Veradoclub France
24 Novembre 2024 00:10:55 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Restauration Cap Camarat 675  (Lu 344513 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4146


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 133.0
Android

WWW
« le: 23 Février 2016 15:12:28 »

Bonjour à tous :

Rappel des épisodes précédents :
 - Ma coque bien abimée ==> vendue
 - Mon moteur Mercruiser impeccable ==> vendu
 - Le bateau de mon pote (CC510 + suz 140) ==> vendu
 - Un Cap Camarat 675 spécial acheté
 - Son moteur Yamaha HPDI 200 ==> vendu
 - Yamaha F250B de 2011 acheté
 - Electronique acheté (HDS 7&9 ; RA205 ; AIS ...) et réseaux fait
 - Refit de la sellerie
Voir ICI pour l'état d'origine

Voici déjà ce que l'on a fait :

On a refait la sellerie (nous même  : 50 h)

(la première a droite est détendue car le cousin n'est pas complet)

Création d'un siégé type bolster doubleà la place des sièges individuels
Comme d'hab, formes en CP + starification



ponçage mastic ponçage mastic ponçage gelcoat ...


Création des panneaux électriques :



La suite plus tard ...

« Dernière édition: 23 Février 2019 19:47:10 par djmecra » Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url]
Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 18741


Michel
Posteur à 48%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #1 le: 23 Février 2016 15:29:25 »

Ce qui est bien avec Nicolas, c' est qu' il ne fait pas les choses à moitié  Tire la langue

( admiration  !  Prétentieux )
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9790


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 23 Février 2016 16:29:23 »

Ce qui est bien avec Nicolas, c' est qu' il ne fait pas les choses à moitié  Tire la langue

( admiration  !  Prétentieux )



+1
Bravo Nicolas
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5691


PIERRE
Posteur à 31%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #3 le: 23 Février 2016 16:45:12 »

+ 10 bravo
Journalisée

stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11789

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #4 le: 23 Février 2016 18:47:15 »

bravo, vivement la suite
Journalisée

Stéphane
meca85
Gaet
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


Posteur à 23%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #5 le: 23 Février 2016 19:31:23 »

vraiment top !

le rappel des sujets avec le liens dedans c'est parfait ;-)

hâte de voir la suite
Journalisée

White Shark 225 / Yamaha 200 HPDI.
Port Les Sables-d'Olonne 85
Modjo 44
Invité

avatar

« Répondre #6 le: 23 Février 2016 20:35:10 »

Félicitations 👍 et bonne continuation 😉
Journalisée
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2437


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 23 Février 2016 21:28:55 »

Sacré boulot. Bravo !
Journalisée
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4146


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 133.0
Android

WWW
« Répondre #8 le: 01 Mars 2016 17:05:50 »

Voici déjà je schéma électrique en cours de réalisation



Un circuit batterie et un circuit moteur afin d’éviter les interférences ainsi que l’arrêt des appareil à chaque redémarrage

Chaque appareil est protégé par un disjoncteur dédié situé dans la cabine.

un disjoncteur accessoire permet de limiter la charge sur le circuit afin de ne pas surcharger le relais de charge.

N'hésitez pas si vous avez des questions
« Dernière édition: 01 Mars 2016 17:18:08 par djmecra » Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url]
Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 18741


Michel
Posteur à 48%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #9 le: 01 Mars 2016 17:13:09 »

je n' ai que cela qui vient à mon esprit  ( simple, je le confesse  Grimaçant )

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9790


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 01 Mars 2016 17:18:50 »

voila c'est super clair ainsi... merci Cool

Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2332


Jean-philippe
Posteur à 29%


Chrome 130.0.0.0
Linux

« Répondre #11 le: 01 Mars 2016 18:47:21 »

Voici déjà je schéma électrique en cours de réalisation



Un circuit batterie et un circuit moteur afin d’éviter les interférences ainsi que l’arrêt des appareil à chaque redémarrage

Chaque appareil est protégé par un disjoncteur dédié situé dans la cabine.

un disjoncteur accessoire permet de limiter la charge sur le circuit afin de ne pas surcharger le relais de charge.

N'hésitez pas si vous avez des questions

Ca c'est vraiment du schéma d'expert  Afro
Journalisée

Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7445


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #12 le: 01 Mars 2016 19:43:27 »

C'est clair, un vrai travail d'expert !
C'est bien quand tout est monté en usine.
D'ailleurs sur certaines MERRY FISHER 755 motorisées en YAMAHA, la batterie de servitude n'était pas reliée au relais de charge.
Seule la batterie moteur l'était.
Pierre (PIER ILDUT) est au courant, son électronique est tombé en panne.
Un autre ami (Pierre aussi) sur La Rochelle a eu le le même souci.
C'est une panne liée aux Pierres  nageur nageur nageur nageur nageur nageur nageur

Perso je m'en suis assuré en vérifiant la tension, moteur tournant, sur le GARMIN 7400.
La tension est au dessus de 13 volts, moteur tournant et 12,20 moteur arrêté  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
TREBEURTIM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1103


Timothée
Posteur à 25%


Chrome 128.0.0.0
Linux

« Répondre #13 le: 02 Mars 2016 09:11:38 »

Bravo Nicolas, beau boulot.
Journalisée

Anytec 750 SPD

djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4146


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 133.0
Android

WWW
« Répondre #14 le: 05 Mars 2016 12:41:54 »

Commande arrivée, merci Claude j'attaque cette après midi

Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url]
Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #15 le: 05 Mars 2016 12:43:20 »

courage Nico  Tire la langue
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4146


