ziak31
|
|
« Répondre #1320 le: 31 Mars 2023 16:59:39 » |
|
Bonjour Philippe, Ok bien pris et merci du conseil. Il peut également avoir un manque d'étanchéité dans le puits moteur (trappe d'accès au dessus du réservoir). Il est conseillé de mettre de la graisse au silicone.
Oui, cette trappe d'accès dans le puits moteur est souvent un problème d'infiltration j'y mettais en effet de la graisse silicone et évitais de l'ouvrir.
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #1321 le: 31 Mars 2023 22:41:00 » |
|
Du temps d'Almaco IV j'avais utilisé une saison, je pense, le même antifouling que Philippe. La tenue et l'efficacité ne durent qu'un temps et il faut rapidement recourir à une éponge avec le dos qui gratte pour la nettoyer. Forcement plus tu passes l'éponge et moins il y a d'AF ! Je ne l'ai fait qu'une seule saison. Et je passais directement à la phase éponge avec grattoir. Pour Almaco V, mes deux sondes sont sous la coque et elles n'ont pas été protégées la première année. Il a fallu que j'attende que l'eau du Golfe monte en température avant d'aller faire un nettoyage en apnée, et ce plusieurs fois lors de la première saison. En mars 2021, j'ai appliqué sur mes sondes l'AF " FOULFREE" de chez Propspeed. J'ai été très satifait du résultat. Il n'y a pas garnd chose qui y accroche, un coup de lingette microfibre et les sondes sont propres. J'ai appliqué ces mêmes AF pour la saison 2022 Pour la saison 2023, je n'ai pas appliqué de nouvelle couche de FOULFREE car je veux tester la tenue de cet AF sur 2 saisons. ... A suivreLe Foulfree est 2,5 fois plus cher que l'AF utilisé par Philippe ! PS : désolé Philippe pour le HS Non Jean Luc pas de hors sujet. C'est une information utile.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Captain Mouss
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 703
Pierre
Posteur à 25%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #1322 le: 01 Avril 2023 04:06:16 » |
|
Merci Philippe et JL1... et bonne navigation (avec photos à l'appui )
|
|
|
Journalisée
|
Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
|
|
|
ca souffle
|
|
« Répondre #1323 le: 01 Avril 2023 17:36:57 » |
|
Toujours aussi beau et propre ton bateau Philippe, et quelle rapidité pour le remettre paré à la nouvelle saison, pas de perte de temps . Pour ton entrée d'eau introuvable à ce jour, j'ai constaté à plusieurs reprises le même problème sur mon MF795, j'ai parfois de l'eau douce dans la maille la plus à l'arrière tribord. Actuellement comme le bateau est dans le jardin, on a été au jet d'eau et bingo, ca rentre par la "gaine passe câbles" du moteur. J'ai cru au départ à une mauvaise étanchéité de la douille, mais après pose de Sika, toujours pareil. Tout compte fait, cette gaine est comme vissée dans cette douille, mais il n'y a aucune vraie étanchéité, pas le moindre joint et un jeu assez important pour laisser l'eau suivre les rainures, lors de pluies ou de rinçages moteur comme je fais à chaque sorties. Je ne vois aucune trace de joint, je pense que je vais charger tout le filetage de cette douille de Sika, je ne vois sinon pas d'autre solution.
