Tournesol
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« Répondre #30 le: 11 Août 2016 11:11:04 » |
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Bonjour Renaud, alors, quand se voit on ce bidule chouette ??? c'est quand tu veux Je suis tjrs à la maison sauf quand je vais voir Fanny Tu as sûrement mon tel ... A bientôt
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Alain-Marc
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Renaud
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« Répondre #31 le: 11 Août 2016 12:43:45 » |
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Oui Alain Marc, j'ai ton tél. Je passe cet am chez Michael et je t'appelle.
A bientôt, Renaud.
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Renaud
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« Répondre #32 le: 26 Août 2016 16:38:35 » |
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Bonjour à tous,
Bon ben grâce au câble vidéo prêté par Michael, Alain a pu avancer dans le diagnostic.
Globalement l'appareil fonctionne, seule une "petite" carte électronique est en rade (Alain pourra en dire plus à ceux que ça intéressera).
Le problème est que cette petite carte risque d'être compliqué à trouver en échange standard.
Donc, si un VCFiste a (ou connait quelqu'un qui a) un GPSMap 4008 en panne ou cassé au fond d'un placard ou d'un atelier (peut-être qu'un de ses cousins - 4010, 5008, 5010, 5012, ... pourrait faire l'affaire car carte identique mais rien n'est moins sur), ben évidemment ça peut m'intéresser.
Si c'est le cas, faites moi signe.
Merci d'avance, Renaud.
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Ghauscao
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« Répondre #33 le: 26 Août 2016 16:45:31 » |
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Pose la question à Vincent (vincpom) sur DM. Il devait changer son 720s en fin de saison dernière suite à un problème sur ce dernier...
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Tournesol
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« Répondre #34 le: 26 Août 2016 19:19:32 » |
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Bonsoir les tous, Oui, effectivement il n'y a que ce pb de carte d'interface vidéo : En fait, cette carte reçoit un câble 20 fils (4+16) sur une prise à picots et, étant en fait en elle-même "l'interface" entre ces signaux RVB et la matrice led de la dalle, comme elle a été mouillé, des "micro-transistors" inclus sur ses deux faces ont joyeusement dégagé. comme elle est totalement incluse dans un blindage collé en feuillard de cuivre, on ne peut songer à changer ces transibuls ... je vais prendre une photo de cette carte et la mettre ici, ça aidera sûrement pour la recherche ... Mais avant, il faut que je la replace provisoirement avec son blindage le long du chassis de la dalle ... Le fabricant de cette dalle est NEC et la taille de la dalle (TFT) est de 8,4" ... on doit en trouver en afficheur industriel aussi ... Bientôt les photos ... Merci pour Renaud
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Alain-Marc
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Tournesol
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« Répondre #35 le: 27 Août 2016 15:11:32 » |
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Bonne après-midi tout l'monde Voilà cette carte : Position sur l'arrière de la façade en bas (dans l'eau ) ... vue entière avec le connecteur d'entrée en haut à droite vue de face avec le connecteur vers la dalle débranché Détail des connecteurs entrée en haut à droite (20 pins) sortie à gauche (limande blindée débranchée) Tout ceci est pour que vous voyez bien la carte, elle se trouve en dessus de la dalle (si on regarde la façade posée sur une table par le côté et ce que vous voyez n'est que la partie avant du GPS, la carte mère est, elle, sur la partie arrière enlevée et non visible ici. Merci de voir si quelqu'un a ça dans son garage ou ailleurs le n° porté sur la carte ne doit pas correspondre obligatoirement ... si elle se trouve sur une dalle de chez NEC de 8,4 " ça devrait coller. Si vous avez un GPSMAP 4008 de Garmin en stock (même en panne) dites-le ... Merci à tous pour Renaud
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« Dernière édition: 27 Août 2016 15:16:18 par Tournesol »
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Alain-Marc
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« Répondre #36 le: 27 Août 2016 15:54:19 » |
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Dans ta région, tu n' aurais pas par hazard une société " AZERTY électronique", ils font de la réparation de cartes industriel mais ils dépannent aussi toutes sortesautomatismes. Pour eux le schéma n' est pas indispensable, s' ils ne l' on pas ils contrôlent les composants par leur signature. Bien sur ,il faudrait que ce soit à proximité car comme ils ne peuvent pas essayer ta carte en réel, s' il faut la retourner ce serait plus pratique. Quand je travaillais, je leurs faisait réparer toutes sortes de matériels , sans aucun schéma et de toutes natures ( convertisseurs, cartes de télécommande, alims , cartes d' automatismes etc, que ce soit du composant de surface ou traditionnel)
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Tournesol
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« Répondre #37 le: 27 Août 2016 18:36:52 » |
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Merci Maurice, Mais je connais le groupe aserti et je ne pense pas qu'ils soient rentable, pour un particulier, de leur demander cette remise en état qui coûtera, dans ce cas, un bras ... même en passant par mon cabinet d'étude déjà référencé chez eux ... Je crois que de chercher un vieux tromblon comme ça est fort probablement une voie moins onéreuse car les gens changent souvent et ce modèle n'est plus vendu, et sans clavier tactile, et on peut tomber sur le même en panne d'alim ou autre pour récupérer ce qu'il nous faut dans le garage ou le grenier d'un marin ... On verra bien, je leur ai demandé s'ils avaient une carte ou même une dalle de 8,4" compatible, j'attends leur réponse ... mais je doute fort qu'ils soient ok pour ce petit truc mal connu même sur des afficheurs industriels qu'ils proposent au complet en 'exchange' ... mais sous la référence NEC direct ou autre équivalent pour la machine pour laquelle on le leur demande ... et le prix sera au moins trois fois la façade 4008 complète neuve. Amicalement Un peu plus à l'Ouest Tryphon
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« Répondre #38 le: 28 Août 2016 06:28:02 » |
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Ton entreprise est référencé chez eux , tu peux toujours passer par une voie direct moins officielle.......Il est sur que si le tarif est appliqué........... Le responsable de l' agence avec qui je travaillais m' a souvent dépanné pour des cartes disons grand publique.....Thermostat de convecteurs ou carte de machine à café...…...Évidemment pour le tarif..( coût des composants)...mais bon, ça fait parti du commerce .
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« Répondre #39 le: 28 Août 2016 08:35:37 » |
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Pose la question à Vincent (vincpom) sur DM. Il devait changer son 720s en fin de saison dernière suite à un problème sur ce dernier...
Merci pour le tuyau Cédric, je vais voir si je peux lui envoyer un mp sans être inscrit sur DM. Renaud.
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« Répondre #40 le: 02 Novembre 2016 15:09:43 » |
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Salut à tous, Bon, ben à force de chercher une dalle LCD d'occas sur le coincoin et Ebay, ... ben j'ai trouvé un Humminbird 998 combo SI avec sa sonde TA neuve à un super prix. Donc je vais installer ça cet hiver et je me pose les questions suivantes : - Concernant la cartographie, Navionics Gold ou Platinium ? Qu'en pensent ceux qui sont équipés avec cette marque de carto ? (Sachant que j'avais la Bluechart G2 vision sur le Garmin et que je n'utilisais ni la vue BirdEyes, ni la vue FishEyes, ni les photos satellites. - Concernant l'interfaçage moteur NMEA2000 : Sachant que j'ai déjà la gateway mercury, que l'appareil est compatible mais qu'il faut le câble propriétaire Navionics Ethernet/NMEA2K, que ce câble coûte 270 € (et qu'il est rare en occas), je me demande si je vais le mettre en place. Ceux d'ici qui sont équipés Humminbird l'ont-ils et qu'en pensent-ils ? - Concernant l'encastrement, la découpe de l'ancien étant un peu plus grande que le nouveau (largeur iso mais moins haut), je cherche des idées pour faire propre et utile. Je pense à l'encastrer dans une plaque de PVC rigide (ou quelque chose comme ça), plaque qui serait elle-même amovible pour mettre le matos à l'abri de l'humidité l'hiver (même si je mets le taud de console, le bateau passe toute l'année à l'eau). Si vous avez des idées, je suis preneur. - Concernant ma sonde traversante Airmar P319 : je me demande s'il y a un intérêt à la connecter au Humminbird via un câble Y et un adaptateur de connectique Humminbird/Standard : aurais-je une meilleur lecture des fonds à vitesse élevée qu'avec la sonde TA ? Enfin, je vais déposer et mettre en vente : Une antenne Garmin, une sonde tableau arrière Garmin bi-faisceaux + T° eau, un sondeur Blackbox garmin GSD22, 2 cartes SD Bluechart G2 vision (Bretagne et Atlantique) ... et un multifonction GPSMAP 4008 pour pièces ou à utiliser en black box avec un écran externe ... si certains sont intéressés, vous savez ou me trouver. A + Renaud.
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« Répondre #41 le: 02 Novembre 2016 17:45:35 » |
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.............. Enfin, je vais déposer et mettre en vente : Une antenne Garmin, une sonde tableau arrière Garmin bi-faisceaux + T° eau, un sondeur Blackbox garmin GSD22, 2 cartes SD Bluechart G2 vision (Bretagne et Atlantique) ... et un multifonction GPSMAP 4008 pour pièces ou à utiliser en black box avec un écran externe ... si certains sont intéressés, vous savez ou me trouver.
A + Renaud.
Bonjour Renaud, Pense à mettre en vente ici : Je vends je recherche...
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Zelda
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« Répondre #42 le: 03 Novembre 2016 19:24:12 » |
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Renaud,
Regarde tes MP.
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Sébastien Normandie "FORT et VERT"
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Zelda
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« Répondre #43 le: 03 Novembre 2016 19:36:24 » |
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Salut à tous, Bon, ben à force de chercher une dalle LCD d'occas sur le coincoin et Ebay, ... ben j'ai trouvé un Humminbird 998 combo SI avec sa sonde TA neuve à un super prix. Donc je vais installer ça cet hiver et je me pose les questions suivantes : - Concernant la cartographie, Navionics Gold ou Platinium ? Qu'en pensent ceux qui sont équipés avec cette marque de carto ? (Sachant que j'avais la Bluechart G2 vision sur le Garmin et que je n'utilisais ni la vue BirdEyes, ni la vue FishEyes, ni les photos satellites. - Concernant l'interfaçage moteur NMEA2000 : Sachant que j'ai déjà la gateway mercury, que l'appareil est compatible mais qu'il faut le câble propriétaire Navionics Ethernet/NMEA2K, que ce câble coûte 270 € (et qu'il est rare en occas), je me demande si je vais le mettre en place. Ceux d'ici qui sont équipés Humminbird l'ont-ils et qu'en pensent-ils ? - Concernant l'encastrement, la découpe de l'ancien étant un peu plus grande que le nouveau (largeur iso mais moins haut), je cherche des idées pour faire propre et utile. Je pense à l'encastrer dans une plaque de PVC rigide (ou quelque chose comme ça), plaque qui serait elle-même amovible pour mettre le matos à l'abri de l'humidité l'hiver (même si je mets le taud de console, le bateau passe toute l'année à l'eau). Si vous avez des idées, je suis preneur. - Concernant ma sonde traversante Airmar P319 : je me demande s'il y a un intérêt à la connecter au Humminbird via un câble Y et un adaptateur de connectique Humminbird/Standard : aurais-je une meilleur lecture des fonds à vitesse élevée qu'avec la sonde TA ? Enfin, je vais déposer et mettre en vente : Une antenne Garmin, une sonde tableau arrière Garmin bi-faisceaux + T° eau, un sondeur Blackbox garmin GSD22, 2 cartes SD Bluechart G2 vision (Bretagne et Atlantique) ... et un multifonction GPSMAP 4008 pour pièces ou à utiliser en black box avec un écran externe ... si certains sont intéressés, vous savez ou me trouver. A + Renaud. Je viens de te passer un mp avec mon tél. Merci de me rappeler
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Renaud
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« Répondre #44 le: 16 Novembre 2016 14:26:03 » |
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Ola les amis. Et bien voilà, il a suffit que je m'en achète un autre pour que quelqu'un du Var me contacte pour me vendre un GPSMAP 4008 avec une autre panne que le mien. Donc avec 2 en panne, on (Alain et moi, mais surtout Alain ) puisse en faire un qui fonctionne. Donc avant d'acheter cet appareil en panne, je vais vérifier mes chances de vendre celui qui fonctionnera. Il s'agira d'un ensemble : - Combiné Garmin GPSMAP4008 en bon état, - Antenne GPS Externe, - Sondeur blackbox GSD22, - Sonde tableau arrière bi-fréquence 50/200 khz + température, - 2 cartes SD Garmin G2 Vision : Bretagne et Atlantique (je n'ai pas les références exactes avec moi mais la somme des deux doit aller de Perros-guirec à l'Espagne à peu près). Je pensais le vendre entre 800 et 1000 euros. Je mettrais peut-être la gateway NMEA 2000 Mercury en option avec car je ne suis pas sur de la réutiliser sur mon Humminbird vu qu'il faut que je rajoute encore une gateway NMEA 2000 Humminbird à 300 Euros. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos commentaires et réactions. Je m'en vais également mettre une annonce sur LBC pour tâter le marché. Renaud.