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 133.0
Android

WWW
« Répondre #16 le: 05 Mars 2016 18:58:07 »

J'ai avancé le tableau ellectrique.

il sera dans la cabine facilement accessible



J'ai ajouté un disjoncteur pour le relais de charge (50 A)



Demain je fais les branchements et le faisceau qui va dans la console
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url]
Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4146


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 133.0
Android

WWW
« Répondre #17 le: 06 Mars 2016 19:00:33 »

Voila l’électricité est faite, va falloir faire le bateau maintenant !!
Un faisceau a été fait pour aller directement des disjoncteur au tableau de bord



Et il arrive aux interrupteurs, où il reste plus qu'a relier les périphériques

 
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url]
Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2505


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #18 le: 06 Mars 2016 19:31:48 »

Ca c'est du beau boulot Nicolas  Très souriant Très souriant Très souriant

Mais dis-moi ... l'entrée audio est en 6.35 jack femelle  Cool

C'est une entrée basse ou haute impédance ? (micro ou signal 1mV | qq ohms ou 500k à 1M) ... je ne vois pas de blindé derrière

En tout cas c'est au poil  Clin d'oeil  Clin d'oeil  Clin d'oeil









                         



Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4146


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 133.0
Android

WWW
« Répondre #19 le: 06 Mars 2016 19:39:41 »

l'audio est en gros jack afin d'avoir un truc solide, c'est pour brancher un téléphone ou un mp3 (j'ai fait un câble/adaptateur avec un gros jack coudé et un mini jack).
si si c'est blindé c'est un câble double rca que j'ai coupé en deux
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url]
Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4146


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 133.0
Android

WWW
« Répondre #20 le: 10 Mars 2016 17:37:39 »

Devinez ce qui vient d'arriver dans le garage ;-)




Reste plus qu'a acheter la peinture et on a tout ce qu'il faut !

Enfin sauf un tuyau d'essence, hein Claude  Grimaçant
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url]
Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6894


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #21 le: 10 Mars 2016 17:45:38 »

Bonjour Nicolas
Tu ne veux pas le peindre en bleu roi , bien que cela soit tendance .
 Il est comme neuf ce moteur .
Journalisée

Philippe
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4146


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 133.0
Android

WWW
« Répondre #22 le: 10 Mars 2016 18:24:43 »

Bonjour Nicolas
Tu ne veux pas le peindre en bleu roi , bien que cela soit tendance .
 Il est comme neuf ce moteur .

LOL la peinture c'est pour le bateau !

le moteur restera couleur yamaha, il est impec.
suis en train de lire la doc atelier afin de bien comprendre comment il marche, j'aime bien savoir avant d’être emmerdé
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url]
Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9790


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #23 le: 11 Mars 2016 07:02:33 »

il a l'air nickel ce moteur... Très souriant
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
meca85
Gaet
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


Posteur à 23%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #24 le: 11 Mars 2016 09:42:23 »

Citation
suis en train de lire la doc atelier afin de bien comprendre comment il marche, j'aime bien savoir avant d’être emmerdé

J'adore la réflexion !! je suis un peu comme ça aussi bien lire les docs d'abord.

Sinon tu peux rappeler les caractéristiques du moteur ?

Dans l'attente de plus de photo.

A+
meca85
Journalisée

White Shark 225 / Yamaha 200 HPDI.
Port Les Sables-d'Olonne 85
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4146


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 133.0
Android

WWW
« Répondre #25 le: 11 Mars 2016 09:57:50 »

Sinon tu peux rappeler les caractéristiques du moteur ?
Yamaha F250BET mis en service en 2011
Commandes électriques
250 CV
Cadrant digitaux
400h
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url]
Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16536


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #26 le: 11 Mars 2016 12:33:47 »

J'ai eu le même... Il est très bien juste 2 petits défauts...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4146


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 133.0
Android

WWW
« Répondre #27 le: 11 Mars 2016 16:39:58 »

J'ai eu le même... Il est très bien juste 2 petits défauts...
ouai je sais, le Yam 4.2 ou le verado L6 c'est mieux, mais hors budget, à moins d'en prendre un a 1500h

Après je viens d'un mercruiser V6 mpi de 220 CV, je pense que le couple et le bruit je trouverais cela mieux !
voir même la conso

pour le bruit de toute façon la carène en fait plus que le moteur
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url]
Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16536


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #28 le: 11 Mars 2016 16:52:35 »

Le bruit en croisière il est identique au 4,2 litres... C'est au ralenti qu'il y a la plus grosse différence... Cela m'avait choqué quand j'avais fait le comparatif sur un même coque entre les 2 moulins... En croisière il buvait 32 l/h à fonds 81 l/h...

L'avantage c'est que depuis 2002 il y en a eu pas mal de vendu et il est toujours au catalogue en France en version 225 donc c'est pratique pour trouver des pièces... Si besoin...

Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4146


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 133.0
Android

WWW
« Répondre #29 le: 11 Mars 2016 16:57:55 »

Il a plutôt bonne presse sur le forum US, le message c'est que pour de petite coque comme la mienne, le 3.3L va très bien et que la différence de prix avec le 4.2 ne vaut pas le coup.

sur de grosses unités vaut mieux prendre le 4.2 qui a plus de couple

tes conso c'est avec quel bateau a quel régime ?
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url]
Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
Pages: [1] 2 3 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.158 secondes avec 38 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 28 Octobre 2024 03:56:39
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit