Veradoclub France
21 Novembre 2024 18:19:24 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: " TOP SECRET " hors d'eau  (Lu 69089 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Gilles
Posteur à 33%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 07 Juin 2020 17:16:44 »

Bon voila, le bateau a été sortie de l'eau le 4 juin et mis sur ses bers pour une durée de 3 semaines, remise à l'eau prévus le 25 juin.

Agréablement surpris de la propreté (toute relative) de la coque et des embases.
L'année dernière, vu que je n'avais pas pu obtenir une petite semaine sur le terre plein pour le nettoyer correcte avant sa mise à l'eau à Arzal,
la coque était salle et les embases, hélices, soufflets recouvert de concrétions et toutes autres bestioles qui aiment bien coloniser.
Là plus rien, à part une couche brunâtre sur toute la coque et embases qui est partie rapidement au nettoyeur haute pression, tout ce qui était des concrétions et autre ... disparues, comme si l'eau douce de la Vilaine avait fait un nettoyage.
Un problème de moins à gérer, car je ne me voyer déjà gratter toutes ces partie infestées.

Cela dit la liste des bricoles à faire est déjà chargée.

Premier problème, lors de notre dernière sortie (La Trinité, le Golfe, port Haligen) j'ai perdu, en attendant, devant le port, une place à la Trinité, mon indicateur de barre, soit  Embarrassé
Donc on plonge dans la soute, et test du dit indicateur sans sa fixation mécanique au guignol du pilote, et là il fonctionne. Le guignol pilote lui est activé par un câble qui va je ne sais où derrière le moteur tribord, comment fonctionne-t-il ? hydraulique, mécanique, électrique !!!!  Embarrassé   à étudier  Afro
Le lendemain en voulant utiliser mon pilote, plus de pilote bien évidemment  Pleurs

Deuxième problème, lors de la sortie d'eau, ces demoiselles les embases ont refusées de se lever, plus de mouvement de relevage des embases  Afro

Vous aurez la suite au prochain numéro, c'est joyeux  Afro   
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1 le: 07 Juin 2020 19:59:44 »

je ne connais pas les embase des D6 du coup ...

Tu entends les vérins ou pas du tout ?
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11786

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 07 Juin 2020 20:03:58 »



Du pain sur la planche en perspective Gilles Sourire
Journalisée

Stéphane
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Gilles
Posteur à 33%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 07 Juin 2020 20:28:14 »

Bon pour le coup, le CC était prévenu depuis février que je sortais le bateau début juin pour trois semaines, avec comme consigne
révision des embases.
Du coup et après ce pu..in de "con  finement orchestré" bin il ne peut plus s'en occuper, surbooké ... ce n'est pas de sa faute je ne lui en veux pas.
alors pour mes pannes ... bin faut que je me débrouille. Cela va dans un sens me permettre de connaitre un peut plus le bestiaux.
Pour les embases problème résolu.
Tout passe par l'EVC, en clair par l'électronique qui gère tout sur les moteurs, embases et périphéries.
Donc le moteur de la pompe hydraulique ne tournait pas, et tout ceci dû à une sécurité niveau bas dans le réservoir d'huile.
Réservoir d'huile qui est monté horizontalement, alors que les niveau Max et Mini sont verticales, va savoir si tu as assez d'huile dans le bocal ou pas  Embarrassé   
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18718


Michel
Posteur à 48%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #4 le: 07 Juin 2020 20:39:08 »

...
Agréablement surpris de la propreté (toute relative) de la coque et des embases.
L'année dernière, vu que je n'avais pas pu obtenir une petite semaine sur le terre plein pour le nettoyer correcte avant sa mise à l'eau à Arzal,
la coque était salle et les embases, hélices, soufflets recouvert de concrétions et toutes autres bestioles qui aiment bien coloniser.
Là plus rien, à part une couche brunâtre sur toute la coque et embases qui est partie rapidement au nettoyeur haute pression, tout ce qui était des concrétions et autre ... disparues, comme si l'eau douce de la Vilaine avait fait un nettoyage.
Un problème de moins à gérer, car je ne me voyer déjà gratter toutes ces partie infestées.


