bataclo
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« le: 08 Novembre 2015 20:10:22 » |
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Alors voilà, On envisage de remplacer notre fidèle monture et voici quelques péripéties insoupçonnables : la base : on voudrait deux verado sur une bonne coque - Les américains : malgré une importation récente due au rachat de plusieurs firmes par BENETEAU les tarifs sont débilissimement élevés 240000€ pour un 9M de marque Wellcraft et rien moins que 296000 € pour un 8.5M de chez Boston (un 2015 ... acheté bien moins cher, et sur lequel on "daigne" me faire quelques petits %) = bye bye le rêve Américain .... Pas assez pas cher mon fils .... Les italiens : "vous voulez deux verado ? ah mais z'êtes fous, pas de ça chez nous Môssieur Nous c'est du fiable qu'on vous vend !!!" = non possibile per nostro de navigare sur la barcha italiano  Les français "on va pas pouvoir vous vendre des verado où alors ça sera dur ..." Mais on va tenter de se rattraper en me servant un gros mensonge sur la durée de la garantie .... pas bien .... surtout pour le N°1 mondial de la plaisance .... Aussi un échange savoureux lâché dans la première minute par une "chef" avisée : "si vous voulez naviguer en 2016 avec le flyer 8.8, va pas falloir rater le coche on en a commandé mais on en n'aura plus ensuite ... " problème, il n'est même pas encore visible en version finale, c'est pas un peu rapide là ? Forcing ...mais non pas de ça chez nous  - On réside loin du bateau = on ne va pas se lancer dans la vente de notre bateau (pas le temps) = handicap supplémentaire ! Bref acheter un bateau ben c'est pas facile !!!!!! 
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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ziak31
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« Répondre #1 le: 08 Novembre 2015 20:19:13 » |
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Hé oui Claude, comme je le disais c'est une somme de compromis! Et on se demande s'ils veulent vraiment vendre des bateaux. L'approche la plus sérieuse que j'ai eu pour la MF855 c'est par un vendeur Corse qui a appris que j'étais passé au GP, on s'est raté de peu. Lui sait me faire une proposition avec du Vérado, mais j'aime bien Suzuki  Il a été le seul à demander à Jeanneau les photos de l'implantation de la clim dans le bateau, je souhaitais savoir ce que cela condamnait. J'ai bien reçu les photos, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des CC sérieux.
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Journalisée
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Philippe
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bataclo
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« Répondre #2 le: 08 Novembre 2015 20:26:37 » |
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Ah Philippe,
si je peux te donner mon avis ....
Les 5 gros avantages d'une paire de verado L6
- Commande "single lever" disponible en SERIE n'existe même pas en rêve chez les autres motoristes ...*
- Direction assistée de série et pas de vérins mangeur de place sur la cuvette moteur
- DAFN fortement amoindrie pour une unité "métropolitaine" deux fois 9CV taxables par moteur contre deux fois 15 ou 18 selon le type de moteur
- Garantie de 5 ans
- Forfaits d'entretien
Les deux gros inconvénients
- Si on se plante dans son choix d'hélice : ils consomment un peu plus pour les bateaux lourds
- Satanée carence dans le réseau selon sa localisation géographique
* Dans le "bouillon monstrueux" de cet été naviguer avec deux leviers électroniques de la concurrence aurait demandé une fatigue nerveuse monstre, obligé de couper les gaz et remettre à chaque vague, chose IMPOSSIBLE A FAIRE AVEC une seule main pour se tenir au volant et laisser la main droite sur les commandes aurait été ..... difficile (trop de gaz mis involontairement à chaque fois) Là dans ces conditions un twin verado c'est QUE DU PLAISIR !!!! on pilote les deux moulins avec un seul levier !
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Claude
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Benoît 56
Toujours à la dérive...
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« Répondre #3 le: 08 Novembre 2015 20:55:07 » |
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Si Philippe part sur un MF 855 ça ne peut être que du L4 en version offshore, 2x200 maxi non ? La direction n'est pas de série me semble t-il ? En option est-elle intégrée comme sur un L6 ? Pour ton problème à trouver un nouveau boat Claude, j'ai une idée.......  Lance toi dans la construction, monte un chantier.  C'est pas con ! Hein ??? 
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Journalisée
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la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
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ziak31
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« Répondre #4 le: 08 Novembre 2015 21:26:59 » |
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Bon, ben voilà enfin des arguments libres de tout intérêt!!! Ah Philippe, si je peux te donner mon avis .... Les 5 gros avantages d'une paire de verado L6 - Commande "single lever" disponible en SERIE n'existe même pas en rêve chez les autres motoristes ...* Je ne savais pas!
- Direction assistée de série et pas de vérins mangeur de place sur la cuvette moteur ça non plus, je ne savais pas!
- DAFN fortement amoindrie pour une unité "métropolitaine" deux fois 9CV taxables par moteur contre deux fois 15 ou 18 selon le type de moteur ça, je savais, c'est ce qui me fait étudier les propositions avec Verado!
- Garantie de 5 ans Mouai! mais assujetti à un entretien dans le réseau impératif, (quoi que.... )
- Forfaits d'entretien Les deux gros inconvénients - Si on se plante dans son choix d'hélice : ils consomment un peu plus pour les bateaux lourds - Satanée carence dans le réseau selon sa localisation géographique Pas de problème en Corse et en plus il est sérieux!
* Dans le "bouillon monstrueux" de cet été naviguer avec deux leviers électroniques de la concurrence aurait demandé une fatigue nerveuse monstre, obligé de couper les gaz et remettre à chaque vague, chose IMPOSSIBLE A FAIRE AVEC une seule main pour se tenir au volant et laisser la main droite sur les commandes aurait été ..... difficile (trop de gaz mis involontairement à chaque fois) Là dans ces conditions un twin verado c'est QUE DU PLAISIR !!!! on pilote les deux moulins avec un seul levier ! Ben oui, mais alors, quoi je fais avec mes deux beaux Suzuki blancs qui me hantent toutes les nuits??? Deux verados blanc!Comme je dis, beaucoup de compromis!!!! En réalité ce qui me fait peur sur les Verados, c'est le compresseur et la cylindrée plus faible (celle qui fait justement que pas de DAFN...)
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Journalisée
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Philippe
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bataclo
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« Répondre #5 le: 08 Novembre 2015 21:33:37 » |
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Ah oui au temps pour moi ...
si c'est deux verado L4 la remarque de Benoît est totalement exacte et fondée :
on perd la direction assistée (prendre l'option) et on a les vérins ....
Par contre je n'aurai pas de stress sur la faible cylindrée des L4 ils poussent vraiment fort en 200CV et tu ne manqueras vraiment pas de puissance ....
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Claude
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Benoît 56
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« Répondre #6 le: 08 Novembre 2015 21:43:07 » |
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On en avait discuté lors de la sortie du 855 cruiser et je persiste à croire que le 150 efi avec ses 3 L de cylindrée est plus approprié au " cul " d'un timonier, (je ne remet nullement en cause la fiabilité ou quoi que ce soit) quel dommage qu'il n'est pas dispo avec la commande électrique du vérado.
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djmecra
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« Répondre #7 le: 08 Novembre 2015 21:45:08 » |
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pourquoi ne pas acheter la coque séparément des moteurs ?
Si c'est de l'occasion fonce sur la coque qui te plaît, des moteurs, cela se revend bien.
Faut juste bien calculer son coup, mais cela permet d'avoir l'ensemble que l'on veut.
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bataclo
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« Répondre #8 le: 08 Novembre 2015 21:50:47 » |
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Nicolas si c'est pour moi, ça ne me sera pas possible.
Reprise d'un bateau pour l'achat d'une coque nue .... = première difficulté
Achat de 2 moteurs avec montage par qui ? = seconde difficulté
Utilisation future : au moindre problème "ah ben c'est pas de ma faute c'est la sienne" = sacrées galères à venir
Financement en LOA : aie aie aie le parcours du combattant ....
Pour de l'occase je vendrais mon bateau mais pas le temps ni l'envie, sinon j'en avais des sympas ...
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Claude
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Benoît 56
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« Répondre #9 le: 08 Novembre 2015 21:53:36 » |
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Tu es donc décidé à partir sur du neuf !
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bataclo
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« Répondre #10 le: 08 Novembre 2015 21:54:28 » |
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ai-je un autre choix ?
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Claude
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Benoît 56
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« Répondre #11 le: 08 Novembre 2015 22:01:34 » |
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Il est vrai que si tu as décidé de ne pas vendre ton bateau toi même, ça limite tes choix.
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #12 le: 08 Novembre 2015 22:02:26 » |
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Bonjour, C'est vrai que c'est compliqué. Je viens de lire intégralement ton projet et je crois qu'il faut s'orienter sur un compromis. Oui pour MERCURY, ce sont des moteurs envoûtants mais les autres ne sont pas mal non plus ....................  La coque répond à nos choix de navigation et là il en faut pour tous les goûts. Pourquoi ne cherches-tu pas du coté de chez QUICSILVER ? Les bateaux ont bien progressé, la finition est au top et en plus tout est livré en MERCURY.................
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pelaskos
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« Répondre #13 le: 08 Novembre 2015 22:14:36 » |
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moi pour mon expérience perso a l époque les 715 cc était vendu en pack susuki , et je voulais un verado ,malgré les pressons des cc donc j ai acheté coque nue chez cc Jeanneau puis acheter un verado chez concessionnaires Mercury qui m a ensuite monté l ensemble pas de difficulté particulière le concessionnaire Jeanneau a joué le jeux de la coque nue et après d âpre négo au niveau du prix de l ensemble pas beaucoup de différence entre le package susuki ,de toute façon c était a prendre ou a laisser , pour conclure le fait d avoir des verados sur une marque qi fait susuki en package c'est pas si compliqué et n importe quel cc qui veux travailler ce débrouille pour te monter des verados même si il fait pas la marque
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djmecra
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« Répondre #14 le: 08 Novembre 2015 22:17:21 » |
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Pour la vente de ton bateau, je suis certain que tu peux y arriver, rien de bien méchant, faut le mettre sur le bon coin au bon prix et attendre. Normalement en un essai il est parti. Tu peux aussi te faire reprendre ton bateau pour des moteurs neufs ou une coque neuve. J'ai eu des propositions à plus de 10000 euros pour le cc510 mais on aurait été juste avec un moteurs neufs Pour le montage des moteurs vu ton niveau en électricité tu va y arriver, sache que les trous sont identiques à tout les moteurs, et que si tu pars sur des verado y a rien de compliqué si tu as la documentation.
Il est quand même assez simple de déterminer si un problème vient du moteur ou de la coque.
Pour la loa je n'en sais rien, mais en gérant bien ton truc cela devrait largement compensé l'écart entre loa et crédit simple (5%)
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Benoît 56
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« Répondre #15 le: 08 Novembre 2015 22:18:37 » |
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Faire monter des V par un concessionnaire qui ne fait pas la marque ! C'est un peu " chaud" non ? Quid de l'entretien ?
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pelaskos
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« Répondre #16 le: 08 Novembre 2015 22:23:13 » |
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Benoit me suis mal exprimer je suis allé chercher ma coque nue chez concessionnaire Jeanneau et je l ai emmené chez concessionnaire certifié verado et c'est lui qui a fait le montage donc pas de soucis
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pelaskos
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« Répondre #17 le: 08 Novembre 2015 22:29:52 » |
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pour la LOa pas de soucis non plus , même si moi j ai remboursé très vite la loa au bout d un an car j avais du cash même séparé il finance pas de soucis djmecra c'est simple de monter un verado sois même j en suis capable le seul problème pour que la garantie fonctionne , c'est que la mise en route dois être faite par un certifié verado voila c'est tout donc tu montes ton moteur le mec viens démarre le moteur fait la mise en route et te couvert par la garantie
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bataclo
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« Répondre #18 le: 09 Novembre 2015 00:17:39 » |
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hé ... si je vous dis que je n'ai pas le temps à consacrer à un acheteur (750km entre le bateau et moi ...) vous croyez que je vais me prendre le chou à acheter la coque là, les moulins ici et faire l'assemblage de toussa toussa... avec la reprise de mon kl pour vendre une coque nue ... posez vos valoches et ouvrez le nœil  soit "ça" va se goupiller comme il faut au Nautic, soit on gardera Bataclo 2 pivoila, il est chouette bataclo2 en fait, petit mais chouette 
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« Répondre #19 le: 09 Novembre 2015 01:18:07 » |
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Mon CC Jeanneau propose ses bateaux avec du Mercury. Dans un autre style que je crois que tu aimes, j'ai vu une photo prise devant le concessionnaire, d'un Targa 27GT avec du Mercury  Dominique
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Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150 Ex Antarès 650 + Suzuki 115 Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
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Ghauscao
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« Répondre #20 le: 09 Novembre 2015 08:04:40 » |
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hé ... si je vous dis que je n'ai pas le temps à consacrer à un acheteur (750km entre le bateau et moi ...) vous croyez que je vais me prendre le chou à acheter la coque là, les moulins ici et faire l'assemblage de toussa toussa... avec la reprise de mon kl pour vendre une coque nue ... posez vos valoches et ouvrez le nœil  soit "ça" va se goupiller comme il faut au Nautic, soit on gardera Bataclo 2 pivoila, il est chouette bataclo2 en fait, petit mais chouette  Biensur que si tu vas y arriver... Il ce vend des 10aines de bateaux au nautic... Pour la garantie à vérifier auprès de beneteau... Car le site peut ne pas être à jours...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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yakayalé
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« Répondre #21 le: 09 Novembre 2015 09:27:08 » |
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Y a celui-la : Beneteau 8.8 avec 2x250 Mercury: http://www.massif-marine.fr/beneteau-flyer-8_8-sun-deck-neuf-23745MSF.html Reprise certainement possible.
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Beneteau Flyer 850 sundeck - Mercury Verado 300. Bateaux d'avant: - Zodiac Mark II compact - Evinrude 20cv - Rio 450 Cross - Johnson 60 cv - Jeanneau Cap Camarat 625 wa - Honda 135 cv
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bataclo
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« Répondre #22 le: 09 Novembre 2015 09:52:18 » |
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Merci Didier pour ce message. Acheter le bateau neuf, très loin de son lieu de navigation futur est vraiment un choix que je ne peux pas retenir non plus... La reprise du mien = visite préalable + transport La livraison du nouveau = transport Les opérations de maintenance pour toute la période à venir = vu comment c'est déjà dur de s'y retrouver dans mon secteur m'ôtent l'envie de jouer avec un investissement pareil (rappel VCF est justement né pour ce motif : le client se retrouvait bien seul) Pour un bateau d'occasion c'est pas pareil, on peut le gérer, mais là entre la garantie sur la coque et celle des moteurs, LE risque majeur c'est qu"ils" ne seront jamais là quand j'en aurai besoin 
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Claude
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Jlapeva
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« Répondre #23 le: 09 Novembre 2015 10:37:26 » |
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Moi je peux te débarrasser de ton KL si tu veux.  Mais c'est juste pour te rendre service !!!  PS : je viens de t'envoyer un mp.
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Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
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yakayalé
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« Répondre #24 le: 09 Novembre 2015 10:38:36 » |
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Entre Saint-Gilles Croix de vie et la Méditerranée, il y a la balade du canal du Midi, A faire au moins une fois dans sa vie.. Pour l’entretien, ce groupe a 2 concessions en Méditerranée: le Lavandou et Fréjus. A voir s’il font le même ensemble.
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Beneteau Flyer 850 sundeck - Mercury Verado 300. Bateaux d'avant: - Zodiac Mark II compact - Evinrude 20cv - Rio 450 Cross - Johnson 60 cv - Jeanneau Cap Camarat 625 wa - Honda 135 cv
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« Répondre #25 le: 09 Novembre 2015 11:00:33 » |
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@Claude je pense que tu devrais quand même réfléchir à vendre ton bateau toi même.
C'est vrai que tu habites loin mais c'est pas les membres qui manquent autour de Palavas qui peuvent le cas échéant le faire visiter.
Si tu arrives au Nautic avec une place de port et sans reprise c'est beaucoup plus simple et le concessionnaire pourras faire des efforts bien plus conséquent.
J'ai lu que tu intéressais au flyer 8.8 le concess ne t'as peut être pas menti sur le fait que les bateaux seront comptés car rien que depuis le salon de Cannes une concession que je connais en a vendu 4. Le coté moderne à l'air de plaire beaucoup.
