Sharky
|
|
« Répondre #1050 le: 18 Octobre 2017 13:06:42 » |
|
C'est le filtre haute pression qui est mentionné dans le tableau, il doit se situer après le filtre décanteur sortie réservoir et avant le filtre basse pression qui existe qui lui est remplacé tous les 2 ans ou 400 heures. La finesse de filtration (nombre de micron) et la fonction (particule ou déshydratant) ne sont pas précisés. En tout cas, les filtres amont auront bien travaillés avant et le filtre HP ne doit plus voir grand chose in finé.
Jean Luc, tu as peu être les caractéristiques de ce filtre
Le filtre essence HP est sous la protection plastique noire en haut du moteur (flèche rouge). Je n'ai pas ses caractéristiques.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #1051 le: 18 Octobre 2017 13:07:54 » |
|
Hello les amis,
Pour vous revenir avec du concret.
Oui le TC2 PWB est bien ambré et colore les filtres à essence en "orangé" et ils s'éclaircissent après séchage. Pour les bougies couleur rouille, renseignement pris d'hier auprès du PDG de Mecatech au salon equipauto, ce n'est pas de la rouille que l'on voit mais des dépôts de manganèse contenu dans les ingrédients du TC2PWB.
C'est un substitut du plomb, qui est de cette couleur. Rien de grave donc, c'est normal et c'est très efficace pour combattre la surchauffe des sièges de soupapes. En gros pour simplifier, plus il y a d'éthanol plus ça chauffe et cette surchauffe des gaz d'échappement viendrait détruire les sièges de soupapes. La récession des sièges pour le terme exact, et ce boulot était jadis confié au plomb, aujourd'hui interdit et remplacé par divers lubrifiants. Le"package" des composants du TC2 (tout comme les autres produits de Mecatech) ont toujours toute ma confiance et ça ne va pas changer lorsque l'on voit le nombre des tracas rencontrés par les gens, et la quantité d'injecteurs qui posent problème ou qui dégagent, ceci avec une fréquence inquiétante !
Pour la préco de 1000H, cela me fait mal que de lire cela ! Ils pourraient tout de même mettre "ou 2 (ou 3) ans premier terme atteint"
C'est le technicien en moi qui parle, c'est EXACTEMENT PAREIL que lorsque vous lisez que les huiles des BVA de certaines firmes allemandes de très haut de gamme sont A VIE !!!
Du pur foutage de tronche, car c'est très rarement le premier proprio qui se prendra la BVA dans la tronche à 200000Km alors qu'une vidange effectuée tous les 60000 Km donne une fiabilité totale !
Mon conseil, ce filtre serait à remplacer au plus tard tous les 2 à 3 saisons, le reste c'est de la prise de risque pour son porte monnaie.
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #1052 le: 18 Octobre 2017 13:18:07 » |
|
Merci Claude pour ces précisions qui me confortent dans l'utilisation du TC2. Le filtre HP est resté sur Arradon, je regarderai en fin de semaine s'il a effectivement éclairci et posterai une photo.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ziak31
|
|
« Répondre #1053 le: 18 Octobre 2017 16:56:54 » |
|
Je vais essayer de vous retrouver l'éclaté moteur et la référence du filtre pour ceux que ça intéresse, j'ai pas tout jeté lors de la vente de Pacha IV!
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
ziak31
|
|
« Répondre #1054 le: 18 Octobre 2017 18:02:46 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #1055 le: 18 Octobre 2017 18:02:54 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #1056 le: 18 Octobre 2017 18:03:58 » |
|
Tu en fais une image avec une capture d'écran 👍
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #1057 le: 18 Octobre 2017 18:26:18 » |
|
Tu en fais une image avec une capture d'écran 👍
ça coûte un bras ce filtre
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
ziak31
|
|
« Répondre #1058 le: 18 Octobre 2017 18:53:36 » |
|
Tu en fais une image avec une capture d'écran 👍
Plus besoin, tu l'as mis J'ai pas voulu mettre une capture d'écran de peur de ne pouvoir lire les références, mais, j'ai le même document. Merci Jean Luc
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
ziak31
|
|
« Répondre #1059 le: 18 Octobre 2017 18:58:50 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #1060 le: 18 Octobre 2017 19:14:03 » |
|
Comme beaucoup de moteur marin... Certains comme yamaha reviennent un peu plus cher à cause de la courroie de distribution...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #1061 le: 18 Octobre 2017 20:33:23 » |
|
No stress ... Effectivement je n'ai pas encore la facture. Je connais le pris US en $ ... On verra ce que cela donnera en €. Je vous tiendrai au courant 😇😋🚤
|
|
« Dernière édition: 18 Octobre 2017 20:45:37 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
Vadem
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1541
Philippe
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #1062 le: 20 Octobre 2017 03:18:15 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Antares 30 Volvo D6 370 Très souvent en rade...de Brest
Le seul moyen de ne pas succomber à une tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
|
|
|
ziak31
|
|
« Répondre #1063 le: 20 Octobre 2017 05:47:55 » |
|
j'aurai plutot dit à la scie!
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #1064 le: 20 Octobre 2017 06:16:43 » |
|
L'essence était certainement évaporée
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4337
Phil
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1065 le: 20 Octobre 2017 06:51:39 » |
|
Je connais le pris US en $ ... On verra ce que cela donnera en €.
y'a intérêt à avoir une baisse à la bourse...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #1066 le: 20 Octobre 2017 11:38:01 » |
|
Le filtre a eu plus de 12 heures pour se vider correctement avant que le mécano ne l'ouvre. Scie ou disqueuse je ne sais pas. Mais il n'est pas du genre à faire les choses à la légère. Il les ouvre à chaque fois qu'il a l'occasion d'en remplacer un.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #1067 le: 20 Octobre 2017 11:52:27 » |
|
Le lendemain du remplacement : Après 8 jours : ... Oui le TC2 PWB est bien ambré et colore les filtres à essence en "orangé" et ils s'éclaircissent après séchage. ...
(Très) Léger éclaircissement
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #1068 le: 24 Octobre 2017 15:11:55 » |
|
ça coûte un bras ce filtre
J'ai reçu ma facture : 71.95 € (soit 11 € moins cher, et sans les frais de port, que le prix sur un site US)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ziak31
|
|
« Répondre #1069 le: 24 Octobre 2017 18:27:38 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #1070 le: 17 Février 2018 16:16:52 » |
|
J'ai prévu de m'occuper d'Almaco IV dès le 6 mars pour préparer la saison 2018 : - nettoyage des extérieurs - ponçage de l'antifouling et application d'une nouvelle couche - application d'une couche de cire et lustrage de la coque - remplacement des anodes des flaps - application d'une couche d'antifouling sur les flaps - petit coup d'aspirateur à l'intérieur avant ré-embarquement de tout le matériel (sécurité, coussins, vaisselle, couette, serviettes de plage, ...) - contrôle des gilets (tenue au gonflage 24h, pesée des cartouches de gaz, remplacement des pastilles de sel, des cartouches de gaz et des lampes flash arrivées à échéance) - achat d'un nouveau jeu de 3 feux à main et d'un extinincteur - ... Pour sa part le chantier doit encore (si ce n'est déjà fait/fini) : - rechercher la panne de l'essuie-glace tribord (j'avais contrôlé tous les fusibles ... rien vu) et le remplacer si nécessaire, - terminer la réparation du gelcoat sur bâbord. L'embase sera remontée la veille de la mise à l'eau. Le chantier procédera à la remise en route du moteur.
|
|
« Dernière édition: 17 Février 2018 16:35:21 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #1071 le: 17 Février 2018 16:48:25 » |
|
Que lui est-il artivé à ton gel coat ?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #1072 le: 17 Février 2018 16:52:08 » |
|
Chouette, bientôt un super reportage sur l'entretien printanier d'un bateau avant sa remise à l'eau On s'en régale d'avance. Il n'y a pas que les cigognes préparant leur nid qui annoncent l'arrivée du printemps, il y a aussi Jean-Luc quand il prépare son nid (son bateau) pour la saison de navigation
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #1073 le: 17 Février 2018 16:56:49 » |
|
Que lui est-il artivé à ton gel coat ?
Bonjour Denis J'ai eu en fin de saison dernière le même tracas que toi (éclats de gelcoat) mais pas pour les mêmes raisons. C'est le balcon arrière (dont il manquait un morceau) de l'embarcation du port qui fait la navette entre le quai et les bateaux qui a causé ces dégâts. (Eclats rayures et martelages sur 20 cm x 40 cm) J'ai confié ce travail à mon concessionnaire lors de l'hivernage du bateau. Un des employés est un spécialiste du gelcoat (il a été stratifieur chez Kelt à l'époque où les White Shark étaient fabriqués à Vannes). Il est d'excellents conseils. C'est lui qui va réaliser la réparation. Après avoir procédé à la préparation de la surface à traiter (nettoyer le cire de lustrage, dégraisser, ...) il procède par ajouts de matière en fines couches successives jusque "gommer" les trous et créer une légère sur épaisseur. Il n'aura plus qu'à poncer, polir puis lustrer. Je suis passé jeudi dernier voir le bateau au chantier. La réparation n'est pas terminée. Il doit encore ajouter du gelcoat. Il a su trouver la bonne teinte. Je ne vois aucune différence avec la couleur d'origine. Une fois le travail terminé je serai incapable de voir la différence. Plutôt que de me lancer dans cette réparation moi-même, j'ai préféré la confier à un professionnel dont je connais l'excellence !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #1074 le: 17 Février 2018 17:10:54 » |
|
Pas grand chose cela être vite réparé...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Dominique76
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1160
Dominique
Posteur à 25%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1075 le: 17 Février 2018 18:05:42 » |
|
Ça sent bon le redémarrage de saison Dominique
|
|
|
Journalisée
|
Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150 Ex Antarès 650 + Suzuki 115 Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
|
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #1077 le: 17 Février 2018 18:14:36 » |
|
Presque
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vadem
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1541
Philippe
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #1078 le: 18 Février 2018 00:13:24 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Antares 30 Volvo D6 370 Très souvent en rade...de Brest
Le seul moyen de ne pas succomber à une tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #1079 le: 26 Février 2018 18:17:03 » |
|
Je suis passé samedi dernier chez mon concessionnaire où mon bateau est en hivernage. La réparation gelcoat sur bâbord se poursuit ... ... et pourrait être terminée cette semaine avant que je ne vienne m'occuper du bateau à partir de mardi prochain.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|