googleg
|
 |
« Répondre #30 le: 05 Novembre 2013 14:59:15 » |
|
J'ai également été surpris de voir des V derrière ces bestiaux... Peut-être pour le marketing et la presse, sachant que l'essentiel sera vendu avec d'autres moteurs ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #31 le: 05 Novembre 2013 15:04:15 » |
|
Bonjour à tous. Après avoir parcouru plusieurs annonces concernant le 885 cruiser,j'ai remarqué qu'au moins un agent le proposait avec 2x150 EFI Mercury, je sais que cette motorisation n'est pas disponible avec les commandes électriques mais vu la cylindrée importante de l'EFI 3000cm², cette motorisation ne serait elle pas plus indiquée que le vérado 150 sur le 855 ?
L’intérêt de la commande électrique hormis le confort (relatif à mon gout mais ce n'est pas le débat) , c'est surtout en bi motorisation pour la synchronisation des moteur(qui là est un vrais plus) Je me demandais, mais oui par contre le 150 EFI comme le 150 Verre d'eau est disponible en contre rotation (condition presque impérative pour double motorisation)
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 31%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #32 le: 05 Novembre 2013 15:15:47 » |
|
Tu as entièrement raison, mais une forte cylindrée (3000cm² pour l'EFI, 1732 cm² pour le vérado) n'est elle pas plus indiquée pour "arracher et pousser" un gros bébé comme le 855 ?
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #33 le: 05 Novembre 2013 15:43:26 » |
|
Bien vu les gars ! OUI les moteurs les moins ambitieux sont d'EXCELLENTS compromis pour cette carène, on en a parlé avec Jean Philippe, ils ont un très fort couple moteur à bas régime ça fera des merveilles ! Aussi il sont dispo en contre rotation comme les verado. Je pense sincèrement qu'offrir plusieurs technologies reste intéressant pour le client, perso le choix de 2 x 200 avec les commandes électriques et la synchronisation hummmmmmmm  ça le ferait bien (en 2 x 150V moins bien ...)
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
tiki-wiki
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1441
Jean-Luc
Posteur à 25%
 
 Chrome 134.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #34 le: 05 Novembre 2013 17:25:43 » |
|
Et en IB diésel  je sais l'IB  et tout et tout.....
|
|
|
Journalisée
|
Tiki-Wiki QS 8.75 SD Vérado 250 x 2 Lorient
|
|
|
olakala
|
 |
« Répondre #35 le: 05 Novembre 2013 17:36:17 » |
|
merci claude pour ce reportage, bonnes ventes
antoine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1749
Thomas
Posteur à 28%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #36 le: 05 Novembre 2013 18:24:03 » |
|
Et en IB diésel  je sais l'IB  et tout et tout..... Les pros des prix me contrediront, mais à la louche... 2*150 EFI, ça doit faire dans les 32 000 € Un volvo en D4-300 ça doit faire dans les 35 000 € en touchant une promo sur un salon par exemple. enfin je pense qu'il n'y a pas d'intérêt financier à l'achat. Après on peut trouver à chacun des avantages et des inconvénients, mais au niveau d'un twin H-B, on peut déjà considérer : - la bi-motorisation, gage de sécurité supérieure - le confort auditif, - Moins de vibration, - La soute immense que tu gagnes pour le rangement, - Les embases hors d'eau, l'accès plus aisé, ... Je pense que si j'optais pour ce genre de bateau, je ne me poserais même pas la question... Twin HB sans hésiter...
|
|
|
Journalisée
|
Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #37 le: 05 Novembre 2013 18:46:44 » |
|
Cela dépend simplement de l'utilisation de ton bateau et du nombres de sortie... A savoir qu'un diesel dans les 8m avec diesel type leader 8 ou 805 partent vite en occasion car très rare...
Un copain a raté la semaine dernière une leader 805 en d4 vendu en 48h.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
tiki-wiki
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1441
Jean-Luc
Posteur à 25%
 
 Chrome 134.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #38 le: 05 Novembre 2013 19:47:32 » |
|
Je ne suis pas persuadé que le cout de l'entretien de 2 moteurs HB et celui d'un moteur IB soit si différent que ça, sans parler de la comsommation.
Faut compter combien en annuel pour 2 moteurs 150cv EFI ?
C 'est sur qu'en IB, on perd le bénéfice de la soute arrière.
en fait les deux se tiennent je pense.
|
|
|
Journalisée
|
Tiki-Wiki QS 8.75 SD Vérado 250 x 2 Lorient
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #39 le: 05 Novembre 2013 19:50:11 » |
|
Un ib a quand même un look beaucoup plus sympa, un centre de gravité plus bas et surtout une plage de bain complètement dégagé...
Aujourd'hui s'il n'y avait pas cette fiscalité absurde j'aurai un ib...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #40 le: 05 Novembre 2013 20:21:35 » |
|
Et moi CERTAINEMENT PAS  En escale au port de la GRANDE MOTTE ce week end avec les amis, je cite les propos du monsieur de l'accueil : "chaque année on a des bateaux coulés ..." Je n'ai jamais vu qu'un seul HB coulé (défaut de construction de la coque) et je ne compte plus les IB !!!! Le mien ayant failli me jouer ce tour .... Si le bateau reste sur étagère ça se discute un peu (gaffe aux hivers précoces et aux mauvais hivernages) s'il est à flot à l'année 1000000000% contre un IB quelle que soit sa marque ! Il faut prévoir de sortir chaque semaine pour éviter l séquence "plongeur gratte hélices" !!!!! Je ne parle même pas des joyeusetés dues aux changements de soufflets, de vérins, de coudes, de collecteurs, de calcaire qui colmate les échangeurs, de gel, d'anodes, d'electrolyse, de la fiscalité .... bref ....
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 31%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #41 le: 05 Novembre 2013 20:37:33 » |
|
Concernant l'IB, il sera équipé des V6 ou V8 d'origine Volkswagen ?
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #42 le: 05 Novembre 2013 20:38:24 » |
|
T'imagines si nous avions tous les mêmes avis. Nous aurions tous le même bateaux... Heureusement qu'il y a de la diversité... En chacun de nous...
Aucun choix n'est mauvais il suffit juste de ce faire plaisir...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
tiki-wiki
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1441
Jean-Luc
Posteur à 25%
 
 Chrome 134.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #43 le: 05 Novembre 2013 20:38:46 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Tiki-Wiki QS 8.75 SD Vérado 250 x 2 Lorient
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #44 le: 05 Novembre 2013 20:53:35 » |
|
bah je me suis soigné avec mon verado 
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #45 le: 05 Novembre 2013 21:17:42 » |
|
bah je me suis soigné avec mon verado  Et tu voulais le remplacer par des yam...  Ne fait surtout pas cela...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
tiki-wiki
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1441
Jean-Luc
Posteur à 25%
 
 Chrome 134.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #46 le: 06 Novembre 2013 12:26:56 » |
|
Peut être un bon compromis ? j ai vu en promo moteur Verado 175cv au prix du 150 , ça ne vaut pas le 200 x 2 mais pas si mal ?
|
|
|
Journalisée
|
Tiki-Wiki QS 8.75 SD Vérado 250 x 2 Lorient
|
|
|
Eneztudi
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 783
Stéphane J
Posteur à 24%
 
 Chrome 114.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #47 le: 06 Novembre 2013 13:06:20 » |
|
mon bayliner (IB) se remplissait d'eau lors de chaque sortie, mais pas à l'arrêt! c'etait une bulle sur la coque au niveau de la platine qui se deformait en navigation! il a fallu tout demonter pour réparer! Sans compter les affres du proprio (avant detection de la cause) qui laisse son bateau sur une bouée et qui se demande s'il le retrouvera à flot ! Pour moi, a puissance egale, c'est HB, même si l'IB est en général plus élégant.
Stéphane J
|
|
|
Journalisée
|
Anytec 750 SPD - Verado 350 SCI - Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.  Al Dhaen 36 OF - 2 X Verado 300. Allez l'OM ! Fantasia - Yanmar 2GM20. En Avant Guingamp
|
|
|
anterak
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1885
Boubou
Posteur à 25%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #48 le: 06 Novembre 2013 13:14:09 » |
|
IB dans cette taille-ci (sous les 9 m) on perd surtout la deuxième cabine !
|
|
|
Journalisée
|
Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
|
|
|
tiki-wiki
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1441
Jean-Luc
Posteur à 25%
 