Sur l' ARCOA 1060 paternel qui passait en gros 10 mois sur 12 sur la seine en fluvial,
quand on arrivait en mer quelques jours après ,avec des brosses type "lave pont" on pouvait retirer assez facilement les chevelures d'algues d' eau douce ! ( probablement mal à l'aise dans l' eau salée   Fâché nageur )

A l' époque les nettoyeurs haute pression n' existaient pas, donc toujours cela de gagné  Grimaçant Tire la langue ....

Il y a plein de paramètres  ( qualité de l' eau, force ou absence du courant, température de l'eau,  ... ) qui vont jouer dans la rapidité d' apparition du fouling sur la coque ...

Ajoutons à cela,  ...  que selon le fait que ces valeurs changent rapidement ou non,  ..  peut aussi avoir un effet ...  Prétentieux

Mais bon, . content pour toi de ce côté là ...  Tire la langue

Par contre pour tes autres soucis , je ne peux que te souhaiter un bon courage !  C'est sur que la disponibilité des pros va etre compliquée à gérer   Indécis

Gilles,  ... Souviens - toi ... Dans plaisance , ... il y a  ... " Plaisir"  Tire la langue Très souriant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Gilles
Posteur à 33%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 07 Juin 2020 20:59:01 »

T'inquiètes pas Michel, je prend cela du bon coté  Clin d'oeil

Je sais qu'il y a du boulot qui n"était pas prévu, mais ça va le faire.
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9788


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 08 Juin 2020 05:22:43 »

Courage Gilles, c'est sur t"as du boulot en ce moment Clin d'oeil
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Doudou
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5239


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #7 le: 08 Juin 2020 06:01:21 »

Bon pour le coup, le CC était prévenu depuis février que je sortais le bateau début juin pour trois semaines, avec comme consigne
révision des embases.
Du coup et après ce pu..in de "con  finement orchestré" bin il ne peut plus s'en occuper, surbooké ... ce n'est pas de sa faute je ne lui en veux pas.
alors pour mes pannes ... bin faut que je me débrouille. Cela va dans un sens me permettre de connaitre un peut plus le bestiaux.
Pour les embases problème résolu.
Tout passe par l'EVC, en clair par l'électronique qui gère tout sur les moteurs, embases et périphéries.
Donc le moteur de la pompe hydraulique ne tournait pas, et tout ceci dû à une sécurité niveau bas dans le réservoir d'huile.
Réservoir d'huile qui est monté horizontalement, alors que les niveau Max et Mini sont verticales, va savoir si tu as assez d'huile dans le bocal ou pas  Embarrassé   

Les montages sont un peu ( bizarroïdes) des fois. Nickel si c’est reparti .  Clin d'oeil
Journalisée

Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225

Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Gilles
Posteur à 33%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 08 Juin 2020 07:47:50 »

Pour mon problème (plus d'indicateur de barre ni de pilote) j'en parle au CC, lui d'entrée de match :
"plus de pilote, on a un spécialiste de l'électronique sur Arzal, c'est lui qui gère tous les problèmes de ce genre ici, nous, nous ne sommes pas assez calé pour ce genre de problème, je l'appelle tout de suite"
Forcément, même musique ... surbooké  Embarrassé
Là je dis au CC "avant de voir l'électronique, faudrait jeter un œil sur les cotés mécanique et hydraulique" bon résultat c'est moi qui ai jeté l’œil. Et panne trouvée, c'est le câble de commande de la position des embases au niveau d'un vérin de direction qui est plié, mais pas de rire  Embarrassé je prendrais des photos.
Là, sur le coup je pense que Volvo aurait pu faire beaucoup mieux comme système.

