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Auteur Fil de discussion: Tracter avec véhicule hybride  (Lu 23332 fois)
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Arnaud78
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Arnaud
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« Répondre #30 le: 18 Janvier 2018 22:29:35 »

Lexus Rx400H (le modèle d'Arnaud) 16000 € d'occasion sans chercher longtemps : https://www.leboncoin.fr/voitures/1369493590.htm?ca=7_s

Plus combien pour le remplacement et la location éventuel du pack batterie ?

Je ne pense pas qu'Arnaud ait déjà eu recours à cette solution, il te répondra volontiers ultérieurement.
Cependant il ne faut pas se leurrer, l'hybridation Toyota est inexistante en tractant sur route ou autoroute, le moteur électrique est juste là en support au démarrage et sur les cales de mise à l'eau, si les batteries ont été chargées auparavant...

J'arrive un peu tard sur le sujet...mais pour partager ma petite expérience :
  • effectivement, on en trouve à des prix très abordables.
  • la marque et en particulier ce modèle ont une réputation de fiabilité. Je m'étais renseigné à l'époque de l'achat
  • pour ma part, j'ai acheté en 2012 une occase de 2006 avec 120 000km. Elle en a aujourd'hui 190 000
  • le système hybride est entièrement automatique et fonctionne tout le temps. Mais c'est en ville, dans les bouchons qu'il fait une vraie différence. Sur autoroute à 130, son intérêt n'est pas flagrant...
  • le modèle est homologué pour tracter 2T
  • personnellement, je tracte 2T sur 3000km par an (principalement l'été) depuis 3 ans : aucun soucis. Moyenne de 15,5L/100
  • véhicule super confortable et à l'aise pour tracter ses 2T. Les 272cv et la transmission variable (CVT) sont un vrai régal !
  • aucun soucis mécanique. Je fais juste faire l'entretien courant, pièces d'usure (dont les batteries haute tension ne font pas partie)
  • ah si, j'allais oublier. Ce modèle a une vraie faiblesse connue : sa batterie...de servitude...Pour ma part j'ai du la changer fin 2013 et je viens de la changer à nouveau en janvier 2018 (4 ans). Mais il faut éviter de laisser la voiture 2 ou 3 semaines sans tourner (ou alors démarrer au booster)

Effectivement, avant j'avais une Prius II et il n'était même pas possible de tracter la moto (remorque < 500kg).

Il faut quand même dire que les problèmes de batteries hautes tension sur des Lexus ou Prius, c'est très rare. Et Toyota commence quand même a avoir un peu de recul : la première Prius, c'était en 1997 donc il y a plus de 20 ans.

Après, si on n'aime pas les hybrides et les électriques quelle qu'en soit la raison, il ne faut pas se forcer ! Sourire
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ski wake
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Michel
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« Répondre #31 le: 18 Janvier 2018 23:35:14 »

Ce qui est assez surprenant avec le LEXUS d' Arnaud

a) c'est de le voir maneuvrer sa remorque ( avec son bateau dessus ) alors que le véhicule est uniquement en mode électrique ; au moins on ne fait pas souffrir un embrayage mécanique  Tire la langue

b) c'est qu'alors que le véhicule est à l' arret, de l' entendre démarrer tout seul son moteur pour recharger la batterie ( probablement sollicitée par les maneuvres avec la remorque ... )
Rassurez-vous, le moteur s' arrete aussi de façon tout aussi automatique ( sans doute dès qu'il estime qu'il a suffisamment rechargé sa batterie  Tire la langue ) .   
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pechevoile
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Jacques
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« Répondre #32 le: 19 Janvier 2018 10:16:48 »

Citation de: regis.c liéquipéspic=7489.msg185683#msg185683 date=1516178770
J'envisage également l'achat d'une remorque , et de quoi la tracter .
Je suis plutot partant pour un 4x4 essence ,roulant à l'éthanol , avec ce boitier:
http://www.midilibre.fr/2018/01/04/un-boitier-magique-fabrique-a-montpellier-pour-rouler-moins-cher-a-l-ethanol,1609924.php
Pour manoeuvrer ds mon jardin , ce serait avec l'assistance du  déplace remorque de Claude...

