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Auteur Fil de discussion: Changement programme - Avis cap camarat 9.0 CC  (Lu 23998 fois)
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jerome
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« Répondre #30 le: 04 Septembre 2021 17:31:17 »

Le choix n’est pas simple.
Ma femme qui préfère le 9.0 Cc ou le flyer 9 spacedeck, pour l’espace et le confort de la cabine et moi qui préfère le Medline 9 pour son passage en mer et le côté amusant / performance.

Pour 3/4 nuits par an ça m’embête de perdre le confort du passage en mer

Nicolas a raison il faudrait 2 bateaux  Tire la langue  Grimaçant

il est certain que ça n'a rien à voir , le SR sera forcement beaucoup plus marin et rapide ,
le plaisir à la barre n'aura strictement rien à voir non plus ... le CC.9 (qui est un 8m)  n'a strictement aucunes chances face à un SR de 9m de qualité bien monté/réglé , et alors quand la mer se forme .... c'est encore pire ...


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Rey
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« Répondre #31 le: 04 Septembre 2021 17:39:40 »

Dans cet exemple là oui.

Avec le v8 cela vient de mes essais perso.

J’avais trouvé une différence quasiment équivalente entre le 8.5 en twin 225 yam et les L6 225 verado.
Ok mais les carènes sont différentes, ce qui peut avoir une incidence

https://www.voileetmoteur.com/essai/bateaux/cap-camarat-9-0-wa-contre-cap-camarat-8-5-wa/21127
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Rey
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« Répondre #32 le: 04 Septembre 2021 17:46:37 »

Ok mais les carènes sont différentes, ce qui peut avoir une incidence

https://www.voileetmoteur.com/essai/bateaux/cap-camarat-9-0-wa-contre-cap-camarat-8-5-wa/21127

Je sais bien que la carène du 8.5 est différente du 9.0

C’était juste pour dire qu’il y avait aussi cette différence sur l’ancien modèle.
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« Répondre #33 le: 05 Septembre 2021 06:26:03 »

Regarde du côté de chez zar tu auras plus de place que dans le zodiac et la qualité formenti.

Hello,

Entièrement d'accord avec toi pour la qualité de fabrication qui est un cran au dessus de Zodiac, mais pas du tout pour la place à bord..

Le concept du Medline 9 apporte un espace intérieur, principalement au niveau du carré arrière assez bluffant...

Le carré arrière



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Gilles
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« Répondre #34 le: 05 Septembre 2021 06:29:47 »

Hello,

Entièrement d'accord avec toi pour la qualité de fabrication qui est un cran au dessus de Zodiac, mais pas du tout pour la place à bord..

Le concept du Medline 9 apporte un espace intérieur, principalement au niveau du carré arrière assez bluffant...

Le carré arrière





Les photos étaient trompeuse. Celle-ci avec des personnes montre bien l’espace arrière effectivement.
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« Répondre #35 le: 16 Octobre 2021 09:18:38 »

Hello,

Définitivement pas simple de trouver un bateau qui correspond à tous les besoins de la famille  Triste

Le med 9 me plait beaucoup, entre deux on a passé quelques soirées avec des copains qui ont déjà fait plusieurs périples comme certains d'entre vous (avec vos photos/video magnifiques !) en corse/sardeigne/... Ce qui a eu pour effet de plus que motivé ma femme à vouloir un bateau pour passer 1/2 nuits à bord avec les enfants.

Un copain de belle-île qui a l'habitude de passer quelques nuits à bord de son bateau aussi bien sur hoedic/houat/glenans me dit que par expériences (il l'a fait qq années) la tente sur le bateau pour dormir risque de fortement diminuer mes fenêtres de tir pour pouvoir le faire. Il prenait l'exemple de Hoedic où le vent tourne toujours la nuit, le sommeil peut devenir plus que chaotique quand le vent se lève même légèrement.... et voir totalement ne pas dormir quand en plus du vent un petit crachin vient nous rendre visite.

Toutes les nuits que j'ai pu faire en bateau étaient sur des voiliers ou de grosses unités, je n'ai pas de réel point de comparaison.

Bref, je pense que Nicolas a raison il faut 2 bateaux  Très souriant Pas du tout raisonnable et niveau logistique pour ma part un cauchemar.
J'abandonne à regret le choix du med9, il me faut 2 couchages.

