bataclo
|
|
« Répondre #30 le: 29 Avril 2011 16:24:05 » |
|
dans le capotage du moteur je vais essayer de scanner la pièce incriminée
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #31 le: 29 Avril 2011 19:00:52 » |
|
J'ai fouillé un peu sur ce rappel ... Il en résulte que les premiers courriers envoyés par Mercury aux USA l'ont été à partir du 21/03 dernier. Seraient concernés uniquement certains moteurs L6 dont les propriétaires sont avisés personnellement (je parle pour la communication faite aux USA = donc à prendre avec des réserves tant que Mercury FRANCE ne nous aura pas renseigné d'une façon exhaustive pour ce qu'il en est de nos livraisons) Les USCG (gardes côtes US) ont alerté l'opinion US de ce défaut le 18/03/2011 Enfin, toujours selon mes propres déductions, donc information à considérer avec les réserves qui s'imposent, la pièce incriminée est celle repérée par la flèche. Nous aurons peut-être rapidement une réponse fiable provenant du staff de Brunswick, auquel cas je ne manquerai pas de la communiquer si toutefois je la reçois, ce que j'espère Voilà voilà...
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10697
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #32 le: 30 Avril 2011 08:20:23 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
chp17
|
|
« Répondre #33 le: 30 Avril 2011 20:15:10 » |
|
Reçu le même courrier en R + AR aujourd'hui de Brunswick pour mon V 250 du 09/2010 et le V 300 du 03/2011
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Doc Mike.squat
|
|
« Répondre #34 le: 30 Avril 2011 23:17:17 » |
|
Concrètement Sergio il faut aussi tomber la tête motrice !! Ça peut être fait par n importe qui ( quoique!!) !! Mais surtout que ce soit bien fait!! par quelqu un qui les connaient et qui les aiment!!!!......
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #35 le: 01 Mai 2011 11:52:34 » |
|
Mike es tu sûr qu'il faille déposer la tête motrice ? Sur le forum US ils ne le disent pas et Merc aurait mis en place sur l'extranet une vidéo pour les techs sur la façon de faire. Tiens nous au jus stp
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
yoyo50
|
|
« Répondre #36 le: 01 Mai 2011 13:05:13 » |
|
salut a tous. le rappel concerne 200/225/250/275/300/350sci
n° usa 1B812047 and below
belgium 0P412520 - 0P565925
il y a environ deux heures de boulot et il n'y a pas de dépose de la tete motrice. j'ai vu la vidéo ,ca se fait bien et sans souci.mais il faut commander un outil spécial.
a plus les filles.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #37 le: 01 Mai 2011 13:09:50 » |
|
Eh bien un grand merci Yoyo !
J'espère que TOUS les propriétaires concernés vont recevoir ce courrier au plus vite !
Pour les moteurs européens, il faut comprendre que sont concernés tous ceux qui sont entre les valeurs 0P412520 et 0P565925 C'est ça ?
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
yoyo50
|
|
« Répondre #38 le: 01 Mai 2011 13:22:03 » |
|
oui c'est ca.
il n'y a pas non plus de dépose de l'embase .donc pas de vidange moteur.
le bulletin de service date de mars 2011.
yoyo.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
iNCiTE Web
|
|
« Répondre #39 le: 01 Mai 2011 15:19:24 » |
|
Avec mon 0P568852 j'y échappe de justesse on dirait ?! Mais c'est que les 6 cylindres non de toutes façons ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Doc Mike.squat
|
|
« Répondre #40 le: 01 Mai 2011 16:17:22 » |
|
C est vrai qu il nous a été dis qu il y allais avoir une vidéo mais pas vu encore !! L outil spécifique aussi mais pas encore dispo il me semble!!!!! Donc pour l instant ......... La dépose de la tête se fait bien et en plus ça permet de contrôler et de nettoyer certains éléments.........!!! Ça coûte un joint de tête, une matinée et on peut vérifier d' autres choses par la même...!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yoyo50
|
|
« Répondre #41 le: 01 Mai 2011 16:26:04 » |
|
salut mike .
la tete n'est pas a déposée et il ne te donne que deux heures pour le faire. j'ai vu la vidéo.
lionel
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Doc Mike.squat
|
|
« Répondre #42 le: 01 Mai 2011 18:28:00 » |
|
Oui Yoyo je sais bien qu il devait pondre un truc pour faciliter le changement de la pièce car il ne sont pas derrière tous ceux qui serais succeptible de les déposées !! Je dis simplement que je préfèrerais enlever la tête pour pouvoir nettoyer proprement la bassine et procèder a quelques verifs qui me semble très importantes......
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yoyo50
|
|
« Répondre #43 le: 01 Mai 2011 18:33:53 » |
|
suis d'accord avec toi mike
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
merc83
PRO du VERADO
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 809
Rien n'est pire que la rumeur
Posteur à 24%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #44 le: 02 Mai 2011 19:16:46 » |
|
Bonjour, Je viens de me reconnecter sur le site et viens de voir que les N° de série concernés par ce rappel ont ete inscrits , ce que je m'apprêtais à faire. Une précision toutefois aux vues de certaines remarques concernant les méthodes des rappels en général. Un rappel quel qu'il soit se fait dans un cadre juridique précis, avec une déclaration faite à la répression des fraudes laquelle suit de très près l'avancement des travaux suite à ce rappel. Lorsque je vois écris que la LAR est un moyen rétrograde de communication, n'en déplaise il est le seul officiel qui puisse prouver que le concéssionnaire et le propriétaire du moteur ont bien bien été averti. Merc83
|
|
|
Journalisée
|
Merc83
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #45 le: 02 Mai 2011 19:42:38 » |
|
Clair que c'ets une obligation de le faire par LAR mais effectivement brunswick aurait aussi pu communiquer auprès de Claude ce qui aurait fit un point positif pour eux.
Merc83 peux-tu nous confirmer que seul le L6 est touché ?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #46 le: 02 Mai 2011 19:46:41 » |
|
Bonsoir Merc83, Je pense que le message n'était pas tant de critiquer la forme de la LRAR, incontournable s'il en est, mais de dire aux personnes de chez Mercury, si elles nous lisent, que ce site est probablement (4000 lectures par jour actuellement) un endroit privilégié pour passer ce type de message aux propriétaires concernés. Pas d'offense à y voir, juste une "proposition" de servir de relais Sinon, pour que l'on soit tous bien au faite du dossier et de la chronologie : - on attend sagement le RAR => OK - sous quel délai doit-on le recevoir ? - quid de l'organisation à prévoir pour les non équipés de remorque ? - mercury profitera t'il de ce rappel pour vérifier que les précédents aient été éxécutés ? (flotteurs, direction électrique, tresses ... ) Merci pour tes réponses si tu peux faire avancer le schimilmili Et de nouveau => BRAVO à Mercury car c'est une attitude responsable a encourager !
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4747
Thierry
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Linux (Ubuntu)
|
|
« Répondre #47 le: 02 Mai 2011 19:51:16 » |
|
Bonsoir à toutes et à tous,
Concernant les moteurs qui ont déjà été revendus, comme les nouveaux propriétaires de Verado vont pouvoir faire valoir leurs droits à prise en charge par Brunswick qui refuse d'enregistrer les nouveaux proprios ? Sans lettre de rappel, les concessionnaires refuseront probablement de prendre en charge comme c'est le cas pour les précédents rappels.
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #48 le: 02 Mai 2011 19:54:23 » |
|
Je pense que si le premeir propriétaire est sérieux il fera suivre le courrier soit au concessionnaire ayant repris le bateau soit au nouveau propriétaire.
C'est comme cela que j'ai récupéré le courrier de rappel jeanneau pour les coque de 2003 à 2010.
Si tu as des doutes, contact ton vendeur pour lui demander le courrier ? Et vue que tu as un jeanneau t'a t'il fait suivre celle pour le rappel 18 ?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4747
Thierry
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Linux (Ubuntu)
|
|
« Répondre #49 le: 02 Mai 2011 19:59:17 » |
|
Non Cédric : pour les premiers rappel l'ancien proprio m'avait dit ne rien avoir reçu. De même pour Jeanneau j'ignore le motif du rappel. As-tu des infos ?
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #50 le: 02 Mai 2011 20:01:08 » |
|
Concernant le rappel jeanneau, jeanneau rappel des bateaux pour placer des grilles d'aérations à l'arrière et un trou pour passer un extincteur du cockpit dans la soute si problème.
Le plus simple appel le service client jeanneau avec ton numéro de série pour voir si ton bateau est concerné.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4747
Thierry
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Linux (Ubuntu)
|
|
« Répondre #51 le: 02 Mai 2011 20:04:03 » |
|
Merci pour cette info précieuse Cédric. Reste à voir si Jeanneau sera plus coopératif que Brunswick.
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #52 le: 02 Mai 2011 20:09:07 » |
|
Jamais eu de soucis avec le service client jeanneau qui est très réactif et sympa dans son ensemble : mail : service.client@jeanneau.frTel : 02.51.64.20.20
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
merc83
PRO du VERADO
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 809
Rien n'est pire que la rumeur
Posteur à 24%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #53 le: 02 Mai 2011 20:15:52 » |
|
Clair que c'ets une obligation de le faire par LAR mais effectivement brunswick aurait aussi pu communiquer auprès de Claude ce qui aurait fit un point positif pour eux.
Merc83 peux-tu nous confirmer que seul le L6 est touché ?
Il n'y a que le L6 qui est concerné. Concernant la communication ,il me semble que le client est prioritaire, et avec le respect que l'on doit tous à Claude et au forum en général, le VCF n'est pas un organisme officiel, et rien a été fait par Brunswick pour cacher le soucis rencontré, bien au contraire. Merc83
|
|
|
Journalisée
|
Merc83
|
|
|
Ludo2A
|
|
« Répondre #54 le: 02 Mai 2011 20:53:38 » |
|
Une difficulté pour ce rappel va se produire pour les bateaux qui ne sont pas suivis dans le réseau mercury, et de même pour les bateaux ont déja été revendus, et donc Mercury ne peut pas les retracer.
Salut Merc' En même temps, tu dis toi même que Mercury ne peut pas retracer les revendus ! Donc appuyer une démarche officielle en LRAR, par une démarche non officielle, auprès d'un site non officiel, mais dévoué à la marque et au fameux Verado objet du rappel, regroupant plus de 400 clients, je persiste et signe à dire que se priver d'un moyen de com' SUPPLEMENTAIRE... Et n'y voit rien de mal dans cette remarque....ne t'en déplaise.... on ne critique pas la méthode, on pousse derrière Mercury pour encore améliorer le service ! A+
|
|
|
Journalisée
|
" j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs...!!" Hannibal Smith
SR Marlin Boats 21 / Sucekiki DF175 (ouais je sais...c'est mal !), ex Merry Fisher 725 Légende / Verado 150ch....
|
|
|
merc83
PRO du VERADO
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 809
Rien n'est pire que la rumeur
Posteur à 24%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #55 le: 03 Mai 2011 18:25:23 » |
|
Salut Merc' En même temps, tu dis toi même que Mercury ne peut pas retracer les revendus ! Donc appuyer une démarche officielle en LRAR, par une démarche non officielle, auprès d'un site non officiel, mais dévoué à la marque et au fameux Verado objet du rappel, regroupant plus de 400 clients, je persiste et signe à dire que se priver d'un moyen de com' SUPPLEMENTAIRE... Et n'y voit rien de mal dans cette remarque....ne t'en déplaise.... on ne critique pas la méthode, on pousse derrière Mercury pour encore améliorer le service ! A+ Bonjour, Il est vrai qu'il est difficile de retracer tous les moteurs dans des rappels de ce type. A noter toutefois que Mercury n'a à aucun moment voulu bloquer l'information bien au contraire, puisque des concéssionnaires sérieux comme Mike ou Yoyo 50 ont postés les n° de serie concernés, et là est le principal. Merc83
|
|
|
Journalisée
|
Merc83
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #56 le: 04 Mai 2011 15:05:42 » |
|
Hello, Ce message s'adresse plus particulièrement aux pros ... Un moteur acheté à un pro Français peut-il commencer par 1B ? Ces derniers ne sont-ils pas seulement prévus pour le marché US? Lorsqu'on en a un celui-ci bénéficie t'il de la garantie Mercury sur le sol Français ? La carto est-elle la même ? (pour valider l'indice d'octane de l'essence à mettre dedans) Merci pour vos réponses
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
merc83
PRO du VERADO
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 809
Rien n'est pire que la rumeur
Posteur à 24%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #57 le: 05 Mai 2011 22:10:29 » |
|
Bonsoir à toutes et à tous,
Concernant les moteurs qui ont déjà été revendus, comme les nouveaux propriétaires de Verado vont pouvoir faire valoir leurs droits à prise en charge par Brunswick qui refuse d'enregistrer les nouveaux proprios ? Sans lettre de rappel, les concessionnaires refuseront probablement de prendre en charge comme c'est le cas pour les précédents rappels.
Bonjour, Cette hypothèse est fausse dans la mesure ou tous les agents ont reçus la liste des moteurs concernés par ce rappel, donc ils savent par rapport au n° de serie si le moteur est concerné ou pas. Concernant les autres rappels, il n'y en a pas eu sur les Vérado. Merc83
|
|
|
Journalisée
|
Merc83
|
|
|
merc83
PRO du VERADO
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 809
Rien n'est pire que la rumeur
Posteur à 24%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #58 le: 05 Mai 2011 22:17:29 » |
|
Bonsoir Merc83, Je pense que le message n'était pas tant de critiquer la forme de la LRAR, incontournable s'il en est, mais de dire aux personnes de chez Mercury, si elles nous lisent, que ce site est probablement (4000 lectures par jour actuellement) un endroit privilégié pour passer ce type de message aux propriétaires concernés. Pas d'offense à y voir, juste une "proposition" de servir de relais Sinon, pour que l'on soit tous bien au faite du dossier et de la chronologie : - on attend sagement le RAR => OK - sous quel délai doit-on le recevoir ? - quid de l'organisation à prévoir pour les non équipés de remorque ? - mercury profitera t'il de ce rappel pour vérifier que les précédents aient été éxécutés ? (flotteurs, direction électrique, tresses ... ) Merci pour tes réponses si tu peux faire avancer le schimilmili Et de nouveau => BRAVO à Mercury car c'est une attitude responsable a encourager ! Bonjour, Concernant le délais d'envois des courriers, Mercury doit expédier 1200 courrier en LAR aux particuliers, plus les états récapitulatif aux agents en fonctions des moteurs qu'ils ont vendus. Il est évident que cela prend un certaint temps technique. Concernant les flotteurs , les tresses de masses, il y a eu des bulletins service, mais pas de rappels officiel. Au sujet des directions, je ne vois ce que c'est Merc83
|
|
|
Journalisée
|
Merc83
|
|
|
merc83
PRO du VERADO
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 809
Rien n'est pire que la rumeur
Posteur à 24%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #59 le: 05 Mai 2011 22:20:11 » |
|
Merci pour cette info précieuse Cédric. Reste à voir si Jeanneau sera plus coopératif que Brunswick.
Plus coopératif que Brunswick en quoi?????
|
|
|
Journalisée
|
Merc83
|
|
|
|