Il existe aussi des 4x4 équipés d'origine de tout ce qu'il faut pour rouler avec essence/éthanol.
Par exemple le Jeep hemi 5,7 l V8 éthanol.
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Olivier
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« Répondre #33 le: 19 Janvier 2018 15:46:10 »

Je ne pense vraiment pas que l'avenir passe par le gaz dit naturel. Pour qu'il y ait du gaz il faut ... du pétrole.
Dans autoplus de cette semaine il y a l'interview du patron de Toyota qui annonce l'arrêt du diesel chez ce constructeur pour la France (moins de 1% des ventes en 2018)

Par contre de nombreux constructeurs creusent la solution hydrogène. Un coréen avec un H sort un nouveau SUV hydrogène.
Je sais aussi après avoir discuté avec des représentants du monde des taxis, que la piste hydrogène est celle actuellement privilégié. Les taxis ne croient pas à l'avenir de l'électrique et nous disent même de ne pas trop prévoir de bornes électriques. Pour eux l'effet mode va retomber aussi vite qu'il est monté car l'électricité ... elle vient d'où ? Et si le parc de véhicule électrique croit trop, la France va avoir un gros problème énergétique.

Moi je n'ai pas d'avis, mais je suis quasi certain que l'on va encore se faire une nouvelle fois manipuler par les nouveaux intérêts industriels du moment  Diabolique
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Thierry
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« Répondre #34 le: 19 Janvier 2018 16:07:21 »

Et si le parc de véhicule électrique croit trop, la France va avoir un gros problème énergétique.

Moi je n'ai pas d'avis, mais je suis quasi certain que l'on va encore se faire une nouvelle fois manipuler par les nouveaux intérêts industriels du moment  Diabolique


Le premier problème qui serait rencontré si le parc de véhicules électriques à batterie grossissait trop ce ne serait pas la production d'électricité mais la distribution. Le réseau RTE (haute tension) avalerait sans trop de difficultés la demande mais pas le réseau basse tension géré par Enedis (ce sont les fils qui arrivent jusqu'aux maisons). Ce réseau là n'est pas dimensionné pour de tels besoins.

Je pense aussi que l'avenir de la voiture passe par l'hydrogène, actuellement seule alternative crédible aux hydrocarbures.
Enfin ... ce n'est que mon avis :-)

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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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« Répondre #35 le: 19 Janvier 2018 16:27:32 »

juste pour info encore  une fois pris sur le net :

"Par précaution, les constructeurs automobiles limitent la garantie de la batterie : 8 ans ou 100 000 km et 5 ans ou 160 000 km pour Toyota, 8 ans ou 160 000 km pour Honda, 5 ans ou 100 000 km pour PSA... "


Je trouve cela très généreux, quand la plupart des constructeurs européens proposent entre deux et trois ans de garantie.

Pour infos, cela fait des années que Lexus est classé marque la plus fiable au monde. Je vous invite à contacter des concessionnaires TOYOTA ou LEXUS, concernant le remplacement de pack de batteries, majoritairement, ils n'en ont jamais fait. (même sur des Prius ayant 20 ans et plusieurs centaines de milliers de kilomètres)

Enfin je trouve désolant les propos que je lis concernant les voitures électriques.
Les petites électriques offrent des autonomies limitées, mais un agrément extraordinaire pour ceux qui se déplacent peu.
Ce n'est pas parce qu'un véhicule ne correspond pas a son usage que c'est de la mer*e.

Concernant TESLA, un modèle X 100D tracterait les 1300 kg de Doumes à 90km/h sur les 270KM qui l'éloigne de la mer. En effet une tesla consomme très peu à 90km/h. Afin qu'il n'y ait pas de désinformation, les batteries sont recyclables à des taux différents en fonction des technologies, mais à des niveaux très importants. Les filières sont en train de se mettre en place.

Enfin YouTube regorge de vidéos de tesla allant à 250km/h (c'est donc possible) et pas pendant deux secondes, et ridiculisant toute la production automobile mondiale en termes d'accélération.