 Chrome 134.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #49 le: 07 Novembre 2013 11:39:39 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Tiki-Wiki QS 8.75 SD Vérado 250 x 2 Lorient
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
 |
« Répondre #50 le: 07 Novembre 2013 17:53:18 » |
|
Bonjour, La finition semble vraiment avoir progressé !  Belles photos aussi...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
capt.reg
|
 |
« Répondre #51 le: 07 Novembre 2013 20:58:08 » |
|
J'aime bien aussi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tiki-wiki
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1441
Jean-Luc
Posteur à 25%
 
 Chrome 134.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #52 le: 07 Novembre 2013 21:03:48 » |
|
Concernant l'IB, il sera équipé des V6 ou V8 d'origine Volkswagen ?
équipé d'un Mercruiser V6 3 L 265 cv je crois.
|
|
|
Journalisée
|
Tiki-Wiki QS 8.75 SD Vérado 250 x 2 Lorient
|
|
|
anterak
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1885
Boubou
Posteur à 25%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #53 le: 18 Novembre 2013 23:07:35 » |
|
Voici une vidéo qui explique très bien toutes les fonctions et espaces du 855 Je dis bravo : un IB avec 2 cabines c'est fortiche
|
|
|
Journalisée
|
Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
|
|
|
nicolargo27
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 225
Nico du 74
Posteur à 24%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #54 le: 18 Novembre 2013 23:27:29 » |
|
Salut à tous,
@anterak, oukelle est la vidéo ?
Perso je ne la voit pas...
A plus,
Nico
|
|
|
Journalisée
|
Vision or not Vision ! Bavaria Vision 42
Nico Navigation : Lac Léman
|
|
|
Farniente
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1640
Christian
Posteur à 28%
 
 Firefox 112.0  Win 64
|
 |
« Répondre #55 le: 18 Novembre 2013 23:38:18 » |
|
Merci Super le mode d'emploi
Grâce à toi Je viens de découvrir qu'il y a des rangements supplémentaires dans la mid cabine dans les dossiers.
Par contre j'en ai trouvé d'autres samedi en visitant le bateau. Deux soutes sous la mid cabine et un rangement caché derrière le miroir de la salle de bain Il n'y a pas moins de 5 prises 220v et 3 prise 12v . Précision intéressante le pare brise est en verre athermique.
Pour ceux qui souhaite de l'inbord apparemment enfin un moteur accessible.
Christian
|
|
|
Journalisée
|
Port d'attache : Fos sur Mer Quicksilver 855 300 Verado
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
 |
« Répondre #56 le: 18 Novembre 2013 23:43:46 » |
|
Bonjour, Elle est très bien faite cette vidéo ! Ce bateau semble vraiment bien conçu : A voir au Nautic ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
anterak
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1885
Boubou
Posteur à 25%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #57 le: 18 Novembre 2013 23:51:40 » |
|
Salut Nico, tu ne vois pas la vidéo ?
|
|
|
Journalisée
|
Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #58 le: 18 Novembre 2013 23:54:30 » |
|
Très instructive cette vidéo. Il me tarde de le visiter ce bateau 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nicolargo27
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 225
Nico du 74
Posteur à 24%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #59 le: 18 Novembre 2013 23:55:38 » |
|
Non je suis sur mon Ipad, et pour le moment.... Rien.....
Je vais attendre un peu voir si elle se charge....
En attendant Merci et à plus,
Nico
|
|
|
Journalisée
|
Vision or not Vision ! Bavaria Vision 42
Nico Navigation : Lac Léman
|
|
|
|