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djmecra
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« Répondre #45 le: 16 Novembre 2016 18:40:51 » |
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Ola les amis. Et bien voilà, il a suffit que je m'en achète un autre pour que quelqu'un du Var me contacte pour me vendre un GPSMAP 4008 avec une autre panne que le mien. Donc avec 2 en panne, on (Alain et moi, mais surtout Alain ) puisse en faire un qui fonctionne. Donc avant d'acheter cet appareil en panne, je vais vérifier mes chances de vendre celui qui fonctionnera. Il s'agira d'un ensemble : - Combiné Garmin GPSMAP4008 en bon état, - Antenne GPS Externe, - Sondeur blackbox GSD22, - Sonde tableau arrière bi-fréquence 50/200 khz + température, - 2 cartes SD Garmin G2 Vision : Bretagne et Atlantique (je n'ai pas les références exactes avec moi mais la somme des deux doit aller de Perros-guirec à l'Espagne à peu près). Je pensais le vendre entre 800 et 1000 euros. Je mettrais peut-être la gateway NMEA 2000 Mercury en option avec car je ne suis pas sur de la réutiliser sur mon Humminbird vu qu'il faut que je rajoute encore une gateway NMEA 2000 Humminbird à 300 Euros. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos commentaires et réactions. Je m'en vais également mettre une annonce sur LBC pour tâter le marché. Renaud. cher pour un truc de 7-10 ans ... 500 € je pense ...
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
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Chris01
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« Répondre #46 le: 16 Novembre 2016 20:57:11 » |
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Ola les amis. Et bien voilà, il a suffit que je m'en achète un autre pour que quelqu'un du Var me contacte pour me vendre un GPSMAP 4008 avec une autre panne que le mien. Donc avec 2 en panne, on (Alain et moi, mais surtout Alain ) puisse en faire un qui fonctionne. Donc avant d'acheter cet appareil en panne, je vais vérifier mes chances de vendre celui qui fonctionnera. Il s'agira d'un ensemble : - Combiné Garmin GPSMAP4008 en bon état, - Antenne GPS Externe, - Sondeur blackbox GSD22, - Sonde tableau arrière bi-fréquence 50/200 khz + température, - 2 cartes SD Garmin G2 Vision : Bretagne et Atlantique (je n'ai pas les références exactes avec moi mais la somme des deux doit aller de Perros-guirec à l'Espagne à peu près). Je pensais le vendre entre 800 et 1000 euros. Je mettrais peut-être la gateway NMEA 2000 Mercury en option avec car je ne suis pas sur de la réutiliser sur mon Humminbird vu qu'il faut que je rajoute encore une gateway NMEA 2000 Humminbird à 300 Euros. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos commentaires et réactions. Je m'en vais également mettre une annonce sur LBC pour tâter le marché. Renaud. A mon avis c'est cher ! De quand datent les cartes ?
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« Répondre #47 le: 16 Novembre 2016 21:20:51 » |
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Celle de Bretagne doit avoir l'age du bateau, 7 ans et celle de l'atlantique doit dater de son arrivée aux Sables, c'est à dire vers 2013. Mais même avec le réchauffement climatique, les îles ne poussent pas beaucoup dans notre coin, c'est important l'age d'une carte ?
Vu les prix que vous m'annoncez et le prix que je dois acheter l'autre en panne, je vais peut être vendre les pièces détachées séparées : boitier arrière, cartes, antenne, sondeur, sonde, câbles, ... !
J'ai mis une annonce sur LBC à 900 et on va voir si j'ai des touches.
Merci, Renaud.
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« Répondre #48 le: 16 Novembre 2016 21:42:17 » |
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.... Mais même avec le réchauffement climatique, les îles ne poussent pas beaucoup dans notre coin, c'est important l'age d'une carte ?
....
Les îles ne poussent peut être pas, mais les zones de navigation évoluent. Par exemple la grande passe de l'ouest pour rejoindre Royan ou Bordeaux qui a été modifiée. Naviguer avec une carte qui n'est pas à jour peut se révéler dangereux, surtout si en plus tu n'as pas les instructions nautiques à bord
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« Dernière édition: 16 Novembre 2016 21:48:50 par RIK-HA-RIK »
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Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
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Renaud
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« Répondre #49 le: 24 Novembre 2016 07:59:29 » |
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Effectivement, ne naviguant pas dans ces coins je n'avais pas pensé aux bancs de sables. Merci.
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #50 le: 24 Novembre 2016 14:51:17 » |
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Les îles ne poussent peut être pas, mais les zones de navigation évoluent. Par exemple la grande passe de l'ouest pour rejoindre Royan ou Bordeaux qui a été modifiée. Naviguer avec une carte qui n'est pas à jour peut se révéler dangereux, surtout si en plus tu n'as pas les instructions nautiques à bord
Bonjour, Comme le dit Joël, je confirme. ATTENTION, la grande passe de l'ouest est bien différente aujourd'hui.Il faut en outre bien rester dans le chenal dés les bouées N°2 et ne pas s'amuser à couper le banc du Matelier (surtout lorsqu'il y a un tant soi peu de la houle). Idem pour le pertuis de Maumusson, il y a eu quelques modifications.
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« Répondre #51 le: 07 Mars 2018 23:46:04 » |
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Suite de ce long feuilleton ! Alors d'abord j'ai passé l'hiver 2016/2017 avec une plaque en PE découpée et posée par Mike... Notez la visserie cachée dont je m'en suis inspirée pour refaire mon tdb. Je précise que ce que vous allez voir sur les photos suivantes est mon brouillon. Maintenant que je maîtrise le sujet des branchements et découpes, je compte tout refaire en plus propre (couleur et finition de la plaque support et harmonie des courbes) quand j'aurai 5 minutes Etape 1 : tester le câblage dans le garage avant de souder les fils sur le bateau. Ok, Les coordonnées arrivent à la VHF. Pas de signe de données AIS sur le GPS : j'ai galéré un moment avant de comprendre que si la VHF ne capte pas de cible, elle n'envoie rien au GPS. Et en ville et sans antenne VHF, pas beaucoup de bateaux en vue ! Etape 2 : on commence à démonter en prenant des photos du câblage Etape 3 : on vérifie une dernière fois que tout passe (j'en profite pour mettre au tdb la VHF qui était avant dans la cabine) Etape 4 : on découpe progressivement en vérifiant régulièrement si ça matche Etape 5 : on organise les passages de câbles Etape 6 : On ajuste la découpe du tdb Etape 7 : on trouve des astuces pour bloquer les appareils dans la plaque : équerres en plastiques pour la VHF, simples vis pour le combi Etape 8 : on recable Etape 9 : c'est pas mal Etape 10 : on remonte. yesss, je suis assez fier du résultat ! Etape 11 : En plus, ça fonctionne ... Et même l'AIS Classe, non ? Etape 12 : test du sondeur, à l'approche de l'épave Vivagel en mode Side Imaging La cartographie est pas mal, je ne suis pas déçu par rapport à ce que je connaissais en Garmin (qui était génial pour la nav mais limité en sondeur) Et l'AIS le jour du départ de la mini-transat : y'a du monde sur la ligne de départ sur mon babord !!! Prochaines étapes : refaire la plaque support en plus propre en mettant la VHF en dessous et le combi au dessus ... et bricoler ou vendre en pièces détachées le GPSMAP4008. J'ai revendu les 2 cartes G2 vision en 1 semaine mais le reste sera plus long !
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Sebastien
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« Répondre #52 le: 08 Mars 2018 05:53:43 » |
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Bonjour Renaud SUper reportage beau prototype Tu n as pas peur d être embêter la le câble spirale et le combiné de la VHF Bonne journée
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Renaud
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« Répondre #53 le: 08 Mars 2018 06:40:25 » |
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Salut,
Oui, il gêne un peu, c'est pour ça (et aussi pour avoir le combiné plus en face des yeux) que dans la version 2 du tdb, la VHF sera en bas à droite et le Combiné en haut. J'étais parti sur cette configuration car j'avais peur que l'espace ne soit pas assez profond en bas (la VHF fait 13 cm de profondeur alors que le combiné en fait 6) mais après vérification pendant les travaux, ça passe (mais la plaque était déjà découpée !).
A+
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Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
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« Répondre #54 le: 08 Mars 2018 11:06:46 » |
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Beau travail et avec la VHF en-dessous du combiné GPS Sondeur ce sera mieux Je souhaite également modifier mes appareils au tableau de bord de Farfadet l'an prochain... Mon support est en relief inverse (creux) et j'imagine le recouvrir entièrement avec une plaque en PE également. Comment assurer de belles découpes bien nettes ?
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Journalisée
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