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Auteur Fil de discussion: davier a moins que je me trompe  (Lu 1781 fois)
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monreve
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« le: 29 Mai 2016 15:15:03 »

bonjours voila mon soucis un de plud lol la ou coulisse ma chaine et mon ancre le davier est fixer par 3 vis a métaux et une esjavascript:void(0);t tordue et les autres tournes dans le vide je me disait je vais passer par le puits de chaine mais nada sa ne communique pas  Triste comment faire pour resserrer ces maudit vis merci d'avance pour vos idée lumineuse  Très souriant
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Jeanneau, Leader 605, Honda 130ch
Laurent
Jojc
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« Répondre #1 le: 29 Mai 2016 15:22:54 »

bonjour il faut ouvrir une trappe de visite diamètres 200 pour accéder. montage avec vis et plaque taraudée  et noyée dans le pastique ou bien vis avec écrous.
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MERRY FISHER 755
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Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
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« Répondre #2 le: 29 Mai 2016 15:29:58 »

Bonjour,
A mon sens il existe deux possibilités.

- La première consiste à démonter le davier. Ensuite, il faut boucher les trous des vis précédent par de l'époxy.
Une fois la matière catalysée, on remet le davier en faisant un pré perçage pour remettre les vis en place (avec du sika).

- La seconde consiste aussi à démonter le davier et si c'est possible (selon l'état du support) on remet des vis (avec du sika) avec un diamètre supérieur.

Dans les deux cas, afin d'améliorer la fixation, je poncerai légèrement le gel coat et je mettrai du sika sous le davier.
C'est ce que j'avais fait lors du changement de mon davier sur l'ANTARES 680. Le travail avait très bien tenu.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Un autre détail, il vaut mieux 4 vis fixation. C'est peut être le moment de percer l'inox du davier.
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djmecra
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Nicolas sur Bakasable
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« Répondre #3 le: 30 Mai 2016 10:34:42 »

le problème c'est que notre ami, n'a pas accès au écrous ...

Comme vous le savez nos coques sont construites en deux parties, et le montage des accesoires (balcons, taquets, davier ...) intervient avant l'assemblage des deux partie (au niveau du liston) ce que fait qu'il nous ai rarement possible d’accéder aux boulons sans démonter ...

... ou faire un trous.

dans les cas d'un davier hors de question de mettre des vis à bois ...

l’idéal c'est de faire une trappe de visite à un endroit ou elle ne se voit pas et surtout ou elle ne pénalise pas la  flottabilité.
ce qui permettra de changer les boulons en en profitant pour mettre de plus grosses rondelles.
mettre aussi du sika cela limite les vibrations sur les boulons et qu'ils se desserrent comme c'est le cas aujourd’hui

je ne connais pas ce bateau, mais met nous des photos et on te dira
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monreve
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« Répondre #4 le: 12 Juin 2016 14:23:05 »

j'ai solutionner le problème vue la gros épaisseur sur le pont j'ai démonter le davier agrandie les trou du bateau a 8 et mis des chevilles avec un écrou intérieur plus ont vis plus sa s'écerte tout ca siliconer bien sur  Très souriant et nickel ça tiens du feu de dieux merci a tous pour vos idée
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Jeanneau, Leader 605, Honda 130ch
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