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Jean-Luc
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« Répondre #30 le: 16 Décembre 2023 09:29:25 » |
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Pour ma part j'ai une 3D tender 2.50 aux environ de 14 kg, super légère, par contre tu n'as pas de lattes au fond mais un système gonflable qui te permet d'avoir un fond très dur, par contre évite le noir pour moi te brûler les fesses. Coté moteur, pour les thermique, tu as le 2.5cv de Suzuki qui est l'un des plus léger, côté électrique tu as un peu de choix mais qui triple facilement ton budget moteur. J ai un Mercury thermique 3.5 cv mais c'est vrai que vu les moteurs électriques de maintenant, ça donne à réfléchir, tout dépend de ton utilisation et de ton budget.
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carrera993s
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« Répondre #31 le: 16 Décembre 2023 09:39:35 » |
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Pour ma part j'ai une 3D tender 2.50 aux environ de 14 kg, super légère, par contre tu n'as pas de lattes au fond mais un système gonflable qui te permet d'avoir un fond très dur, par contre évite le noir pour moi te brûler les fesses. Coté moteur, pour les thermique, tu as le 2.5cv de Suzuki qui est l'un des plus léger, côté électrique tu as un peu de choix mais qui triple facilement ton budget moteur. J ai un Mercury thermique 3.5 cv mais c'est vrai que vu les moteurs électriques de maintenant, ça donne à réfléchir, tout dépend de ton utilisation et de ton budget.
moi j'ai la mm que toi j'en suis super content avec le 2,5 suz
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Domi
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Kalango
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Eric
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« Répondre #32 le: 16 Décembre 2023 09:48:13 » |
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Le choix va dépendre de ton utilisation. S'il s'agit de faire la navette entre un mouillage forain abrité et la plage, privilégie la légèreté et du bateau et du moteur. S'il s'agit de rejoindre un mouillage à partir d'une plage où déferlent les rouleaux, prévoit plutôt la longueur et la rigidité.
Dans tous les cas, je trouve le fond gonflable est un bon compromis rigidité/poids. Ca se replie assez bien et s'installe plus facilement que des lattes.
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Eric
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stephane
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« Répondre #33 le: 16 Décembre 2023 09:48:42 » |
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Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte Jean Luc à prendre en compte notamment : la fréquence d'utilisation le pliage et le gonflage la zone d'utilisation le nombre de personnes à débarquer ( y compris le chien ) La place pour le rangement l'annexe la plus petite n'est pas forcemment la plus confortable pour le débarquement mais certainement la plus pratique. Perso, j'avais une annexe bombar AX2 à fond latté plutôt longue et étroite avec un 2,5 cv suzuki 4T, je l'ai remplacé par une quicksilver 250 airdeck avec fond gonflable sans moteur qui a de gros boudins et une largeur beaucoup plus importante car à l'usage on s'est aperçu que l'on privilégiait plutôt les ports pour les débarquements et qu'avec lâge, il nous fallait une annexe plus stable
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Stéphane
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Jean luc 24
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« Répondre #34 le: 16 Décembre 2023 15:08:20 » |
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Pour ma part j'ai une 3D tender 2.50 aux environ de 14 kg, super légère, par contre tu n'as pas de lattes au fond mais un système gonflable qui te permet d'avoir un fond très dur, par contre évite le noir pour moi te brûler les fesses. Coté moteur, pour les thermique, tu as le 2.5cv de Suzuki qui est l'un des plus léger, côté électrique tu as un peu de choix mais qui triple facilement ton budget moteur. J ai un Mercury thermique 3.5 cv mais c'est vrai que vu les moteurs électriques de maintenant, ça donne à réfléchir, tout dépend de ton utilisation et de ton budget.
Merci jean luc on faite je voulais dire gonflable ou à lattes pour le moteur j ai pas de budget je regarde un peu de tout Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte Jean Luc à prendre en compte notamment : la fréquence d'utilisation le pliage et le gonflage la zone d'utilisation le nombre de personnes à débarquer ( y compris le chien ) La place pour le rangement l'annexe la plus petite n'est pas forcemment la plus confortable pour le débarquement mais certainement la plus pratique. Perso, j'avais une annexe bombar AX2 à fond latté plutôt longue et étroite avec un 2,5 cv suzuki 4T, je l'ai remplacé par une quicksilver 250 airdeck avec fond gonflable sans moteur qui a de gros boudins et une largeur beaucoup plus importante car à l'usage on s'est aperçu que l'on privilégiait plutôt les ports pour les débarquements et qu'avec lâge, il nous fallait une annexe plus stable Le choix va dépendre de ton utilisation. S'il s'agit de faire la navette entre un mouillage forain abrité et la plage, privilégie la légèreté et du bateau et du moteur. S'il s'agit de rejoindre un mouillage à partir d'une plage où déferlent les rouleaux, prévoit plutôt la longueur et la rigidité.
Dans tous les cas, je trouve le fond gonflable est un bon compromis rigidité/poids. Ca se replie assez bien et s'installe plus facilement que des lattes.
Pour l’utilisation ça va être plutôt mouillage forain pour accéder à l’ile Aix il faut une annexe c’est plus dans cette esprit là
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Jean luc
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Lalou
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« Répondre #35 le: 16 Décembre 2023 20:22:54 » |
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Bonsoir tout le monde. Pour ma part j’ai une 3D tender presto 240. Avec moteur musculaire (des rames quoi). Le plus, elle est légère et je la sangle sur le toit de la timonerie. Le souci à la rame c’est utilisable à deux, chacun sa rame, à trois c’est possible avec une personne qui s’assoie au fond dos sur le tableau arrière. À 4, je vois pas comment. L’argument de motoriser serait pour être dans le bon sens et voir où je vais et pouvoir monter plus facilement à 3 voire 4. Je pensais à un Temo, mais c’est un budget, il est facilement transportable ce qui est important pour moi car en été je vais au bateau en vélo (le vélo reste au port bien sûr, je le mets dans le râtelier à la place de l’annexe). Après j’ai pas mal de courant (entre 5 et 7 noeuds) plus le vent pas toujours favorable et je me posais la question de savoir si le Temo serait assez puissant. C’est une annexe à lattes. Dans les moins elle est devenue toute poisseuse et collante sur la partie avant ainsi que sur les parties qui indiquent le modèle en relief collés sur les flancs arrières. Souci, c’est que ça me laisse de vilaines traces sur le toit de la timonerie. Il faut dire qu’elle reste jour et nuit d’avril à novembre dans un râtelier mais tout de même être dans cet état au bout de 3 ou 4 ans pas terrible. L’idée de l’accrocher à l’arrière me plairait bien pour limiter les manœuvres et montée et descente du toit tout seul c’est un peu chaud parfois. Voilà mon expérience annexe. Après mon principe sur le sujet est de tenter de limiter la logistique au max, d’où l’absence de moteur pour l’instant. Martial
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Jean luc 24
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« Répondre #36 le: 16 Décembre 2023 22:28:48 » |
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Bonsoir tout le monde. Pour ma part j’ai une 3D tender presto 240. Avec moteur musculaire (des rames quoi). Le plus, elle est légère et je la sangle sur le toit de la timonerie. Le souci à la rame c’est utilisable à deux, chacun sa rame, à trois c’est possible avec une personne qui s’assoie au fond dos sur le tableau arrière. À 4, je vois pas comment. L’argument de motoriser serait pour être dans le bon sens et voir où je vais et pouvoir monter plus facilement à 3 voire 4. Je pensais à un Temo, mais c’est un budget, il est facilement transportable ce qui est important pour moi car en été je vais au bateau en vélo (le vélo reste au port bien sûr, je le mets dans le râtelier à la place de l’annexe). Après j’ai pas mal de courant (entre 5 et 7 noeuds) plus le vent pas toujours favorable et je me posais la question de savoir si le Temo serait assez puissant. C’est une annexe à lattes. Dans les moins elle est devenue toute poisseuse et collante sur la partie avant ainsi que sur les parties qui indiquent le modèle en relief collés sur les flancs arrières. Souci, c’est que ça me laisse de vilaines traces sur le toit de la timonerie. Il faut dire qu’elle reste jour et nuit d’avril à novembre dans un râtelier mais tout de même être dans cet état au bout de 3 ou 4 ans pas terrible. L’idée de l’accrocher à l’arrière me plairait bien pour limiter les manœuvres et montée et descente du toit tout seul c’est un peu chaud parfois. Voilà mon expérience annexe. Après mon principe sur le sujet est de tenter de limiter la logistique au max, d’où l’absence de moteur pour l’instant. Martial
Martial le témo n’est pas la solution si t as du courant je l’ai essayer dans le port de saint Denis tout va bien puis je l’ai essayé dans le chenal à la sortie du port avec une mer montante ben là tu recule ça manque de puissance le moteur thermique ira mieux je pense pour toi
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Jean luc
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Lalou
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« Répondre #37 le: 17 Décembre 2023 11:45:42 » |
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Merci Jean Luc pour ces infos, je vais rester sur le moteur musculaire du coup. Maintenant quand on va sur Houat je prends une place (bouée) au port et bénéficie du service de rade pour aller se balader à pied à terre. Ensuite on reprend le bateau soit pour mouiller devant une plage sympa et se baigner du bateau. Il nous arrive tout de même de prendre l’annexe mais quand on mouille au delà des bouées de 300 mètres et qu’on est loin ça fait loin de faire 2 ou 3 allers retour à la rame. Il faudrait que j’essaye de débarquer l’équipage par le chenal mais il faut que ce soit la marée montante et qu’il n’y ait pas de vague sinon il y a deux mètres d’eau au moins. Ah là là, pas facile 😁
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Cap56Sud
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« Répondre #38 le: 17 Décembre 2023 12:16:10 » |
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Bonjour, si ça vous intéresse je vais vendre prochainement une annexe Bic 245 en bon état avec un moteur Yamaha 2,5cv très peu servi et révisé récemment. Le gros avantage de cette annexe c'est qu'elle est autovideuse à l'arrêt, ce qui évite de la retrouver pleine d'eau après une averse. Elle est également très stable et peut s'utiliser avec des rames, une pagaie ou un moteur quand il y a du courant, ce qui était le cas pour mon mouillage à Lézardrieux.
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Yann
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Lalou
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« Répondre #39 le: 17 Décembre 2023 12:43:44 » |
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Bonjour Yann pourquoi pas pour la laisser au port et laisser ma souple dans le bateau. Tu me diras le prix en mp. Martial
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Jean luc 24
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« Répondre #40 le: 11 Septembre 2024 17:26:33 » |
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Slt je reviens sur se file de discutions d’annexe . Vous allez me dire ça n’a rien à voir mais en regardant bien déplus prêt j’ai trouvé une annexe . Petite devinette Longueur 3,22 Largeur 1,24 Elle est de 2009 et fait 130 CV Pour la petite devinette c'est un jet Sea-Doo GTI 130 de 2009 il a pas tourné depuis 4 ans je vais le chercher la semaine prochaine négocié a 1000 € avec la remorque . Ça me donnera du travail pour cette hivers avec un joli file de discutions VCF .
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Jean luc
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Rena4
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« Répondre #41 le: 11 Septembre 2024 18:31:16 » |
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Oh mince un jet j’en ai eu 1 et c’était une grosse erreur , j’ai quasiment coulé avec a cause fuite à la transmission, je voulais en faire l’hiver à côté de chez moi finalement plus d’emmerde que de plaisir acheter 2500€ revendu 6 mois après au moment de la mise en place de la taxe Ah oui tu n’oubliera pas qu’il y a une taxe annuelle dessus environ 300€ moi c’était un 180 ch Après si tu as des potes ok sinon tout seul comme moi au bout de 20 min dessus tu t’embêtes Beau projet quand même et bonne chance😂😂😂😂
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Arnaud QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à..... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelle cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
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Thierry,
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« Répondre #42 le: 11 Septembre 2024 18:40:08 » |
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1000 € tu ne te mouilles pas trop si je puis dire !
dans l'optique ( entres autres ) de m'exciter sur les vagues ( et le jet est interdit sur l'etang ) j'ai pris un petit zodiac ex annexe de yacht . ca a une coque de vrai sr, un moteur de 30cv et pour 3.4m. ca prend 25kt, et se met a l'eau comme un jet .
et meme avantage vue du public que le vttae vs la moto d'enduro, le petit sr fait sourire la ou le jet fait grincer des dents.
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Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
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steredenn
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Olivier
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« Répondre #43 le: 11 Septembre 2024 19:29:57 » |
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Slt je reviens sur se file de discutions d’annexe . Vous allez me dire ça n’a rien à voir mais en regardant bien déplus prêt j’ai trouvé une annexe . Petite devinette Longueur 3,22 Largeur 1,24 Elle est de 2009 et fait 130 CV Pour la petite devinette c'est un jet Sea-Doo GTI 130 de 2009 il a pas tourné depuis 4 ans je vais le chercher la semaine prochaine négocié a 1000 € avec la remorque . Ça me donnera du travail pour cette hivers avec un joli file de discutions VCF . 1000 € c'est pas bien cher et un bon bricoleur comme toi en fera sûrement une merveille, parfois je vois des jets passer en mer formée et ça donne envie, mais aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe mon dos ....................... je viens d'apprendre à faire un tréma au clavier
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Jean luc 24
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« Répondre #44 le: 11 Septembre 2024 19:39:07 » |
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Oh mince un jet j’en ai eu 1 et c’était une grosse erreur , j’ai quasiment coulé avec a cause fuite à la transmission, je voulais en faire l’hiver à côté de chez moi finalement plus d’emmerde que de plaisir acheter 2500€ revendu 6 mois après au moment de la mise en place de la taxe Ah oui tu n’oubliera pas qu’il y a une taxe annuelle dessus environ 300€ moi c’était un 180 ch Après si tu as des potes ok sinon tout seul comme moi au bout de 20 min dessus tu t’embêtes Beau projet quand même et bonne chance😂😂😂😂
Coucou Arnaud Tout ce que t’as dit ben c’est vrai mais je tombe pas de haut 1000€ c’est le prix d’une remorque neuve pour jet il n’y a pas de taxe annuelle c’est surtout pour mes gamins .
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Jean luc
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Jean luc 24
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« Répondre #45 le: 11 Septembre 2024 19:40:35 » |
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1000 € tu ne te mouilles pas trop si je puis dire !
dans l'optique ( entres autres ) de m'exciter sur les vagues ( et le jet est interdit sur l'etang ) j'ai pris un petit zodiac ex annexe de yacht . ca a une coque de vrai sr, un moteur de 30cv et pour 3.4m. ca prend 25kt, et se met a l'eau comme un jet .
et meme avantage vue du public que le vttae vs la moto d'enduro, le petit sr fait sourire la ou le jet fait grincer des dents.
Interdit aussi sur le bassin d’Arcachon il le reste que le pertuis d’antioche ça va le faire .
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Jean luc
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Jean luc 24
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« Répondre #46 le: 11 Septembre 2024 19:41:44 » |
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1000 € c'est pas bien cher et un bon bricoleur comme toi en fera sûrement une merveille, parfois je vois des jets passer en mer formée et ça donne envie, mais aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe mon dos ....................... je viens d'apprendre à faire un tréma au clavier Ben quand tu viendras sur l’île tu pourras te casser le dos
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Jean luc
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California
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« Répondre #47 le: 12 Septembre 2024 05:31:30 » |
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Salut à tous
Vos retour sur vos annexes et moteurs? Je cherche pour la saison prochaine quelque chose pour 3 personnes max, léger, car il faudra sans doute la hisser à bord pour la nav.
Vos retours également sur les différents moteurs électriques. L'utilisation serait une petite ballade pour faire le tour du mouillage, aller sur la plage depuis le bateau, ce genre de chose, rien de bien long.
Merci
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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carrera993s
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« Répondre #48 le: 12 Septembre 2024 06:04:58 » |
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Salut à tous
Vos retour sur vos annexes et moteurs? Je cherche pour la saison prochaine quelque chose pour 3 personnes max, léger, car il faudra sans doute la hisser à bord pour la nav.
Vos retours également sur les différents moteurs électriques. L'utilisation serait une petite ballade pour faire le tour du mouillage, aller sur la plage depuis le bateau, ce genre de chose, rien de bien long.
Merci
denis Tu étais monté ds la mienne à villefranche 3d tender ...14 kgs 2,5 cv suz Le moteur électrique ça doit être mieux mais le double du prix
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Journalisée
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Domi
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Rena4
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« Répondre #49 le: 12 Septembre 2024 08:28:59 » |
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Denis j’ai une 2m en 3D tender 11kg c’est le top , moteur suz2,5 cv 1l d’essence par saison , je voulais passer à l’électrique pour le poids du moteur mais mettre 1600€ pour 2h de fonctionnement par saison pas trop envie , je reste comme ça
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Journalisée
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Arnaud QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à..... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelle cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
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NJÖRD
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Olivier
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« Répondre #50 le: 12 Septembre 2024 09:06:32 » |
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Les 3D Tender sont très légères en comparaison de toutes les autres marques. Pourquoi ? Mais c'est un peu comme certaines robes, moins y'a de tissu plus c'est cher , les 3D Tender ça pique un peu côté prix
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Journalisée
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Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
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doumes
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« Répondre #51 le: 12 Septembre 2024 10:06:07 » |
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Bonsoir tout le monde. Pour ma part j’ai une 3D tender presto 240. Avec moteur musculaire (des rames quoi). Le plus, elle est légère et je la sangle sur le toit de la timonerie. Le souci à la rame c’est utilisable à deux, chacun sa rame, à trois c’est possible avec une personne qui s’assoie au fond dos sur le tableau arrière. À 4, je vois pas comment. L’argument de motoriser serait pour être dans le bon sens et voir où je vais et pouvoir monter plus facilement à 3 voire 4. Je pensais à un Temo, mais c’est un budget, il est facilement transportable ce qui est important pour moi car en été je vais au bateau en vélo (le vélo reste au port bien sûr, je le mets dans le râtelier à la place de l’annexe). Après j’ai pas mal de courant (entre 5 et 7 noeuds) plus le vent pas toujours favorable et je me posais la question de savoir si le Temo serait assez puissant. C’est une annexe à lattes. Dans les moins elle est devenue toute poisseuse et collante sur la partie avant ainsi que sur les parties qui indiquent le modèle en relief collés sur les flancs arrières. Souci, c’est que ça me laisse de vilaines traces sur le toit de la timonerie. Il faut dire qu’elle reste jour et nuit d’avril à novembre dans un râtelier mais tout de même être dans cet état au bout de 3 ou 4 ans pas terrible. L’idée de l’accrocher à l’arrière me plairait bien pour limiter les manœuvres et montée et descente du toit tout seul c’est un peu chaud parfois. Voilà mon expérience annexe. Après mon principe sur le sujet est de tenter de limiter la logistique au max, d’où l’absence de moteur pour l’instant. Martial
Bonjour à l'île d'Aix tu a lé service de rade en période estival .......
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Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
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steredenn
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« Répondre #52 le: 12 Septembre 2024 15:45:40 » |
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Bonjour Denis
Ca date mais j'ai eu comme annexe un Zed 26 donc 2m60 et 4 places, j'ai utilisé occasionnellement depuis des annexes pneumatiques de taille équivalente mais avec beaucoup moins de charge transportable, le ZED c'était plus de 400 kgs,Je pense que c'est le point le plus important à vérifier
Le Zed était assez lourd mais je parvenait à le hisser à bord malgré le plancher et le TA bois, aujourd'hui c'est bien plus léger avec l'évolution des matériaux, j'ai un ami qui a eu un 3D tender 3 places et il en était très content
Bonnes recherches
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Journalisée
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Olivier
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Arnaud78
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Arnaud
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« Répondre #53 le: 12 Septembre 2024 23:06:26 » |
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Salut Denis,
je suis content de ma 3D Tender de 2,5m elle est super légère et homologuée pour 3 personnes (superlight twin air 250). En croisière j'embarque aussi un Torqeedo Travel 1003 c'est top pour les balades et aller à la plage, ce qui à l'air d'être ton programme. Par contre il ne suffit pas pour la faire déjauger. J'aime l'électrique pour le côté pratique à manipuler et à ranger et pour le silence sur l'eau.
En dehors des croisières j'utilise aussi mon annexe avec le 6cv mercury de Sergio et là elle déjauge jusqu'à 2 adultes. Un vrai kart sur l'eau c'est très ludique 😉 Par contre au niveau bruit c'est pas pareil...
Dans tous les cas tous ces jouets coûtent cher je trouve. C'était déjà cher il y a 4 ans, c'est pas mieux maintenant...
Y'a un nouveau Travel (XP) de 1600 watts / 5cv (là où le miens fait 1000 watts / 2,5cv) : peut-être qu'il combine les avantages des 2 moteurs. Il faudrait tester s'il arrive à faire déjauger l'annexe, je pense que oui... mais vu son de prix je ne suis pas prêt de tester 😱😱😱
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Journalisée
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California
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« Répondre #54 le: 13 Septembre 2024 04:27:26 » |
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Bonjour à tous Merci pour vos retours. Effectivement le prix d'un "attelage " Tender3D+ moteur électrique ca pique un peu...Ce qui est sur c'est que je ne prends plus la mienne actuellement car trop grande, trop lourde, pénible a ranger avec les lattes de plancher.
@Arnaud sur la 2m tu arrives à loger 3 personnes ( pas des premières lignes)?
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Journalisée
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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California
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« Répondre #55 le: 13 Septembre 2024 04:28:30 » |
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denis Tu étais monté ds la mienne à villefranche 3d tender ...14 kgs 2,5 cv suz Le moteur électrique ça doit être mieux mais le double du prix
Domi c'est une de quelle taille, la tienne? ( je parle de l'annexe bien sur )
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Journalisée
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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carrera993s
Membre Héroïque
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« Répondre #56 le: 13 Septembre 2024 05:04:23 » |
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Domi c'est une de quelle taille, la tienne? ( je parle de l'annexe bien sur ) 2.5 Si tu veux te rendre compte avant d acheter je la ramènerai bientôt à la maison ... On se tient au courant
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Journalisée
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Domi
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fredo31
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« Répondre #57 le: 13 Septembre 2024 07:29:44 » |
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Bonjour à tous. j'ai une annexe 3D tender 250 avec un suz 2,5 à vendre.état neuf. j'ai vendu le bateau et ça m'encombre ... merci de m'avoir lu.
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Journalisée
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frédo le pecheur
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California
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« Répondre #58 le: 13 Septembre 2024 07:48:47 » |
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Bonjour à tous. j'ai une annexe 3D tender 250 avec un suz 2,5 à vendre.état neuf. j'ai vendu le bateau et ça m'encombre ... merci de m'avoir lu.
Bonjour je t’ai répondu en MP Bonne journée
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fredo31
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« Répondre #59 le: 15 Septembre 2024 19:28:52 » |
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Bonsoir , j'ai répondu également.
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Journalisée
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frédo le pecheur
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