meca85
Gaet
Membre Senior
En ligne
Messages: 227
Posteur à 23%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #60 le: 29 Mars 2016 08:08:41 » |
|
(Y) Super, j'attend de voir la suite.
|
|
|
Journalisée
|
White Shark 225 / Yamaha 200 HPDI. Port Les Sables-d'Olonne 85
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #61 le: 29 Mars 2016 08:24:31 » |
|
Est ce pour gagner du poids que tu as astucieusement remplacé le bimini ?. La couleur va trancher par rapport au blanc .
En fait c'est qu'on avait des averses du coup je tenais le parapluie pendant que mon pote bossait et réciproquement Sinon merci à tous pour vos encouragements, hâte de le voir peint !!
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #62 le: 29 Mars 2016 09:02:13 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18741
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #63 le: 29 Mars 2016 09:23:36 » |
|
Nico c'est spectaculaire ce que tu fais ! .. Pas mieux , ... Mais tout aussi admiratif Si l'on y réfléchit , et que l' on connaît un peu ton histoire, c'est dans une logique de continuité par rapport à tes précédents travaux .... d' abord ton "pop" ensuite ton aileron sur le Skanes puis le tableau de bord ( toujours sur le Skanes ) et enfin la transformation en "open" de ton Skanes Mine de rien, cela fait "quelques" heures .... de réflexion, de conception puis enfin d'un sacré travail d'orfèvre .... De quoi être impressionné car la qualité et le rendu du travail réalisé est impressionnant Déjà que cette coque avait une histoire plutôt "hors normes", ... tu ne te contentes pas de lui redonner vie, tu vas bien plus au-delà ... Cette coque te méritait
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Snoopy
|
|
« Répondre #64 le: 29 Mars 2016 16:34:55 » |
|
Pas mieux , ... Mais tout aussi admiratif De quoi être impressionné car la qualité et le rendu du travail réalisé est impressionnant Déjà que cette coque avait une histoire plutôt "hors normes", ... tu ne te contentes pas de lui redonner vie, tu vas bien plus au-delà ... Cette coque te méritait Que c'est beau Michel Quelle plume ! Tu est un peu le "Jean d' Ormesson" du nautisme Blague à part Michel tes encouragements sont comme ta personnalités, agréables à recevoir ( et à lire ) Quand à Nicolas BRAVO pour le boulot, c'est impressionnant et instructif ! Hâte de voir le résultat Snoopy
|
|
|
Journalisée
|
Philippe DORAL 216 CC 210 ch IB Anciennement Rocca Cobra 3.0L IB
|
|
|
Doume40
|
|
« Répondre #65 le: 29 Mars 2016 17:56:34 » |
|
bonjour je suis nouveau sur le site en cours d'achat d'une Princess Riviera 286 (moi aussi ) mais elle a beau être superbe elle est de 1987 et réellement vintage dans son équipement je ne sais pas où et avec l'aide de qui arriver à faire un schéma propre pour envisager de commander une électronique "moderne" celui de Nicolas est génial, mais comment faire de même pour les besoins de cette Princess ? Dominique
|
|
|
Journalisée
|
Dominique Bédouin des Landes
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18741
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #66 le: 29 Mars 2016 18:50:34 » |
|
bonjour je suis nouveau sur le site en cours d'achat d'une Princess Riviera 286 (moi aussi ) mais elle a beau être superbe elle est de 1987 et réellement vintage dans son équipement je ne sais pas où et avec l'aide de qui arriver à faire un schéma propre pour envisager de commander une électronique "moderne" celui de Nicolas est génial, mais comment faire de même pour les besoins de cette Princess ? Bonsoir Dominique et bienvenue sur le site ! En ce qui concerne ta "Princess 286", sans te commander, .. je serais toi j'irai là .. ... ( cliquer ICI ) Tu devrais avoir de la lecture intéressante
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #67 le: 29 Mars 2016 19:08:13 » |
|
bonjour je suis nouveau sur le site en cours d'achat d'une Princess Riviera 286 (moi aussi ) mais elle a beau être superbe elle est de 1987 et réellement vintage dans son équipement je ne sais pas où et avec l'aide de qui arriver à faire un schéma propre pour envisager de commander une électronique "moderne" celui de Nicolas est génial, mais comment faire de même pour les besoins de cette Princess ? Dominique Bonjour Doume40, Bienvenue sur le forum. Il serait souhaitable de passer par la case présentation afin de mieux te connaitre. Merci à bientôt Pour revenir à la restauration du bateau, aucun doute ça force le respect C'est superbe ce boulot.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Doume40
|
|
« Répondre #68 le: 29 Mars 2016 19:10:53 » |
|
merci de ta réponse
c'est le passage de Denis sur Hisse et oh qui m'a montré les avantages de cette Princess mais lui a changé ses moteurs, les miens sont en excellent état malgré l'âge : elle a très peu tourné ce dont j'ai besoin est vraiment d'aller plus loin qu'avec un optimist ou un kayak de mer, donc une électronique adapté c'est pour cela que j'ai mis le message d'arrivée ici
en plus je ne sais pas encore utiliser les MP pour contacter les gens...
|
|
|
Journalisée
|
Dominique Bédouin des Landes
|
|
|
Doume40
|
|
« Répondre #69 le: 29 Mars 2016 19:12:09 » |
|
où est la case présentation ?
|
|
|
Journalisée
|
Dominique Bédouin des Landes
|
|
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #72 le: 29 Mars 2016 19:49:05 » |
|
bah ! ..... tant que je ne suis pas un PUITS ... GNOUF Pas très Balèze Pas très à l'aise Pas fait de braise Pas trop de foutaises Mon But .... Eviter ... ALCABREIZH Dé chaî né Bravo Michel
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #74 le: 29 Mars 2016 20:20:31 » |
|
Merci les gars pour vos encouragements et vos compliments qui nous vont droit au cœur !
Effectivement vu l'histoire du bateau on se dois de faire la restauration la plus propre possible, sans lui faire perdre son âme, en introduisant des technologies nouvelle, tout en l'aménageant pour notre programme le plus efficacement possible.
Finalement la seule grosse modification c'est le passage de mono siège bolster, Bien que l'on reprenne les pieds originaux.
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #75 le: 29 Mars 2016 21:14:24 » |
|
on a découvert le chantier nautique professionnel spécialisé au sein du VCF
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #76 le: 30 Mars 2016 08:28:11 » |
|
bonjour je suis nouveau sur le site en cours d'achat d'une Princess Riviera 286 (moi aussi ) mais elle a beau être superbe elle est de 1987 et réellement vintage dans son équipement je ne sais pas où et avec l'aide de qui arriver à faire un schéma propre pour envisager de commander une électronique "moderne" celui de Nicolas est génial, mais comment faire de même pour les besoins de cette Princess ? Dominique Salut je te propose de faire la présentation de ta future unité dans un post dédié, cela nous permettra de mieux comprendre ce que tu veux faire. Et bien sûr de te conseiller
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #77 le: 30 Mars 2016 09:06:15 » |
|
où est la case présentation ?
Tu le vois dans les différents messages, on est impatient de te connaitre mieux. C'est d'abord pour le plaisir de faire connaissance d'un nouvel arrivant sur VCF. Tu nous parles de toi, de ton(es) bateau(x), de tes zones de navigations habituelles... etc Et aussi parce-que certains ici, pourront t'aider plus facilement dans ton projet... Pour ça, c'est facile tu cliques : http://veradoclubfrance.smf-fr.org/index.php?action=post;board=1.0Présentation des membres et tu ouvres un nouveau fil Tu arrives sur un forum qui t’apportera plein de bonnes choses, mais à charge de revanche... de ton côté essaye d'en offrir aussi (photos, compte rendus... bonne humeur ! ) c'est le plaisir des échanges entre tous qui fait le succès de VCF. Après une dizaine de messages tu auras accès à la rubrique technique du forum. Pense à indiquer ton prénom dans la "signature" de ton profil ou vers ton "avatar" ce sera plus sympa qu'un pseudo pour dialoguer... Et maintenant on redonne la maitrise de ce fil à Nicolas pour la suite de son boulot magnifique... A bientôt
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18741
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #78 le: 30 Mars 2016 10:02:34 » |
|
Dominique, je t'ai créé ton fil de discussion cliquer ICI - Merci !
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
tuamotu695
|
|
« Répondre #79 le: 30 Mars 2016 10:11:36 » |
|
Bonjour a tous
Possédant le même bateau que le tiens ,je te dis bravo pour cette restauration .
par contre ton coupe batterie se trouve dans la cabine , ta batterie se trouve a quelle endroit ?
Sur notre cap Camarat la batterie se trouve dans la cale ,a côté du réservoir d'huile et le coupe batterie dans le coffre sous le siège arrière a proximité de la batterie
Bravo encore et a bientôt Marie Odile , Jean Claude et Gino
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #80 le: 30 Mars 2016 10:17:06 » |
|
Bonjour a tous
Possédant le même bateau que le tiens ,je te dis bravo pour cette restauration .
par contre ton coupe batterie se trouve dans la cabine , ta batterie se trouve a quelle endroit ?
Sur notre cap Camarat la batterie se trouve dans la cale ,a côté du réservoir d'huile et le coupe batterie dans le coffre sous le siège arrière a proximité de la batterie
Bravo encore et a bientôt Marie Odile , Jean Claude et Gino
Bonjour A l'origine la batterie était dans le coffre arrière a coté du réservoir d'huile. notre objectif est de récupérer l'intégralité du coffre pour rangement. le passage au 4 t supprime le réservoir d'huile les trous des câbles moteur a été rebouché pour décalage sous l'évier les batteries seront dans le coffre avant pour équilibrage.
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #81 le: 16 Avril 2016 17:31:26 » |
|
Ça avance doucement. Après une primaire un peu ratée : pas mal de ponçage. voici la première couche : la suite bientot ! Hate d'avoir fini la peinture !
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #82 le: 16 Avril 2016 17:51:26 » |
|
Bonjour Nicolas Peints tu avec quoi ?. Pistolet , rouleau , pinceau .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #83 le: 16 Avril 2016 17:54:20 » |
|
Bonjour Nicolas Peints tu avec quoi ?. Pistolet , rouleau , pinceau .
pistolet pour la primaire rouleau pour la première couche (je teste) et je me tâte pour la deuxième
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 32%
Chrome 127.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #84 le: 16 Avril 2016 17:59:06 » |
|
pistolet pour la primaire rouleau pour la première couche (je teste) et je me tâte pour la deuxième
Ha ? Ben c'est toi qui voit mais ne va pas te faire du mal quand même...
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #85 le: 16 Avril 2016 19:44:03 » |
|
Je l'ai même pas venu venir celle la !
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #86 le: 19 Avril 2016 19:30:45 » |
|
Deuxième couche au pistolet, cette fois mieux maîtrisé et avec un rouleau sous la main pour ramasser les coulures. on va faire ce week-end l’extérieur, nettement plus facile
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #87 le: 19 Avril 2016 19:46:38 » |
|
Beau résultat Nicolas... Toujours hâte de voir la suite
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #88 le: 19 Avril 2016 19:51:12 » |
|
Impressionnant
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #89 le: 19 Avril 2016 19:57:06 » |
|
Bonsoir Nicolas
Excellente préparation . Il sera tout beau .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
|