ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18673
Michel
Posteur à 48%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #1020 le: 01 Novembre 2023 18:35:10 » |
|
Bon, pour en revenir à ce réservoir inox "marqué" Je ne vais pas m' appesantir là dessus, n'en ayant plus l' usage , .... je l'ai mis en vente sur le bon coin, et il a fait le bonheur de quelqu'un Comme j' ai du vous le dire, sur les 2 SEA RAY achetés pour mon (ex) club de glisse la banquette AR "cachait" un réservoir Alu ( sans trappe de visite .... ) Ledit réservoir se présentait ainsi Une fois retirées ses cales de fixations, j'ai pu l'avancer dans son logement afin de l' extraire . . . Les 2 réservoirs ont été "exposés" sur le bon coin ( pas très longtemps avant de trouver un acquéreur ) . . . Réservoir d'origine pour SEA RAY , aux normes US . . . ( actuellement dans un TGV , je viens d'avoir - au moins - ma 3eme coupure électrique du côté de Toulon .... d'où ma nécessité d'enregistrer rapidement mes écrits au fur et à mesure, histoire d' éviter de risquer de perdre ma saisie . )
|
|
« Dernière édition: 01 Novembre 2023 19:11:28 par ski wake »
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18673
Michel
Posteur à 48%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #1021 le: 01 Novembre 2023 19:34:10 » |
|
Bon, ... on discute de réservoir inox d' étrave, ... de réservoirs Alu de SEA RAY mais, ... il serait sans doute bon qu'on en revienne à celui de mon WS , non ???On rigole , on rigole , mais pendant ce temps , .... 1 - toujours pas de VICTIME et ... 2 - toujours pas d' assassin ( mais qu'est-ce que je raconte, moi ? .. on n' est pas dans " faites entrer l' accusé [/font]" ! .... ) Je ne sais plus si je vous avais détaillé le pré positionnement de la jauge ainsi que les entrées et sorties A ce sujet on peut s'interroger sur la correspondance entre les indications gravées ( IN et OUT ) et le raccordement d'alimentation du moteur sur l'embout " IN " alors que l' orifice "OUT " est lui, bouchonné par un écrou ... " va comprendre Charles ! " ( - " heu, .... moi c'est michel .... - peut-être , mais c'est une expression ... - sans doute, mais je ne vois pas de Charles, et moi c'est Michel .... " - ) Y aurait-il des korrigan infiltrés dans l'usine de montage de White Shark ??? Peut - être qu' Eric aurait es infos sur le sujet . . . çà; c'est la vue du réservoir à travers le plancher du cockpit . La petite trappe de visite vissée dans le fond du cockpit permettant de "voir" le haut de la sonde de la jauge Je vous ai tracé approximativement le positionnement de ladite trappe de visite circulaire du cockpit Bon, ... à ce stade comme le disait si justement Marc Jolivet dans son excelent sketch ( de la palette de tuiles https://www.youtube.com/watch?v=z3ZR8GIzcDc ) " j'ai fait marcher mon intelligence " , autrement dit,j' ai mis en branl ROUTE mes DEUX ( demis - je suis Gémeaux ! ) neurones de blond !!
|
|
« Dernière édition: 01 Novembre 2023 19:48:04 par ski wake »
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Le Mataf
|
|
« Répondre #1022 le: 01 Novembre 2023 19:53:36 » |
|
Le réservoir de mon Cobia est aussi un Skyline Industries en alu aussi, de la même contenance, les mêmes branchements mais de forme différente. Qu'en est-il maintenant des réservoirs des bateaux d'outre-manche ? J'espère que tu as fait bon voyage
|
|
|
Journalisée
|
Patrick Cobia 188 es Monte-Carlo Inbord 130 ch Yamaha
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18673
Michel
Posteur à 48%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #1023 le: 01 Novembre 2023 20:09:54 » |
|
Permettez moi ... SI SI, j' insiste ! Permettez-moi d'ouvrir une courte parenthèse .... ( et ça y est , y'en a qui rigolent .... , mais qu'est-ce que j' ai dit de drôle ??? ) .... La petite trappe de visite vissée dans le fond du cockpit permettant de "voir" le haut de la sonde de la jauge j'ai bien écrit " VOIR " ... Parce que si, UN JOUR , UN PROPRIO DE WS VEUT DEMONTER LA DITE SONDE ... il va être " contrarié " .... En effet la tête de la sonde ( qui , " normalement " se visse sur le réservoir ) cette fois ci est "moulée" ( manifestement à Chaud ) dans le réservoir. Certes, ainsi , l' étanchéité est TRES BONNE , avec un cependant un " léger" défaut ... à savoir , qu'elle est de ce fait INDEMONTABLE .... Vous me direz que dans ce cas, il y a l' "empreinte" standard à 5 trous pré percés .... je vous répondrai que , c'est EXACT .... mais .... ( encore un autre LEGER détail , décidément ... ) 1 - cette empreinte est inaccessible sous le pont ( encore un korrigan caché dans l' équipe de conception ??? ) 2 - que pour y avoir accès, il faut 2 - a ) soit percer le pont ... ( sans savoir précisément où elle se trouve ) 2 - b ) soit ... inviter Michel pour qu'il vous dépose le réservoir Fin de la parenthèse
|
|
« Dernière édition: 01 Novembre 2023 20:15:18 par ski wake »
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18673
Michel
Posteur à 48%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #1024 le: 01 Novembre 2023 20:23:08 » |
|
Le réservoir de mon Cobia est aussi un Skyline Industries en alu aussi, de la même contenance, les mêmes branchements mais de forme différente. Qu'en est-il maintenant des réservoirs des bateaux d'outre-manche ?
Aucune idée Patrick ! désolé pour toi Mais après avoir collectionné pendant une quarantaine d'années les coques " US " - 1 GLASTRON " V 143 " - 3 STARCRAFT "AMERICAN SKIER 16'" - 2 SEA RAY 175 BR OB je suis passé à une coque Française ... ( comme l'indique peu sa marque WHITE SHARK , je dois le reconnaître ! ... ) Cela dit cette coque est la continuation logique issue des SEA HAWK construits notamment en FRANCE mais, à l' poque , ... sous licence US " CHRIS CRAFT " J'espère que tu as fait bon voyage C'est en cours . . . pour l'instant, je cumule ... 4 "plantages sauvages" au niveau Alimentation de la prise de courant .... mais bon, ... tant qu'on ne me demande pas de pousser le train ... 5 minutes de retard d'annoncé .... QUI A RETARDé mon train pour que j' ai plus de temps pour écrire ????? QU'IL SE DENONCE !!! SINON ....SINON ..... SINON ....sinon, .... je continue
|
|
« Dernière édition: 01 Novembre 2023 20:40:11 par ski wake »
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18673
Michel
Posteur à 48%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #1025 le: 01 Novembre 2023 20:55:46 » |
|
J'en étais donc à ... " ... faire marcher mon intelligence " .. N'écoutant pas vos conseils ( c'est mon côté " CABOGNE " - entêté ... sans doute mes origines maternelles "basques" ) je suis parti dans l' idée d' avoir DEUX trappes de visite / nettoyage .... L'idée étant de les positionner diametralement à l' opposé l'une de l' autre ... un peu dans cette idée ... les trous à découper faisant 17 cm de diamètre .... en faisant un photo montage , çà donnerait quelque chose dans ce genre .... ne faites pas attention à la saleté du réservoir , j'avais repris une vieille photo ....
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18673
Michel
Posteur à 48%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #1026 le: 01 Novembre 2023 21:02:05 » |
|
Cela dit , ... à la réflexion, ... il y a une incohérence dans cette disposition ... J'attends vos suggestions pour continuer le récit ( hé les amis, faut bien bosser AUSSI un peu de votre côté ! ) A vos claviers !!!! 131 600
|
|
« Dernière édition: 01 Novembre 2023 21:16:23 par ski wake »
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4739
Thierry
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1027 le: 02 Novembre 2023 07:27:38 » |
|
Bon ok je veux bien essayer de t'aider : il me semble que l'emplacement prévu pour la trappe de visites avant du réservoir est à l'opposé de la trappe existante dans le pont. Si cette situation est exacte tu vas devoir faire 2 découpes dans le pont et celle existante ne sera plus d'aucune utilité. Rien de rédhibitoire si ce n'est l'obligation de faire appel aux services de Thierry notre perceur en Chef mais gaffe tout de même de ne pas transformer le WS en un glorieux morceau de Gruyère
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #1028 le: 04 Novembre 2023 22:47:16 » |
|
Pas mieux que Thierry. Sur la deuxième trappe, tu vas condamner les départs et les arrivées ou tu vas tout monter en double (sonde, évent, départ) ?
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18673
Michel
Posteur à 48%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #1029 le: 04 Novembre 2023 22:57:31 » |
|
Pas mieux que Thierry. Sur la deuxième trappe, tu vas condamner les départs et les arrivées ou tu vas tout monter en double (sonde, évent, départ) ?
C'est ce que nous verrons bientôt ! ... ( le 16 je reprends le train ! ) 132 8oo
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #1030 le: 04 Novembre 2023 23:18:22 » |
|
C'est ce que nous verrons bientôt ! ... ( le 16 je reprends le train ! ) 132 8ooLe 16 ? Mais c’est dans hyper longtemps !! Insoutenable cette attente entre deux épisodes
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
ptitrouze50
|
|
« Répondre #1031 le: 05 Novembre 2023 08:49:18 » |
|
|
|
« Dernière édition: 05 Novembre 2023 09:46:42 par ski wake »
|
Journalisée
|
Mathieu Bateau actuel : BDA
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18673
Michel
Posteur à 48%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #1032 le: 05 Novembre 2023 10:20:29 » |
|
Bon, ... Ben , ... A part les 2 ... réponses de Thierry et Xavier , ... Bon ok je veux bien essayer de t'aider : il me semble que l'emplacement prévu pour la trappe de visites avant du réservoir est à l'opposé de la trappe existante dans le pont. Si cette situation est exacte tu vas devoir faire 2 découpes dans le pont et celle existante ne sera plus d'aucune utilité. Rien de rédhibitoire si ce n'est l'obligation de faire appel aux services de Thierry notre perceur en Chef mais gaffe tout de même de ne pas transformer le WS en un glorieux morceau de Gruyère Pas mieux que Thierry.
On dirait qu'il y a plus de monde pour demander des écrits .... que ... pour mettre une suggestion Vous me direz aussi , que , ... d' ici le 16 Nov. .... vous avez du temps pour vous creuser les méninges ... et pour répondre à Xavier ... Sur la deuxième trappe, tu vas condamner les départs et les arrivées ou tu vas tout monter en double (sonde, évent, départ) ?
Selon la formule ... " je ne m'interdis rien "
|
|
« Dernière édition: 05 Novembre 2023 10:25:20 par ski wake »
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #1033 le: 05 Novembre 2023 10:30:37 » |
|
De mon point de vue, la deuxième trappe de visite peut être intéressante même si cela va t’engendrer pas mal de travail mais tu pourras effectivement nettoyer le réservoir au besoin. En revanche, monter le circuit en double avec un seul réservoir, suis pas certain du bénéfice. La probabilité que ton aspiration essence se bouche est minime comme pour la sonde, en avoir deux, suis pas certain de l’intérêt.
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4739
Thierry
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1034 le: 05 Novembre 2023 11:50:19 » |
|
Tout comme l'intérêt de pouvoir nettoyer le réservoir : partant du principe selon lequel tu vas mettre une essence de bonne qualité additivée du Mecatch qui va bien il y a peu de risque que le réservoir soit sale avant de longues années ...
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
ptitrouze50
|
|
« Répondre #1035 le: 05 Novembre 2023 14:02:18 » |
|
Tout comme l'intérêt de pouvoir nettoyer le réservoir : partant du principe selon lequel tu vas mettre une essence de bonne qualité additivée du Mecatch qui va bien il y a peu de risque que le réservoir soit sale avant de longues années ...
+10000 avec toi !
|
|
|
Journalisée
|
Mathieu Bateau actuel : BDA
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18673
Michel
Posteur à 48%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #1036 le: 05 Novembre 2023 15:22:45 » |
|
Tout comme l'intérêt de pouvoir nettoyer le réservoir : partant du principe selon lequel tu vas mettre une essence de bonne qualité additivée du Mecatch qui va bien il y a peu de risque que le réservoir soit sale avant de longues années ...
+10000 avec toi ! Cépafo les amis ! Mais dans "ma logique" - 1 - Je préfère avoir deux trappes de visite qui ne me serviront peut-être à RIEN .... que de ne pas en avoir et me retrouver en rade - 2 - Quitte à faire des travaux, autant le faire maintenant a) que je suis encore en forme pour le faire ( je ne sais pas ce qu'il en sera dans 5 ou 10 ans .... ) b) que le réservoir est déposé et facilement accessible c) d'autant plus que je n'ai AUCUN impératif de temps du genre " il faut que le bateau soit prêt à telle date , sinon c'est la cata " Bref, ... pour résumer ... Si vous n'avez peut-être pas tort .... , on ne peut cependant exclure que j' ai raison "Accesssoirement" , la première personne à qui cela créera une contrainte , c'est "ma pomme" , alors .... ( oui, ... bon.. , au niveau des inconvénients , c'est le délai qui se rallonge au niveau de mon compte-rendu ... , pour les suiveurs de ce fil de discussion , mais çà .... ) 133 ooo
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #1037 le: 05 Novembre 2023 16:43:40 » |
|
tu t’embête quand même pour pas grand chose. Il va tourner ce bateau vu que tu es à la retraite, normalement l'essence n'a pas le temps de se salir. n bon filtre décanteur et cela roule. A force de le transformer en gruyère tu multiplie les probabilité d'avoir des fuites.
