Veradoclub France
15 Juin 2025 21:53:55 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pourquoi cette différence ?  (Lu 4492 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sunbird 191cc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 688


Posteur à 27%


Firefox 88.0
Mac OS

« le: 04 Octobre 2018 18:52:56 »

moi , j aimerai comprendre.
les amis ;
 comment calcul les fabricants pour autoriser sur le tableau arrière de nos carènes la puissance maxi.
cap camarat 695  200 CV
                   705 300 CV
                   715 250 CV
                   755 300 CV

pourquoi cette différence ?
Journalisée

cyrille83
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4184


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 137.0
Android

WWW
« Répondre #1 le: 04 Octobre 2018 18:55:02 »

moi , j aimerai comprendre.
les amis ;
 comment calcul les fabricants pour autoriser sur le tableau arrière de nos carènes la puissance maxi.
cap camarat 695  200 CV
                   705 300 CV
                   715 250 CV
                   755 300 CV

pourquoi cette différence ?
le 675/695 (idem) c'est 300 CV enfin sauf le miens ;-)
Journalisée

Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI
Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16684


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 04 Octobre 2018 18:58:21 »

le 675/695 (idem) c'est 300 CV enfin sauf le miens ;-)

De mémoire il y en eu d’autres...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2702

avatar

Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 04 Octobre 2018 19:40:35 »

Bonjour

Lorsque je faisais le tour des constructeurs de bateau aluminium, l’un d’eux m’avait dit qu’ils faisaient ce qu’ils voulaient pour la puissance homologuée, no limit !
Journalisée

Pascal
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4903


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 135.0
Linux

« Répondre #4 le: 04 Octobre 2018 20:33:32 »

Des raisons commerciales peut-être ? Mon bon monsieur si vous voulez 300 cv faudra acheter bien plus cher un plus gros bateau.
Enfin je suis aussi mauvaise langue sur les bords ... quoi que  Embarrassé
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2702

avatar

Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 04 Octobre 2018 20:55:38 »

Surprenant ???😜
Journalisée

Pascal
sunbird 191cc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 688


Posteur à 27%


Firefox 88.0
Mac OS

« Répondre #6 le: 04 Octobre 2018 22:07:41 »

Des raisons commerciales peut-être ? Mon bon monsieur si vous voulez 300 cv faudra acheter bien plus cher un plus gros bateau.
Enfin je suis aussi mauvaise langue sur les bords ... quoi que  Embarrassé
pas faux
Journalisée

cyrille83
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2098


jerome . 22
Posteur à 30%


Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #7 le: 04 Octobre 2018 22:16:13 »

il faut aussi que la carène soit capable d'encaisser la puissance, le tableau arrière doit pouvoir encaisser la puissance supérieure , la coque doit pouvoir encaisser des chocs potentiellement plus fort avec la vitesse, il faut aussi que la coque reste saine/stable avec la vitesse ... ce qui est loin d’être le cas de toutes les carènes ... 
Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 / twin vérado L6
ex: misscat performance race 800 / 300xs
ex: aquavite 740 RIB / 300xs
ex: cap camarat 575 / 150 Yam
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.179 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 23 Février 2025 03:31:27
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit