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« Répondre #180 le: 13 Mai 2018 17:32:39 »
Malheureusement non Et là le drame, étant dans la calle pour couper les batterie petit son de cocote minute qui VIDEO
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« Répondre #181 le: 13 Mai 2018 17:41:07 »
ca me saoule je ne vois pas les videos
https://youtu.be/Dt4ieTGAfTc
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« Répondre #182 le: 13 Mai 2018 17:58:31 »
Elle doit être brûlante ta batterie
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« Répondre #183 le: 13 Mai 2018 17:59:09 »
Si elle y est la vidéo Seb!
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« Répondre #184 le: 13 Mai 2018 17:59:24 »
Sébastien on les voit bien tes vidéos et j'espère que tu as débranché tes batteries.
Je ne suis pas un spécialiste mais je pense que c'est dangereux
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« Répondre #185 le: 13 Mai 2018 18:02:57 »
Sébastien on les voit bien tes vidéos et j'espère que tu as débranché tes batteries.
Je ne suis pas un spécialiste mais je pense que c'est dangereux
+1 elle doit être en court circuit
La débrancher et la sortir du bateau
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« Répondre #186 le: 13 Mai 2018 18:09:10 »
Oui, la débrancher, sortir du bateau et aérer la cale, contrôler s'il y a un court circuit sur ce qu alimente cette batterie. Question bête, mais es tu sur que ça sort bien de la batterie et pas de derrière ?
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« Répondre #187 le: 13 Mai 2018 18:19:02 »
Bon soyez rassurés la batterie a fini sa vie dans le bac à batteries spécial du chantier de Inland. C est bien la batterie, elle était bouillante et lors du démontage les 2 tétons en plomb ( je ne sais pas comment cela s appelle) bougeaient car le plastique avait atteint sa limite de température. je n ai pas senti d odeur particulière mais bon les moteurs venaient de tourner alors ...
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« Répondre #188 le: 13 Mai 2018 18:29:09 »
Il fallait s'y attendre. Je pense que tu aurais intérêt à contrôler ou faire contrôler les autres, par sécurité.
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bataclo
« Répondre #189 le: 13 Mai 2018 20:07:44 »
STOP !!!! SEB DANGER IMMINENT !!!!! Tu es passé à 2 doigts de te prendre la batterie in ze tronche ! Ne plus se servir du chargeur de quai en premier lieu et en second lieu mesure les valeurs aux bornes (les trucs en plomb) de chaque batterie moteurs éteint et ensuite moteur en route et dis nous.Mais surtout ventile et NE FUME PAS A BORD c'est de l'hydrogène hyper explosif qui dégaze !!!!
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« Répondre #190 le: 13 Mai 2018 20:20:55 »
C est de l hydrogène et tu veux qu il démarre les moteurs ? Ya pas un risque avec les charbons des démarreurs ?
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« Répondre #191 le: 13 Mai 2018 20:21:53 »
Je rajouterais en plus très inflammable, donc pas de flamme
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« Répondre #192 le: 13 Mai 2018 20:48:10 »
Bonsoir Merci pour ces premiers retours Pas facile de faire des tests je suis a 900 km du bateau ( pour info lorsque j avais testé les batteries elle étaient toutes a 12,47, et avec le chargeur sur ON ben les 3 batterie indiquaient 29 v ( cela m'a paru beaucoup mais bon, voyant boots allumé alors je me suis dit normal j ai pas cherché plus loin) bateau hors de l eau je n ai pas constaté que les 2 autres batteries avaient le même problème mais pour être honnête je n ai pas vérifié (le manque d expérience probablement) je ferai un CR à mon mécano demain si cela peut aider j avais remarqué la veille ( au port) que lorsque je tirai de l'eau, j avais des baisses de tension ( l'éclairage "merdait") En plus je ne suis pas foutu de vous dire quelle batterie c est ... moteur accessoire ... va falloir que je me penche sur ce point Bon visiblement j ai échappé a quelque chose de grave ... je vais me réjouir mais évidemment faut régler le pb avant Août Bonne soirée
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« Répondre #193 le: 13 Mai 2018 21:13:40 »
29v ? 😯 tu as vraiment intérêt à faire un contrôle complet de l électricité avant de reprendre la mer !
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J'ai un super DC série 2
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« Répondre #194 le: 13 Mai 2018 21:27:19 »
Houla ta intérêt à faire un bon check-up de ton ton réseau, ça m'aurai fait flipper ta batterie heureusement pas d'incident 😓
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« Répondre #195 le: 13 Mai 2018 21:31:41 »
Ca ressemble très très fort au régulateur de tension du circuit de recharge HS. L'alternateur envoie plus de tension qu'il ne devrait envoyer d'ou cette mesure aux alentours de 29 V Circuit de charge à contrôler et faire réparer sans délai, et ne surtout pas remettre en route comme ça.
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« Répondre #196 le: 13 Mai 2018 22:02:13 »
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MARILO83
« Répondre #197 le: 13 Mai 2018 22:32:23 »
Ce n'est pas un chargeur 24 V des fois ?
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« Répondre #198 le: 13 Mai 2018 22:39:01 »
A priori non
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« Répondre #199 le: 13 Mai 2018 22:55:22 »
29v sur des batteries 12v ? Et quand tu dis sur les 3, elles sont en // ?
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« Répondre #200 le: 13 Mai 2018 23:06:24 »
Quelle question obscène Thierry !!!
j y connais rien
j en sais rien
1 point de plus qu il faudra que je vérifie
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bataclo
« Répondre #201 le: 14 Mai 2018 08:01:57 »
N'utilises plus le chargeur de quai. Vérifies la tension avec un voltmètre aux bornes de chacune des batteries moteur éteint. Fais des photos des bacs à batterie avec les capots ouverts et suis les cheminements des câbles pour qu'on voit les connexions réalisées. Il y a un loup anormal et au risque de me répéter tu as eu du bol
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« Répondre #202 le: 15 Mai 2018 11:14:56 »
Bon vu que je n'ai pas le choix ben je lis, sans tout comprendre, ici et là et sur le bateau j ai un bouton check polarity
voici l'installation globale
et voici la Chooooseeee
si quelqu'un a une idée
si j appuie cela donne cela
ma question est bête" mais est ce que j aurai pas chargé le plus sur le moins et inversement" sachant que je ne sais pas si le pb a commencé à quai ou en navigation
Une autre chose m intrigue
c'est ci dessous le voyant était allumé lorsque j'enclenchais le chargeur mais l'aiguille n'a jamais décollé du zéro .... que se soit sur ON ou OFF
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djmecra
« Répondre #203 le: 15 Mai 2018 11:18:41 »
il y a un moment va foir faire un schéma de tout cela ... on ne peut pas vraiement t'aider sans l'avoir part des batterie et commence le
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url]
Ancien Cap Camarat 675
==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet
==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
stephane
« Répondre #204 le: 15 Mai 2018 11:44:37 »
Denis à l'aide explique nous la fonction du double basculeur shore/supp't et du polarity check Pour l'indicateur galvanique de charge, une petite claquette technique peut faire décoller l'aiguille
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Stéphane
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« Répondre #205 le: 15 Mai 2018 12:04:46 »
il y a un moment va foir faire un schéma de tout cela ... on ne peut pas vraiement t'aider sans l'avoir part des batterie et commence le
je prévoie en effet d'aller sur place courant juin car je comprends que ce soit pas facile pour du support
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« Répondre #206 le: 15 Mai 2018 12:19:11 »
Bonjour Sébastien,
Ce n'est pas en inversant le + et - que tu as pu mesurer 29v quelque part a priori. il dot y avoir autre chose.
Je ne veux pas plomber l'ambiance, mais il vaut mieux etre réaliste maintenant qu'etre emmerdé beaucoup plus apres, et a fortiori en navigation !
Si tu n'y connais rien en électricité ( et ce n'est pas une tare !
), tu ne t'en sortiras pas seul, même avec les meilleurs conseils du forum.
A un moment, tu n'as que 3 solutions :
- faire faire un devis de remise en état complet par un pro
- t'entourer de quelqu'un qui connait ce domaine et veut bien t'aider sur place
- te former a l'électricité et faire toi même ensuite
mais du bricolage a l'arrache sur un bateau ancien , ce ne peut que rajouter du risque .
L'électricité, c'est pas sorcier, c'est très logique, mais ca ne s'invente pas.
Désolé d'etre un peu négatif, ce n'est que mon avis, je te souhaite de trouver la solution a ce problème.
Journalisée
Thierry . Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
djmecra
« Répondre #207 le: 15 Mai 2018 12:19:45 »
Denis à l'aide explique nous la fonction du double basculeur shore/supp't et du polarity check Pour l'indicateur galvanique de charge, une petite claquette technique peut faire décoller l'aiguille
décidément les claquettes ont la cote en ce moment sur le forum !
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url]
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==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
Jlapeva
« Répondre #208 le: 15 Mai 2018 12:23:43 »
Bonjour Sébastien,
Ce n'est pas en inversant le + et - que tu as pu mesurer 29v quelque part a priori. il dot y avoir autre chose.
Je ne veux pas plomber l'ambiance, mais il vaut mieux etre réaliste maintenant qu'etre emmerdé beaucoup plus apres, et a fortiori en navigation !
Si tu n'y connais rien en électricité ( et ce n'est pas une tare !
), tu ne t'en sortiras pas seul, même avec les meilleurs conseils du forum.
A un moment, tu n'as que 3 solutions :
- faire faire un devis de remise en état complet par un pro
- t'entourer de quelqu'un qui connait ce domaine et veut bien t'aider sur place
- te former a l'électricité et faire toi même ensuite
mais du bricolage a l'arrache sur un bateau ancien , ce ne peut que rajouter du risque .
L'électricité, c'est pas sorcier, c'est très logique, mais ca ne s'invente pas.
Désolé d'etre un peu négatif, ce n'est que mon avis, je te souhaite de trouver la solution a ce problème.
Entièrement d’accord.
Sébastien, je me mets à ta place et je crois que je ferais voir ça par un pro. Il s’agit de ne pas mettre le feu au bateau !
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Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
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« Répondre #209 le: 15 Mai 2018 12:30:19 »
Oui, pareil que Thierry et Jérôme, prudence avant tout...
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