@Benoit la mid cabine du flyer est contrairement à ce que tu dis est minuscule et largement en retrait par rapport à la version précédente. Tout au plus un enfant ou des bagages pourront y prendre place. La vidéo est trompeuse.
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« Répondre #26 le: 09 Novembre 2015 11:23:49 » |
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Je confirme le confort du contrôle "single lever" sur les commandes verado dans une configurtation en bi-motorisation, bien pratique pour les manoeuvres aussi, surtout, qu'avec 2 manettes séparées, même avec les vérados, pour avoir exactement le même nombre de tour/minute, il y a toujours un décalage d'un demi centimètre d'une manette à l'autre. Pas évident non plus de pousser les 2 manettes à la fois.
Donc vive la commande "single lever" :-)
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« Répondre #27 le: 09 Novembre 2015 11:30:34 » |
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Entre Saint-Gilles Croix de vie et la Méditerranée, il y a la balade du canal du Midi, A faire au moins une fois dans sa vie.. Pour l’entretien, ce groupe a 2 concessions en Méditerranée: le Lavandou et Fréjus. A voir s’il font le même ensemble.
Oui c'est viable de ramener le bateau par la mer et les canaux !  Pour ta garantie, peu importe ou tu vas! Du moment qu'ils font partie du réseau du constructeur. Que ce soit pour l'entretien ou même une panne ou défaut.. J'ai rencontré Massif Marine au Crouesty (équipes du crouesty et de St Gilles) et je peux te les recommander, très pro. Pour le vendre, pourquoi ne recherche tu pas un courtier dans le secteur de ton bateau ? Il va prendre un pourcentage (en bzh c'est entre 7 et 12% en moyenne) mais il s'occupe de tout, tu reçois ton paiement net une fois vendu ..  Même avec la commission il sera bien supérieur à une reprise. Et surtout tu aura tout ton choix possible pour le nouveau! Les membres du forum "dans le sud" vont bien avoir des adresses à te proposer!
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« Répondre #28 le: 09 Novembre 2015 11:42:45 » |
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Oui c'est viable de ramener le bateau par la mer et les canaux !  .... la seule question est de savoir si Claude décide d'y consacrer une grande partie de ses vacances Pour ta garantie, peu importe ou tu vas! Du moment qu'ils font partie du réseau du constructeur. Que ce soit pour l'entretien ou même une panne ou défaut.. ... Cela dit quand tu vas faire marcher la garantie auprès de pros ne t' ayant pas vendu le bateau , leur motivation risque de ne pas etre au top ( déjà que pour certains " médiocres  " concess... après leur avoir laissé quelques centaines de milliers d' euros, on ne les sent que très ( trop ) peu impliqués pour résoudre les "désordres"  .... ) . Cela dit , il peut AUSSI y avoir des concess "sérieux" ( et intelligents ) qui peuvent se dire que s' ils n' ont pas vendu le bateau , ils pourront gagner honnêtement leur CA en te servant bien et en t'assurant un bon SAV et un bon entretien... ... Pour le vendre, pourquoi ne recherche tu pas un courtier dans le secteur de ton bateau ? Il va prendre un pourcentage (en bzh c'est entre 7 et 12% en moyenne) mais il s'occupe de tout, tu reçois ton paiement net une fois vendu ..  Même avec la commission il sera bien supérieur à une reprise. Et surtout tu aura tout ton choix possible pour le nouveau! Les membres du forum "dans le sud" vont bien avoir des adresses à te proposer! ça me parait bien judicieux et frappé au coin du bon sens  Mais comme on dit classiquement , .. les conseilleurs ne sont pas les payeurs 
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #29 le: 09 Novembre 2015 19:00:10 » |
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Bonjour, Au risque de me répéter, la solution d'acheter un bateau hors réseau d'un coté et le moteur MERCURY de l'autre chez un concessionnaire MERCURY n'est pas conseillée. En effet, je l'ai fait et je le regrette car en cas de soucis avec la coque, on se retrouve dans une galère difficilement gérable. Il vaut mieux choisir un ensemble (bateau - moteur) dans une concession, peu importe la marque du moteur.
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