sergio94
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SERGIO
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« le: 12 Janvier 2012 20:35:51 » |
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bonjour j ai déjà été contrôler en mer en rivière et j ai eu la chance de j amai avoir de pv et d avoir toujours le materiel en conséquence j ai penser a ouvrir ce poste car l été dernier j ai tel a la fluvial pour savoir le prix de la vignette et biensur le prix du pv ci je prenez pas c ette carte  ok je c je suis un ça rare pour poser cette question  et bien j ai mémé pas eu la réponse du coût nous avons prix la carte pour un mois d'où les diverses sortie sur chartrete paris le contrôle au port au cerises a dravail juste un contrôle banal papier juste pour voir le boat le moteur pour la petite histoire un promarine de 7.60 en rivière du j amai vu le moteur dois bien pousser ma t il dis avec un sourire en fin un contrôle bien agréable avez vous eu des problemes ... qui a une idee du prix des amandes en mer et rivière comme beaucoup d entre nous je suis curieux et je trouvère bizarre qu il y est mémé pas parmie nous un policier gendarme ou douane maritime ou fluvial merci a tout le monde serge
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
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Sharky
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« Répondre #1 le: 12 Janvier 2012 22:20:39 » |
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De mémoire au moins 4 fois dans le golfe du Morbihan en 14 saisons de navigation ... toujours en règle.
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le lyonnais
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« Répondre #2 le: 12 Janvier 2012 22:31:43 » |
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steeve2fr
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« Répondre #3 le: 12 Janvier 2012 22:47:04 » |
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Plusieurs fois observé aux jumelles par la gendarmerie maritime sur le Bassin mais jamais de contrôle donc pas d'amendes. C'est drôle de voir un gendarme te regarder derrière ses jumelles. Là tu te demandes si il va amener son gros bateau a coté du tien et secouer tout le monde. A+
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Snoopy
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« Répondre #4 le: 13 Janvier 2012 08:26:23 » |
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Ba moi j'ai faillit être contrôlé une seule fois mais probablement a cause du gros Promarine qui naviguait a mes cotés  Moi c'est différent, je reçois des courriers de la VNF au sujet de l'amarrage de mes engins flottants et des dispositif amarrage qu'il y a devant chez moi ... Réponse dans quelques mois .... 
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FRANCHRI
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« Répondre #5 le: 13 Janvier 2012 15:38:54 » |
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Trois fois en 10 ans de navigation. Dans et devant le Golfe du Morbihan + au mouillage à Houat. Pas de PV mais à chaque fois j'ai eu un peu chaud. => 10 nds au lieu de 5 nds devant Brénnelis (pour ceux qui connaissent), j'ai expliqué que c'était pour garder le contrôle du bateau. C'était vrai il y avait beaucoup de courant... => Une autre fois pour contrôle de l'armement et j'avais des feux avec date dépassée de un mois (honte à moi). Pas de PV mais obligation de présenter les nouveaux feux à la gendarmerie de mon choix... => Enfin mauvais mouillage à la grande plage de Houat. Un secteur nouveau avait été délimité pour la baignade avec des bouées bien trop espacées. Pas vu et aucune personne le temps du pique-nique... sauf deux gendarmes. Palabres, mais je suis sorti sauf. Je dois dire que à chaque fois je suis tombé sur des gendarmes qui n'ont pas confondus "la loi et l'esprit de la loi". Merci à eux
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GAREC'HII.FR
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monreve
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« Répondre #6 le: 13 Janvier 2012 15:44:15 » |
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moi une fois sous le pont de l'île de ré en péchant a la traîne. contrôle totale feux gilet écope sceau pinoche etc..... et le plus drôle quand il sont partis en remontant le matos de pêche il y avait un poissons au bout mdr 
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 Jeanneau, Leader 605, Honda 130ch Laurent
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nano456
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« Répondre #7 le: 13 Janvier 2012 16:38:46 » |
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Moi en seine près de Mantes la Jolie, j'etait en jet ski!! J'en savais plus que les gendarmes, donc rien!! Je faisais juste trop de bruit !!
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Ghauscao
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« Répondre #8 le: 13 Janvier 2012 16:42:16 » |
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En plus de 15 ans de nav' jamais été controlé
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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Ghauscao
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« Répondre #9 le: 13 Janvier 2012 16:43:47 » |
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À si une foi en 2003. En essayant le nouveau F150 avec un pilote yamaha France
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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djmecra
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« Répondre #10 le: 13 Janvier 2012 17:43:27 » |
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deux fois en 5 ans et 1500h environ. en règle sauf qu'il fallait que je fasse plastifier ma carte de navigation (qui ressemblait plus à grand chose)
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Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
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x-per
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« Répondre #11 le: 13 Janvier 2012 19:27:44 » |
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2 fois par les AFF Mar; une dans le golfe du Morbihan, une juste devant port Navalo, et une fois devant Porquerolles par la douane; Fouille totale du bateau en pleine mer. A chaque fois RAS.
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #12 le: 13 Janvier 2012 19:56:15 » |
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Bonjour tout le monde, C'est un sujet intéressant, bonne idée Serge !  En 34 ans de plaisance, je me suis fait contrôler 4 fois. - La première par les affaires maritimes sur le ponton du port des minimes à La Rochelle - La seconde dans l'estuaire de la Gironde, en face de Royan. - La troisième une autre fois dans l'estuaire de la Gironde - La dernière fois, dans la baie de Douarnenez à coté de Morgat (en 2004). Mais je remarque une chose et ce n'est qu'un avis personnel. Plus les appareils électroniques sont nombreux dans le bateau et moins souvent nous sommes contrôlés. Les autorités associent peut être une présence et une visualisation d'aide à la navigation et équipement obligatoire de sécurité ? Deux fois, j'ai été suivi par un semi-rigide de la gendarmerie, il a fait demi-tour en arrivant sur moi. Un hélicoptére de la gendarmerie a même suivi le bateau à 3 mêtres derrière. C'était lors d'un exercice d'hélitreuillage dans l'estuaire de la gironde. Enfin, je suis tranquille puisque j'ai tout le matériel hauturier et plus avec le radar, l'AIS, deux VHF, etc....  La sécurité prime sur tout le reste. Voilà 
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yvan
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« Répondre #13 le: 13 Janvier 2012 21:01:42 » |
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Bonjour tout le monde il m'est arrivé une mésavanture sur Dieppe à mes débuts il y a 7 ans, en sortant du port je voulais montrer à mes enfant des gros Ferry, que j'avais pris des années auparavent pour aller in london sauf qu'en sortant du port, pas de ferry.., puis j'ai vu sur tribord vraiment au loin une espèce de port alors je me suis dit qu'ils avaient dû aménager un nouveau port pour les ferrys. Je suis donc arrivée devant cette grosse digue de rocher et me suis engager dans l'embouchure jusqu'a me retrouver dans une espèce de truc gloc avec un drole de batiment et des panneaux avec des têtes de morts!! J'ai vite fait demi tour plein gaz et me suis tirer de là.
2 semaines plus tard je recevais une covocation des gendarmes??.., je me suis donc rendu à cette convocation. De là , le gendarme m'informe que nous avions étés vu dans l'enceinte de la centrale nucléaire de Penly et dans un zone interdite et que j'allais faire l'objet d'une procédure auprès du tribunale maritime de Dieppe ( ils avaient relevés mes numéros) mais qu'ils fallaient qu'ils prennent m'a déposition et une lettre manuscrite expliquant clairement les raisons de ma présence dans cette zone . J'ai donc fait une belle lettre en expliquant la vérité que je voulais montrer les ferry a mes enfant et que j'avais pris cette avancée pour un port tout en m'excusant. J'ai téléphoné entre temps a la gendarmerie de Dieppe pour savoir ce qui allait m'arriver, ils m'ont que je risquais une suspension de permis et une fortes amandes.
Je m'en suis finalement bien tirer, et ai eu la clémence du tribunal, car c'était ma première sortie et 1er rappel a l'ordre, en insistant sur le fait qu'il ne fallait pas que je refasse d'infraction de toutes sortes dans mes prochains temps.. ou un truc comme ça
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sergio94
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« Répondre #14 le: 13 Janvier 2012 22:37:09 » |
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bonsoir bravo Yvan voila une histoire qui fini bien  il y a des hommes qui sont juste
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CrisCat
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« Répondre #15 le: 14 Janvier 2012 09:44:44 » |
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Quand on lit ca ca donne envie de prendre le drapeau belge, une amande je veux bien mais le retrait du permis c'est un peu gros
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yvan
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« Répondre #16 le: 14 Janvier 2012 13:55:46 » |
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oui c'est sur, le retrait c'est un peu gros, cependant ça doit ètre du même acabit si tu te fais chopper dans des zones interdites comme à certains endroits vers la rade de toulon, ou a proximité de l'ile du levant, mais c'est pas tout le temps facile de savoir ou tu es Pour le pavillon belge, c'est vrai que ça a beaucoup de qualités, mais on reste citoyens Français et permis aussi, pas sûr que ça sauve sur tous les coups
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Boston
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« Répondre #17 le: 15 Janvier 2012 22:39:39 » |
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J'ai déjà été contrôlé à l'arrivée au port de granville non pas pour les papier mais pour vérifier la taille des prises Contrôle souvent effectué pendant les grandes marrée à l'arrivée au port et sur les île chausey. présence des douanes fréquente également a la sortie du port afin de vérifier que les bateau ne sortent pas après les heures de fermeture du port
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sergio94
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« Répondre #18 le: 16 Janvier 2012 07:28:59 » |
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du coter de port crau je me suis fait écarter par la marine national le ho fort et prie de s'écarte la a 45 noeud je filer pour m'écarte du boât
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christal
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« Répondre #19 le: 16 Janvier 2012 08:38:02 » |
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une fois l'an dernier au moins de Mai sur le bassin d'Arcachon sur la passe centrale à la dérive en action de peche 1/2heure avant l'hélico nous avait fait coucou, on attendait leur arrivée 2 furieux en zeppellin controle papaier (en regle), controle peche (pas de metre de leur part), controle lampe torche (histoire de justifier leur déplacement) puis il sont parti faire le tour du banc à fond à nos frais
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Renaud
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« Répondre #20 le: 16 Janvier 2012 10:54:41 » |
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Salut, Je me fais contrôler au moins une fois par an entre la Rochelle, Ré et Oléron :
1 fois l'an dernier : RAS 2 fois saison 2010 : la première fois, la honte, je n'avais pas de lampe torche alors que le bateau m'avait été vendu avec son équipement de sécurité ... c'est ce que j'ai expliqué aux gendarmes et m'en suis sorti avec un avertissement.
Ils sont régulièrement postés dans le chenal et choppent les excès de vitesse. En ce qui me concerne, je respecte scrupuleusement la vitesse à cet endroit là mais certains abusent vraiment !
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michel17
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« Répondre #21 le: 16 Janvier 2012 17:55:25 » |
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Une fois y a 3 ans les aff maritimes, au milieu de l'estuaire, j'étais entrain d'installer mes lignes, entre Meschers et Talmont, controles des papiers et armements. R. A. S cela c'est passé coule. 
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Michel
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sergio94
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« Répondre #22 le: 16 Janvier 2012 18:17:54 » |
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bonjour et bien sur verado nous somme en règle  cela évite des sortis de foutu personne a trouver le prix des PV aller conbien coûte un PV pour les fuser HS
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Sharky
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« Répondre #23 le: 20 Janvier 2012 00:38:13 » |
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Sharky
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« Répondre #24 le: 20 Janvier 2012 00:46:09 » |
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Voici un extrait du code disciplinaire et pénal de la marine marchande qui semble s'appliquer : Chapitre IV : Infractions concernant la police de la navigation. Article 63 En savoir plus sur cet article... Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002 Toute personne, même étrangère, embarquée sur un navire français ou étranger, qui, dans les eaux maritimes et jusqu'à la limite des eaux territoriales françaises, ne se conforme pas aux règlements et aux ordres émanant des autorités maritimes et relatifs, soit à la police des eaux et rades, soit à la police de la navigation maritime, est punie de six mois d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende, ou de l'une de ces deux peines seulement.
La même peine est encourue par toute personne embarquée sur un navire français qui, hors des eaux territoriales françaises, ne se conforme pas aux ordres régulièrement donnés par un consul général, consul ou vice-consul de France, par une autorité maritime qualifiée, ou par le commandant d'un bâtiment de guerre français.
Le capitaine de tout navire français ou étranger, qui aura enfreint dans les eaux territoriales ou intérieures françaises soit les règles de circulation maritime édictées en application de la Convention internationale de Londres du 20 octobre 1972 en vue de prévenir les abordages en mer et relatives aux dispositifs de séparation de trafic, soit les règles édictées par les préfets maritimes en ce qui concerne les distances minimales de passage le long des côtes françaises, sera puni d'une peine de deux ans d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement. Toutefois, lorsque l'infraction est commise par le capitaine d'un bâtiment français ou étranger transportant une cargaison d'hydrocarbures ou d'autres substances dangereuses définies par décret, l'amende est de 150000 euros.
Est puni des peines prévues par l'alinéa précédent le capitaine de tout navire français qui aura, hors des eaux territoriales ou intérieures françaises, enfreint les règles de circulation maritime édictées en application de la convention internationale de Londres du 20 octobre 1972 en vue de prévenir les abordages en mer, et relatives aux dispositifs de séparation de trafic.
Si les infractions prévues au présent article ont été commises en temps de guerre, la peine peut être portée au triple et la connaissance desdites infractions appartient aux tribunaux maritimes.La convention internationale de Londres du 20 octobre 1972 en vue de prévenir les abordages en mer est tout simplement le RIPAM : Textes et Illustrations.
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« Dernière édition: 20 Janvier 2012 00:53:41 par Sharky »
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« Répondre #25 le: 20 Janvier 2012 11:56:24 » |
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merci jean luc les racoucis que tu a posser serve aussi avant de prendre les commandes d une remisse a jour pour la navigation 
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sharkywoman
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« Répondre #26 le: 20 Janvier 2012 23:01:07 » |
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Bonsoir à tous, avec une certaine expérience, quand nous avions un White shark et que je barrais, comme par hasard, j'ai pu être controlée...plusieurs fois...une femme à la barre...c'est louche, mais cela remonte à quelques années. Pour autant l'an passé, dans l'antarès 7.50 la deuxième sortie, les coussins dans les plastiques...je barrais, dans le gollfe, cool moins de 10 noeuds, contrôle, permis, sécu, et le CRR parce que j'étais aux commandes et nous avons une VHF...pas de bol j'ai le CRR ...  le permis aussi bien sûr  voilà... Béa
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