire 8Ol èquipement et structure bateau )
Ce qu'il faut retenir pour le choix d'une remorque , minimum 2000 kg de charge utile .
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Philippe
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Phil06
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« Répondre #138 le: 22 Janvier 2020 11:35:54 » |
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Un petit bateau qui prend de la longueur , le mien va s'approcher des 8 m avec la plate forme avant . Tant que tous les ports ne sont pas équipés de mesureur laser cela ira .
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« Dernière édition: 22 Janvier 2020 11:40:19 par Phil06 »
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Philippe
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Phil06
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« Répondre #139 le: 24 Janvier 2020 09:59:23 » |
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Hello L'étude du manuel propriétaire est pour moi d'un confort surtout que le bateau à venir est à des kilomètres . Le fait de l'avoir presque complètement découvert fera que l'après midi que nous allons passer avec le CC pour la prise en main sera agréable . Bien souvent , là , on est un peu excité , on entend pleins de choses et on dit 'oui oui 'à des explications que l'on ne comprend pas et à la fin on écoute plus et on pense qu'à mettre le moteur en marche et aller s'oxygéner le restant de neurones . J'ai fait une liste de questions à poser avec la réponse à noter ( genre de question : 'comment on remettre en route ce moteur après une panne d'essence etc....). Concernant les wc , le fait de le faire fonctionner à l'eau douce me parait dans notre cas judicieux . Gestion Kdan Cloud Partager.png Gestion Kdan Cloud Partager.png Tous ce qui est métallique est relié à la masse , le réservoir d'essence et l'évent est à la Norme EPA
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Philippe
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Phil06
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« Répondre #140 le: 25 Janvier 2020 07:29:16 » |
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Une info qui clarifie sur la notion du poids lège etc .. Pour une meilleure compréhension Gestion Kdan Cloud Partager.png Gestion Kdan Cloud Partager.png
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Philippe
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Phil06
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« Répondre #141 le: 02 Février 2020 09:36:30 » |
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Bonjour Paul , sur le manuel du propriétaire de ton futur bateau , tu aras la réponse concernant la hauteur de l'antifouling .
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Philippe
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KELIDE
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PAUL
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« Répondre #142 le: 02 Février 2020 09:53:19 » |
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Merci..
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #143 le: 02 Février 2020 10:19:04 » |
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Hello L'étude du manuel propriétaire est pour moi d'un confort surtout que le bateau à venir est à des kilomètres . Le fait de l'avoir presque complètement découvert fera que l'après midi que nous allons passer avec le CC pour la prise en main sera agréable . Bien souvent , là , on est un peu excité , on entend pleins de choses et on dit 'oui oui 'à des explications que l'on ne comprend pas et à la fin on écoute plus et on pense qu'à mettre le moteur en marche et aller s'oxygéner le restant de neurones . J'ai fait une liste de questions à poser avec la réponse à noter ( genre de question : 'comment on remettre en route ce moteur après une panne d'essence etc....). Concernant les wc , le fait de le faire fonctionner à l'eau douce me parait dans notre cas judicieux . Gestion Kdan Cloud Partager.png Gestion Kdan Cloud Partager.png Tous ce qui est métallique est relié à la masse , le réservoir d'essence et l'évent est à la Norme EPA Bonjour Philippe, Très intéressant le manuel du propriétaire pour la MF 695 J'ai découvert des informations utiles, absentes sur le manuel du propriétaire de la MF 755. Effectivement, je confirme, il est souhaitable de rincer la cuvette à l'eau douce fréquemment. L'eau de mer qui stagne provoque des odeurs désagréables. D'ailleurs, pour nous, l'évacuation de la cuvette, s'effectue avec l'eau douce du cabinet de toilette.
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Journalisée
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Phil06
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« Répondre #144 le: 02 Février 2020 11:52:49 » |
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Bonjour Philippe Je vais faire simple, pour l’utilisation que nous ferons des toilettes , je vais prévoir un bidon de 5 litres d’eau douce et de temps à autre un sévère rinçage du réservoir d’eau noire . Le Manuel est très bien fait , par la connaissance que j’ai du bateau maintenant je suis plus serein . Cela faisait des années que je m’intéressais à ce type de bateau , j’ai signé le jour où je l’ai vu pour la première fois et depuis revu qu’ au salon de Paris .
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Journalisée
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Philippe
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Adalou33
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Naoil
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« Répondre #145 le: 02 Février 2020 16:39:54 » |
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Beaucoup de retard de lecture Toutes mes félicitations pour cette nouvelle acquisition. Je vous souhaite beaucoup de plaisirs et du bonheur avec ce nouveau bateau ...
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Journalisée
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Naoil. 2007/2012- Cap Camarat 545 CC - Yamaha 2 Tps 115 Ch 2012/2016- Cap Camarat 635 DC - Verado 150 2016 Cap Camarat 7.5 DC - Yamha 225 fetx 2019 Cap Camarat 8.5 WA -Yamaha 300 fetx
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Phil06
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« Répondre #146 le: 02 Février 2020 16:58:13 » |
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Bonjour Naoil Content de te lire , merci . Nous avons toujours autant de plaisir à mettre un pied devant l’autre et à venir vous voir dès que possible. Notre esquisse pourra vous faire visiter notre coin si vous venez dans le midi .
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Journalisée
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Philippe
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Adalou33
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Naoil
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« Répondre #147 le: 03 Février 2020 00:25:07 » |
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Bonjour Naoil Content de te lire , merci . Nous avons toujours autant de plaisir à mettre un pied devant l’autre et à venir vous voir dès que possible. Notre esquisse pourra vous faire visiter notre coin si vous venez dans le midi .
Avec un grand plaisir mon cher philippe. Sache à ton tour que si l’idée vous prend de passer par chez nous, nous serons très heureux de vous accueillir.
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Journalisée
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Naoil. 2007/2012- Cap Camarat 545 CC - Yamaha 2 Tps 115 Ch 2012/2016- Cap Camarat 635 DC - Verado 150 2016 Cap Camarat 7.5 DC - Yamha 225 fetx 2019 Cap Camarat 8.5 WA -Yamaha 300 fetx
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Phil06
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« Répondre #148 le: 18 Avril 2020 11:10:11 » |
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Bonjour
Ayant fait intervenir Brigitte , tous les voyants sont au vert . Nous allons réceptionner le bateau la semaine 21 . Cabotage aux iles d'Hyeres pour qualifier le bateau avant de gagner l'est de l'Estérel. A bientôt pour vous donnez notre ressenti sur le bateau et son moteur de dingue .
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Journalisée
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Philippe
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stephane
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« Répondre #149 le: 18 Avril 2020 11:23:47 » |
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Phil tu oublie un indicateur qui ne dépend pas de ton CC
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Stéphane
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