djmecra
|
|
« Répondre #330 le: 22 Février 2019 08:02:12 » |
|
hate de découvrir ce bateau fin mai !
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
California
|
|
« Répondre #331 le: 22 Février 2019 13:14:05 » |
|
hate de découvrir ce bateau fin mai !
Les veilles anglaises ont quelques rides, c'est vrai ...mais de beaux restes quand même
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
California
|
|
« Répondre #332 le: 20 Juillet 2019 20:29:43 » |
|
Concernant les amélioration à bord, il y a déjà un bon moment que j’essaie de trouver le moyen de récupérer de façon plus précises et plus nombreuses les informations moteurs qu’avec mes compteurs analogiques (c’est un peu un caprice je le conçois mais bon)… tout en gardant le coté « vintage » des cadrans analogiques qui pour moi doivent rester actif…La solution existe il s’agit du vesselview mobile développé par Mercruiser et qui fonctionne en bluethooth. Voilà le résultat en photo, c'est la seule que j'ai prise, à peine la connexion établie ( sans aucun réglage de ma part ni configuration): Il aura fallu pour ceux que ca intéresse : -junction box kit -2 convertisseurs analogiques AGI - le kit vesselview mobil L’appli est très intuitive, j’ai déjà plein d’infos, il me manque encore quelques réglages sur l’appli à peaufiner, mais c’est très bien. On gère les infos que l’on souhaite voir apparaître sur l ‘écran. Plusieurs écrans peuvent être « programmés ». Si l’appli est activée elle se connecte automatiquement au vv mobile ou à la tablette. Je vous ferais un retour plus complet lorsque j’aurais bien paramétré l’appli et fait le plein du réservoir d’essence notamment pour avoir les indications de rendement/ de reste de carburant etc etc…
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #333 le: 20 Juillet 2019 20:47:12 » |
|
c'est bien de pouvoir obtenir toutes ces infos, bravo à Mercury et à toi Denis
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #334 le: 20 Juillet 2019 21:12:04 » |
|
Super Denis, cette installation permet de bien suivre les paramètres moteur Bon investissement et belle realisation
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #335 le: 20 Juillet 2019 21:32:41 » |
|
Super, domage que Yamaha soit a la traîne sur ce sujet !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #336 le: 21 Juillet 2019 05:39:50 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
California
|
|
« Répondre #337 le: 21 Juillet 2019 05:56:37 » |
|
c'est bien de pouvoir obtenir toutes ces infos, bravo à Mercury et à toi Denis Oui j'ai ainsi découvert que une des sondes ( voir la dernière de l'ecran était hs). J'ai lu dans MBM que Volvo sortait un système équivalent . Super Denis, cette installation permet de bien suivre les paramètres moteur Bon investissement et belle realisation Assez simple en terme de montage, là ce fut plus compliqué car bi moteurs et avoir les deux infos ( analogique et numérique) mais en monomoteur, il suffit juste d'acheter le vesselview mobile le brancher sur la prise diagnostique du moteur et hop ça fonctionne. Super, domage que Yamaha soit a la traîne sur ce sujet !
je pense qu'il vont y venir, c'est dans l'air du temps (la par exemple le boitier est compatible avec quasiment tous les moteurs HB et IB de la marque) Oui pas besoin de refaire le tableau de bord, pas besoin d'acheter l'écran smartcraft, je vais utiliser un Ipadmini que je possède déjà.
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #338 le: 21 Juillet 2019 08:34:40 » |
|
Bonjour La seule critique que l’on peut émettre, c’est qu’il n’y a pas le positionnement du trim .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
California
|
|
« Répondre #339 le: 21 Juillet 2019 12:08:41 » |
|
Bonjour La seule critique que l’on peut émettre, c’est qu’il n’y a pas le positionnement du trim .
Oui effectivement, je n'ai pas vu cette possibilité. Je l'ai sur les cadrans analogiques, mais pas en numérique.
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #340 le: 21 Juillet 2019 17:35:02 » |
|
Logiquement, ces infos sont dispo sur la prise diag,qui je suppose doit être plus ou moins standard, celle de mon yam ressemble de près a celle de ma Honda Varadero ! Peut être existe t'il un moyen de récupérer ces infos via un boîtier adaptable multimarques ? Je vais creuser !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
California
|
|
« Répondre #341 le: 31 Mars 2022 14:50:12 » |
|
Des nouvelles de la vieille anglaise....qui fête ses 31 ans! Cet hiver quelques menus travaux étaient prévus. En premier lieu le changement de la VHF fixe qui avait le défaut de n'être présente qu'à l'intérieur de la cabine( qui fonctionnait plutôt bien). Ce changement s'explique par la fait que pour compenser la VHF fixe dans la cabine, j'utilisais une VHF portable lors des navigations. J'ai acheté il y deux ans une VHF portable moderne....( l'ancienne ayant rendu l'âme ) quelle déception au niveau de la réception. En navigation impossible de comprendre un traitre mot de conversation en raison d'un niveau sonore vraiment faible. La traversée en Corse l'été dernier m'a convaincu de faire quelque chose. Donc le père noël m'a offert une Navicom RT850-N2K. C'est une VHF avec une black box, et un combiné déporté que je peux brancher au choix soit au tableau de bord, soit dans la cabine. Le plus pénible a été de passer le câble entre la black box et le tableau de bord. Heureusement j'avais un maitre en la matière allias Hervé ( Le Marmau) , qui d'ailleurs avait réalisé quelques jours auparavant le même montage sur son bateau. Je n'ai de photo du passage du câble, trop de contorsions Une fois passé le câble entre le tableau de bord et l'emplacement intérieur on démonte l'ancienne VHF, placée au meme endroit que l'autoradio, ce qui explique ce paquet de fils version spaghetti . Du coup on a bien fait le tri et tout bien remis en ordre ensuite. raccordement au tableau électrique ( l'installation à 31 ans rien à bougé!) Voila le combiné en place à l'intérieur La black box est cachée, du coup j'ai un espace disponible que je vais convertir en vide poche J'ai du 220v et du 12v a proximité se sera parfait pour y mettre les téléphones en charge je referai bientôt une plaque avant propre.
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4165
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #342 le: 31 Mars 2022 14:56:40 » |
|
Et moi qui croyait que tu étais surchargé de travail
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #343 le: 31 Mars 2022 14:57:08 » |
|
Ca respire la qualité ces vieilles anglaises quand même. Quand on voit le cablage whaoooou
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
California
|
|
« Répondre #344 le: 31 Mars 2022 15:53:25 » |
|
La suite ce fut le changement des panneaux intérieur de l'arceau...également d'époque, que l'ancien proprio a eu la "bonne idée" de repeindre... Donc démontage, achat de CP, du tissu, de nouveaux haut-parleurs, vis et caches vis. Ils commençaient à être bien fatigué ces panneaux Découpe des nouveaux panneaux en prenant les anciens comme "modele" ....ce qui va se relever être une mauvaise idée...j'aurais du faire de vrais patrons Réception des HP "Fusion" ce sont les seuls HP marine avec une profondeur suffisamment faible que j'ai trouvé, pour pouvoir être insérer dans l'arceau Belle qualité à un prix raisonnable. Puis découpe Vinyl et encollage Pose des HP, ils sont pas prêts de s'en aller Installation de la lumiere Allez la suite tres vite....
|
|
« Dernière édition: 31 Mars 2022 15:57:36 par California »
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #345 le: 31 Mars 2022 17:20:21 » |
|
Génial super boulot en plus il a l'air vraiment top ce bateau.... Mmmmmm ça sent l'arrivée du printemps... Je vais bientôt être en manque.
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
California
|
|
« Répondre #346 le: 31 Mars 2022 17:29:30 » |
|
Génial super boulot en plus il a l'air vraiment top ce bateau.... Mmmmmm ça sent l'arrivée du printemps... Je vais bientôt être en manque. Si tu veux ... tu peux lire depuis la première page! Y eu du boulot de fait
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #347 le: 31 Mars 2022 19:44:32 » |
|
Top Denis, en plus tu as du changer certains panneaux. Vivement qu’on arrose tout ça
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #348 le: 31 Mars 2022 19:49:30 » |
|
Super boulot Denis, bravo.
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #349 le: 31 Mars 2022 20:35:06 » |
|
Voilà du bel ouvrage Denis 👍
La saison promet d'être belle à bord de "California".
Dommage d'être si loin et de ne pas pouvoir naviguer dans ton sillage 😉
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #350 le: 31 Mars 2022 21:12:32 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Jean luc 24
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2207
Activ open 675
Posteur à 31%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #351 le: 31 Mars 2022 21:24:11 » |
|
Bonsoir Denis Joli ton travail effectivement il y a des spaghettis partout le résultat final est top Bravo encore
|
|
|
Journalisée
|
Jean luc
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #352 le: 31 Mars 2022 21:31:13 » |
|
Si tu veux ... tu peux lire depuis la première page! Y eu du boulot de fait C’est déja fait….
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
California
|
|
« Répondre #353 le: 01 Avril 2022 06:15:51 » |
|
Top Denis, en plus tu as du changer certains panneaux. Vivement qu’on arrose tout ça Si on arrose tout ce qu'on doit arrosé....comment dire.... Bonsoir Denis Joli ton travail effectivement il y a des spaghettis partout le résultat final est top Bravo encore
Merci Merci Voilà du bel ouvrage Denis 👍 La saison promet d'être belle à bord de "California". Dommage d'être si loin et de ne pas pouvoir naviguer dans ton sillage 😉
Oui les rencontres nous manquent, pas le temps de grand chose autre que le boulot. Cette année la saison ne sera pas fantastique, avec beaucoup de travail tout l"été... Super boulot Denis, bravo.
Venant de toi , je suis honoré ,
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
California
|
|
« Répondre #354 le: 01 Avril 2022 06:16:50 » |
|
Bonsoir Denis Joli ton travail effectivement il y a des spaghettis partout le résultat final est top Bravo encore
merci C’est déja fait…. saine lecture
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #355 le: 01 Avril 2022 06:39:46 » |
|
Décidément vous avez des supers talents en matière de rénovation les amis, je suis béat d'admiration devant ce boulot et suis toujours autant bluffé par la belle conception de ton bateau (tout comme celui de Joël). Une très belle old lady que cette princess Félicitations Denis
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
jibe
|
|
« Répondre #356 le: 01 Avril 2022 12:48:19 » |
|
Bon bah tout a été dit désolé
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe Quicksilver open 6.75 150efi 2016/2019 Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18726
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #357 le: 01 Avril 2022 13:17:37 » |
|
Du beau travail et en plus qui va prouver son efficacité en terme de praticité ... Le coup de la black box, ... çà me donne de "mauvaises" idées Y'a pas à dire ( on me taxera que je ne suis pas impartial ... et on aura sans doute raison ) , mais les constructions anglaises de qualité , ... ben ... même si ça peut faire "daté", au moins en terme de fiabilité et durabilité ... YAPAFOTO ! Bravo Denis !
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #359 le: 01 Avril 2022 14:52:27 » |
|
Une petite mise à jour bien sympathique
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
|