Le mécano. spécialiste Volvo chez le CC m'explique que le changement de ce câble est "chronophage" et qu'il aura pas beaucoup de temps à me consacrer, pour cause, il faut démonter :
le filtre du reniflard
le collecteur d'échappement
le soufflet entre le collecteur et l'échappement
la tuyauterie d'alimentation d'air du turbo

Hier j'ai déjà démonté tout sauf la tuyauterie d'alimentation d'air.
« Dernière édition: 08 Juin 2020 08:01:46 par Magkev » Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 4145


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 132.0
Linux (Ubuntu)

WWW
« Répondre #9 le: 08 Juin 2020 07:56:53 »

A arzal c'est des fortiches ! ils s'en balancent complètement ils ont trop de boulot !
On a le voilier là bas, et le montage et l'entretien du moteur on a vite compris qu'il fallait ne pas avoir besoin d'eux !

j'y suis de temps en temps, n'hésite pas a me dire si tu veux que je regarde ! Ou si tu as besoin d'outils spécifique
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url]
Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
Doudou
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5239


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #10 le: 08 Juin 2020 22:07:25 »

Pour mon problème (plus d'indicateur de barre ni de pilote) j'en parle au CC, lui d'entrée de match :
"plus de pilote, on a un spécialiste de l'électronique sur Arzal, c'est lui qui gère tous les problèmes de ce genre ici, nous, nous ne sommes pas assez calé pour ce genre de problème, je l'appelle tout de suite"
Forcément, même musique ... surbooké  Embarrassé
Là je dis au CC "avant de voir l'électronique, faudrait jeter un œil sur les cotés mécanique et hydraulique" bon résultat c'est moi qui ai jeté l’œil. Et panne trouvée, c'est le câble de commande de la position des embases au niveau d'un vérin de direction qui est plié, mais pas de rire  Embarrassé je prendrais des photos.
Là, sur le coup je pense que Volvo aurait pu faire beaucoup mieux comme système.

Le mécano. spécialiste Volvo chez le CC m'explique que le changement de ce câble est "chronophage" et qu'il aura pas beaucoup de temps à me consacrer, pour cause, il faut démonter :
le filtre du reniflard
le collecteur d'échappement
le soufflet entre le collecteur et l'échappement
la tuyauterie d'alimentation d'air du turbo

Hier j'ai déjà démonté tout sauf la tuyauterie d'alimentation d'air.

Finalement je m’aperçois que c’est partout pareil en bateau et on es jamais aussi bien servi que soit même.

Heureusement que je ne fais pas pareil dans mon garage..

En tout cas bravo si tu as trouvé ta panne et surtout si tu la répare.  Clin d'oeil
Journalisée

Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225

California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9788


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 09 Juin 2020 05:12:46 »

et bien sacré boulot Gilles Sourire
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10697


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #12 le: 10 Juin 2020 06:03:44 »

Yes c est bon sa a tu des photos merci
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #13 le: 10 Juin 2020 06:45:29 »

Bien vu Gilles,

C'est dommage qu'on soit loin on serait venus te donner un coup de main, mais bravo pour t'être lancé, et comme tu l'as dit tu va mieux connaître la bête de l'intérieur.

Chaque expérience étant utile pour l'autonomie
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4336


Phil
Posteur à 31%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #14 le: 10 Juin 2020 08:06:49 »

Bon courage Gilles, tiens nous au courant de l'avancement…  Clin d'oeil
Journalisée

Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Gilles
Posteur à 33%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #15 le: 10 Juin 2020 15:53:45 »

Bon encore une journée de boulot dessus  Afro
Dépose des hélices
Dépose des anodes
Fixation sonde CHIRP DownVision, y'a plus que le câble à faire passer, mais j'ai déjà pré-percé.

Voila le câble de commande "position embase" qui sert pour le pilote et l'indicateur de barre

Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 4145


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 132.0
Linux (Ubuntu)

WWW
« Répondre #16 le: 10 Juin 2020 16:16:34 »

Bon encore une journée de boulot dessus  Afro
Dépose des hélices
Dépose des anodes
Fixation sonde CHIRP DownVision, y'a plus que le câble à faire passer, mais j'ai déjà pré-percé.