J'ai toujours mon réservoir inox d'origine (1992 !!), je change les cartouches du préfiltre tout les deux ans et roule !
autant sur un mazout je comprend l’intérêt d'avoir une trappe, car il y a des boues. sur l'essence je ne vois pas (surtout que les joints vieillissent plus mal ...)
c'est pas ce qui fallait dire ?
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
Le Mataf
|
|
« Répondre #1038 le: 05 Novembre 2023 20:05:55 » |
|
tu t’embête quand même pour pas grand chose. Il va tourner ce bateau vu que tu es à la retraite, normalement l'essence n'a pas le temps de se salir. n bon filtre décanteur et cela roule. A force de le transformer en gruyère tu multiplie les probabilité d'avoir des fuites.
J'ai toujours mon réservoir inox d'origine (1992 !!), je change les cartouches du préfiltre tout les deux ans et roule !
autant sur un mazout je comprend l’intérêt d'avoir une trappe, car il y a des boues. sur l'essence je ne vois pas (surtout que les joints vieillissent plus mal ...)
c'est pas ce qui fallait dire ?
Si, c'est ce qu'il fallait dire
|
|
|
Journalisée
|
Patrick Cobia 188 es Monte-Carlo Inbord 130 ch Yamaha
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #1039 le: 05 Novembre 2023 21:47:49 » |
|
tu t’embête quand même pour pas grand chose. Il va tourner ce bateau vu que tu es à la retraite, normalement l'essence n'a pas le temps de se salir. n bon filtre décanteur et cela roule. A force de le transformer en gruyère tu multiplie les probabilité d'avoir des fuites.
J'ai toujours mon réservoir inox d'origine (1992 !!), je change les cartouches du préfiltre tout les deux ans et roule !
autant sur un mazout je comprend l’intérêt d'avoir une trappe, car il y a des boues. sur l'essence je ne vois pas (surtout que les joints vieillissent plus mal ...)
c'est pas ce qui fallait dire ?
Je te rejoins Nicolas sur ce sujet… Mon réservoir inox est de 1994. Lors de sa visite en 2020 il était nickel.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Robalo
|
|
« Répondre #1040 le: 06 Novembre 2023 07:46:56 » |
|
quelle est l'unité pour l'épaisseur du réservoir? Si c'est des pouces, je trouve ça exagérément épais (plus de 2 cm) Si c'est des mm, c'est exagérément fin..... Edit: en publiant la photo, je m'aperçoit qu'il ne s'agit pas de 0,9 ; mais de 0,09 (le 0 avant la virgule est absent, et une griffure après le premier 0 ressemble à une virgule) L'épaisseur est donc de 0.09 pouces, soit 2,3 mm A moins que ne soit utilisé une subdivision du pouce, je n'ai pas trop l'habitude des unités de mesures d'outre-manche (entre parenthèses, ils ne pouvaient pas faire comme tout le monde, nos voisins anglais, et choisir le mètre français comme unité de mesure )
|
|
|
Journalisée
|
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
|
|
|
Lalou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 617
´
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #1041 le: 08 Novembre 2023 09:16:25 » |
|
- 1 - Je préfère avoir deux trappes de visite qui ne me serviront peut-être à RIEN .... que de ne pas en avoir et me retrouver en rade - 2 - Quitte à faire des travaux, autant le faire maintenant a) que je suis encore en forme pour le faire ( je ne sais pas ce qu'il en sera dans 5 ou 10 ans .... ) b) que le réservoir est déposé et facilement accessible c) d'autant plus que je n'ai AUCUN impératif de temps du genre " il faut que le bateau soit prêt à telle date , sinon c'est la cata " Bref, ... pour résumer ... Si vous n'avez peut-être pas tort .... , on ne peut cependant exclure que j' ai raison "Accesssoirement" , la première personne à qui cela créera une contrainte , c'est "ma pomme" , alors .... ( oui, ... bon.. , au niveau des inconvénients , c'est le délai qui se rallonge au niveau de mon compte-rendu ... , pour les suiveurs de ce fil de discussion , mais çà .... ) 133 oooBonjour Michel Si l’objectif est d’avoir une solution pour traiter une panne due à des saletés dans le réservoir es tu sûr que ces trappes seraient suffisantes pour corriger le problème ? À mon sens leur utilité seraient plutôt pour une éventuelle intervention à terre. J’aurais plutôt prévu (ou prévu en plus) une deuxième prise sur le décanteur pour brancher une nourrice de secours et pouvoir rentrer au port avec cette nourrice et ensuite traiter l’éventuel problème de réservoir. Bon ensuite il reste que tout ça c’est de la théorie et dans le registre des pannes emm….dantes c’est souvent au niveau des systèmes prévus pour améliorer la sécurité que ça pêche. Bon c’est juste pour te donner quelques éléments pour alimenter les prochains chapitres de ton récit, humour bien sûr. Bonne continuation Martial Edit Sharky : une balise de citation remise en place
|
|
« Dernière édition: 08 Novembre 2023 09:26:07 par Sharky »
|
Journalisée
|
Martial - Merry Fisher 755 - Yamaha 200 cv - Larmor Baden 56
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5648
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #1042 le: 08 Novembre 2023 09:31:40 » |
|
quelle est l'unité pour l'épaisseur du réservoir? Si c'est des pouces, je trouve ça exagérément épais (plus de 2 cm) Si c'est des mm, c'est exagérément fin..... Edit: en publiant la photo, je m'aperçoit qu'il ne s'agit pas de 0,9 ; mais de 0,09 (le 0 avant la virgule est absent, et une griffure après le premier 0 ressemble à une virgule) L'épaisseur est donc de 0.09 pouces, soit 2,3 mm A moins que ne soit utilisé une subdivision du pouce, je n'ai pas trop l'habitude des unités de mesures d'outre-manche (entre parenthèses, ils ne pouvaient pas faire comme tout le monde, nos voisins anglais, et choisir le mètre français comme unité de mesure )
C'est 90 mils, soit 90 millièmes de pouce. Ils se compliquent bien la vie quand même, les anglo-saxons !
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18673
Michel
Posteur à 48%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #1043 le: 08 Novembre 2023 14:19:49 » |
|
Bonjour à Tous Merci de votre intérêt pour mon sujet . Désolé de ne pouvoir vous répondre actuellement faute de disponibilité . Ce sera fait au plus tard le 16 Nov. 134 700
|
|
« Dernière édition: 08 Novembre 2023 14:24:52 par ski wake »
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4739
Thierry
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1044 le: 08 Novembre 2023 17:04:24 » |
|
Bonjour Michel, tu vas bien ? Je m'inquiète à ton sujet : moins de 30 mots dans ton dernier message c'est très inhabituel j'espère que tu ne nous couves pas quelque chose Bon ok tu vas pouvoir te rattraper le 16 ... mais ça fait 8 jours à attendre quand même
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18673
Michel
Posteur à 48%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #1045 le: 08 Novembre 2023 20:29:51 » |
|
Un emménagement qui n'en finit pas avec beaucoup de choses à faire ne me laissant pas suffisamment de temps pour vous relater la suite ... Un voyage en train le 16 devrait me donner un peu d'air... Je suis actuellement en train de prendre pas mal de retard sur la lecture du forum , mais bon .... on va dire que c'est pour la bonne cause !
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4739
Thierry
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1046 le: 08 Novembre 2023 21:09:04 » |
|
Je suis actuellement en train ....
Ben alors tu vois que tu as du temps si tu es en train
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18673
Michel
Posteur à 48%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #1047 le: 08 Novembre 2023 21:16:46 » |
|
Ben alors tu vois que tu as du temps si tu es en train HA HA ! ... toujours aussi "joueur" Thierry à ce que je vois ! ALLEZ je fiiiiiiiiile :P
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Robalo
|
|
« Répondre #1048 le: 08 Novembre 2023 22:15:04 » |
|
ALLEZ je fiiiiiiiiile :P Un train à prendre ?..
|
|
|
Journalisée
|
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5648
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #1049 le: 08 Novembre 2023 23:32:52 » |
|
Ben alors tu vois que tu as du temps si tu es en train Excellent
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
|