iNCiTE Web
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« Répondre #60 le: 15 Octobre 2013 05:42:20 » |
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Sur les SC1000 cela fonctionne bien en aller/retour les infos du GPS se retrouvent bien dessus, il serait surprenant que le VV (le top de la famille smartcraft) ne le permette pas.
Si un technicien de Mercury pouvait nous en assurer ça serait top.
Et bien si justement c'est ça la honte  ! le VV, au prix où il coute, fonctionne moins bien à ce niveau que le SC1000 ! il suffit de rechercher mon long post de 2011 pour ma remotorisation en Mercury  Il n'est (n'était, en 2011) pas connectable au réseau NMEA2000 car la prise Smartcraft est occupée par le faisceau du moteur, donc il reste le pauvre NMEA2000 qui ne traite pas bien toutes les données envoyées (SOG, CAP, ETA, profondeur etc), régulièrement j'avais "NO GPS DATA", donc j'ai fini par m'en passer... Par contre j'avais mis la passerelle (que tu m'as vendu Claude), un côté NMEA et l'autre junctionbox, et ça fonctionne bien ; en gros, inutile de dépenser des sous pour un Vesselview (mais si tu veux avoir infos moteur + trajet affichés en même temps -ce qui n'est pas sot-, il faut un 2ème GPS ou bien un 12 pouces minimum...) Pas besoin de tech, hihi 
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Journalisée
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calouemm
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« Répondre #61 le: 15 Octobre 2013 08:30:19 » |
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Merci Seb pour ton retour.
si la motorisation était neuve, je me poserai la quaestion de prendre le VV mais l'ensemble est de 2011 avec le VV donc il faut que je compose avec. Lorsque le montage aura avancé, je vous ferai des Photos.
A+
Vincent
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Journalisée
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Vincent Humber 630 oceanpro Evinrude G2 200HO
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bataclo
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« Répondre #62 le: 15 Octobre 2013 09:02:53 » |
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C'est fou ça ...
Est ce que un technicien de chez Mercury pourrait nous en dire plus ?
Merci Sébastien pour ton retour, on lance l'appel aux proprios de VV pour connaître leur progression en ce domaine (pour ceux qui l'ont fait)
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Snake29
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Thomas
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« Répondre #63 le: 15 Octobre 2013 09:41:28 » |
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A propos de NMEA. J'ai la passerelle qui va du moteur à mon Lowrance HDS-5. Tout fonctionne très bien. Seul hic : si je coupe le moteur, je perds les infos (normal, il est stoppé). Mais si je le redémarre, je ne récupère plus les infos... je dois rebooter le HDS à chaque redémarrage... Si jamais quelqu'un a une idée 
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Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
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capt.reg
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« Répondre #64 le: 15 Octobre 2013 11:20:43 » |
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A propos de NMEA. J'ai la passerelle qui va du moteur à mon Lowrance HDS-5. Tout fonctionne très bien. Seul hic : si je coupe le moteur, je perds les infos (normal, il est stoppé). Mais si je le redémarre, je ne récupère plus les infos... je dois rebooter le HDS à chaque redémarrage... Si jamais quelqu'un a une idée  Salut Thomas, Tiens ! Je n'ai jamais remarqué ça sur le mien... tu veux dire que tes affichages restent à 0 lorsque tu redémarres ? Et donc que tu ne coupes pas le HDS avant redémarrage ? tu ne crains pas les variations de tensions pour l'électronique ? Quand tu dis reboot du HDS c'est juste arrêt / redémarrage ou un vrai reboot avec retour aux réglages usine ?
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iNCiTE Web
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« Répondre #65 le: 15 Octobre 2013 16:11:12 » |
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A propos de NMEA. J'ai la passerelle qui va du moteur à mon Lowrance HDS-5. Tout fonctionne très bien. Seul hic : si je coupe le moteur, je perds les infos (normal, il est stoppé). Mais si je le redémarre, je ne récupère plus les infos... je dois rebooter le HDS à chaque redémarrage... Si jamais quelqu'un a une idée  Au hasard, le microprogramme (firmware) du GPS est à jour ?? ça ressemble à un bug...
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fredo31
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« Répondre #66 le: 15 Octobre 2013 18:55:16 » |
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frédo le pecheur
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Snake29
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« Répondre #67 le: 16 Octobre 2013 09:47:41 » |
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Le firmware est à jour oui... c'est un HDS-5 gen 1.
Pour régis, je parle d'un simple arret-marche.
En peche, si je coupe mon moteur je laisse le hds allumé pour avoir le sondeur. Et là quand je redémarre, les infos restent a zéro sur le HDS...
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« Dernière édition: 16 Octobre 2013 09:55:52 par Snake29 »
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Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
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capt.reg
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« Répondre #68 le: 16 Octobre 2013 11:35:45 » |
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A moins qu'il y ait une explication d'ici là, je regarderai sur le mien puisque on est dans la même config. (mais pas avant la fin du mois  si tout vas bien).
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TREBEURTIM
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« Répondre #69 le: 16 Octobre 2013 19:31:06 » |
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Sur notre HDS, quand le moteur est éteint, mais que le courant est en route, on a déjà des informations concernant le moteur comme le nombre d'heures par exemple! Ce qui veux dire que elle lien entre le GPS et la passerelle est toujours opérationnel! Des que l'on met le contact, on récupère donc les informations supplémentaires qui n'existaient pas moteur éteint (rpm, pressions,etc...) Ton réseau Nmea doit être branché après contact, et ton GPS avant contact (sur la batterie) Enfin c'est une piste!  Timothée
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Snake29
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« Répondre #70 le: 17 Octobre 2013 16:19:33 » |
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Sur notre HDS, quand le moteur est éteint, mais que le courant est en route, on a déjà des informations concernant le moteur comme le nombre d'heures par exemple! Ce qui veux dire que elle lien entre le GPS et la passerelle est toujours opérationnel! Des que l'on met le contact, on récupère donc les informations supplémentaires qui n'existaient pas moteur éteint (rpm, pressions,etc...) Ton réseau Nmea doit être branché après contact, et ton GPS avant contact (sur la batterie) Enfin c'est une piste!  Timothée Merci Timothée  , En fait je n'ai pas vérifié depuis que j'ai fait le branchement. A chaque fois en mer, je me dis "il faudrait que"  En y repensant et en vous l'écrivant, j'ai bien pensé au côté alim en effet... Je vais aller au bateau voir ça dans le WE et vous en dirai plus.
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Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
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René78
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« Répondre #71 le: 04 Mars 2014 20:47:56 » |
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Bonsoir a tous, et merci pour tous vos commentaires et magnifiques installations/photos. J'ai cependant une petite question, j'ai lu quelque part (je ne retrouve pas le lien) que lorsque l'on alimentait le réseau NMEA2000 (avec son câble 12v) il ne fallait pas alimenter en électricité les appareils branchés sur le réseau. Cela veux t-il dire que le GPS HDS7T, l'AIS, le SonicHub etc... ne doivent pas être branchés sur la batterie mais se servent directement et s'alimente sur le réseau NMEA2000? Ou bien doit on alimenter le réseau et chacun des appareils raccordés au réseau? Je m'excuse si cette question est quelque peu confuse mais j'avoue ne pas être très a l'aise sur la technique. Merci en tout cas de trouver le temps de me répondre. René
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Sharky
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« Répondre #72 le: 04 Mars 2014 20:56:43 » |
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.... Ou bien doit on alimenter le réseau et chacun des appareils raccordés au réseau? ...
Oui 
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googleg
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« Répondre #73 le: 30 Mai 2015 19:19:20 » |
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Je m'excuse de déterrer un peu ce post. Pouvez-vous me confirmer que le montage schématisé ci-dessous est en quelque sorte le "minimum" nécessaire pour récupérer les information du vérado sur un combiné type HDS:  En particulier: il est nécessaire de créer un réseau NMEA alimenté en 12V si on en a pas, i.e. il est impossible de brancher directement le combiné à la gateway.
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Sharky
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« Répondre #74 le: 30 Mai 2015 19:30:28 » |
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 Bouchon terminal à chaque extrémité de la "barrette de T". Raccorder les accessoires à la base d'un "T"
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Journalisée
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