Kalango
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Eric
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« Répondre #180 le: 26 Août 2019 19:42:31 » |
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Je suis allé voir sur leur site, mais le mode d'emploi est en néerlandais. Verdomme.
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lexou
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« Répondre #181 le: 26 Août 2019 19:42:53 » |
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Je ferai un essai dans un petit coin pour une cire nano céramique car je vois sur voiture, plastique, verre le résultat est juste monstrueux
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clairealex13
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« Répondre #182 le: 27 Août 2019 07:12:52 » |
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Ce sera intéressant d'avoir un retour d'expérience sur ces produit de protection céramique. De ce que je viens de lire sur le net c'est une protection dure qui pourrait mieux résister aux frottements des pare-battages sur les coques. Des que je passe chez Franck, j'irai admirer ton bateau.
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lexou
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« Répondre #183 le: 27 Août 2019 10:45:37 » |
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La céramique sur carrosserie c’est vraiment fantastique ça vient se fixer dessus et un peu comme un primaire epoxy créer une coquille de protection par dessus
J’espere le mettre à l’eau semaine prochaine
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« Répondre #184 le: 27 Août 2019 18:01:03 » |
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La céramique sur carrosserie c’est vraiment fantastique ça vient se fixer dessus et un peu comme un primaire epoxy créer une coquille de protection par dessus
J’espere le mettre à l’eau semaine prochaine
C'est exactement ce que j'ai fais faire sur le mien; vraiment trés content du résultat, et sur le moteur aussi Tu as mon post " nouvelle garde robe pour Lomain II" Petites photos à l'appui 20190505_145148.jpg 20190427_120924.jpg
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lexou
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« Répondre #185 le: 27 Août 2019 18:09:47 » |
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HPDI en blanc tu viens de lui faire gagner 15ans
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« Répondre #186 le: 27 Août 2019 18:54:24 » |
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C'est exactement ce que j'ai fais faire sur le mien; vraiment trés content du résultat, et sur le moteur aussi Tu as mon post " nouvelle garde robe pour Lomain II" Petites photos à l'appui 20190505_145148.jpg 20190427_120924.jpg Je me suis régalé de lire ton post j’adore ! Et puis c’est mieux une Carene d’avant qui était faite pour durer que maintenant chaque coque est faite à l’economie Bon pour les autocollants on a eu la même idée et je pense le même fournisseur
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« Répondre #187 le: 28 Août 2019 20:07:23 » |
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Bon la coque est super clean
J’ai gratté les éclats et fissure du gel coat mastique poly ponçage acétone top coat pour refaire l’étanchéité
Je vais appliquer un primer epoxy mais pour l’antifouling j’hesite Avec un ultra 300-350 un vr17 ou un semi érodable
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« Répondre #188 le: 29 Août 2019 14:46:23 » |
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Bonjour Lexou, bravo pour ta coque, je t'envie ! Pourquoi n'as tu pas utilisé du mastic epoxy pour tes éclats et fissures ? Le séchage aurait été un peu plus long mais tu n'aurais pas eu besoin de te soucier de l'étanchéité et d'appliquer un top coat.
Pour ce qui est de l'antifouling, chacun a ses idées et ses démons :-)
A la vue du travail que tu as déjà fait, je te conseille de ne pas gâcher cette coque rapide avec laquelle tu vas prendre du plaisir et de passer au VC 17. Bien sur c'est un antifouling qui va te faire gagner au moins deux nœuds par rapport à un semi-érodable et donc te faire économiser du carburant, mais il présente pour moi l'énorme avantage de ne pas surcoucher au fil des années d'applications. Mais si tu veux mettre du VC17 tu devras applique deux couches de primaire VCTAR ( prend deux couleurs afin d'être certain de bien gérer ). Je ne suis pas passé voir ta coque mais je suppose que rien ne s'y oppose et qu'elle est bien sèche et ne "transpire pas".... sinon il faudra se contenter
Le top serait d'arriver à convaincre le gros Laurent de te l'appliquer au pistolet.....
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« Dernière édition: 29 Août 2019 14:53:27 par clairealex13 »
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« Répondre #189 le: 29 Août 2019 17:25:09 » |
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VC 17. Bien sur c'est un antifouling qui va te faire gagner au moins deux nœuds par rapport à un semi-érodable
Le top serait d'arriver à convaincre le gros Laurent de te l'appliquer au pistolet.....
Pour le gain de 2 nœuds, tu as des essais comparatifs ? International ne semble pas recommander le pistolet
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« Répondre #190 le: 29 Août 2019 17:45:18 » |
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Bonjour Lexou, bravo pour ta coque, je t'envie ! Pourquoi n'as tu pas utilisé du mastic epoxy pour tes éclats et fissures ? Le séchage aurait été un peu plus long mais tu n'aurais pas eu besoin de te soucier de l'étanchéité et d'appliquer un top coat.
