Magkev
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Gilles
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« le: 07 Juin 2020 17:16:44 » |
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Bon voila, le bateau a été sortie de l'eau le 4 juin et mis sur ses bers pour une durée de 3 semaines, remise à l'eau prévus le 25 juin. Agréablement surpris de la propreté (toute relative) de la coque et des embases. L'année dernière, vu que je n'avais pas pu obtenir une petite semaine sur le terre plein pour le nettoyer correcte avant sa mise à l'eau à Arzal, la coque était salle et les embases, hélices, soufflets recouvert de concrétions et toutes autres bestioles qui aiment bien coloniser. Là plus rien, à part une couche brunâtre sur toute la coque et embases qui est partie rapidement au nettoyeur haute pression, tout ce qui était des concrétions et autre ... disparues, comme si l'eau douce de la Vilaine avait fait un nettoyage. Un problème de moins à gérer, car je ne me voyer déjà gratter toutes ces partie infestées. Cela dit la liste des bricoles à faire est déjà chargée. Premier problème, lors de notre dernière sortie (La Trinité, le Golfe, port Haligen) j'ai perdu, en attendant, devant le port, une place à la Trinité, mon indicateur de barre, soit Donc on plonge dans la soute, et test du dit indicateur sans sa fixation mécanique au guignol du pilote, et là il fonctionne. Le guignol pilote lui est activé par un câble qui va je ne sais où derrière le moteur tribord, comment fonctionne-t-il ? hydraulique, mécanique, électrique !!!! à étudier Le lendemain en voulant utiliser mon pilote, plus de pilote bien évidemment Deuxième problème, lors de la sortie d'eau, ces demoiselles les embases ont refusées de se lever, plus de mouvement de relevage des embases Vous aurez la suite au prochain numéro, c'est joyeux
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Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
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bataclo
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« Répondre #1 le: 07 Juin 2020 19:59:44 » |
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je ne connais pas les embase des D6 du coup ...
Tu entends les vérins ou pas du tout ?
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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stephane
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« Répondre #2 le: 07 Juin 2020 20:03:58 » |
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Du pain sur la planche en perspective Gilles
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Stéphane
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Magkev
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Gilles
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« Répondre #3 le: 07 Juin 2020 20:28:14 » |
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Bon pour le coup, le CC était prévenu depuis février que je sortais le bateau début juin pour trois semaines, avec comme consigne révision des embases. Du coup et après ce pu..in de "con finement orchestré" bin il ne peut plus s'en occuper, surbooké ... ce n'est pas de sa faute je ne lui en veux pas. alors pour mes pannes ... bin faut que je me débrouille. Cela va dans un sens me permettre de connaitre un peut plus le bestiaux. Pour les embases problème résolu. Tout passe par l'EVC, en clair par l'électronique qui gère tout sur les moteurs, embases et périphéries. Donc le moteur de la pompe hydraulique ne tournait pas, et tout ceci dû à une sécurité niveau bas dans le réservoir d'huile. Réservoir d'huile qui est monté horizontalement, alors que les niveau Max et Mini sont verticales, va savoir si tu as assez d'huile dans le bocal ou pas
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Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
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ski wake
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Michel
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« Répondre #4 le: 07 Juin 2020 20:39:08 » |
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... Agréablement surpris de la propreté (toute relative) de la coque et des embases. L'année dernière, vu que je n'avais pas pu obtenir une petite semaine sur le terre plein pour le nettoyer correcte avant sa mise à l'eau à Arzal, la coque était salle et les embases, hélices, soufflets recouvert de concrétions et toutes autres bestioles qui aiment bien coloniser. Là plus rien, à part une couche brunâtre sur toute la coque et embases qui est partie rapidement au nettoyeur haute pression, tout ce qui était des concrétions et autre ... disparues, comme si l'eau douce de la Vilaine avait fait un nettoyage. Un problème de moins à gérer, car je ne me voyer déjà gratter toutes ces partie infestées.
Sur l' ARCOA 1060 paternel qui passait en gros 10 mois sur 12 sur la seine en fluvial, quand on arrivait en mer quelques jours après ,avec des brosses type "lave pont" on pouvait retirer assez facilement les chevelures d'algues d' eau douce ! ( probablement mal à l'aise dans l' eau salée ) A l' époque les nettoyeurs haute pression n' existaient pas, donc toujours cela de gagné .... Il y a plein de paramètres ( qualité de l' eau, force ou absence du courant, température de l'eau, ... ) qui vont jouer dans la rapidité d' apparition du fouling sur la coque ...Ajoutons à cela, ... que selon le fait que ces valeurs changent rapidement ou non, .. peut aussi avoir un effet ... Mais bon, . content pour toi de ce côté là ... Par contre pour tes autres soucis , je ne peux que te souhaiter un bon courage ! C'est sur que la disponibilité des pros va etre compliquée à gérer Gilles, ... Souviens - toi ... Dans plaisance , ... il y a ... " Plaisir"
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Magkev
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Gilles
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« Répondre #5 le: 07 Juin 2020 20:59:01 » |
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T'inquiètes pas Michel, je prend cela du bon coté Je sais qu'il y a du boulot qui n"était pas prévu, mais ça va le faire.
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California
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« Répondre #6 le: 08 Juin 2020 05:22:43 » |
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Courage Gilles, c'est sur t"as du boulot en ce moment
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Doudou
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« Répondre #7 le: 08 Juin 2020 06:01:21 » |
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Bon pour le coup, le CC était prévenu depuis février que je sortais le bateau début juin pour trois semaines, avec comme consigne révision des embases. Du coup et après ce pu..in de "con finement orchestré" bin il ne peut plus s'en occuper, surbooké ... ce n'est pas de sa faute je ne lui en veux pas. alors pour mes pannes ... bin faut que je me débrouille. Cela va dans un sens me permettre de connaitre un peut plus le bestiaux. Pour les embases problème résolu. Tout passe par l'EVC, en clair par l'électronique qui gère tout sur les moteurs, embases et périphéries. Donc le moteur de la pompe hydraulique ne tournait pas, et tout ceci dû à une sécurité niveau bas dans le réservoir d'huile. Réservoir d'huile qui est monté horizontalement, alors que les niveau Max et Mini sont verticales, va savoir si tu as assez d'huile dans le bocal ou pas Les montages sont un peu ( bizarroïdes) des fois. Nickel si c’est reparti .
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Magkev
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Gilles
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« Répondre #8 le: 08 Juin 2020 07:47:50 » |
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Pour mon problème (plus d'indicateur de barre ni de pilote) j'en parle au CC, lui d'entrée de match : " plus de pilote, on a un spécialiste de l'électronique sur Arzal, c'est lui qui gère tous les problèmes de ce genre ici, nous, nous ne sommes pas assez calé pour ce genre de problème, je l'appelle tout de suite" Forcément, même musique ... surbooké Là je dis au CC " avant de voir l'électronique, faudrait jeter un œil sur les cotés mécanique et hydraulique" bon résultat c'est moi qui ai jeté l’œil. Et panne trouvée, c'est le câble de commande de la position des embases au niveau d'un vérin de direction qui est plié, mais pas de rire je prendrais des photos. Là, sur le coup je pense que Volvo aurait pu faire beaucoup mieux comme système. Le mécano. spécialiste Volvo chez le CC m'explique que le changement de ce câble est "chronophage" et qu'il aura pas beaucoup de temps à me consacrer, pour cause, il faut démonter : le filtre du reniflard le collecteur d'échappement le soufflet entre le collecteur et l'échappement la tuyauterie d'alimentation d'air du turbo Hier j'ai déjà démonté tout sauf la tuyauterie d'alimentation d'air.
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« Dernière édition: 08 Juin 2020 08:01:46 par Magkev »
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djmecra
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« Répondre #9 le: 08 Juin 2020 07:56:53 » |
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A arzal c'est des fortiches ! ils s'en balancent complètement ils ont trop de boulot ! On a le voilier là bas, et le montage et l'entretien du moteur on a vite compris qu'il fallait ne pas avoir besoin d'eux !
j'y suis de temps en temps, n'hésite pas a me dire si tu veux que je regarde ! Ou si tu as besoin d'outils spécifique
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
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Doudou
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« Répondre #10 le: 08 Juin 2020 22:07:25 » |
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Pour mon problème (plus d'indicateur de barre ni de pilote) j'en parle au CC, lui d'entrée de match : " plus de pilote, on a un spécialiste de l'électronique sur Arzal, c'est lui qui gère tous les problèmes de ce genre ici, nous, nous ne sommes pas assez calé pour ce genre de problème, je l'appelle tout de suite" Forcément, même musique ... surbooké Là je dis au CC " avant de voir l'électronique, faudrait jeter un œil sur les cotés mécanique et hydraulique" bon résultat c'est moi qui ai jeté l’œil. Et panne trouvée, c'est le câble de commande de la position des embases au niveau d'un vérin de direction qui est plié, mais pas de rire je prendrais des photos. Là, sur le coup je pense que Volvo aurait pu faire beaucoup mieux comme système. Le mécano. spécialiste Volvo chez le CC m'explique que le changement de ce câble est "chronophage" et qu'il aura pas beaucoup de temps à me consacrer, pour cause, il faut démonter : le filtre du reniflard le collecteur d'échappement le soufflet entre le collecteur et l'échappement la tuyauterie d'alimentation d'air du turbo Hier j'ai déjà démonté tout sauf la tuyauterie d'alimentation d'air. Finalement je m’aperçois que c’est partout pareil en bateau et on es jamais aussi bien servi que soit même. Heureusement que je ne fais pas pareil dans mon garage.. En tout cas bravo si tu as trouvé ta panne et surtout si tu la répare.
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Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
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California
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« Répondre #11 le: 09 Juin 2020 05:12:46 » |
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et bien sacré boulot Gilles
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sergio94
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SERGIO
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« Répondre #12 le: 10 Juin 2020 06:03:44 » |
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Yes c est bon sa a tu des photos merci
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
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bataclo
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« Répondre #13 le: 10 Juin 2020 06:45:29 » |
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Bien vu Gilles,
C'est dommage qu'on soit loin on serait venus te donner un coup de main, mais bravo pour t'être lancé, et comme tu l'as dit tu va mieux connaître la bête de l'intérieur.
Chaque expérience étant utile pour l'autonomie
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Claude
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BAKALAU
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Phil
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« Répondre #14 le: 10 Juin 2020 08:06:49 » |
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Bon courage Gilles, tiens nous au courant de l'avancement…
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Magkev
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Gilles
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« Répondre #15 le: 10 Juin 2020 15:53:45 » |
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Bon encore une journée de boulot dessus Dépose des hélices Dépose des anodes Fixation sonde CHIRP DownVision, y'a plus que le câble à faire passer, mais j'ai déjà pré-percé. Voila le câble de commande "position embase" qui sert pour le pilote et l'indicateur de barre
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djmecra
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« Répondre #16 le: 10 Juin 2020 16:16:34 » |
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Bon encore une journée de boulot dessus Dépose des hélices Dépose des anodes Fixation sonde CHIRP DownVision, y'a plus que le câble à faire passer, mais j'ai déjà pré-percé. Voila le câble de commande "position embase" qui sert pour le pilote et l'indicateur de barre cela ne peut pas être mi à l’intérieur cela ? sur mercruiser, c'est le cas, pour la remontée de l'angle de barre, tout les capteur à l’extérieur sont a limiter le plus possible
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Magkev
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Gilles
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« Répondre #17 le: 10 Juin 2020 16:31:19 » |
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cela ne peut pas être mi à l’intérieur cela ? sur mercruiser, c'est le cas, pour la remontée de l'angle de barre, tout les capteur à l’extérieur sont a limiter le plus possible
Si je le pense, là sur le coup les concepteurs n'ont pas étaient très malin. Il suffisait de faire un repiquage hydraulique sur la commande de direction et alimenter un petit vérin, tout serait resté à l'intérieur.
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djmecra
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« Répondre #18 le: 10 Juin 2020 16:39:42 » |
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Si je le pense, là sur le coup les concepteurs n'ont pas étaient très malin. Il suffisait de faire un repiquage hydraulique sur la commande de direction et alimenter un petit vérin, tout serait resté à l'intérieur.
oui et je pense que rien ne t'interdi de corriger comme cela
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Doudou
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« Répondre #19 le: 10 Juin 2020 20:05:54 » |
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C’est un bien drôle de montage. Pas étonnant que ça ne tienne pas. . Un cable dans l’eau salée Oui si tu as moyen de prendre la position d’embase ailleurs il ne faut pas hésiter car ta panne sera récurrente.
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Magkev
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Gilles
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« Répondre #20 le: 11 Juin 2020 18:05:01 » |
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Le câble est déposé j'en ai chi..r quand même. Le câble de la sonde est passé, après perçage sous le plage arrière, je ne pensais pas y arrivé, ma cloche de Ø 20 ne fait que 30 mm de long, mais c'est passé (10 mm de résine + 10 mm de mousse + 7 mm de résine). Bon les 7 m de câble de la sonde sont trop courts, j'ai commandé une rallonge de 2,50 m
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stephane
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« Répondre #21 le: 11 Juin 2020 18:17:23 » |
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Beau boulot Gilles
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Stéphane
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Magkev
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Gilles
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« Répondre #22 le: 11 Juin 2020 18:45:15 » |
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Beau boulot Gilles C'est pas fini le pire est à venir, c'est de repasser le câble de commande de barre
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Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
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stephane
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« Répondre #23 le: 11 Juin 2020 19:33:46 » |
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N'hésite pas Gilles
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Stéphane
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California
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« Répondre #24 le: 12 Juin 2020 04:35:15 » |
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Salut Gilles, je n'ai pas compris pourquoi tu as percé la coque?
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Sebastien
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« Répondre #25 le: 12 Juin 2020 05:23:48 » |
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Salut Gilles, je n'ai pas compris pourquoi tu as percé la coque?
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stephane
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« Répondre #26 le: 12 Juin 2020 06:07:51 » |
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C'est pour faire comme Thierry
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Stéphane
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stephane
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« Répondre #27 le: 12 Juin 2020 06:08:52 » |
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C'est pour faire comme Thierry
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Stéphane
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Magkev
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« Répondre #28 le: 12 Juin 2020 08:15:53 » |
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Salut Gilles, je n'ai pas compris pourquoi tu as percé la coque?
Et comment fais-tu pour passer un câble de la sonde, du tableau arrière à ton tableau de bord ? Sur une petite coque tu peux le faire passer par dessus le tableau, ou par la commande moteur HB, mais là J'ai la plage arrière qui dépasse d'un mètre le tableau arrière, imagine le câble part de la sonde remonte le tableau fait le tour de la plage ... et après je remonte dans le cockpit fait courir le câble derrière le coussins ... Question esthétique c'est du travail de quoi et là ce n'est pas 9 m de câble qu'il me faut mais 12 m.
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Magkev
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« Répondre #29 le: 19 Juin 2020 18:40:10 » |
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Aujourd'hui un peu moins de pluie, enfin pas du tout, on en a profité pour déjaunir la coque et la shampoingnée Cela représente du boulot Etat de la coque bien jaunie Coté tribord pas fait bâbord fait, on voit la différence Demain on attaque l'anti-fouling
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