janfi73100
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« le: 19 Janvier 2017 20:26:42 » |
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Ma remorque etant bientot disponible, le vendeur m'a envoyé sa notice technique, accompagnée d'un flyer QuickFlex, qui précise "seul système homologué d'arrimage porte-bateaux"
??????????
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Journalisée
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Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV  Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
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bataclo
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« Répondre #1 le: 19 Janvier 2017 20:36:14 » |
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mode décryptage "on" Comprendre système en tant que produit manufacturé conforme tel quel au respect de la norme. Comprendre AUSSI mais non exprimé volontairement, qu'un système composé de sangles PL en quantité et nombre suffisant constituent également un système homologué conforme ... Cette entreprise excelle dans l'insinuation qu'elle seule fournirait des produits conformes .... Ils ont même écrit (fallait oser) que les treuils électriques n'étaient pas conformes et pouvaient s'avérer dangereux ..... Ce qu'ils n'ont pas dit "ne sont pas conformes à la norme régissant les treuils MANUELS" parce que par définition un treuil électrique est régi par la directive machines et non par la norme applicable aux treuils à manivelle ... Pire encore, ils entretiennent (volontairement croyez vous ?  ) une confusion entre le halage du bateau et son ARRIMAGE ..... Car JAMAIS Ô grand JAMAIS un treuil (quel qu'il soit) constitue un système d'arrimage !!!!! INTERDICTION FORMELLE !!!! pouf pouf pouf ... j't'embrouille 
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Ghauscao
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« Répondre #2 le: 19 Janvier 2017 20:46:39 » |
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Claude ce qu'il faut comprendre c'est qu'avec les sangles quickflex tu transferts la responsabilité de l'arrimage sur le concepteur du produit... ce qui ne sera pas le cas avec un fournisseur de sangle classique...
Tous cela est expliqué dans la notice... voilà pourquoi moi qui suis du style bretelles et ceinture j'ai opté pour des quickflex..
Heureusement que jeanneau a revu la largeur du 7.5... sinon j'aurai été hors gabarit avec mes 2 anciens 7.5...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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bataclo
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« Répondre #3 le: 19 Janvier 2017 20:59:21 » |
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qu'ont-ils changé en largeur Cédric ?
Ils étaient tractables les anciens, je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
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Claude
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sergio94
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SERGIO
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« Répondre #4 le: 19 Janvier 2017 21:07:36 » |
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
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janfi73100
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« Répondre #5 le: 19 Janvier 2017 21:34:07 » |
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.... Ils ont même écrit (fallait oser) que les treuils électriques n'étaient pas conformes et pouvaient s'avérer dangereux .....
Je me souviens de ca... J'avais d'ailleurs ecrit à la redaction de MBM via FB et demandé comment ils pouvaient faire un article sur les treuils electriques (j'ignorais à l'époque que je ferais connaissance de Monsieur Treuil Electrique  ) et publier quelques pages plus loin une publicité disant que ces treuils electriques n'etaient pas conformes... (ils ne m'ont jamais repondu, d'ailleurs !) Non, ça s'appelle une information complète et détaillée. Merci ! Pour rajouter de l'huile sur le feu, dans la notice de la remorque: L’arrimage QUICKFLEX, seul système homologué, fait partie intégrante des organes de sécurité de la remorque et doit impérativement être utilisé lors du transport du bateau. La mise en œuvre de la garantie constructeur de nos remorques est assujettie à son utilisation. Tout autre système d’arrimage, non conforme à la réglementation ou non homologué, utiliser par l’usager ou le professionnel engage exclusivement la responsabilité de ces derniers et peut entrainer, selon les cas, la déchéance de la garantie constructeur.
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Ghauscao
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« Répondre #6 le: 19 Janvier 2017 21:40:24 » |
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qu'ont-ils changé en largeur Cédric ?
Ils étaient tractables les anciens, je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
Il passe de 2,54 à 2,52m... les sangles quickflex faisant 1cm... 2,54m + (1cm*2) cela fait 2,56m donc hors gabarit... J'aurai donc pas pu monter des quickflex mais seulement des sangles de camions qui font 2/3mm...
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janfi73100
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« Répondre #7 le: 19 Janvier 2017 21:44:33 » |
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Il passe de 2,54 à 2,52m... les sangles quickflex faisant 1cm... 2,54m + (1cm*2) cela fait 2,56m donc hors gabarit... J'aurai donc pas pu monter des quickflex mais seulement des sangles de camions qui font 2/3mm...
En cas de controle, ils vont jusqu'a mesurer la largeur du convoi sangles comprises ? 
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pccn
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« Répondre #8 le: 19 Janvier 2017 21:52:48 » |
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Il passe de 2,54 à 2,52m... les sangles quickflex faisant 1cm... 2,54m + (1cm*2) cela fait 2,56m donc hors gabarit... J'aurai donc pas pu monter des quickflex mais seulement des sangles de camions qui font 2/3mm...
Euh , tu chipottes pas un peu.......sur ce coups la? Prendre en compte l' épaisseur des sangles.... Le matériel transporté OK pas plus de 2.55m , c' est écrit où que les sangles , giros ou balisage ne doivent pas dépasser?
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bataclo
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« Répondre #9 le: 19 Janvier 2017 21:57:41 » |
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Janfi tu te doutes bien que j'avais remarqué cette énormité dans leur pub du même magazine (Mai 2016) juste après l'article m'étant consacré...
Ils ne doutent de rien... et pour sa part le magazine publie les pubs qu'il reçoit ....
Relever leur erreur dans cette affirmation aurait été malvenue de ma part, ils l'ont d'ailleurs retirée des dernières pubs.
Mais on peut lire au travers du paragraphe que tu as cité, qu'ils se complaisent dans un jeu de "faisons peur aux utilisateurs d'autres systèmes bien dimensionnés, cela leur mettra le doute et ça sera bon pour nous ..."
Ce que dit Cédric est intéressant, en cas de carton, je souhaite vivement que leur système homologué résiste aux forces énormes exercées car là les recours se feront directement contre eux ....
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Claude
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janfi73100
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« Répondre #10 le: 19 Janvier 2017 22:04:19 » |
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En accusant réception des docs par mail, j ai fait la remarque au vendeur de remorques......
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« Répondre #11 le: 19 Janvier 2017 23:23:28 » |
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[Mode humour = on] He be ! Je revient de loin ! Jeanneau pense a tout ! Le 7.5 dc faisant grace a sa celebre carene serie 1 : 2.54 de large ! en plus d etre un danger sur l'eau, elle rend le convoi routier hors la loi, limite danger publique !  Mais non !!!!! Heureusement que la coque est souple ! Quand on tire un peu trop sur la quick, on voit se ceintrer un peu la coque sous la tension ... ce qui rend l ensemble aux normes ! Ouf , merci Jeanneau ... J etais a 2 doigts de virer toutes mes photos de mon attelage du forum ....  [Mode humour = off]
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Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
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pccn
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« Répondre #12 le: 19 Janvier 2017 23:50:39 » |
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argosea
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« Répondre #13 le: 20 Janvier 2017 00:47:09 » |
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Pensez-vous que les taquets soient prévus pour supporter la tension importante des Quickflex sur un long trajet avec les contraintes de déformation de la remorque. Quand je vois que certains sont simplement tenus par une petite vis sur une petite rondelle je me pose la question. Certains sont peut être simplement fixés par une vis. Je n'en ai personnellement jamais vus arrachés, mais les vis attaquées par la rouille, oui.
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« Répondre #14 le: 20 Janvier 2017 01:43:45 » |
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Sans polémique autour des arguments commerciaux critiquables, ce système reste bluffant de simplicité !
Mise en ouevre rapide, 4 points de traction rendant l'ensemble bateau/remorque solidaire et très sécurisant en conduite
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Ghauscao
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« Répondre #15 le: 20 Janvier 2017 08:13:47 » |
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Je dois être trop regardant sur la réglementation mais je ne l'avais pas choisi lors de l'achat de la remorque à cause de cela....  C'est d'ailleurs pour respecter la réglementation que je dégonflais les compartiments arrière du BF7... 
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« Dernière édition: 20 Janvier 2017 08:36:30 par ao mahoru »
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janfi73100
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« Répondre #16 le: 20 Janvier 2017 09:23:20 » |
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0,003 cm, c'est la côte standard d'un moustique ? On en apprend tous les jours, sur ce forum !!! 
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Phil06
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« Répondre #17 le: 20 Janvier 2017 09:33:37 » |
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0,003 cm, c'est la côte standard d'un moustique ? On en apprend tous les jours, sur ce forum !!!  Oui , lorsqu'ils sont bien nourris .
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Philippe
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« Répondre #18 le: 20 Janvier 2017 10:00:54 » |
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mais non ! C'est la cote d'un moustique écrasé et lissé par le vent sur une sangle quickflex a la vitesse de 90kmh sur l'autoroute entre Béziers et Montpelier La ou Maurice fait une erreur, c'est qu'a Marseillan, a la vitesse ou je roule avec la remorque, s'il y a un moustique écrasé a ce moment la, c'est que c'est un moustique dépressif et suicidaire ! 
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Thierry .
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janfi73100
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« Répondre #19 le: 20 Janvier 2017 10:16:14 » |
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mais non ! C'est la cote d'un moustique écrasé et lissé par le vent sur une sangle quickflex a la vitesse de 90kmh sur l'autoroute entre Béziers et Montpelier La ou Maurice fait une erreur, c'est qu'a Marseillan, a la vitesse ou je roule avec la remorque, s'il y a un moustique écrasé a ce moment la, c'est que c'est un moustique dépressif et suicidaire !  Vaut-il mieux ecraser un moustique qu'e.... une mouche ? Je suis sorti
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pccn
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« Répondre #20 le: 20 Janvier 2017 11:22:42 » |
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Oui , lorsqu'ils sont bien nourris .
Ici , ils raffolent des touristes et ils sont donc bien gras  donc 0,003 est un minimum, on a aussi le tigre, mais alors la tu es hors gabarit........
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Journalisée
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Philann
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« Répondre #21 le: 20 Janvier 2017 12:15:47 » |
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Euh , tu chipottes pas un peu.......sur ce coups la? Prendre en compte l' épaisseur des sangles.... Le matériel transporté OK pas plus de 2.55m , c' est écrit où que les sangles , giros ou balisage ne doivent pas dépasser?
J'ai jamais connu le cas, mais comment font les gendarmes pour mesurer la largeur du bateau (sangles comprises) au centimètres près ? Ils disposent d'un méga pied à coulisse ? 
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Journalisée
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pccn
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« Répondre #22 le: 20 Janvier 2017 13:26:32 » |
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Tu vois un gendarme te prendre la tête parce que tes sangles font 5 mm de trop de chaque coté........ Il faudrait vraiment tomber sur un Gendarme, Policier ou Expert tordu de chez tordu pour soulever cela...... Il y en a certainement 
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Journalisée
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Philann
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« Répondre #23 le: 20 Janvier 2017 13:39:02 » |
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Tu vois un gendarme te prendre la tête parce que tes sangles font 5 mm de trop de chaque coté........ Il faudrait vraiment tomber sur un Gendarme, Policier ou Expert tordu de chez tordu pour soulever cela...... Il y en a certainement  Il y avait bien De Funés à une époque ... il en aurait bien été capable 
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Journalisée
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ski wake
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Michel
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« Répondre #24 le: 20 Janvier 2017 13:43:12 » |
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Si ... Effectivement, en théorie, le système semble séduisant ... ... je trouve leurs sangles bien merdiques... pour preuve quand les dent cassent c est de la faute de celui qui se sert du matériel ... Il faudrait juste rapprocher et pas serrer je n'invente rien ... je rejoins l' avis de notre ami Sergio avec une précision .... les dents qui ont cassé sur 2 mécanismes ( sur 4 ) sont bien dans le boitier de serrage, ... les sangles ne sont pas en cause ... Cela dit, nous annoncer qu'il ne faut pas serrer lesdites sangles ,  OK pour ne pas chercher à les tendre comme des cordes à piano , ....  mais quand même, cela devrait etre plus résistant au niveau de la pignonnerie ...  A voir ces dents cassées ... on peut légitimement se demander ce qu'il arriverait en cas de gros effort sur ces dents ( par exemple lors d' un accident ) ... Pensez-vous que les taquets soient prévus pour supporter la tension importante des Quickflex sur un long trajet avec les contraintes de déformation de la remorque ? Quand je vois que certains sont simplement tenus par une petite vis sur une petite rondelle je me pose la question. Certains sont peut être simplement fixés par une vis. Je n'en ai personnellement jamais vus arrachés, mais les vis attaquées par la rouille, oui.
Complètement d' accord ....
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« Dernière édition: 20 Janvier 2017 13:47:30 par ski wake »
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Journalisée
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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ziak31
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« Répondre #25 le: 20 Janvier 2017 17:02:56 » |
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A voir ces dents cassées ... on peut légitimement se demander ce qu'il arriverait en cas de gros effort sur ces dents ( par exemple lors d' un accident ) ...
Complètement d' accord ....
+1
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Journalisée
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Philippe
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doumes
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« Répondre #26 le: 20 Janvier 2017 18:12:29 » |
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Bonjour, J'ai jamais connu le cas, mais comment font les gendarmes pour mesurer la largeur du bateau (sangles comprises) au centimètres près ? Ils disposent d'un méga pied à coulisse ?  nul n'est besoin d'un gigantesque pied à coulisse !! les "Grouchots" ont simplement deux fils à plomb qu'ils positionnent au plus large du chargement de chaque coté, le plomb descendant au plus près du sol, un mètre à ruban posé au sol suffit à ce moment pour connaitre la largeur du chargement l'une des extrémités du mètre étant bien sur dessous le premier fil il leur suffit de lire la valeur à l'aplomb du second fil à plomb qui ce trouve de l'autre cote de la charge !! Ils obtiennent ainsi une cote hors tout du chargement sur la dite remorque !! cote qui ne doit pas dépasser les 2.55 m Je me suis toujours promis si il m'arrivait un jour de subir ce type de contrôle, de leur demandé si le mètre utiliser dispose et est à jour de son tampon de contrôle du service des poids et mesures 
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Journalisée
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Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
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ziak31
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« Répondre #27 le: 20 Janvier 2017 18:24:19 » |
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Avec le vent de par chez nous ils ont pas finit de contrôler et recontrôler 
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Journalisée
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Philippe
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janfi73100
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« Répondre #28 le: 20 Janvier 2017 18:31:49 » |
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Avec le vent de par chez nous ils ont pas finit de contrôler et recontrôler  J'allais l'écrire, Philippe m'a grillé  Question idiote (quoi que, on le fait bien pour les motos ...) Faut-il coller le papillon d'assurance sur une remorque ?
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Journalisée
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Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV  Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
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pccn
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« Répondre #29 le: 20 Janvier 2017 18:35:11 » |
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Avec le vent de par chez nous ils ont pas finit de contrôler et recontrôler  Surtout pour 5mm........ 
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Journalisée
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