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #1324 le: 02 Avril 2023 11:00:40 » |
|
Toujours aussi beau et propre ton bateau Philippe, et quelle rapidité pour le remettre paré à la nouvelle saison, pas de perte de temps . Pour ton entrée d'eau introuvable à ce jour, j'ai constaté à plusieurs reprises le même problème sur mon MF795, j'ai parfois de l'eau douce dans la maille la plus à l'arrière tribord. Actuellement comme le bateau est dans le jardin, on a été au jet d'eau et bingo, ca rentre par la "gaine passe câbles" du moteur. J'ai cru au départ à une mauvaise étanchéité de la douille, mais après pose de Sika, toujours pareil. Tout compte fait, cette gaine est comme vissée dans cette douille, mais il n'y a aucune vraie étanchéité, pas le moindre joint et un jeu assez important pour laisser l'eau suivre les rainures, lors de pluies ou de rinçages moteur comme je fais à chaque sorties. Je ne vois aucune trace de joint, je pense que je vais charger tout le filetage de cette douille de Sika, je ne vois sinon pas d'autre solution. Bonjour Pascal, Merci pour ces conseils. Les retours d'expérience sont toujours utiles. J'ai déjà changer toutes aérations exposées à la pluie, graisser le joint de la trappe, changer l'ouverture de la douche de cockpit et vérifier plein d'endroit susceptibles de laisser passer une infiltration. Ce n'est pas grand chose mais comme je suis un peu maniaque.... Cela doit venir de derrière le cockpit car le taud empêche ces petites infiltrations.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #1325 le: 05 Avril 2023 14:11:29 » |
|
Bonjour, Hier nous avons eu le plaisir de revoir Maryline et Stéphane de passage à La Flotte en Ré. Après une petite navigation, un peu agitée en raison d'un vent de nord-est soutenue, nous nous sommes retrouvés au port de La Flotte. Un après midi bien sympathique sous un beau soleil (mais ça on le savait) Derrière la photo, c'est mon bateau au ponton visiteurs.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #1326 le: 05 Avril 2023 14:20:30 » |
|
Magnifiques 👍
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #1327 le: 05 Avril 2023 15:20:20 » |
|
Génial
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4288
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #1328 le: 05 Avril 2023 15:45:09 » |
|
J'aime bien ces rencontres
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #1329 le: 05 Avril 2023 17:18:08 » |
|
Merci à vous deux pour cette belle après midi que nous avons avons passé sous un soleil magnifique. Cela fait toujours autant plaisir de revoir des amis de la famille VCF On a pris quelques couleurs J'en profite pour poster 2 photos de ce magnifique bateau. On espère bien vous voir en BZH pour partager quelques moments sur l'eau
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #1330 le: 24 Avril 2023 14:11:06 » |
|
Bonjour, Les propriétaires de Merry Fisher 755 ou autres bateaux d'ailleurs, soyez attentifs de ne pas oublier de rabattre le dossier de la banquette lorsque vous relevez le moteur en eau peu profonde. Les conséquences sont suffisamment parlantes et cela peu arriver à tout le monde. Photo de l'intérieur du capot
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #1332 le: 24 Avril 2023 14:22:33 » |
|
Cela arrive mêlé au meilleur.
Déclaration à l’assurance et tu auras un capot neuf.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5648
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #1333 le: 24 Avril 2023 14:47:20 » |
|
Aïe !
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #1334 le: 24 Avril 2023 15:13:00 » |
|
Aie aie
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #1335 le: 24 Avril 2023 15:35:53 » |
|
C'est ton capot Philippe ? Ouiii Cela arrive mêlé au meilleur.
Déclaration à l’assurance et tu auras un capot neuf.
C'est fait Capot neuf pas certain..... Peut être réparé. Aie aie
Aie aie
Comme vous dites. Bon il y a toujours plus grave. J'ai reçu le devis par la concession Jeanneau de La Rochelle pour changer le capot : 3615 euros Ils ne s'embêtent pas chez Yamaha. J'ai fourni tous les élèments à mon assurance. Nous verrons.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #1336 le: 24 Avril 2023 15:38:24 » |
|
C’était arrivé à Vincent avec le v300. Le capot a été changé.