Voila le câble de commande "position embase" qui sert pour le pilote et l'indicateur de barre


cela ne peut pas être mi à l’intérieur cela ?
sur mercruiser, c'est le cas, pour la remontée de l'angle de barre, tout les capteur à l’extérieur sont a limiter le plus possible
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url]
Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Gilles
Posteur à 33%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #17 le: 10 Juin 2020 16:31:19 »

cela ne peut pas être mi à l’intérieur cela ?
sur mercruiser, c'est le cas, pour la remontée de l'angle de barre, tout les capteur à l’extérieur sont a limiter le plus possible

Si je le pense, là sur le coup les concepteurs n'ont pas étaient très malin.
Il suffisait de faire un repiquage hydraulique sur la commande de direction et alimenter un petit vérin, tout serait resté à l'intérieur.
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 4145


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 132.0
Linux (Ubuntu)

WWW
« Répondre #18 le: 10 Juin 2020 16:39:42 »

Si je le pense, là sur le coup les concepteurs n'ont pas étaient très malin.
Il suffisait de faire un repiquage hydraulique sur la commande de direction et alimenter un petit vérin, tout serait resté à l'intérieur.
oui et je pense que rien ne t'interdi de corriger comme cela
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url]
Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
Doudou
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5239


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #19 le: 10 Juin 2020 20:05:54 »

C’est un bien drôle de montage. Pas étonnant que ça ne tienne pas. .

 Diabolique Diabolique Un cable dans l’eau salée  Diabolique Diabolique

Oui si tu as moyen de prendre la position d’embase ailleurs il ne faut pas hésiter car ta panne sera récurrente.
Journalisée

Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225

Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Gilles
Posteur à 33%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #20 le: 11 Juin 2020 18:05:01 »

Le câble est déposé  Afro j'en ai chi..r quand même.

Le câble de la sonde est passé, après perçage sous le plage arrière, je ne pensais pas y arrivé, ma cloche de Ø 20 ne fait que 30 mm
de long, mais c'est passé (10 mm de résine + 10 mm de mousse + 7 mm de résine).

Bon les 7 m de câble de la sonde sont trop courts, j'ai commandé une rallonge de 2,50 m  Embarrassé
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11786

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #21 le: 11 Juin 2020 18:17:23 »

Beau boulot Gilles  Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Gilles
Posteur à 33%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #22 le: 11 Juin 2020 18:45:15 »

Beau boulot Gilles  Clin d'oeil

C'est pas fini le pire est à venir, c'est de repasser le câble de commande de barre  Pleurs
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11786

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #23 le: 11 Juin 2020 19:33:46 »

N'hésite pas Gilles Très souriant
Journalisée

Stéphane
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9788


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #24 le: 12 Juin 2020 04:35:15 »

Salut Gilles, je n'ai pas compris pourquoi tu as percé la coque?
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3594


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #25 le: 12 Juin 2020 05:23:48 »

Salut Gilles, je n'ai pas compris pourquoi tu as percé la coque?
+1
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11786

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #26 le: 12 Juin 2020 06:07:51 »

C'est pour faire comme Thierry  Très souriant
Journalisée

Stéphane
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11786

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #27 le: 12 Juin 2020 06:08:52 »

C'est pour faire comme Thierry  Très souriant
Journalisée

Stéphane
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Gilles
Posteur à 33%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #28 le: 12 Juin 2020 08:15:53 »

Salut Gilles, je n'ai pas compris pourquoi tu as percé la coque?

Et comment fais-tu pour passer un câble de la sonde, du tableau arrière à ton tableau de bord ?
Sur une petite coque tu peux le faire passer par dessus le tableau, ou par la commande moteur HB, mais là  Embarrassé

J'ai la plage arrière qui dépasse d'un mètre le tableau arrière, imagine le câble part de la sonde remonte le tableau fait le tour de la plage ... et après  Embarrassé
je remonte dans le cockpit fait courir le câble derrière le coussins ... Pleurs

Question esthétique c'est du travail de quoi  Afro  et là ce n'est pas 9 m de câble qu'il me faut mais 12 m.
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Gilles
Posteur à 33%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #29 le: 19 Juin 2020 18:40:10 »

Aujourd'hui un peu moins de pluie, enfin pas du tout, on en a profité pour déjaunir la coque et la shampoingnée

Cela représente du boulot

Etat de la coque bien jaunie



Coté tribord pas fait bâbord fait, on voit la différence





Demain on attaque l'anti-fouling  Embarrassé

Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Pages: [1] 2 3 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.143 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 22 Octobre 2024 06:38:41
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit