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« le: 25 Octobre 2017 14:09:33 » |
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  j'ai trouvé ce leader 650 ib modifié par un concessionnaire jeanneau en hb ... Qu'en pensez-vous ...je pourrais mettre mon Mercury 150 four stroke à la place du yam ...
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« Répondre #1 le: 25 Octobre 2017 14:14:02 » |
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pour moi ça peux le faire, en quel matière est la chaise ?
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« Répondre #2 le: 25 Octobre 2017 15:38:26 » |
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il faut le voir sur l'eau a l'arrêt ( est c e que le poids tres en arriere ne fait pas pencher trop le bateau ? ) et en nav ( est ce que le rajout de tôle sur la coque n'a que de bons effet en dynamique ? )
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« Répondre #3 le: 25 Octobre 2017 15:43:10 » |
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pour moi ça peux le faire, en quel matière est la chaise ?
  je ne sais pas ,peut être en ferraille ...
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« Répondre #4 le: 25 Octobre 2017 15:47:10 » |
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il faut le voir sur l'eau a l'arrêt ( est c e que le poids tres en arriere ne fait pas pencher trop le bateau ? ) et en nav ( est ce que le rajout de tôle sur la coque n'a que de bons effet en dynamique ? )
Il a été rajouté une jupe en tôle qu'on voit sous le moteur pour équilibrer le bateau ,c'est ce que l'a dit le vendeur ... Il l'a sorti de l'eau ...du coup c'est vrai que je ne vais pas pouvoir voir son comportement sur l'eau
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« Répondre #5 le: 25 Octobre 2017 15:55:04 » |
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a mon avis, un bateau modifié, faut l'essayer impérativement ! il est ou ce bateau ?
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« Répondre #6 le: 25 Octobre 2017 16:13:13 » |
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les tableau arrière font au moins 60mn a 80mn pas de risque sa me parait un peut léger le support moteur ...
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« Répondre #7 le: 25 Octobre 2017 17:00:33 » |
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a mon avis, un bateau modifié, faut l'essayer impérativement ! il est ou ce bateau ?
Il est en Vendée ... a 600kms de chez moi les tableau arrière font au moins 60mn a 80mn pas de risque sa me parait un peut léger le support moteur ...
Oui je pense que le tableau est assez épais .... Je trouvais le support assez costaud pourtant !
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« Répondre #8 le: 25 Octobre 2017 17:37:43 » |
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tu risque d'avoir un problème d'équilibre au vu de la ligne de flottaison:  Il faudrait faire des caissons à l'arrière enrésine, et/ou revoir la repartission des masse problème que tu connaissais sur ton leader 550 ...
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« Répondre #9 le: 25 Octobre 2017 18:09:20 » |
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tu risque d'avoir un problème d'équilibre au vu de la ligne de flottaison:  Il faudrait faire des caissons à l'arrière enrésine, et/ou revoir la repartission des masse problème que tu connaissais sur ton leader 550 ... Ah oui j'avais pas fait attention ...tu penses que c'est la ligne de flottaison ?!si c'est le cas ,la jupe qui a été ajoutée ne sert pas à grand chose alors ...et effectivement j'aurais le même problème que sur mon 550 ... Pffff ,je pensais avoir trouvé la perle rare 
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« Répondre #10 le: 25 Octobre 2017 19:56:46 » |
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Manifestement c'est bien la ligne de flottaison  Ton moteur n'est il pas plus lourd encore que celui là ?
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« Répondre #11 le: 25 Octobre 2017 20:01:19 » |
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Bien sûr, là " jupe" c est que pour la navigation dejaugee, la ligne, elle, elle se marque à l arret. Ça rejoint ce que je disais au début . Perso, soit un prix defia't toute conçurence, soit passé à autre chose !
Question, est ce que ça doit repasser aux mines ou équivalents nautique une modification de ce genre ?
Soit quelque un peut l essayer pour toi si à 600km de la, soit ... mais de toutes façons la ligne parle d elle même .
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« Répondre #12 le: 25 Octobre 2017 21:18:10 » |
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Manifestement c'est bien la ligne de flottaison  Ton moteur n'est il pas plus lourd encore que celui là ? oui c'est possible qu'il soit plus lourd ...je n'y avais pas songé ....le mien fait dans les 220kgs ...je ne sais pas combien peut faire celui là ... Bien sûr, là " jupe" c est que pour la navigation dejaugee, la ligne, elle, elle se marque à l arret. Ça rejoint ce que je disais au début . Perso, soit un prix defia't toute conçurence, soit passé à autre chose !
Question, est ce que ça doit repasser aux mines ou équivalents nautique une modification de ce genre ?
Soit quelque un peut l essayer pour toi si à 600km de la, soit ... mais de toutes façons la ligne parle d elle même .
Le prix est de 8500€ avec remorque ,pneus et roulements neufs mais non freinée ,intérieur cabine refait ,taud d'été de camping et bâche ,annexe semi-rigide de 3,10m ,sondeur Les papiers sont en règle d'apré ce que m'a dit le vendeur Je n'ai personne pour aller l'essayer ....il faut que je parcours 600kms au risque de revenir à vide ....
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« Répondre #13 le: 25 Octobre 2017 21:25:29 » |
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quelle est la différence entre une coque de leader 650 ib et hb ??? Un moteur ib est plus lourd qu'un hb ..pourquoi celà changerait autant la ligne de flottaison sur ce bateau modifié !
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« Répondre #14 le: 25 Octobre 2017 22:03:49 » |
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quelle est la différence entre une coque de leader 650 ib et hb ??? Un moteur ib est plus lourd qu'un hb ..pourquoi celà changerait autant la ligne de flottaison sur ce bateau modifié !
Je pense que c'est surtout une question de centre de gravité. Le poids du moteur IB est plus en avant.
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« Répondre #15 le: 25 Octobre 2017 23:49:39 » |
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avec remorque ,pneus et roulements neufs mais non freinée ,...
Remorque non freinée ? Oublie !
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« Répondre #16 le: 25 Octobre 2017 23:53:45 » |
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quelle est la différence entre une coque de leader 650 ib et hb ??? Un moteur ib est plus lourd qu'un hb ..pourquoi celà changerait autant la ligne de flottaison sur ce bateau modifié !
Tu vois que le moteur est a l extérieur du bateau, c est donc logique qu il penche de l arrière, un peu comme si tu est contre un côté du bateau, il va pencher . Si tu essayes de dépasser vers l exterieur au maximum du même côté, ça penchera plus ! La, tu te lances dans une source de pb potentiels à mon avis !
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« Répondre #17 le: 26 Octobre 2017 00:07:04 » |
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pour moi la différence entre un inboard et hors bord, ça doit jouer un peu plus sur le centre de gravité que sur le poids plus ou moins reculé , .. je m'explique A priori , il y a une nette différence entre le poids d'un bloc moteur in board comparé à celui d'un HB . Le poids de l 'embase Z drive n'est pas neutre non plus et augmente le poids de l'in board. Après, il y a bien sûr le poids du HB qui est en dehors du tableau AR ... Cela dit si on compare - un moteur HB de 200 kgs accroché au tableau AR , et - un ensemble bloc moteur + Embase qui doit bien dépasser les 3oo kgs, je ne suis pas sur que l' enfoncement AR du bateau soit plus fort avec un HB qu'avec un I/B. Maintenant, vous allez me dire qu'avec un HB sur une chaise, cela déporte de quelques dizaines de cm encore plus le poids du HB à l' extérieur... Cépafo  ça doit d'ailleurs se calculer...  