Lio
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« Répondre #210 le: 30 Juin 2024 10:00:06 » |
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Bonne vacance david, profite bien. Rassure toi, la pluie rouge a frapper partout. J'ai reçu mon nouveau bateau vendredi soir samedi soir il était rouge je suis dégoûté. Allez hop, balai brossé.
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David57
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« Répondre #211 le: 30 Juin 2024 10:44:49 » |
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Merci j'ai enfin pu charger deux photos : Infidélité de Sunshine qui a décidé de s'accoupler avec un GMC pour la mise à l'eau. Le petit air de déjà vu ! J'ai trouvé la petite panne des vacances cette année encore . J'espère juste que çà sera la seule ! Le propulseur à définitivement cessé de fonctionner. Le diagnostic est en cours, pour ne pas dire déjà fait, mais j'ai besoin de l'aide du gamin pour faire un ultime test et confirmer. Je ferai un compte rendu bien sûr ici. Bon dimanche.
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Kalango
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Eric
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« Répondre #212 le: 30 Juin 2024 12:22:47 » |
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Cool, à part cette petite panne...
Par contre le pavillon sur l'antenne... à 35 nœuds, ça risque de casser !
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Eric
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David57
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« Répondre #213 le: 30 Juin 2024 12:25:37 » |
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Le gamin ayant enfin décidé de sortir de la léthargie nous avons pu confirmer le diagnostic. Symptômes : Commandes du propulseur fonctionnelle ( s'allume ) mais aucun mouvement propulseur. -Fusibles puissance OK -Toutes connections controlées -Tension à l'arrivée sur propulseur 13.1 V -Les solénoïdes claquent bien et le fonctionnement est confirmé par mesure de tension en aval de ceux ci. -Tension en aval des solénoïdes 12.9 V Conclusion : - pas de soucis de connections. - commandes fonctionnelle - partie puissance fonctionnelle - aucune chute de tension sur la partie puissance lors de l' essai de mise en route du propulseur. Si le moteur était mécaniquement bloqué, il grognerait, chaufferait et une importante chute de tension serait constatée. Je conclu que les charbons sont HS, ou que le bobinage est coupé. La bête : a+
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Phil06
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« Répondre #214 le: 30 Juin 2024 12:30:06 » |
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Bonjour David
Peut être les charbons collés , plonger et faire tourner à la main aprés l'avoir déconnecté de la batterie
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Philippe
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ski wake
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Michel
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« Répondre #215 le: 30 Juin 2024 13:49:07 » |
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La bête : Quand on voit la corrosion sur les pièces métalliques et le collier Serflex ... çà me laisse un peu ... dubitatif ... Personne n'aurait expliqué aux concepteurs d'un propulseur d'étrave que celui-ci allait être positionné en milieu confiné à forte teneur hygrométrique ... ? Ou alors, ... c'est le gars du service commercial qui a eu le dernier mot en demandant aux concepteurs de faire des économies de coût , JUSTE pour ça ne lâche que peu de temps après la fin de garantie ...bref, ... ce que des esprits ( qualifiés de ... ) "chagrins" interprètent comme une volonté délibérée ( décomplexée ... ? , oui AUSSI ! ) d' obsolescence programmée ...
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Journalisée
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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ziak31
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« Répondre #216 le: 30 Juin 2024 18:37:44 » |
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Quand on voit la corrosion sur les pièces métalliques et le collier Serflex ... çà me laisse un peu ... dubitatif ... Personne n'aurait expliqué aux concepteurs d'un propulseur d'étrave que celui-ci allait être positionné en milieu confiné à forte teneur hygrométrique et saline ... ?
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Philippe
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ziak31
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« Répondre #217 le: 30 Juin 2024 18:42:38 » |
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Vérifie l'état de tes cosses sur les condensateurs des fois qu'il y aurait de l'oxydation, sinon, il est sous garantie, voir avec un CC du coin... Ton bateau est bâché pour l'hiver???? il y a quand même beaucoup de corrosion pour un bateau récent...
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Philippe
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Trophy2777
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« Répondre #218 le: 30 Juin 2024 18:46:53 » |
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Laisse la panne tombé et profite des vacances, c'est pas grave le propulseur sur ton bateau, tu verras une fois rentré Jusqu'à vendredi du vent mais ensuite on devrait avoir beau temps Au passage mois de juin catastrophique, j'ai pas souvenir d'avoir connue aussi mauvais.
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Jéjé
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #219 le: 30 Juin 2024 19:55:33 » |
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Bonnes vacances David. Profite et perd pas de temps avec le propulseur. Si tu trouves c’est bien, sinon ce n’est pas bien grave.
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Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
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Ghauscao
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« Répondre #220 le: 30 Juin 2024 19:59:44 » |
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Laisse tomber le propulseur tu n’en as pas besoin et profite de tes vacances.