Pour ce qui est de l'antifouling, chacun a ses idées et ses démons :-)
A la vue du travail que tu as déjà fait, je te conseille de ne pas gâcher cette coque rapide avec laquelle tu vas prendre du plaisir et de passer au VC 17. Bien sur c'est un antifouling qui va te faire gagner au moins deux nœuds par rapport à un semi-érodable et donc te faire économiser du carburant, mais il présente pour moi l'énorme avantage de ne pas surcoucher au fil des années d'applications. Mais si tu veux mettre du VC17 tu devras applique deux couches de primaire VCTAR ( prend deux couleurs afin d'être certain de bien gérer ). Je ne suis pas passé voir ta coque mais je suppose que rien ne s'y oppose et qu'elle est bien sèche et ne "transpire pas".... sinon il faudra se contenter
Le top serait d'arriver à convaincre le gros Laurent de te l'appliquer au pistolet.....
Salut Bêtement pas d’epoxy Sous la main et comme je voulais faire un primaire epoxy pour avoir une action préventif sur l’osmose ça serait chose faite Mais primocon ou primaire bi combi epoxy mais sera t il compatible sur les restes de l’ancien car j’ignore si il est mono ou bi Vc17 j’en ai pas eu de bon retour et puis primaire coque plus primaire sous marine ça fait bcp la j’en ai marre
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« Répondre #191 le: 29 Août 2019 18:39:14 » |
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Primocon, drôle de nom
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lexou
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« Répondre #192 le: 29 Août 2019 19:52:12 » |
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Du moment qu’il soit efficace c’est le plus important
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clairealex13
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« Répondre #193 le: 29 Août 2019 20:25:02 » |
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Je suis désolé, j'ai été trop rapide et succin. C'est le VCTAR qu'il est préférable d’appliquer au pistolet pour avoir une surface le plus lisse possible, pas le VC17 évidement. Ses particules de cuivre en suspension imposent que l'on mélange en permanence.
Non, je n'ai aucun comparatif factuel sur les gains du VC17 par rapport à un AF classique. juste mon expérience et mon ressenti avec tout ce que cela peut comporter de subjectif. Ça m'a toujours fait agréablement bizarre ce sentiment de glisse de la coque des que l'on essaye un VC17 fraîchement passé....une impression d'être sur la glace.
Le VC17 n'est pas meilleur au niveau protection du fouling mais le simple fait qu'il ne surcouche pas et que dans 8 à 10 ans tu n'auras pas besoin de tout retirer. Courage tu es presque au bout.
Le primocon s'applique comme primaire passe partout si tu n'est pas certain que ta coque est sèche. Cela t'évitera d’emprisonner de humilité comme avec le VCTAR ou le Gelshield pour rester dans la marque citée. mais tu n'auras pas la même protection.
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lexou
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« Répondre #194 le: 29 Août 2019 20:30:06 » |
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Ma coque n’a pas vu l’eau depuis 2ans stocké au soleil
Le problème et que je suis sur le primaired’origine et je ne sais pas si c’est Un mono ou bi composant donc savoir avec quoi le recouvrir
Une idée ?
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clairealex13
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« Répondre #195 le: 30 Août 2019 07:57:20 » |
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Si le précédent antifouling a été totalement retiré et sachant que la coque est on ne peut pas plus sèche , aucun problème pour mettre un primaire bi comme le vctar . Peu importe le primaire epoxy actuel. Tu peux faire un test pour te rassurer
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bataclo
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« Répondre #196 le: 30 Août 2019 08:15:59 » |
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Perso j'ai opté pour la solution d'un AF ERODABLE, justement pour éviter ces séquences fastidieuses et scabreuses de devoir retirer les anciennes couches. J'ai noté une bonne performance globale sauf pour cette dernière saison, où la c'était la big catastrophe, pour diverses raisons (température de l'eau très élevée et de mon côté juste 1 mini couche au rabais avec un produit de fond de pot de l'an passé ... ) J'étais un accro d'INTERNATIONAL, mais j'en suis revenu, maintenant avec les directives biocides, il ne doit pas rester beaucoup d'AF efficaces, [ Mode humour de circonstance ON] c'est la preuve preuve irréfutable que PRIMOCON marche ... , c'est vrai quoi ces petites créatures mi-bêtes / mi calcaire et cette jolie végtation verte, ne font guère qu'augmenter les consommations de carburant et par là les rejets polluants ..., donc on atténue l'efficacité des traitements censés les éradiquer, pour les préserver et tant pis pour les incidences collatérales quant à l'empreinte carbone, ou écolo de la chaîne de production / vente de ces nouveaux AF pourris] Bref, de l'humour mais pas que ...
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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lexou
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« Répondre #197 le: 30 Août 2019 09:01:05 » |
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Ce que j’aime chez international c’est leurs explications
Pour l’erodable ou amatrices dur le choix est difficile
Maintenant que j’ai récupéré une surface entièrement lisse je vais dans un premier temps passer de couche de primaire époxy bi composant histoire d’être tranquille sur l’humidité de la coque
Et je pense mettre un anti Fooling ultra 300 semi hérodable
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California
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« Répondre #198 le: 30 Août 2019 12:15:34 » |
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Il existe de la semi erodable désormais c est dans mon cas est le plus adapté.
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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coris2
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« Répondre #199 le: 30 Août 2019 15:50:55 » |
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Bonjour à tous je serais preneur de ce produit car la coque à déjà 5 ans mais le plus important c'est ce qu'on découvre après un nettoyage approfondi : fissures sur la quille photos suivent.
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1996 à 2013 sessa oyster18 75cv mercury 2013 à ...... saver 690 cabin cruiser 225cv suzuki
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coris2
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« Répondre #200 le: 30 Août 2019 16:04:25 » |
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Je pense que le gel coat a rétréci, je suis ouvert à toute les idées la joie du nautisme 20190827_153622.jpg 20190827_153620.jpg 20190827_153002.jpg 20190827_153001.jpg 20190827_152945.jpg
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coris2
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« Répondre #201 le: 30 Août 2019 16:10:00 » |
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Super travail sur la coque et moteurs
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djmecra
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« Répondre #202 le: 30 Août 2019 17:37:20 » |
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Ce que j’aime chez international c’est leurs explications
Pour l’erodable ou amatrices dur le choix est difficile
Maintenant que j’ai récupéré une surface entièrement lisse je vais dans un premier temps passer de couche de primaire époxy bi composant histoire d’être tranquille sur l’humidité de la coque
Et je pense mettre un anti Fooling ultra 300 semi hérodable
ultra 300 c'est de la matrice dur. l'érodable j'ai essayé passé 35 noeud et 100 mile il est derrière nous !
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
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« Répondre #203 le: 30 Août 2019 18:40:34 » |
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ultra 300 c'est de la matrice dur.
l'érodable j'ai essayé passé 35 noeud et 100 mile il est derrière nous !
Alors 250 je me souviens plus du nom Bon après je ne naviguerai pas à 35noeuds ou seulement de t’es en temps Je m’y penche demain en allant en acheter
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« Répondre #204 le: 30 Août 2019 18:50:09 » |
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Il existe de la semi erodable désormais c est dans mon cas est le plus adapté.
Je crois chez international la cruiser 250 la qu’elle utilise tu ?
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« Répondre #205 le: 31 Août 2019 08:16:12 » |
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La semi-erodable peut être un bon compromis, si l'on carène tous les ans, l'on navigue peu et souvent ....et pas très vite....faudra quand même user d'huile de coude et de tampon abrasif en plus du karcher si l'on veut garder une coque qui ne s'encrasse pas.
Lexou, par chez nous, nous utilisons la Castellano Triton. Efficace mais quand je suis passé à l'usine à l'Estaque, ils étaient inquiets de devoir arrêter la production par non disponibilité des substances actives.
Pour la coque verte en photo, nous ne sommes plus dans la cosmétique, les dégâts même minimes sont structurels. Il faut réparer.
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« Répondre #206 le: 31 Août 2019 20:43:51 » |
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Oui castellano est sur la route de l’estaque j’ai cru qu’il faisait que de la vente aux pro Donc primaire epoxy de chez marlin 2 couches Antifouling international micron 350 noir 2couches pour aujourd’hui J’ai voulu redémarrer les moteurs avant mise à l’eau et heureusement Un avait un ralenti très bas et ne tiens pas le ralenti ou lors d’une desacceleration il coupe J’ai trouvé la vis hop ralenti à 750tours Plus un additif dans l’essence je pense que demain naviguer 2h va faire du bien à la mecanique et gommer les divers depots
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« Répondre #207 le: 31 Août 2019 21:33:08 » |
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j'ai fais le cablage des cables 35mm² des batteries (merci clqude) aux coupes circuits cables et cosses le tout en neuf me restera la partie elecrique des accessoires à finir
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xabmay
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« Répondre #208 le: 31 Août 2019 21:34:15 » |
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J’adore Alex !!!! Il est magnifique !! Félicitations 🎉🎊
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Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
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lexou
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« Répondre #209 le: 31 Août 2019 21:41:55 » |
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Merci Xab
Un ami est venu me donner la main
Je trouve la direction un peu dur et par à-coups une idée ? Sachant qu’il est purgé et le liquide entièrement changé
Demain première sortie le stress est là
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