Cela doit dépendre de l’expert et du contrat.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1337 le: 24 Avril 2023 16:56:50 » |
|
Et niveau franchise ? car selon un bon carrossier peut largement le réparer
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
Rena4
|
|
« Répondre #1338 le: 24 Avril 2023 17:17:05 » |
|
Voir si c’est avec les autocollants car sur un capot Suzuki de 140cv ils étaient en plus et je crois que ça tourne dans les 500€ les étiquettes
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à..... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelle cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
|
|
|
Lalou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 617
´
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #1339 le: 24 Avril 2023 17:28:35 » |
|
Bonjour, Les propriétaires de Merry Fisher 755 ou autres bateaux d'ailleurs, soyez attentifs de ne pas oublier de rabattre le dossier de la banquette lorsque vous relevez le moteur en eau peu profonde. Les conséquences sont suffisamment parlantes et cela peu arriver à tout le monde. :' Oups, pas glop Philippe. Il n’y a pas un système de roulette que l’on peut mettre sur le dossier de la banquette pour que celle ci bascule si on remonte le moteur ? Il faut juste que personne ne soit assis à cet endroit. J’espère que ton assurance va couvrir au mieux, si capot neuf l’ancien est peut être réparable et revendable ? À suivre. Martial
|
|
|
Journalisée
|
Martial - Merry Fisher 755 - Yamaha 200 cv - Larmor Baden 56
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1340 le: 24 Avril 2023 17:54:00 » |
|
C'était arrivé au précédent proprio de mon DC, entre la tablette qui arrachait tout si oublié, et les arches du mat de ski , il avait de gros pets que j'ai laissé comme ça, car , a tord semble t'il ! , Il ne m'était pas a l'esprit de faire prendre en charge par l'assurance une erreur utilisateur ! Si j'avais su, je l'aurai exigé avant l'achat !! J'avais reglé le problème par l'abandon du mat de ski, et surtout des roulettes et une articulation de la tablette !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
ptitrouze50
|
|
« Répondre #1341 le: 24 Avril 2023 18:37:59 » |
|
Pour info, il existe chez Yamaha un limiteur de relevage de moteur, qui se règle comme une butée haute et évite ce genre de (mauvaise) surprise..
|
|
|
Journalisée
|
Mathieu Bateau actuel : BDA
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10697
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #1342 le: 24 Avril 2023 19:17:01 » |
|
Bonsoir Bien zut alors sachants comment tu est maniaque Et méticuleux du moindre petit coup Bon sa va aller mon amis Tien nous au nouvelle bizous à tout les deux
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #1343 le: 24 Avril 2023 19:55:52 » |
|
Aïe Philippe 3600 euros un capot …….pfuuuuuuui c’est au moins 15% du prix du moteur neuf complet ça . C’est bien un truc de constructeur ça. On attire le chaland en vendant des ensembles et on le matraque en pièces de rechange à la première occasion, c’est à dire a l’heure de la révision et en cas de casse.
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #1344 le: 24 Avril 2023 20:02:03 » |
|
Aïe désolé pour toi Phillipe. J’espère que l’assurance sera efficace.
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #1345 le: 24 Avril 2023 20:48:25 » |
|
Sincèrement désolé pour toi Philippe
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Cap56Sud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 754
Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 28%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #1346 le: 24 Avril 2023 21:46:37 » |
|
Ah, ces dossiers de banquettes qu'il faut basculer quand on relève le moteur au max, quels pièges ! J'avais ça sur mon 5.1 CC et j'ai failli me faire avoir en relevant d'urgence un jour, heureusement le dossier était dans un matériau un peu flexible et le pire avait été évité... Sur les 5.5 séries 1 c'était pareil, sur le mien série 2 l'assise et le dossier coulissent sur la banquette, c'est mieux.
|
|
|
Journalisée
|
Yann
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #1347 le: 24 Avril 2023 23:55:51 » |
|
Pour info, il existe chez Yamaha un limiteur de relevage de moteur, qui se règle comme une butée haute et évite ce genre de (mauvaise) surprise.. Je ne l'ai pas programmé, mais ça existe aussi sur Evinrude il me semble. Désolé pour toi Philippe, ça coûte aussi cher qu'une embase qui touche, mais je crois que c'est encore plus rageant ! Bon... ça n’empêche pas de naviguer par contre... faut bien se consoler.
|
|
|
Journalisée
|
Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
|
|
|
California
|
|
« Répondre #1348 le: 25 Avril 2023 05:16:14 » |
|
Bien désolé pour toi Philippe, Espérons que l'assurance prenne en charge.
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
jmarc17
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 316
Jean-Marc
Posteur à 24%
Chrome 127.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1349 le: 25 Avril 2023 09:45:49 » |
|
C'était une hantise.
|
|
|
Journalisée
|
Merry Fisher 755 croisière 200 cv yamaha - RT 550 BT - Humminbird 959 HD XD -port d'attache Royan
|
|
|
|