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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Thierry,
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« Répondre #221 le: 30 Juin 2024 20:12:38 » |
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C'est en effet pas normal cette rouille pour un bateau de 1 an. Mon propulseur sur le DC après 5 ans de service , installé dans un caisson qui sortait d'un séjour sous l'eau depuis plusieurs mois, n'avait pas un pet de rouille.
Une fois de retour. Il faudra regarder le pourquoi celui ci prend cher .
Pour maintenant, il te faut vérifier que l'hélice tourne a la main.
Peut être que cette manip aura débloqué le moteur si un peu d'oxydation le bloque . Reste sinon a vérifier au voltmètre que plus et moins sont présents aux bornes du moteur .
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Thierry .
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David57
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« Répondre #222 le: 30 Juin 2024 21:37:49 » |
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Bonsoir,
Je vais essayer de répondre à toutes les questions, mes excuses par avances si j'en loupe une ..
Oui le bateau est bâché et stocké sous abri l'hiver. Tout les tests électriques ont été effectués ( donc la masse aussi ) Je trouve aussi qu'il y a beaucoup de corrosion ... et beaucoup d'eau dans le fond du compartiment. Je ne vois pas de fuite au niveau de l'axe.
Je vais essayer de tourner l'hélice à la main au prochain mouillage et çà sera mon dernier test car je suis de votre avis, il ne faut pas perdre de temps avec çà ce n'est pas impératif.
Je ferai un mail ce soir ou demain à mon cc avec toutes les infos car il ne verra pas le bateau avant l'hiver et je ne sais pas quelle est la durée de garantie du propulseur.
Encore merci pour vos messages.
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Robalo
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« Répondre #223 le: 30 Juin 2024 22:25:41 » |
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je ne sais pas quelle est la durée de garantie du propulseur. La garantie légale en France, c'est 2 ans. Sauf à prouver par le vendeur qu'il y a eu faute de ta part.... Je suis dubitatif quand à l'indice IP 44 pour un appareil destiné à être installé "à fond de cale" D'autant qu'il n'y a aucun cache de protection, contrairement aux modèles montrés sur le site de Vetus: Pas sur que ce soit le même modèle, mais ça ressemble.
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« Répondre #224 le: 30 Juin 2024 22:33:55 » |
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.. et beaucoup d'eau dans le fond du compartiment. Je ne vois pas de fuite au niveau de l'axe.
C'est de l'eau salée ?
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Thierry .
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David57
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« Répondre #225 le: 30 Juin 2024 23:13:08 » |
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Michel : il y a bien un cache mais j ai pris la photo lors des tests , donc sans le cache.
Thierry : je ne sais pas mais il y en avait déjà il y a quelques semaines quand j ai eu besoin de changer le fusible de commande. Soit elle rentre par l axe du propulseur, soit elle remonte par le trou d évacuation en lien avec le fond de cale. Mais elle ne vient pas par la cabine qui est totalement seche.
Je regarderai demain apres quelques accélérations si elle s est évacuée vers le fond de cale. Le trou n est pas bouché j y ai enfilé un grand rilzan pour contrôler.
A+
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Doudou39330
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« Répondre #226 le: 01 Juillet 2024 10:21:28 » |
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Profite de tes vacances David, vu l’oxydation sur ton propulseur a mon avis toutes les connexions ont déjà bien souffert
J’ai du mal a comprendre que l’on puisse mettre un cerflex non inox sur un bateau quelque soit l’endroit de celui-ci, ce qui laisse un doute du montage et du branchement de celui-ci.
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David57
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« Répondre #227 le: 01 Juillet 2024 19:15:19 » |
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Merci Bertrand, oui je compte bien en profiter Mais j'ai tout de même validé 2-3 petites choses : - lors d'une baignade j'ai validé le non blocage mécanique de l'hélice par rotation de celle ci avec mes petits doigts musclés. - Je me suis donc ensuite décidé à taper un peu sur le moteur, ce qui a temporairement décollé les charbons > le propulseur a fonctionné quelques secondes ( mais pas moyen de reproduire le phénomène ) - Après avoir fait tourner le propulseurs quelques instant, j'avais de nouveau de l'eau dans le fond de son compartiment. Donc c'est bien une entrée d'eau par l'axe, mais uniquement lorsque le propulseur tourne. J'ai maintenant tous les éléments pour transmettre à mon CC : - cause de la présence d'eau qui a accéléré la corrosion. - cause du non fonctionnement du moteur. a+
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« Répondre #228 le: 01 Juillet 2024 20:21:30 » |
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En effet, il a mal installé ce propulseur ! C'est pourtant pas compliqué ! Si l'eau rentre quand il tourne , c'est qu'il a mal serré les boulons entre le renvoi d'angle et son hélice, et le moteur . Ou pire. Le tunnel est mal posé sur la coque ?
Dans les 2 cas faut plus y toucher quand il est dans l'eau !
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David57
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« Répondre #229 le: 01 Juillet 2024 21:15:29 » |
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C est monté en usine Thierry . Il faut voir le bon côté des choses, je vais m améliorer en manœuvres
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