Ghauscao
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« Répondre #60 le: 11 Mars 2017 14:37:22 » |
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Cela dit, je ne vois pas pourquoi les sangles à cliquets (sous réserve d'une cohérence entre leur résistance et la charge fixée ) ne seraient pas "homologuées"  Devrait-on en déduire que TOUS les chargements des poids lourds ne seraient pas arrimés de façon légale ??? C' est évidemment de "bonne guerre" (  ... ) en affirmant que leur système est homologué .... de " sous entendre" que tout autre système ne serait AUCUNEMENT homologué. .. Alors qu' en réalité, il faut plutôt lire, qu' avec leur système, dont on n'a pas à se soucier de l' homologation , on n'a aucune crainte à avoir à ce sujet. ce n' est évidemment pas tout à fait la même chose...  Mais bon, .... homologué ou pas, à voir les dents cassées des pignons de 2 des 4 boitiers d' Arnaud en quelques semaines d' utilisation, ... on peut être dubitatif ... OUI, que ce soit des QUICKFLEX ou non ... Je reconnais d'ailleurs que ce système est manifestement plus simple à utiliser que des sangles à cliquets... Après, ... à chacun de savoir ce qu'il veut ... Entre la rapidité et la facilité de mise en oeuvre d'un système qui a pu présenter des faiblesses Et un système plus contraignant, mais qui a fait ses preuves ( à condition qu' il soit bien dimensionné ) .... Mais , .. ce n' est que MON avis ( bien sûr ! .. ) Tu penses bien Michel que depuis que je tractes des bateau dépassant les 2500kg... Je ne prendrai aucun risque... S'il m'arrive un problème on pourra toujours essayer de prouver que j'ai mal positionné les sangles (je n'ai pas dis que la sangle en elle même n'était pas homologué) alors que des quickflex monté par un pro cela sera un problème en moins lorsque l'assureur va vérifier s'il doit ou non intervenir... OU intervenir et se retourner envers mois...
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nonopp4
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« Répondre #61 le: 11 Mars 2017 14:44:15 » |
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Bonjour,
j'attaque ma troisieme saisons avec les Quickflexs, que du bonheur, on attache et détache le bateau en 5mm sans ce prendre la tete, en observation je dirais que les manivelles ( les meme que le treuil ) on tendance à "foirée" sur le méplat n'hésitez pas à emporter une grosse clé à molette en secours, sinon impossible à tendre ou détendre ), le mécanisme intérieur des tendeurs à tendance à rouiller... depuis peu je les noie chaque année dans du WB40.
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Phil06
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« Répondre #62 le: 11 Mars 2017 17:49:30 » |
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Il a été livré avec les quickflexs une manivelle courte . Comme Bruno , j'utilise une clé à molette .
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Philippe
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stephane
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« Répondre #63 le: 11 Mars 2017 23:03:52 » |
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Je sangle aussi comme Michel La sangle bleue timon avant Les sangles rouges de chaque coté sur les taquets d'amarrage et le crochet spécialement conçu sur le chassis de la remorque Idem à l'arrière avec les sangles oranges  Phil, j'ai pas tout compris comment tu passe la sangle au niveau du taquet sur le bateau
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Stéphane
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stephane
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« Répondre #64 le: 11 Mars 2017 23:11:43 » |
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Merci Michel pour ta réponse et désolé de t'avoir 2 fois 45 mn.  En fait si j'ai bien compris, tu n'utilises pas les taquets d'amarrage du bateau mais les anneaux de traction fixés sur le bateau à l'avant et à l'arrière. de ce fait l'extrémité d'une sangle à cliquet comportant un crochet fait l'affaire alors que sur un taquet d'amarrage ???. J'ai bien compris aussi qu'il y a les partisans du QUICKFLEX développé par un des groupes leader dans la fabrication des remorques et qui n'est pas proposé par les autres fabricants de remorque
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BAKALAU
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« Répondre #65 le: 11 Mars 2017 23:50:48 » |
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Je présume que tu parles de la sangle bleue. Elle est accrochée à l'oeillet avant de la proue et sur la potence de la remorque, j'ai fixé deux crochets "oreille". Le tout est raccordé. Je prendrais des photos demain si tu souhaites!  je relis ta question... pour les autres sangles, elles passent par les taquets latéraux des bords. Le crochet de départ de la sangle est ...accroché à l'oeillet de la remorque et part vers le taquet bateau, là, je le fait passer par l'ouverture du taquet et revenir vers le cliquet qui lui aussi est fixé à la remorque. Bonne nuit! 
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stephane
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« Répondre #66 le: 12 Mars 2017 08:56:32 » |
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Je présume que tu parles de la sangle bleue. Elle est accrochée à l'oeillet avant de la proue et sur la potence de la remorque, j'ai fixé deux crochets "oreille". Le tout est raccordé. Je prendrais des photos demain si tu souhaites!  je relis ta question... pour les autres sangles, elles passent par les taquets latéraux des bords. Le crochet de départ de la sangle est ...accroché à l'oeillet de la remorque et part vers le taquet bateau, là, je le fait passer par l'ouverture du taquet et revenir vers le cliquet qui lui aussi est fixé à la remorque. Bonne nuit!  Phil, je suis preneur d'une photo du passage ou de l'accrochage de la sangle au niveau des taquets sur le sangles couleur rouge à l'avant et jaune/rouge à l'arrière
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« Répondre #67 le: 12 Mars 2017 10:18:59 » |
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Pourquoi cette question ? Il y a une manip particuliere a faire ? je mets simplement les boucles autout du taquet .
Par contre , concernant le serrage, il faut en effet incliner les sangles, sinon ca bouge , meme si on a bien tendu ( ca m est arrivé )
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« Répondre #68 le: 12 Mars 2017 10:30:42 » |
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Pourquoi cette question ? Il y a une manip particuliere a faire ? je mets simplement les boucles autout du taquet .
Par contre , concernant le serrage, il faut en effet incliner les sangles, sinon ca bouge , meme si on a bien tendu ( ca m est arrivé )
Thierry je n'ai pas trouvé sur le net des sangles à cliquets dont l'extrémité d'accrochage est une boucle
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Stéphane
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Ghauscao
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« Répondre #69 le: 12 Mars 2017 11:00:56 » |
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Pourquoi cette question ? Il y a une manip particuliere a faire ? je mets simplement les boucles autout du taquet .
Par contre , concernant le serrage, il faut en effet incliner les sangles, sinon ca bouge , meme si on a bien tendu ( ca m est arrivé )
Et bien respecter la limite d'angle autorisé par le constructeur... 60° de mémoire...
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« Répondre #70 le: 12 Mars 2017 11:18:30 » |
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Pourquoi cette question ? Il y a une manip particuliere a faire ? je mets simplement les boucles autout du taquet .
Par contre , concernant le serrage, il faut en effet incliner les sangles, sinon ca bouge , meme si on a bien tendu ( ca m est arrivé )
Je ne vois pas somment le bateau peut bouger d'avant en arrière avec une main de fer sur l'étrave ???
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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« Répondre #72 le: 12 Mars 2017 17:24:31 » |
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« Répondre #74 le: 12 Mars 2017 18:18:06 » |
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Thierry je n'ai pas trouvé sur le net des sangles à cliquets dont l'extrémité d'accrochage est une boucle
Pardon, je pensais aux quickflex.
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« Répondre #75 le: 12 Mars 2017 18:21:47 » |
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Je ne vois pas somment le bateau peut bouger d'avant en arrière avec une main de fer sur l'étrave ???
Dans mon cas, avec les sangles droites ( au passage, installées comme ca par le concess ) le bateau s est avancé de 2 ou 3cm, l avant commencant a se lever sur la butee de l etrave. Depuis que j ai modifié les fixations des bases des quick flex pour que ca soit incliné comme on le voit plus haut, plus de pb .
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #76 le: 12 Mars 2017 19:18:28 » |
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Compris Thierry  Pour ma part j'ai une retenue (câble sertis en inox gainé de 4m/m) partant d'un des anneaux d'étrave et fixée sur l'axe de rotation de ma cassante. Il ne peut ainsi pratiquement pas bouger ni en arrière ni en avant. J'ai mis cette retenue après avoir constaté un jour le même glissement que toi (1 ou 2 cm) mais ma main de fer n'était plus tendue. Avant je faisais confiance aux cliquets du treuil (pas de main de fer) mais j'ai pris conscience de leur fragilité  Finalement ça ne prend pas beaucoup de temps pour tout installer et on a l'esprit plus serein pour rouler
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
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« Répondre #77 le: 12 Mars 2017 22:55:27 » |
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Phil, sur mon Flyer avec les mêmes taquets, je mets les sangles de la même manière sauf que je fais le tour des taquets plutôt que de passer dedans pour éviter un effort de flexion et de rupture. Moi, je travaille plutôt en cisaillement, mais la contrainte est moindre. Ce n'est que mon avis Phil, il vaut ce qu'il vaut.  En fait, je fait passer les sangles comme les lassos Quickflex. 
