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Sveti
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« Répondre #31 le: 09 Août 2016 14:53:28 » |
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Très belle photo  adepte d'un drône toi aussi ?
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Sveti
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« Répondre #33 le: 09 Août 2016 15:18:55 » |
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Pas sûr du tout pour le drône....  C'est bien le détail qui m'a fait hésiter Regis, mais d'où est la prise de vue ... un fly bridge ?
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jerome
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« Répondre #34 le: 09 Août 2016 15:40:34 » |
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bien vu , le bout d’échelle qui dépasse sur la photo , c'est une tour en pierre , un peu au large de bréhat , on a accosté sur l'échelle il est monté et a pu prendre quelques photos apres coup je me suis demandé si c'est bien autorisé d'ailleurs ...  mais bon ...
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fredo31
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« Répondre #37 le: 09 Août 2016 15:56:43 » |
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excellent bateau !
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frédo le pecheur
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« Répondre #38 le: 09 Août 2016 16:02:01 » |
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les photos ont tendance à lisser l'état de la mer je trouve , il devait y avoir un clapot de 60 ou 70cm par endroit , et la carène du bateau travail bien je trouve, ça mouille pas trop ... a voir ensuite sur des mers différentes ...
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fredo31
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« Répondre #39 le: 09 Août 2016 16:30:00 » |
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ce bateau est un vrai 4X4 de la mer, ça passe fort partout ! la seule limite , c'est le personnel à bord.
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« Répondre #40 le: 09 Août 2016 16:34:43 » |
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c'est vrai qu'il passe bien , mon collègue à coté de moi commençait à avoir mal au dos, je n'ai pas eu de soucis ... mais il doit faire un bon 20kgs de + que moi  , ça doit y faire ...
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pccn
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« Répondre #41 le: 09 Août 2016 17:26:28 » |
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ce bateau est un vrai 4X4
Normal , avec en plus la casquette Class😁😁😁
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jerome
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« Répondre #42 le: 09 Août 2016 17:33:51 » |
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Normal , avec en plus la casquette Class😁😁😁
lol , c'est comme ça que les mecs de l’agricole se font reconnaître  il l'a perdue 2 fois sa foutue casquette !! repêchée de justesse ...
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capt.reg
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« Répondre #43 le: 09 Août 2016 17:41:35 » |
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............. apres coup je me suis demandé si c'est bien autorisé d'ailleurs ...  mais bon ... En tous cas c'est un superbe point de vue pour la photo 
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Philann
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« Répondre #44 le: 09 Août 2016 17:44:41 » |
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lol , c'est comme ça que les mecs de l’agricole se font reconnaître  il l'a perdue 2 fois sa foutue casquette !! repêchée de justesse ... Excellent exercice de simulation repêchage d'homme à la mer .... la casquette à la mer 
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pccn
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« Répondre #45 le: 09 Août 2016 18:01:47 » |
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Cap Camarat 575 ou 
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« Répondre #46 le: 09 Août 2016 18:29:02 » |
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Cap Camarat 575 ou
c'est ça ! si meme les filles se font photographier devant maintenant ... 
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« Répondre #47 le: 09 Août 2016 18:53:19 » |
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En tous cas c'est un superbe point de vue pour la photo  et oui c'est ça !! c’était facile et tentant !
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« Répondre #48 le: 02 Septembre 2016 12:39:55 » |
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petite sortie ce matin , j'ai fait quelques captures d’écran ''info'' du HDS pour que vous puissiez voir le rendement   j'essayerais d'en prendre d'autre, à des régimes supérieurs, mais pas facile au dessus de 30/35 noeuds avec les mouvements du bateau ... rendement meilleur que la dernière fois , une personne de moins dans le bateau ... un beau bébé  la consommation change beaucoup en fonction de la charge du bateau, une personne de plus donne envron 0.2L/MN de plus plus rapide en Vmax , mais je tire trop court du coup , je suis au dessus du régime maximum préconisé .... je vais essayer une 19'' (actuellement en 17'')
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Sveti
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« Répondre #49 le: 02 Septembre 2016 14:05:24 » |
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Beau rendement 
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« Répondre #50 le: 02 Septembre 2016 15:47:03 » |
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oui , c'est assez surprenant ....
le rendement se dégrade ensuite dans les vitesses au dessus de 35 noeuds et en dessous de 15 noeuds, il pousse de l'eau ... en fait le rendement est bon entre 3000 et 4500 t
ma moyenne sur la sortie est supérieure à ces chiffres, l'entrée/sortie de port , chenal, traîne/vitesse très faible , font monter la consommation / Mn à la hausse , car rendement bien moins bon mais en instantané, en route, ça donne ces captures d'écran
seul à bord , avec moins de carburant (je sors toujours avec le plein), je dois pouvoir aller plus vite et consommer un peu moins j'attends une hélice de 19'' Mercury pour essais
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« Répondre #51 le: 03 Septembre 2016 11:28:14 » |
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C'est pas mal pour un 2T.
un 4T t'apporterais la conso plus basse à basse vitesse.
Je suis proche comme toi des 1/1 en route, mais aussi en traine/ basse vitesse avec un 4T et un bateau plus gros.
Mais en tout cas si tu veux faire que de la vitesse de croisière ton ensemble est cohérent. tu prend combien au max ?
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« Répondre #52 le: 03 Septembre 2016 13:57:24 » |
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en Vmax , pour l'instant il a pris 43.5 (voir capture d'écran) , disons qu'il prend 42 constant ... avec une hélice d'origine YAM qui semble dans un état moyen , mais qui n'est peu être pas si mal que ça finalement .... pierro83 vient de me faire partir une mercury mirage plus 19'' pour essai , je devrais en savoir + le weekend prochain si les conditions le permettent .... j'apprend au fur et à mesure à jouer du trim sur ce nouveau bateau, je penses être pas trop mal maintenant .... je descend parfois en dessous du litre /MN , ça varie évidement en fonction de la mer et de la charge ... entre 0.9 et 1.1L/Mn à 3 noeuds, il est à 5 ou 6 litres / heure , pour un rendement mauvais évidement .... un 150 4T tournerait à 3L/heure au ralenti ? pas si sure .... le rendement est mauvais tant qu'il n'est pas déjaugé en fait ... normale .... , mais la consommation horaire à petite vitesse reste faible malgré tout ... il faudrait que je puisse voir le même bateau que moi avec un 4T monté comme le mien avec un débitmètre/smartcraft , pour voir mes sorties font en générale entre 20 et 30 milles , pas mal de route pour rejoindre un spot de pêche , puis dérives ... ou balade à droite à gauche, croisière à environ 30/32 noeuds à 4000T je n’hésite pas à dégourdir les cylindres régulièrement ... là le rendement passe à 1.7L/Mn ... forcement ... , la consommation monte en flèche dans les 1000 derniers tours moteur . mais j'aime bien  , très réactif dans les tours ce moteur ! je ferais le calcul de ma moyenne horaire en fin de saison (un peu courte cette année) , elle devrait être en dessous des 20L/h , ce qui parait pas si mal que ça pour mon programme de navigation .... après , plutôt que de remotoriser, il vaut peu être mieux changer de bateau ! , pour rester cohérent coque/moteur ...
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« Répondre #53 le: 04 Septembre 2016 17:52:31 » |
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bilan du weekend , sortie vendredi et samedi matin refait le plein aujourd'hui , ras la gue*** distance parcourue : 44.4 Mn quantité essence : 60L (pile poil, j'ai eu du mal à les mettre ... ) moyenne : 1.35L / mille avec : - pas mal de route à 30kn de moyenne à 4000T (36Mn) - pas mal de petites pointes de vitesse quand la mer le permettais notamment le vendredi matin ou j'ai pu faire 10 milles en rentrant à + de 40N - démarrage/chauffe moteur/port/chenal ou mon moteur consomme pas mal - beaucoup de démarrages/arrêt pour remontées dérives et changements de position on voit la différence entre une conso instantanée en route , ou l'on optimise au mieux son régime moteur et son trim (merci le débitmètre ...) et la moyenne de l'ensemble ceci dit cette moyenne peut diminuer un petit peu , surement autour de 1.2L/Mn - en ne rentrant pas à bloc sur 10 milles  - on y allant plus mollo sur la manette de gaz d'une manière générale .... disons que j'aime bien savoir ou j'en suis niveau consommation, surtout quand j'ai de la route à faire raison pour laquelle je note tout ... mais bon quand je suis en mer, je ne passe pas mon temps à penser à mon réservoir non plus ... je me fait plaisir quand je peux  voila pour donner une idée de ce que donne dans la réalité (chiffré précisément) , la consommation de ce type de moteur sur une coque d'a peu prêt 1T2 avec 2 adultes à bord différentes hélices ou réglages pourrons peu être améliorer ça , à voir ....
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Cap625
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« Répondre #54 le: 09 Décembre 2016 00:30:35 » |
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Merci pour ce compte rendu , Très beau bateau 😉
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François - cap camarat 625 - optimax 150 - blackfin élégance 23 - verado 200 Bonne nav 😉
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pierreoptimax
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« Répondre #55 le: 09 Décembre 2016 20:32:12 » |
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Bonjour,
J'aime bien ce type de CR ! (moi aussi j'aime le deux tps) et il y a en effet des superbes occase à faire ! Ton SR il est noir non et était en vente dans le Morbihan? car il y avait a peu pres le même chez un ostreo!
Autre question, pourrais-tu m'envoyer le lien d'achat de ton débitmètre? j'en cherche un ! j'ai pas réussi à trouver !
Merci
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Journalisée
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djmecra
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« Répondre #56 le: 09 Décembre 2016 23:25:40 » |
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Bonjour,
J'aime bien ce type de CR ! (moi aussi j'aime le deux tps) et il y a en effet des superbes occase à faire ! Ton SR il est noir non et était en vente dans le Morbihan? car il y avait a peu pres le même chez un ostreo!
Autre question, pourrais-tu m'envoyer le lien d'achat de ton débitmètre? j'en cherche un ! j'ai pas réussi à trouver !
Merci
Normalement tu en as un sur l'optimax.. Juste brancher au GPS ou sc1000
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Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
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« Répondre #57 le: 09 Décembre 2016 23:36:33 » |
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oui , l'optimax doit pouvoir te donner ton débit de carburant
chose qui n'est pas le cas sur mon moteur carbu ,
avec la nouvelle hélice, une bravo 1 22'' LAB , les performances et le rendement ont été améliorés , 47 knt / 1l/mn
préférable de récupérer les données carburant moteur quand c'est possible , mais envoie moi un MP si besoin de la référence du débitmètre
j’arrête là l'optimisation de cet ensemble bateau/moteur , je veux maintenant pouvoir aller plus vite quand le mer se forme ... et là je crois avoir atteint les limites de la carène
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pierreoptimax
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« Répondre #58 le: 10 Décembre 2016 14:34:07 » |
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Normalement tu en as un sur l'optimax.. Juste brancher au GPS ou sc1000
Yep je sais, mais il est plutôt optimiste su rla conso réel... du coup je fais mes calculs à la pompe, néanmoins le moteur donne quand même une indication !
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jerome
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« Répondre #59 le: 10 Décembre 2016 15:11:19 » |
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Yep je sais, mais il est plutôt optimiste su rla conso réel... du coup je fais mes calculs à la pompe, néanmoins le moteur donne quand même une indication !
ah oui ok , je pensais que les infos moteur étaient assez précises .... il va faloir que je regarde ça sur mon prochain moteur du coup ... je pensais pouvoir me passer de debitmetre exterieur ... j'ai repondu à ton MP avec la référence du débitmètre , en ce qui me concerne les indication de débit et volume consommé sont très proches de la réalité , quelques % de différence à la pompe ... là ou le débitmètre fonctionne le moins bien , c'est à bas régime , lorsque le débit est très faible , pas certain que le débitmètre soit adapté à quelqu'un qui fait beaucoup de traîne par exemple ... ne faisant pas de traîne , je ne peux te donner un avis là dessus ce qui est sure , c'est qu'il faut se garder une bonne marge de sécurité , avec ou sans débitmètre je ne m'en sert que pour afficher le rendement , et économiser un peu de carburant en croisière , mais j'ai tout de même au minimum 30% de marge de sécurité en carburant ce débitmètre a permis de mettre ne évidence que sur ce bateau le rendement est le même entre 20 et 35 noeuds à peu prêt en fonction de la charge , on voit bien aussi la différence de consommation en fonction de la charge / nombre de personnes à bord , surtout que je tire une hélice assez longue pour la puissance , il est donc plus sensible à la charge ...
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