Je me suis listé quelques critères, pour lesquels je ne voudrai pas trop transiger :
- 2 couchages
- Ne pas dépasser les 10m
- Bateau rapide (Mini 50knot en vmax)
- Bateau très marin, avec un bon passage en mer
- Bonne vitesse de croisière
- Consommation "raisonnable"
- Plan de pont sécurisant pour les enfants
- Un grand carré arrière

J'ai pu lister quelques bateaux :
- Cap camarat 9.0 WA (la vmax est pas ouf du tout)
- Cap camarat 9.0 CC -> j'ai eu plusieurs retours sur la qualité de construction par forcément top top
- pyxis 30 wa (quelqu'un connait ?)
- Cap camarat 925 wa (j'ai pu l'essayer, c'est vieillot mais bateau super marin)
- Axopar -> un seul lit un peu dommage ou alors il faut prendre l'extension à l'arrière (bof)
- Saxdor -> super bateau mais pareil un seul lit (vraiment dommage sur le 320 GTO )
- Flyer 10 -> la vmax est catastrophique
- Boston / pursuit / scout -> c'est magnifique, ça respire la robustesse mais je n'ai hélas pas gagné les 220M de l'euromillions

Je suis preneur de tous vos retours / idées !

Bon we

Si vous avez d'autres marques/modèles je suis preneur !
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Maxime
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« Répondre #36 le: 16 Octobre 2021 10:44:31 »

vu ton programme et tes recherches ,pour moi le plus compliqué c est de trouver un 10 mètres qui prends 50 noeuds en v max ,faut vraiment beaucoup de puissance 
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« Répondre #37 le: 16 Octobre 2021 10:55:19 »

vu ton programme et tes recherches ,pour moi le plus compliqué c est de trouver un 10 mètres qui prends 50 noeuds en v max ,faut vraiment beaucoup de puissance 

Oui mais la consommation ne sera pas raisonnable  Afro
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« Répondre #38 le: 16 Octobre 2021 10:55:32 »

Bonjour
Pourquoi porter autant d'importance à la vitesse maxi, comment se critère peut prendre une place aussi importante vu le temps que l'on y reste ? il y a surement une raison, perso la vitesse de croisière et le rendement m'intéressent plus.
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« Répondre #39 le: 16 Octobre 2021 11:24:55 »

Bonjour
Pourquoi porter autant d'importance à la vitesse maxi, comment se critère peut prendre une place aussi importante vu le temps que l'on y reste ? il y a surement une raison, perso la vitesse de croisière et le rendement m'intéressent plus.
+1
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« Répondre #40 le: 16 Octobre 2021 11:37:34 »

Bonjour
Pourquoi porter autant d'importance à la vitesse maxi, comment se critère peut prendre une place aussi importante vu le temps que l'on y reste ? il y a surement une raison, perso la vitesse de croisière et le rendement m'intéressent plus.

C’est un peu lié, si on veut une vitesse de croisière élevé, généralement la vmax est élevé.
Pk une vmax eleve, c’est pour que le passage de mon semi rigide qui dépasse les 50knt à une coque dur soit moins difficile  Tire la langue
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« Répondre #41 le: 16 Octobre 2021 12:05:52 »

Ton cahier des charges comprend des impératifs contradictoires:

Pour garder une vitesse de croisière élevée, il te faut un bateau plutôt lourd, avec un V prononcé, capable de déplacer l'eau pour ne pas trop sauter sur les vagues (ceci en conditions de navigation moyenne, si la mer est calme tous les bateaux sont confortables)

Et déplacer un bateau lourd à la carène en V prononcé demande plus de puissance....donc plus de carburant.....

Pour cette raison la vitesse maxi n'est pas forcement directement lié à la vitesse de croisière: un bateau léger avec une coque plutôt plate sur l'arrière aura une Vmax et une vitesse de croisière élevée ......par beau temps....
Dès que les conditions se durciront un peu, il sautera sur les vagues et tapera, rendant la navigation très inconfortable, il faudra réduire la vitesse de croisière, bien plus que sur une coque plus lourde et en V, à la vitesse maxi plus faible, qui elle passera les vagues sans d'autres problèmes que de mouiller l'équipage s'il n'est pas protégé dans une cabine.....

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Michel
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« Répondre #42 le: 16 Octobre 2021 12:15:49 »

Ton cahier des charges comprend des impératifs contradictoires:

Pour garder une vitesse de croisière élevée, il te faut un bateau plutôt lourd, avec un V prononcé, capable de déplacer l'eau pour ne pas trop sauter sur les vagues (ceci en conditions de navigation moyenne, si la mer est calme tous les bateaux sont confortables)

Et déplacer un bateau lourd à la carène en V prononcé demande plus de puissance....donc plus de carburant.....

Pour cette raison la vitesse maxi n'est pas forcement directement lié à la vitesse de croisière: un bateau léger avec une coque plutôt plate sur l'arrière aura une Vmax et une vitesse de croisière élevée ......par beau temps....
Dès que les conditions se durciront un peu, il sautera sur les vagues et tapera, rendant la navigation très inconfortable, il faudra réduire la vitesse de croisière, bien plus que sur une coque plus lourde et en V, à la vitesse maxi plus faible, qui elle passera les vagues sans d'autres problèmes que de mouiller l'équipage s'il n'est pas protégé dans une cabine.....


Quand je parle de consommation « raisonnable » je parle bien sûr pour un bateau avec V prononce et la bonne puissance nécessaire
Je me doute bien qu’il ne fera pas 30l/h  Clin d'oeil

Le plus dur est de trouver ce genre de bateau … pour le moment je n’ai pas trouvé grand chose
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« Répondre #43 le: 16 Octobre 2021 12:28:33 »

Tu cites Boston.

Ce sont des coques qui ont très bien vieilli, il y a un 26 outrage sur ma panne, qui doit avoir 25 ans au moins: les inox sont impeccables, le gelcoat toujours brillant, les selleries en bon état.

Je serais en recherche aujourd'hui, je chercherai un Boston d'une dizaine d'années, et je remotoriserai. Ceci pour un budget comparable à celui d'un achat neuf d'une marque européenne.
 
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« Répondre #44 le: 16 Octobre 2021 12:29:00 »

Généralement Vmax et habitabilité sont inversement proportionnels...
Surtout si tu limite le facteur consommation.

Après faut regarder combien de nuits a bord tu fais par an. Si moins de dix c'est plus rentable de prendre un petit bateau et des Airbnb.

Par exemple on a fait la vcf5 avec Bakasable qui n'est pas habitable et on dormait dans un Airbnb a 80euros pour 3 jours.
C'était pour nous parfait en terme de confort
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
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Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
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« Répondre #45 le: 16 Octobre 2021 12:39:59 »

Généralement Vmax et habitabilité sont inversement proportionnels...
Surtout si tu limite le facteur consommation.

Après faut regarder combien de nuits a bord tu fais par an. Si moins de dix c'est plus rentable de prendre un petit bateau et des Airbnb.

Par exemple on a fait la vcf5 avec Bakasable qui n'est pas habitable et on dormait dans un Airbnb a 80euros pour 3 jours.
C'était pour nous parfait en terme de confort
Oui c’est ce qu’on fait actuellement, sauf qu’en plein été très très difficile de trouver un logement de dispo
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Maxime
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Arnaud
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« Répondre #46 le: 16 Octobre 2021 13:47:35 »

Bonjour Maxime,

Un excellent cahier des charges, même si beaucoup (voire un peu trop ?) d’exigences.

Comme d’autres, j’aurais tendance à privilégier la V croisière à la V max. Mais je ne suis pas à ta place.

Si ton objectif est de faire de la petite croisière jusqu’à 4 personnes, le 805 cruiser est un excellent compromis. Et celui de Paul est une excellente opportunité pour ce programme.

Par rapport à ton cahier des charges, il lui manque :
  • V max « seulement autour de 40kn
  • la longueur x largeur : tu vises plus haut donc ça peut être trop juste pour toi

En contrepartie de ces sacrifices, le budget t’en « laissera sous la pédale » le temps de confirmer ton programme et surtout, tu gagnes toute l’Europe en zone de navigation. En transportable dans les règles il n’y a pas mieux aujourd’hui.

Son comportement marin est très bon pour un 8m (bien tassés hors tout), conso en conséquence… mais ça reste un 8m…

D’expérience, le jour où tu te fais tabasser en navigation le liston se déboîte. Un défaut connu, pas compliqué à remboîter à chaud mais bien chiant sur le principe.

En ce qui concerne la V croisière avec le L6 350 je suis soit à 23 soit à 28 noeuds (la conso est équivalente). Paul a un L6 300 mais ça ne doit pas tout changer.

Désolé si je suis hors sujet car tu cherches plus gros.

Bonne réflexion en tous cas !  Sourire
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« Répondre #47 le: 16 Octobre 2021 14:04:07 »

Bonjour Maxime,

Un excellent cahier des charges, même si beaucoup (voire un peu trop ?) d’exigences.

Comme d’autres, j’aurais tendance à privilégier la V croisière à la V max. Mais je ne suis pas à ta place.

Si ton objectif est de faire de la petite croisière jusqu’à 4 personnes, le 805 cruiser est un excellent compromis. Et celui de Paul est une excellente opportunité pour ce programme.

Par rapport à ton cahier des charges, il lui manque :
  • V max « seulement autour de 40kn
  • la longueur x largeur : tu vises plus haut donc ça peut être trop juste pour toi

En contrepartie de ces sacrifices, le budget t’en « laissera sous la pédale » le temps de confirmer ton programme et surtout, tu gagnes toute l’Europe en zone de navigation. En transportable dans les règles il n’y a pas mieux aujourd’hui.

Son comportement marin est très bon pour un 8m (bien tassés hors tout), conso en conséquence… mais ça reste un 8m…

D’expérience, le jour où tu te fais tabasser en navigation le liston se déboîte. Un défaut connu, pas compliqué à remboîter à chaud mais bien chiant sur le principe.

En ce qui concerne la V croisière avec le L6 350 je suis soit à 23 soit à 28 noeuds (la conso est équivalente). Paul a un L6 300 mais ça ne doit pas tout changer.

Désolé si je suis hors sujet car tu cherches plus gros.

Bonne réflexion en tous cas !  Sourire
Bonjour Arnaud,

Merci pour ton retour !
Je ne cherche pas forcément plus gros, je précisais que ma limite max c’est 10m.
Pour les exigences, c’est un peu comme une maison au début tu veux le truc parfait et après quelques mois tu commences à revoir tes exigences …

J’en ai une que je n’ai pas mise, c’est d’être en bi-moteur. Plus sécurisant
J’aurai bien aimé une vitesse de croisière de 30/35 knt mais je crains que ça ne soit qu’un doux rêve  Indécis
J’ai l’impression que c’est pas simple de trouver un bateau avec une mid cabine pas trop petite ni trop grande, juste de quoi faire dormir les enfants 1/2 nuits.

Je ne suis pas pressé, je ne peux changer de place de port qu’en 2023
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« Répondre #48 le: 16 Octobre 2021 16:20:27 »

Tu as un sacré cahier des charges Maxime, car des coques rigides habitables a + de 50knots ça ne court pas les rues.
De mémoire Nicolas naviguait en vitesse de  croisière vers les 30 knots avec le 8.5WA.
Le 925 est excellent mais malgré qu'il soit plus gros il est moins habitable. Par contre quelle gueule il a !
Il marche plus fort grâce à sa carene a steps , mais selon la rédactrice de MBM, attention à un risque de décrochage brutal de l'arrière en cas de vitesse élevée et  d'une correction de cap. Aussi il aurait tendance à demander au pilote de  le relancer régulièrement car parfois il s'asseoit dans l'eau (retour d'un propriétaire qui en était super content malgré cela.
Pour info, mon 8.5 WA vide prenait 47 knots mais gaffe à ne pas tout péter a bord....
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On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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« Répondre #49 le: 16 Octobre 2021 16:29:55 »

Aussi il aurait tendance à demander au pilote de  le relancer régulièrement car parfois il s'asseoit dans l'eau (retour d'un propriétaire qui en était super content malgré cela.

Ca c'est fini avec les nouveaux Mercury, le moteur corrige tout seul le sous régime (système ASC) Sourire
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« Répondre #50 le: 16 Octobre 2021 16:56:59 »

Tu as un sacré cahier des charges Maxime, car des coques rigides habitables a + de 50knots ça ne court pas les rues.
De mémoire Nicolas naviguait en vitesse de  croisière vers les 30 knots avec le 8.5WA.
Le 925 est excellent mais malgré qu'il soit plus gros il est moins habitable. Par contre quelle gueule il a !
Il marche plus fort grâce à sa carene a steps , mais selon la rédactrice de MBM, attention à un risque de décrochage brutal de l'arrière en cas de vitesse élevée et  d'une correction de cap. Aussi il aurait tendance à demander au pilote de  le relancer régulièrement car parfois il s'asseoit dans l'eau (retour d'un propriétaire qui en était super content malgré cela.
Pour info, mon 8.5 WA vide prenait 47 knots mais gaffe à ne pas tout péter a bord....
oui j'ai l'impression que ça va être très compliqué à trouver sinon à aller sur des coques US. Mais pas simple à faire importer en France.
J'ai pu essayer un 925 en Belgique  (hasard des choses), et effectivement avec 2 x 250 Verado, je trouvais qu'il était souvent un peu sur le "cul". Ce jour là malgré une mer un peu agité (mais un beau soleil), on a pu prendre 47knt, ça avait l'air de plutôt bien tenir. Je n'ai pas trop d'expérience dans les carènes à STEP et à cette vitesse, j'avais l'impression qu'il n'y avait plus rien sous la coque.
J'ai pu essayer également un contender (un hollandais gros fan de pêche au large) et là ... c'est un tout autre monde. C'est d'ailleurs assez impressionant, le bateau semble super lourd (il doit l'être) mais dès qu'il dégeauge il "vole" sur l'eau et fend les vagues avec une aisance déconcertante, pour le coup j'imagine que les STEP doivent y être pour quelque chose. On se retrouve à 53 knt en quelques minutes et on peut lâcher les mains et discuter sans se faire peur. 

Le 9.0 CC pourrait parfaitement répondre mais j'ai eu plusieurs retours de propriétaire assez "déçu" de la qualité de certains points sur le bateau, même si globalement ils en sont super content.

Bref, je continue de chercher  Clin d'oeil Je trouve que c'est toujours le meilleur moment cette partie quand on se lance dans un nouveau projet. On a l'excitation du nouveau projet sans avoir dépenser 1centime  Très souriant
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Maxime
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« Répondre #51 le: 18 Octobre 2021 21:02:28 »

Hello,

Pour ceux que ça interesse, j'en ai trouvé un qui correspond à plusieurs de mes critères : AGAPI 950.
ça semble peu connu
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Maxime
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« Répondre #52 le: 19 Octobre 2021 09:19:53 »

Hello Max,

Décidément, ton choix ne va pas être facile. Tu dois trouver un bateau qui doit répondre à un critère pour qq nuitées par an sans perdre les avantages d'un day boat baroudeur sportif..

En SR, un peu de plus de 10 mètres, tu as le Ranieri 35 Executive qui a 2 cabines..

https://www.ranieri-international.com/fr/cayman-35.0-executive.php

L'Agapi 950 est assez impressionnant... je ne connaissais pas. mais je trouve la cabine très froide et le 2 ème couchage très petit.

Bonne recherche..

Slts
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Gilles
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« Répondre #53 le: 19 Octobre 2021 09:34:55 »

Hello Max,

Décidément, ton choix ne va pas être facile. Tu dois trouver un bateau qui doit répondre à un critère pour qq nuitées par an sans perdre les avantages d'un day boat baroudeur sportif..

En SR, un peu de plus de 10 mètres, tu as le Ranieri 35 Executive qui a 2 cabines..

https://www.ranieri-international.com/fr/cayman-35.0-executive.php

L'Agapi 950 est assez impressionnant... je ne connaissais pas. mais je trouve la cabine très froide et le 2 ème couchage très petit.

Bonne recherche..

Slts
Salut Gilles,

Oui pas simple du tout ... mais pour la paix des ménages des fois il faut faire des concessions  Très souriant
Je vais avoir le temps de trouver, pas de place avant 2023  Indécis

AGAPI, pas mal mais effectivement la cabine est pas super fun, comme le design global d'ailleurs.
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« Répondre #54 le: 19 Octobre 2021 10:10:19 »

Un Nimbus W9 hors bord ?
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Bruno,

Breton exilé en Normandie, qui regrette sa Bretagne non sans aimer sa Normandie

L'Olympe : Invader 16V Mercury 100cv 2 tps
L'Olympe 2 : Cap Camarat 6.5 Style HONDA BF 150
L'Olympe III : Brig Eagle 6.7 - Mercury 150 PRO XS
mage
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« Répondre #55 le: 19 Octobre 2021 10:42:47 »

Un Nimbus W9 hors bord ?
Il a que un seul couchage.
Il m'en faut au moins 2eme, même petit pour les enfants
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Maxime
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« Répondre #56 le: 19 Octobre 2021 11:31:39 »

A effectivement,
J'étais persuadé qu'il avait une mid cabine
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mage
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« Répondre #57 le: 19 Octobre 2021 13:24:09 »

A effectivement,
J'étais persuadé qu'il avait une mid cabine
Y en a plusieurs dans cette taille qui n'ont que une cabine. Pour le moment j'en ait trouvé pratiquement aucun avec 2 cabines.
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Maxime
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« Répondre #58 le: 19 Octobre 2021 18:23:53 »

Te reste le temps de faire construire… l’alu est magique pour ça : tu fais ce que tu veux. Le chantier francqueville qui à conçu et fabriqué Mister Pump IV fait aussi les semi rigides à coque alu…
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Pascal
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« Répondre #59 le: 19 Octobre 2021 19:54:46 »

Te reste le temps de faire construire… l’alu est magique pour ça : tu fais ce que tu veux. Le chantier francqueville qui à conçu et fabriqué Mister Pump IV fait aussi les semi rigides à coque alu…
J'y ai réfléchi  Sourire
J'ai un "devis" pour une construction aux US mais pas en alu
Si c'est pas indiscret, c'était quoi ton budget pour ton bateau ?
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Maxime
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