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Philippe
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« Répondre #78 le: 13 Mars 2017 11:07:33 » |
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Super... bien vu!...tu as entièrement raison... au moins, le fait de partager les expériences ça a du bon... remarque très pertinente. Il est vrai que l'on ne mesure pas toujours les forces de tension que l'on peut générer avec les sangles à cliquet. J'avais choisi cette option (les taquets) car les bases sont renforcées. Normal, ça sert à l'amarrage et parfois, ça secoue! Mais dorénavant, je ferais comme toi... plutôt que d'engendrer des forces "levier", mieux vaut donner la tension à la base des taquets! 
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stephane
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« Répondre #79 le: 10 Avril 2017 11:30:41 » |
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chouette Je viens de recevoir les 4 sangles à cliquets commandées Made in Germany Largeur 50 mm longueur 5 m résistance 2000 daN conforme norme DIN EN 12195-2 livraison 5 jours Prix unitaire hors taxe : 8,80 euros 
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Stéphane
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Gwenbzh29
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« Répondre #80 le: 10 Avril 2017 15:50:24 » |
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Hello, Pour moi j'ai raccourci les sangles de chez A___z__ (avec mousqueton) pour qu'il ne reste que la longueur utile entre les cadènes du tableau arrière et les points de fixation de la remorque (environ 1 mètre) et mis un autre système à l'avant : 
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stephane
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« Répondre #81 le: 10 Avril 2017 16:04:42 » |
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Excellente idée que cette chaîne et ridoir pour empêcher que le bateau n'avance. Je vais faire cela ce weekend 
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Stéphane
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« Répondre #82 le: 10 Avril 2017 16:07:02 » |
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+1,
juste, comment s'assurer que ca ne se dévisse pas avec les vibrations ?
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Thierry .
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Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
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« Répondre #83 le: 10 Avril 2017 16:21:01 » |
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Excellente idée que cette chaîne et ridoir pour empêcher que le bateau n'avance. Je vais faire cela ce weekend  Sauf qu'il faut un support de patins de carène ajouré...et ce n'est pas le cas des Nautilus  +1, juste, comment s'assurer que ca ne se dévisse pas avec les vibrations ?
Frein filet léger 
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« Répondre #84 le: 10 Avril 2017 16:26:16 » |
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oui, mais quand tu le devisses et revisses a chaque mise a l'eau, le frein filet, tu en mets a chaque fois ?
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Journalisée
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Thierry .
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Sveti
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« Répondre #85 le: 10 Avril 2017 16:29:34 » |
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Ça va dépendre de la distance à parcourir. Petite distance => tu vérifies si en n'en mettant pas à chaque fois ça se dévisse. Grande distance => systématique.... mais ce ne sont que des estimations !
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Journalisée
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djmecra
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« Répondre #86 le: 10 Avril 2017 16:33:52 » |
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je prefererais quand même une sangle à la chaine car pas du tout élastique, cela va péter direct en cas de freinage d'urgence ... alors qu'une sangle le bateau va avancer un peu et redescendre de suite
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Journalisée
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Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
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bataclo
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« Répondre #87 le: 10 Avril 2017 17:09:50 » |
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pour assurer les ridoirs en position, il est très simple de prendre un bout de velcro et de le passer dans la "fenêtre" du ridoir et de revenir. Il ne pourra pas se désserrer tout seul  sinon un simple fil de fer torsadé fait le job
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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sergio94
president des pares battages
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SERGIO
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« Répondre #88 le: 10 Avril 2017 18:50:10 » |
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« Dernière édition: 10 Avril 2017 18:56:19 par sergio94 »
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Journalisée
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
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Gwenbzh29
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« Répondre #89 le: 10 Avril 2017 22:05:04 » |
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Bonsoir,
Le poids de mon SR (< 500 kg) n'est pas du même ordre que vos rigides. Pour les trajets ils sont cours : environ 30 km.
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Journalisée
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