Quant à la ligne de flottaison visible, il faudrait voir le bateau à l' eau dans sa configuration "normale"... Il peut y avoir plein de mauvaises raisons ( " ponctuelles" ou " permanentes" et c'est bien cela qui sera à déterminer  ... ) qui feront que cette ligne de flottaison sera anormalement haute sur l' AR du boat... Sachant, de plus, que les causes ne sont pas forcément dues uniquement au poids déporté du moteur HB. On peut par exemple évoquer : A) dans les possibilités de choses qui vont enfoncer l' AR ...- plein de bazar divers "oublié" et s'accumulant au fil des ans au fond des coffres ( et ce n 'est pas Claude qui me démentira  ). - de l'eau stagnante en fond de cale - des équipements rajoutés ( 2eme batterie, réservoir d' eau douce et / ou noire ) - un 2ème mouillage - une annexe - différents produits liquides ( huile; réserve de carburant supplémentaire / nourrice ... ). Et si un bateau est enfoncé de l' AR, la cause peut aussi etre .... ailleurs B) dans les possibilités de choses qui vont alléger l' AV ... je pense par exemple à : - l'absence de mouillage et / ou de chaine dans la baille - une cabine vidée de son équipement . Quant à l'aileron métallique faisant office de flaps fixes dont l' efficacité sera proportionnelle à la vitesse surface, ... je n' y vois pas d' anode  ( pas plus que sur la chaise moteur ...  ) ) . Perso, je ne conçois pas d' acheter un bateau sans l'avoir essayé ( certains ici ne sont pas de cet avis .... ) . Dans la configuration de ce bateau, c'est indispensable ... si tu veux éviter des déconvenues éventuelles post achat ... Tant pour essayer le moteur ( raison de plus si tu dois le revendre, autant que tu saches dans quel état il se trouve ) , que pour vérifier le comportement de la coque, à l' arret et en navigation à différents régimes ... . Après, même si l'ensemble te donne satisfaction, il faudra comparer les poids du moteur actuel et de celui dont tu voudrais l' équiper ... Le V6 Yam 2 Temps est donné vide pour 196 kgs ( auquel il faut rajouter l' hélice - apparemment ALU - et l' huile ) Le 150 cv 4 Temps Mercury est donné pour 206 kgs ( toujours sans huile ni hélice inox ) Perso , je pensais qu' il y aurait plus d' écart de poids entre les 2 et 4 temps
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« Dernière édition: 26 Octobre 2017 00:15:49 par ski wake »
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« Répondre #18 le: 26 Octobre 2017 00:46:53 » |
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si l' on cherche dans la doc d'origine du LEADER 650 en version IN BOARDon peut notamment y voir l'enfoncement AR à l' arret ...  le bateau étant plus enfoncé à droite qu' a gauche, On peut en déduire une "moyenne" qui ferait que le niveau de la flottaison serait jusque à l' endroit ou la coque "verticale" part à 45 ° en haut vers la droite . J'ai donc reporté en jaune orangé la ligne de flottaison que j'en ai "déduite" de façon la plus empirique et approximative qui soit  ...  En comparant avec la ligne de flottaison indiquée en rouge , on voit qu'il n'y a pas tant d'écart que cela...Cela dit l' "enfoncement" du bateau sur l' AR est une chose, ce qu'il faudrait savoir , c' est l' "assiette longitudinale" de la carène.
Car le bateau de doc Jeanneau est peut etre quasiment autant enfoncé de l' AR que celui dont tu envisage l' achat..., mais si l' étrave de ton ( peut etre ) futur bateau est bien plus haute sur l' eau que le bateau "témoin Jeanneau", ce n 'est à priori pas normal .... On notera qu' il y a 2 personnes à bord, ce qui ne devait pas etre le cas lorsque le 650 dont tu envisages l'achat a fini par "marquer sa ligne de flottaison ..." . On y apprend qu' il était fourni avec un 2o5 cv ...
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« Répondre #19 le: 26 Octobre 2017 01:08:55 » |
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remorque ,pneus et roulements neufs mais non freinée ,.... Les remorques ROCCA étaient costaudes . Cette remorque sans freins ne te sera utile QUE si tu la considères comme une mise à l'eau et que tu ne feras avec ... que quelques centaines de mètres à vitesse réduite, mais en aucun cas sur la route ... ... ,intérieur cabine refait .... A l' époque, ce modèle était équipé d'un WC marin... s'ils ont refait la cabine , peut etre l 'ont ils supprimé ce qui allégerait la cabine et donc l' avant de la coque ( ce qui peut provoquer un enfoncement de la ligne de flottaison AR ... et une assiette "positive" de la carène ... comme évoqué précédemment ... ) ,taud d'été de camping et bâche ,annexe semi-rigide de 3,10m .... peut etre du poids mal placé dans la coque ( je ne parle pas de l' annexe semi rigide  a moins qu' elle n' ait été positionnée sur des bossoirs à l' AR du boat , ce qui générerait de l' enfoncement ... ) ... Les papiers sont en règle d'apré ce que m'a dit le vendeur .... Sur la carte de circulation bleue ou le livret de francisation orange , est-il spécifié que le moteur est en HB ? ... Je n'ai personne pour aller l'essayer ....il faut que je parcours 600kms au risque de revenir à vide .... Eh oui, ... c' est le risque ...  En plus il faut se dire qu'une fois sur place , pour éviter de revenir à vide tu te sens ( + ou - ) forcé de faire l'achat ...  La première fois que je suis parti chercher un bateau ainsi lire ICI , ma "saga" pour trouver 2 bateaux pour mon club de glisse , j' ai fait Paris > Angoulême en voiture ,... avec une nuit d'hotel , pour revenir sur Paris le lendemain, .. SANS bateau Pourtant j'étais quasi sur à 95 % d' acheter le bateau , car, j'avais bien "déminé le terrain" par un long entretien téléphonique avec le vendeur pour en connaître un maximum sur la coque, la remorque et le moteur ... Alors les fois suivantes, j' ai changé de tactique . a) Je faisais un 1er voyage en train pour aller essayer le bateau. b)-1 - S'il me plaisait , je laissais un acompte et je revenais ultérieurement avec la voiture pour l'enlever b)-2 - S'il ne me plaisait pas, je rentrais en train... il vaut mieux payer un billet A/R de train pour rien plutôt que de se retrouver avec un bateau non conforme à ce que l' on en voulait ... Enfin, .. c' est ma façon de voir ... Je te laisse lire le nombre de fois où je suis rentré en train en sachant pertinemment que je ne prendrai pas le bateau pour lequel j'avais fait plusieurs centaines de km , passé du temps, etc ... ...  Bon courage ! et ... patience ....  Actuellement le temps joue un peu pour toi , ce n'est pas trop la grande saison ou les gens se ruent pour acheter leur nouveau bateau d' occase... Dans quelques jours, il y a le salon d' automne d' occasion du MILLE SABORDS au CROUESTY ... peut etre des opportunités ??
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« Dernière édition: 26 Octobre 2017 01:15:51 par ski wake »
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« Répondre #20 le: 26 Octobre 2017 07:11:03 » |
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Pour moi pas possible d'acheter un bateau sans l'essayer, la avec les modifications, c'est indispensable . Par rapport a l'assurance sa donne quoi avec les motifs?
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« Répondre #21 le: 26 Octobre 2017 09:41:09 » |
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Remorque non freinée ? Oublie !
pour cette taille c'est mort à moins que tu ai juste besoin d'un chariot de mise à l'eau (valeur 500 €) quelle est la différence entre une coque de leader 650 ib et hb ??? Un moteur ib est plus lourd qu'un hb ..pourquoi celà changerait autant la ligne de flottaison sur ce bateau modifié !
le moteur IB a son centre de gravité environ 1m50 devant le moteur HB, cela explique sans problème la ligne de flottaison, mais comme je t'ai dis cela se corrige. la valeur de l'ensemble tel quel je dirais 3000 € pas plus !
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« Répondre #22 le: 26 Octobre 2017 13:39:46 » |
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Salut à tous , merci pour vos conseils ,j'avais pas pensé à tout ça .... Je crois que je vais laissé tomber car pour faire 600kms avec une remorque sans frein ,ça craint un peu ... Sur les papiers ,d'apré le vendeur ,c'est bien écrit hb ... Sur ce bateau ,comme il n'y a plus le moteur ib ,celà fait par conséquent un bon coffre ,c'est peut être pour celà qu'il baisse un peu "du cul" ...peut être aussi qu'il n'y a plus le wc dans la cabine .... C'est sur qu'un essai serait préférable surtout sur un bateau modifié ...en plus le vendeur n'a pas la facture comme quoi cette modife a été faite par un pro ... Bon ,de toute façon ,je ne vais pas pouvoir naviguer avant début juin ,donc j'ai encore un peu de temps pour trouver mon bonheur ... Il y a des occasions dans un salon ! Je ne savais ,à voir .... Sinon ,il y a sur le coincoin ,deux 650 hb ...un avec un Mercury optimax 150 cv année 2005 et l'autre avec un Suzuki 225cv année 2000 ....mais ils les donnent pas les coquins....  et puis j'ai presque 10 heures de route 
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« Répondre #23 le: 26 Octobre 2017 15:05:30 » |
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.... merci pour vos conseils ,j'avais pas pensé à tout ça .... C'est sur qu' à plusieurs on est apte à aborder la meme situation sous plusieurs angles  C'est ce qui fait la richesse d' un forum ... Je crois que je vais laissé tomber car pour faire 600kms avec une remorque sans frein ,ça craint un peu ... C'est plus que déconseillé,  a) en cas de pépin, meme non responsable, tu peux te retrouver avec tous les torts et AUCUNE indemnisation  b) en cas de contrôle, ta remorque est immobilisée  ; et la seule solution pour rapatrier le boat chez toi serait de mettre cette remorque sur un camion plateau .... Sur une aire de parking ou de mise à l' eau, à la vitesse du pas sur quelques dizaines de mètres, ... une remorque sans freins peut etre utilisée.. mais évidemment SURTOUT PAS SUR ROUTE / AUTOROUTE ...  Sur les papiers ,d'apré le vendeur ,c'est bien écrit hb ...
...en plus le vendeur n'a pas la facture comme quoi cette modife a été faite par un pro ... A mon avis , ça commence mal cette affaire  Sur ce bateau ,comme il n'y a plus le moteur ib ,celà fait par conséquent un bon coffre ,c'est peut être pour celà qu'il baisse un peu "du cul" ...peut être aussi qu'il n'y a plus le wc dans la cabine ....
A voir sur l' eau ... tant à l' arret qu' en nav à différents régimes , ... pour vérifier C'est sur qu'un essai serait préférable surtout sur un bateau modifié ... pour moi ce n 'est pas "préférable" , mais complètement obligatoire ! Sur les forums ( et ici ça ne déroge pas beaucoup ) on lit des " j'ai acheté un moteur , a) que je n'ai pas essayé
ou b) que j' ai essayé à terre dans un bac ...
il marchait bien , mais là , quand je navigue avec , il cale / ne prend pas ses tours / n'est pas capable de faire déjauger le bateau
au secours , aidez - moi / que dois-je faire ?? "
si tu comptes ne jamais faire naviguer ton bateau , achète n'importe quoi sans l' essayer , ça sera suffisant ...  Mais au contraire, si tu veux un bateau qui te donne des satisfactions et le moins de soucis possibles, il faut que tu t' en donnes les moyens ... les essais représentent un investissement en temps que l' on ne regrette jamais .. C'est ce qui te permet de prendre une VRAIE décision en connaissance de cause .... Bon ,de toute façon ,je ne vais pas pouvoir naviguer avant début juin ,donc j'ai encore un peu de temps pour trouver mon bonheur ....... tout à fait ....  ... Il y a des occasions dans un salon ! Je ne savais ,à voir .... il y a certains salons qui ne sont QUE pour les bateaux d' occasion, d'autres mélangent les bateaux neufs et occases .... Sinon ,il y a sur le coincoin ,deux 650 hb ...un avec un Mercury optimax 150 cv année 2005 et l'autre avec un Suzuki 225cv année 2000 ....mais ils les donnent pas les coquins.... Perso à 8 ou 9 K€ l' occasion que tu nous présentais me semblait plutôt sur-évaluée si l' on tient compte que la remorque est sans freins , et qu' il s' agit d'un vieux 2 temps ( fut il un Yam ... ) On a beau dire et faire, ... très souvent on en a pour son argent ... un bateau très bon marché peut etre - soit l' affaire du siècle  ( mais faut vraiment avoir BEAUCOUP de chance ....  ) - une belle source d' emmerdes potentiels à répétition ... ... et puis j'ai presque 10 heures de route d'où l' interet d'aller l 'essayer par le train la 1ere fois .... On n' a rien sans rien ... sortir le carnet de chèques ne te garantira pas automatiquement un bon achat  Mais quand tu sens la bonne affaire, faut pas hésiter sur les km ... Si je te disais que, Parisien, je viens d' aller acheter une voiture à ... Perpignan ....  Ce n 'est pas par plaisir , ... mais simplement parce que je savais précisément ce que je voulais et que des véhicules de ce types sont TRES rares en France ...
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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bad.s
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« Répondre #24 le: 26 Octobre 2017 15:46:09 » |
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Merci ski wake , les leader 650 hb sont rares apparement ...ceux qui en possèdent les vendes cher je trouve Les deux qui sont sur le coincoin sont vendus dans les 8000€ sans remorque ....pas donnés ...
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Pascal
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Philann
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« Répondre #25 le: 26 Octobre 2017 17:53:36 » |
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Merci ski wake , les leader 650 hb sont rares apparement ...ceux qui en possèdent les vendes cher je trouve Les deux qui sont sur le coincoin sont vendus dans les 8000€ sans remorque ....pas donnés ...
Tu es absolument fixé sur ce bateau e en HB, Pascal ?
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ski wake
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Michel
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« Répondre #26 le: 26 Octobre 2017 17:56:03 » |
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Merci ski wake , les leader 650 hb sont rares apparement ...ceux qui en possèdent les vendes cher je trouve Les deux qui sont sur le coincoin sont vendus dans les 8000€ sans remorque ....pas donnés ... Bah, ... 8 ooo € sans remorque ... s'ils sont en bon état avec une bonne motorisation .... c'est sans doute plus intéressant que ta trouvaille "quelque peu modifiée" ( on ne sait pas trop dans quelles conditions  ... ) à 8 5oo € avec une remorque ... pour le moins .. "fatiguée"
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ski wake
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Michel
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« Répondre #27 le: 26 Octobre 2017 18:00:22 » |
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Tu es absolument fixé sur ce bateau en HB, Pascal ? Effectivement, les couts d'entretien en I/B peuvent se révéler plus élevés qu'avec un HB. En plus, il semble que tu disposes d'un moteur HB en 4 temps , ... donc autant que tu partes sur une VRAIE coque HB non " bricolée " ... 
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ski wake
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Michel
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« Répondre #28 le: 26 Octobre 2017 18:26:14 » |
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les leader 650 hb sont rares apparement ...ceux qui en possèdent les vendes cher je trouve Les deux qui sont sur le coincoin sont vendus dans les 8000€ sans remorque ....pas donnés ...
Tu peux aussi te diriger vers un modèle de chez JEANNEAU qui a malheureusement eu moins de succès le DB 23 Il me semblait qu' il se faisait en HB ... il y en a justement 1 à vendre à bas prix ( 1 8oo € ) voir l' annonce I C I Mais c'est un modèle IN BOARD Le proprio actuel ayant des soucis avec le moteur OMC COBRA qui ne démarre plus...Si tu as un pote mécano, ... - soit il te sort le moteur et tu fais un échange standard , et tu repars sur une base fiable et saine  - soit il cherche d'où peut venir la panne ... 3 2oo € avec une remorque double essieux avec carte grise C'est quand même nettement moins cher que celui que tu envisageais ... 
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Philann
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« Répondre #29 le: 26 Octobre 2017 18:33:59 » |
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Un Ultramar 600 shaft de 1990 (avec 150cv 2T de 76h) avec remorque pour 9000 € (certainement négociables), c'est bien ça ??
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