MAIS IL EST VRAI IL FAUT DE L'ARGENT!!!!!! Ce n'est pas parce que l'on n’a pas les moyens qu'il faut en dire du mal, ou des contre-vérités.

Pour ma part, mais ce n'engage que moi, si j'avais les moyens, je roulerais en TESLA et ce malgré les quelques inconvénients qu'ils restent à améliorer.

Parfaitement d'accord !

C'est un marché en développement, et pour le moment un peu élitiste, mais cela va se démocratiser.

je voulais remplacé mon vieux kangoo de 1999 essence pas un electrique, malheureusement, renault ne me garantissais pas de pouvoir faire l'allé retour nantes-piriac avec (sans doute mes km les plus importants) du coup je suis repartit sur un kangoo diesel.
mais je m'interroge pour remplacer la C5 par une zoé (qui elle peux faire l'AR), j’attends de voir ce qu’achète mon copropriétaire de bateau (en gros si lui il a un truc qui tracte j'en ai plus vraiment besoin)
puis la kangoo doit pouvoir péniblement faire les 1km avec mon bateau une fois par ans ...
la tesla bien que superbe n'est pas vraiment dans mon budget ...
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #36 le: 19 Janvier 2018 16:33:49 »

Une société française est bien placée : Air Liquide  Clin d'oeil  En passant, il s'agit de la société qui a racheté la société des compresseurs bardot créée par le papa de notre Brigitte nationale.  
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
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« Répondre #37 le: 19 Janvier 2018 18:05:26 »


mais je m'interroge pour remplacer la C5 par une zoé (qui elle peux faire l'AR)

Je te conseille de faire un essai de la ZOE avant, par rapport à la C5, il faudra sans doute que tu prévois un bon gros coussin moelleux à mettre sur le siège pour protéger des vertèbres et le reste  nageur
Sinon très bonne voiture électrique au demeurant (pas donné tout de même)
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« Répondre #38 le: 19 Janvier 2018 18:22:16 »


Je pense aussi que l'avenir de la voiture passe par l'hydrogène, actuellement seule alternative crédible aux hydrocarbures.
Enfin ... ce n'est que mon avis :-)



Le problème, c est que l hydrogène, c est fait avec de l électricité , nucléaire ou  combustible.

Je serai curieux de connaître le % de perte de conversion : charbon/nucleaire > Electricité  > transport > hydrogène > électricité ?
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« Répondre #39 le: 19 Janvier 2018 19:07:08 »

Je ne pense vraiment pas que l'avenir passe par le gaz dit naturel. Pour qu'il y ait du gaz il faut ... du pétrole.
Dans autoplus de cette semaine il y a l'interview du patron de Toyota qui annonce l'arrêt du diesel chez ce constructeur pour la France (moins de 1% des ventes en 2018)

Par contre de nombreux constructeurs creusent la solution hydrogène. Un coréen avec un H sort un nouveau SUV hydrogène.
Je sais aussi après avoir discuté avec des représentants du monde des taxis, que la piste hydrogène est celle actuellement privilégié. Les taxis ne croient pas à l'avenir de l'électrique et nous disent même de ne pas trop prévoir de bornes électriques. Pour eux l'effet mode va retomber aussi vite qu'il est monté car l'électricité ... elle vient d'où ? Et si le parc de véhicule électrique croit trop, la France va avoir un gros problème énergétique.

Moi je n'ai pas d'avis, mais je suis quasi certain que l'on va encore se faire une nouvelle fois manipuler par les nouveaux intérêts industriels du moment  Diabolique


+1 avec Olivier
Et particulièrement avec la dernière phrase...  L&egrave;vres scell&eacute;es
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« Répondre #40 le: 19 Janvier 2018 19:33:16 »


 Onsoir

Les industriels de l'automobile ont de grands espoirs avec les  batteries au Sodium-clôture de nickel  à venir
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Eric
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« Répondre #41 le: 19 Janvier 2018 20:05:09 »

Je ne pense vraiment pas que l'avenir passe par le gaz dit naturel. Pour qu'il y ait du gaz il faut ... du pétrole.
Dans autoplus de cette semaine il y a l'interview du patron de Toyota qui annonce l'arrêt du diesel chez ce constructeur pour la France (moins de 1% des ventes en 2018)

Par contre de nombreux constructeurs creusent la solution hydrogène. Un coréen avec un H sort un nouveau SUV hydrogène.
Je sais aussi après avoir discuté avec des représentants du monde des taxis, que la piste hydrogène est celle actuellement privilégié. Les taxis ne croient pas à l'avenir de l'électrique et nous disent même de ne pas trop prévoir de bornes électriques. Pour eux l'effet mode va retomber aussi vite qu'il est monté car l'électricité ... elle vient d'où ? Et si le parc de véhicule électrique croit trop, la France va avoir un gros problème énergétique.

Moi je n'ai pas d'avis, mais je suis quasi certain que l'on va encore se faire une nouvelle fois manipuler par les nouveaux intérêts industriels du moment  Diabolique


Des fake news aussi sur le fofo, c'est pas bien ;-)

Pas besoin de pétrole pour avoir du gaz. Abou Dhabi, ils n'ont pas de pétrole, mais plein de gaz.

C'est quoi également cette idée que l'hydrogène ça remplacera l'électricité ? D'abord, l'hydrogène, pour le produire, on aura besoin d'électricité. Ensuite, la pile à combustible elle produira l'énergie électrique dont le véhicule électrique aura besoin. La technologie électrique développée aujourd'hui, c'est la base de celle que nous aurons demain.

L'électricité, le problème n'est pas de la produire, mais de la stocker. Nos amis suisses achètent des quantités astronomiques d'électricité sur le réseau européen quand EDF vend a sienne à un prix négatif pour pomper de l'eau en haut de leurs barrages pour fabriquer leur électricité quand ils en ont besoin (quand EDF vent son électricité à un prix positif par exemple). Ils y a d'autres techniques qui sont développées. Tout le monde s'intéresse aux différentes technos de batteries.

L'hydrogène, ça n'apporte qu'une seule chose : ça permettra demain d'avoir avec un véhicule électrique la même expérience utilisateur qu'on peut avoir aujourd'hui avec un véhicule thermique. Autonomie de 1000 km, arrêt à la pompe, remplissage 5 minutes, on paye et on repart,

quand aujourd'hui avec un véhicule thermique,
( EDIT SKI WAKE, je suppose que notre ami voulait évoquer un véhicule ELECTRIQUE, et non pas thermique ) je roule 300 bornes, je m'arrête 30 minutes pour une recharge rapide, je roule 250 bornes, et je recommence.

Enfin, notre énergie demain sera un mix d'un peu tout ce qui existe aujourd'hui, charbon compris, en attendant que la fission nucléaire soit développée à chaque coin de rue. Mais d'ici là, j'aurais peut-être réussi à sortir une bonite !
« Dernière édition: 19 Janvier 2018 21:44:03 par ski wake » Journalisée

Eric
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Michel
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« Répondre #42 le: 19 Janvier 2018 21:50:02 »


Je pense aussi que l'avenir de la voiture passe par l'hydrogène, actuellement seule alternative crédible aux hydrocarbures.
Enfin ... ce n'est que mon avis :-)  

Sur Paris, il y a quelques taxis ( TOYOTA ) à hydrogène  ....



On y voit l'information déjà évoquée par notre ami

Une société française est bien placée : Air Liquide  Clin d'oeil 

Au moins ce qui est bien, c'est que cela ne produit que de la vapeur d'eau au final ...
Cela dit il faut voir comment est produit l' hydrogène  ...
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« Répondre #43 le: 19 Janvier 2018 22:01:47 »

A propos du changement  des batteries d'hybride et/ou de leur longévité

juste pour info encore  une fois pris sur le net :

"Par précaution, les constructeurs automobiles limitent la garantie de la batterie : 8 ans ou 100 000 km et 5 ans ou 160 000 km pour Toyota, 8 ans ou 160 000 km pour Honda, 5 ans ou 100 000 km pour PSA... "

Je trouve cela très généreux, quand la plupart des constructeurs européens proposent entre deux et trois ans de garantie.

Pour infos, cela fait des années que Lexus est classé marque la plus fiable au monde. Je vous invite à contacter des concessionnaires TOYOTA ou LEXUS, concernant le remplacement de pack de batteries, majoritairement, ils n'en ont jamais fait. (même sur des Prius ayant 20 ans et plusieurs centaines de milliers de kilomètres) ...

Dans le cas d'un véhicule hybride, je ne sais pas si l' usure des batteries se traduit comme pour les autres technologies ....
par une baisse de l' autonomie et de la capacité à se recharger  Embarrass&eacute; .

Mettons que l'on considère qu'une batterie d'une hybride ait perdu une "forte" ( je ne connais pas les proportions ) capacité de tenue de charge ...

Cela n'empêchera pas l' hybride de rouler ....    Clin d'oeil

Simplement ... en toute logique ( les spécialistes me diront si j' ai raison  Tire la langue )
le moteur thermique se mettra en route plus souvent et / ou plus longtemps ...
Mais comme il est probable que cela se fera progressivement, les proprios ne s'en rendront sans doute pas compte  Tire la langue

J'ai tendance à penser ( peut etre ai-je tort ? ) qu'une hybride c'est mieux quand on fait majoritairement de la ville ...
Car si on fait plutôt de la route ( à priori en mode ... "thermique" ) , il faut se "coltiner le poids des batteries" qui n'est, sans doute,  pas anodin  L&egrave;vres scell&eacute;es ...
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« Répondre #44 le: 19 Janvier 2018 22:12:54 »


....
je voulais remplacer mon vieux kangoo de 1999 essence par un electrique, ...

Pareil, moi c'était ma vieille 2o6 diesel de 17 ans d'âge.
Je me suis intéressé alors au Kangoo électrique...

J'ai contacté Renault afin d' en louer un pendant une journée , histoire de voir l' autonomie  par rapport à l' usage prévu

Il me fut répondu que je pouvais venir tester un véhicule électrique, mais UNIQUEMENT SUR LEUR PISTE D'ESSAI  F&acirc;ch&eacute;...
C'est pas ce que je voulais ....  L&egrave;vres scell&eacute;es
J'étais prêt à payer une journée de loc pour tester dans MES conditions d'usage : réponse  PAS POSSIBLE   L&egrave;vres scell&eacute;es

ça commençait bien ...   Triste

On m' indiqua aussi que la version avec 3 places devant était réservée aux modes thermiques mais pas disponible sur le modèle Electrique
( décidément , encore une bonne nouvelle  Triste F&acirc;ch&eacute; )

Et quand on m' a précisé que je ne pourrai pas monter d'attelage dessus, ...
là, j' ai compris que e n' étais pas près de rouler en Kangoo électrique   F&acirc;ch&eacute; nageur Ind&eacute;cis 
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Michel
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« Répondre #45 le: 19 Janvier 2018 22:20:48 »

Après avoir laissé tombé l' option du Kangoo électrique... ( voir épisode précédent ... ) ,

je suis alors parti sur l'option GAZ .
Sachant qu'il s'agit en général d'une option " mixte ",
puisqu'il est possible de passer d'une carburation " essence" à une carburation " GAZ " par la simple bascule d'un inter au tableau de bord.

J'ai alors jeté mon dévolu sur la DACIA SANDERO GPL qui correspondait à mes critères d'encombrement, et de "rusticité" du véhicule .

Hélas, RENAULT n'a pas homologué sur ses DACIA la possibilité de mettre un attelage sur les voitures équipées au GAZ.
Raison évoquée : lors de traction de remorque, il y a un risque de surchauffe du moteur avec un risque d'explosion du gaz ...  

Et retour à la case départ, ....  je dois abandonner la piste " GAZ"   Ind&eacute;cis
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« Répondre #46 le: 19 Janvier 2018 22:37:13 »

Bon, ben j'suis content d'habiter la campagne: je vais abattre des arbres et rouler au gazogène.
Plus sérieusement, on pourrait rouler au butane, mais les taxes ne rentreraient plus.
Dommage, il paraît que ça pollue moins.
« Dernière édition: 19 Janvier 2018 22:41:16 par pechevoile » Journalisée
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« Répondre #47 le: 19 Janvier 2018 23:38:04 »





Pourquoi une voiture électrique ou hybride , souvent, se doit d être horrible ?( Sourire Enfin c est mon avis ! )
À quelques exceptions près comme Lexus ou tesla,mais BMW i3, nissan Leaf, Prius sont quand même un peu spéciales niveau look !
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« Répondre #48 le: 20 Janvier 2018 08:32:53 »

Je serai curieux de connaître le % de perte de conversion : charbon/nucleaire > Electricité  > transport > hydrogène > électricité ?

Ben c'est à dire que si on parle du rendement de base d'un réacteur c'est effectivement pas folichon puisque 70% de l'énergie produite par dans les aéros.
Mais le problème n'est pas là car de la puissance on n'en manque pas.

D'autre part l'hydrogène est actuellement regardé comme une solution de stockage de l'électricité d'origine éolienne ou solaire. L'idée est d'utiliser ces deux moyens de production pour fabriquer de l'hydrogène qui comme chacun le sait est très facilement stockable sous forme liquide dans des citernes. Autre avantage : en plaçant les unités de production d'hydrogène près de la production électrique on d’affranchi du transport (de l'elec bien sûr)
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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« Répondre #49 le: 20 Janvier 2018 08:34:16 »

Plus sérieusement, on pourrait rouler au butane, mais les taxes ne rentreraient plus.

Patience avec la généralisation du Linky les taxes vont à nouveau rentrer  Diabolique
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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Olivier
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« Répondre #50 le: 20 Janvier 2018 19:07:43 »

Des fake news aussi sur le fofo, c'est pas bien ;-)

Pas besoin de pétrole pour avoir du gaz. Abou Dhabi, ils n'ont pas de pétrole, mais plein de gaz.

C'est quoi également cette idée que l'hydrogène ça remplacera l'électricité ? D'abord, l'hydrogène, pour le produire, on aura besoin d'électricité. Ensuite, la pile à combustible elle produira l'énergie électrique dont le véhicule électrique aura besoin. La technologie électrique développée aujourd'hui, c'est la base de celle que nous aurons demain.

L'électricité, le problème n'est pas de la produire, mais de la stocker. Nos amis suisses achètent des quantités astronomiques d'électricité sur le réseau européen quand EDF vend a sienne à un prix négatif pour pomper de l'eau en haut de leurs barrages pour fabriquer leur électricité quand ils en ont besoin (quand EDF vent son électricité à un prix positif par exemple). Ils y a d'autres techniques qui sont développées. Tout le monde s'intéresse aux différentes technos de batteries.

L'hydrogène, ça n'apporte qu'une seule chose : ça permettra demain d'avoir avec un véhicule électrique la même expérience utilisateur qu'on peut avoir aujourd'hui avec un véhicule thermique. Autonomie de 1000 km, arrêt à la pompe, remplissage 5 minutes, on paye et on repart,


Pas vraiment des fake news !
Le gaz naturel est bien une énergie non renouvelable comme le pétrole, sauf erreur. Donc je voulais dire que ce n'est pas LA solution de remplacement du pétrole.

Pour l'hydrogène, la voiture elle n'a pas besoin d'électricité. Donc si tu prends le véhicule seul, au moment de faire le plein d'énergie, l'hydrogène remplacerait bien l'électricité.

Je ne partage pas ton avis sur l'électricité car je pense que le problème sera aussi de la produire avec les modes actuels.

Le mix énergie est sans doute l'avenir en effet  Clin d'oeil
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stéphane
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« Répondre #51 le: 20 Janvier 2018 19:13:21 »

Ben c'est à dire que si on parle du rendement de base d'un réacteur c'est effectivement pas folichon puisque 70% de l'énergie produite par dans les aéros.
Mais le problème n'est pas là car de la puissance on n'en manque pas.

D'autre part l'hydrogène est actuellement regardé comme une solution de stockage de l'électricité d'origine éolienne ou solaire. L'idée est d'utiliser ces deux moyens de production pour fabriquer de l'hydrogène qui comme chacun le sait est très facilement stockable sous forme liquide dans des citernes. Autre avantage : en plaçant les unités de production d'hydrogène près de la production électrique on d’affranchi du transport (de l'elec bien sûr)


Le rendement n'est effectivement pas extraordinaire mais l'énergie  produite ne part pas dans les aéroréfrigérants lorsqu'il y en a. les centrales de bord de mer ou de rivière n'en ont pas. Tu parles sans doute de la puissance thermique ramenée à la puissance électrique fournie. Sourire
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Stéphane
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« Répondre #52 le: 20 Janvier 2018 19:41:09 »



Je suis de l'avis de Doumes.
Je trouve que le rapport prix/prestations est toujours en faveur du moteur thermique.

A Noël, on a fait le trajet Colmar/Vannes en 11 heures pour 900km avec notre pickup GO, une cellule habitable dans la benne, et sans cailler;
(He oui, non contents d'être des nomades en mer, on l'est aussi sur terre..  Tr&egrave;s souriant Tire la langue).
Quand une voiture électrique pourra faire ça, au même prix d'achat que mon véhicule, je serai preneur.
Et je ne connaissais pas leurs limitations pour tracter.

L'apport écologique est en faveur de l'électrique (faut voir tout de même l'impact d'extraction du minerai de lithium,
de la fabrication et de recyclage des batteries).
Le moteur électrique c'est sans doute l'avenir, mais selon moi, pas tout à fait encore le présent, surtout avec ces prix élevés..
Merci de cette démarche écolo à ceux qui en ont les moyens.

Dans les années 95, j'ai eu une voiture essence sur laquelle j'ai fait monter un kit GPL, et je trouvait ça génial de rouler à la fois
écologique et économique. Mais j'ai du abandonner par manque de stations de ravitaillement; et là je pense que les bonnes
décisions n'ont pas été prises à l'époque par les pouvoirs publics pour améliorer ce problème; mais ça n'arrangeait peut-être pas leurs amis ..
c'est dans les années suivantes que la vente des diesel a explosé..

L'hydrogène parait prometteur, mais faudrait pas que ces voitures deviennent des Zeppelins Hindenburg roulants !!  Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant



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« Répondre #53 le: 20 Janvier 2018 23:08:10 »


Le rendement n'est effectivement pas extraordinaire mais l'énergie  produite ne part pas dans les aéroréfrigérants lorsqu'il y en a. les centrales de bord de mer ou de rivière n'en ont pas. Tu parles sans doute de la puissance thermique ramenée à la puissance électrique fournie. Sourire

euh... l'électricité, c'est pas mieux! jamais entendu parler d'effet Joule, production de chaleur proportionnelle à la résistance et au carré de l'intensité ? qui fait qu'une ampoule chauffe plus qu'elle n'éclaire, et que les câbles de nos guindeaux sont plus gros que nos chaînes.

je suis toujours étonné de la façon dont les post-vérités circulent en matière d'environnement  Ind&eacute;cis
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« Répondre #54 le: 21 Janvier 2018 09:45:37 »

euh... l'électricité, c'est pas mieux! jamais entendu parler d'effet Joule, production de chaleur proportionnelle à la résistance et au carré de l'intensité ? qui fait qu'une ampoule chauffe plus qu'elle n'éclaire, et que les câbles de nos guindeaux sont plus gros que nos chaînes.

je suis toujours étonné de la façon dont les post-vérités circulent en matière d'environnement  Ind&eacute;cis

Un réacteur nucléaire de la génération du palier 900 MW a une puissance thermique de voisine de 2800 MWt , l'alternateur  fournit sur le réseau électrique environ 960 MW. Le rendement de l'installation est d'environ 32%. Celui ci  est d'environ 35 % sur les installations de dernière génération. 
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« Répondre #55 le: 21 Janvier 2018 12:04:09 »

Pour info, l'avenir du taxi, est le taxi autonome et électrique. Même si ce n'est pas socialement et politiquement correct.

Le taux d'adoption des chauffeurs de taxi de véhicules TESLA est tellement important dans le monde que Tesla a du changer ces conditions d’accès aux superchargeurs pour les flottes commerciales (taxis compris). Ces derniers devront maintemant sur les prochains achats payer les recharges.
Une voiture électrique ne consomme pas dans les bouchons, c'est interessant pour les taxis des grandes agglomérations.

L'hydrogène est a mon avis dépassé, car les avancés sur les batteries dites "solides" (SOLID STATE BATTERY) fourniront des batteries capables de récupérer 800km en 1min (cf FISKER).
pour les moins riches, il y aura les batteries au sodium, mais la quantité d'énergie stockée/Kg n'est pas encore suffisante pour le moment.
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« Répondre #56 le: 21 Janvier 2018 13:55:05 »

L'hydrogène est a mon avis dépassé, car les avancés sur les batteries dites "solides" (SOLID STATE BATTERY) fourniront des batteries capables de récupérer 800km en 1min (cf FISKER).

Holà camarade n'allons pas si vite en besogne. Avec les moteurs actuels (mais ils ont le droit d'évoluer eux aussi) c'est au bas mot 80 Kwh de capacité de batterie qu'il faut pour parcourir 800 Km. Un chargeur rapide actuel (environ 30 Kwh en 30 minutes) c'est 120 A de puissance. Autant dire que charger 80 Kwh en 1 minute il va falloir se prendre directement au transfo de soutirage d'une centrale pour y parvenir.

En plus ce ne serait pas très écologique compte-tenu du dégagement de chaleur que cela impliquerait. Va y avoir des micro-climats autour des stations de recharge  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
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« Répondre #57 le: 21 Janvier 2018 15:48:19 »

Holà camarade n'allons pas si vite en besogne. Avec les moteurs actuels (mais ils ont le droit d'évoluer eux aussi) c'est au bas mot 80 Kwh de capacité de batterie qu'il faut pour parcourir 800 Km. Un chargeur rapide actuel (environ 30 Kwh en 30 minutes) c'est 120 A de puissance. Autant dire que charger 80 Kwh en 1 minute il va falloir se prendre directement au transfo de soutirage d'une centrale pour y parvenir.

En plus ce ne serait pas très écologique compte-tenu du dégagement de chaleur que cela impliquerait. Va y avoir des micro-climats autour des stations de recharge  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant


Thierry les superchargeur actuelles sont déjà entre 120 et 135 kilowatts heure. Les tesla sont équipés d'un système de refroidissement des batteries lors des recharges sur superchargeur. Le consortium Daimler BMW Audi installer un réseau de chargeur ultra rapide délivrant entre 350 et 375 kilowatts heures de capacité de charge et ce dès 2020.
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« Répondre #58 le: 21 Janvier 2018 19:53:07 »


Thierry les superchargeur actuelles sont déjà entre 120 et 135 kilowatts heure. Les tesla sont équipés d'un système de refroidissement des batteries lors des recharges sur superchargeur. Le consortium Daimler BMW Audi installer un réseau de chargeur ultra rapide délivrant entre 350 et 375 kilowatts heures de capacité de charge et ce dès 2020.


Le problème n'est pas de concevoir un super-chargeur. Le problème reste son alimentation. Il faut bien que tout ce courant soit transporté du lieu de production à celui de la consommation. Une batterie c'est comme un réservoir : si on le rempli doucement avec un simple robinet alors et il faut du temps. Si on veut le remplir rapidement alors in faut un gros gros tuyau.
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« Répondre #59 le: 21 Janvier 2018 22:07:53 »

Le problème n'est pas de concevoir un super-chargeur. Le problème reste son alimentation. Il faut bien que tout ce courant soit transporté du lieu de production à celui de la consommation. Une batterie c'est comme un réservoir : si on le rempli doucement avec un simple robinet alors et il faut du temps. Si on veut le remplir rapidement alors in faut un gros gros tuyau.

C'est un peu plus compliqué...
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