carrera993s
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« le: 25 Novembre 2015 12:13:01 » |
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Bonjour En vous lisant et regardant les essais bateaux sur mal je vois qu'un des principaux arguments de vente est la vitesse de pointe. Personnellement je ne suis pas fanatique de la vitesse sur l'eau car je trouve qu'à 20 noeuds on est trés bien en. Confort et en sécurité. Autant j'aime bien en voiture,sur circuit bien sur  sur l'eau bof bof. Allez vous souvent très vite sur l'eau? Je vois aussi que les semi rigides sont faits pour ça d'où leur trés nette augmentation...
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Domi
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bataclo
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« Répondre #1 le: 25 Novembre 2015 14:09:57 » |
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Perso je prends la mer comme un des derniers espaces de liberté.
Sur route on n'a plus le droit, sur circuit il faut le matériel adhoc, en mer à partir où tu es dans une zone qui le permet (encore) ben de temps en temps un bon essorage (terme motard) de la poignée des gaz c'est pas fait pour me déplaire.
Sentir le bateau décoller sur une vague et se reposer en douceur dans la descente d'une autre c'est géant comme sensation.
Mais c'est 0.0000001% du temps d'utilisation du bateau.
Après la vitesse elle est relative car 50 knots c'est énorme pour un bateau (standard) et c'est juste 90 km/h mais avec les vagues, à 15 knots on va déjà parfois trop vite
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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calouemm
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« Répondre #2 le: 25 Novembre 2015 14:58:32 » |
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Je suis en phase avec Claude sur le fait que la Mer est le dernier terrain de liberté. Alors, oui j'aime bien poussé mon bateau et m'éclater à faire du saut de vague. Après je pense qu'il faut relativiser la valeur absolue car elle dépend beaucoup de la monture. En faisant un parallèle qui va surement te parler, je pense qu'a 200 km sur circuit tu es plus alaise au volant d'une carrera 993 S qu'au volant d'une clio RS.
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toby64
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groupe reflexion futur
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Thierry,
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« Répondre #3 le: 25 Novembre 2015 16:27:28 » |
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Je rejoins Carrera993, mon brave flyer prenait 40 kt l'année dernière , et j'étais très content de ca. il prend cette année 37/38 kt car il a pris du poids ( 2ieme batterie, réservoir d'eau, taud de camping, et plein de trucs qui plombe pour la petite croisière ( et peut être 5kg de plus du type ! ) Ca m'a un peu déçu, et finalement, a 1 ou 2 fois près pendant 5 mn, je l'ai mis a fond pour voir, et le reste du temps a 25/30 kt ca me convenait bien.
Si je m'y connaissais bien en bateau, je privilégierai une coque qui plafonne a 35kt et permet de naviguer le plus souvent a 25kt qu'une qui plafonne a 50 mais qui ne permet pas souvent la croisière a 25 (si je suis clair sur ce coup ? ) ùais je suis incappable de savoir ca !
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Thierry .
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TREBEURTIM
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Timothée
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« Répondre #4 le: 25 Novembre 2015 16:43:08 » |
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Moi j'aime aller vite sur l'eau, mais la plupart du temps je suis entre 23 et 28 nœuds! par contre j'aime faire des pointes a plus de 50 noeuds! c'est mon défouloir. L’avantage d'avoir une coque rapide, c'est que quand tu ne la sollicites pas, elle est généralement très confortable, et très économe. C'est le cas de l'ANYTEC en tout cas. 
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Antares680
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« Répondre #5 le: 25 Novembre 2015 17:02:28 » |
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Bonjour à tous, Au risque de vous décevoir, je n'éprouve pas particulièrement de plaisir à aller vite sur l'eau. 18/20 nœuds me satisfait grandement, car j'aime observer ce qu'il y a autour de moi. Faut dire que j'ai pratiquer la voile 20 ans et que mon 115 ch est déjà pour moi une ferrari. Peut-être qu'un jour je changerais d'avis ... 
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carrera993s
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« Répondre #6 le: 25 Novembre 2015 17:52:00 » |
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Ce que j'ai voulu dire c'est que c'est une question de sensation,personne à 20 noeuds je trouve que la navigation est plus agréable pour moi et les passagers et que quand on met à fond on est tout de suite plus tendu à moins d'avoir mer d'huile ce que l'on trouve chez moi seulement l'hiver.... Après chaque "capitaine fait comme Bon lui semble...... 
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Domi
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pelaskos
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PIERRE
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« Répondre #7 le: 25 Novembre 2015 18:50:35 » |
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Moi je suis plutôt comme Tim ou Vincent poignée sur on le plaisir de piloter comme une voiture de rallye sauf que la c'est des vagues sentir son bateau sortir de l eau réduire et accélérer quand il faut mais c'est vrai que ne navigue pas longtemps à fond deja ca peut taper pas mal et ensuite la conso te calme vite faut savoir que les verado de grosse puissance engloutisse plus de 100 litres heures à fond ca calme  et en croisière à 30 noeuds on bouffe des milles voila mon avis mais chacun utilise son bateau comme il le souhaités
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Jlapeva
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« Répondre #8 le: 25 Novembre 2015 19:02:20 » |
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Je partage l'avis de Claude, à savoir que la mer est notre dernier espace de liberté et j'aime bien mettre un peu de gaz mais ça reste très marginal.
La saison 2015, faute de temps, j'estime avoir très peu navigué car j'ai fait 41 heures de moteur avec le Fourwinns (57 heures en 2014) et environ 10 heures avec le Cap Camarat de mon père contre plus de 30 heures en 2014 (mon père a navigué également sur son bateau).
J'ai dû mettre pleins gaz à peine quelques dizaines de secondes sur toute la saison.
En réalité, comme Domi, les bateaux sont confortables et sécurisants pour tout l'équipage aux alentours des 20 / 22 noeuds.
De plus, j'essaye de préserver les mécaniques en les manipulant avec douceur et souplesse et non comme un sauvage.
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toby64
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Thierry,
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« Répondre #9 le: 25 Novembre 2015 21:38:39 » |
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Habitant au pied de la montagne , il reste encore un domaine ou on peut s amuser raisonnablement, c est de rester sur la file de droite sur les route de montagne , par principe limitées a 90. Et se mettre a 90, c est quasi impossible. c est le seul endroit ou sans rouler comme un fou, je prends encore du plaisir a rouler . et pour le fun, il ne faut surtout pas croire que dans ces conditions un X3 bien chaussé va plus vite qu une vulgaire c4 ... au contraire .. mais c est hs .
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Thierry .
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jerome
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« Répondre #10 le: 25 Novembre 2015 21:59:26 » |
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il ne faut surtout pas croire que dans ces conditions un X3 bien chaussé va plus vite qu une vulgaire c4 ...
eh oh !! tu sais ce qu'elle te dis ma vulgaire C4 !! 
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stephane
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« Répondre #11 le: 25 Novembre 2015 22:32:14 » |
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Idem pour moi naviguer entre 20 et 25 noeuds me suffit avec de temps à autre une petite pointe pour se défouler. Mais dans ce cas, la consommation instantanée me refroidit vite.
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Stéphane
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googleg
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« Répondre #12 le: 25 Novembre 2015 22:44:56 » |
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Pareil, je suis la plupart du temps entre 20 et 25 noeuds. Je mets la poignée dans le coin assez rarement, pour faire rire les enfants, ou pour rentrer dard-dard quand un coup de Joran menace, ou bien encore pour la "santé du moteur".
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toby64
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« Répondre #13 le: 25 Novembre 2015 22:57:57 » |
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eh oh !! tu sais ce qu'elle te dis ma vulgaire C4 !!  Il fallait lire "que MA vulgaire C4 " ! 
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Thierry .
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Predator06
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« Répondre #14 le: 25 Novembre 2015 23:05:13 » |
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Bonsoir à tous,
Je suis peut être le premier dans ce post qui possède un SR (à vérifier quand même) Effectivement ces bateaux ont la faculté de naviguer plutôt rapidement J'ai poussé le mien équipé de son Optimax 90 à 33 noeuds par mer calme J'avoue que pour un petit 5,40m c'est amplement suffisant question adrénaline et que des fois on s'amuse aussi bien en naviguant deux fois moins vite mais avec un peu de mer Bref la vitesse ne fait pas tout, mais c'est vrai qu'en mer elle est limitée en durée notamment par la conso de nos moulins
Antoine
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Antoine
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Dominique76
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Dominique
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« Répondre #15 le: 25 Novembre 2015 23:14:47 » |
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Bonsoir Moi aussi, ce n'est pas en naviguant à grande vitesse que je prends mon plaisir. Sur les 160 heures qu'a mon moteur, je ne pense pas avoir atteint au total plus de 30mn à fond et je n'ai dû faire que quelques heures au dessus de 5000tr/mn. Ma vitesse "plaisir" tourne autour des 20 noeuds. Jouer avec les vagues ne m'amuse pas beaucoup, le bateau n'est pas conçu pour ça. Par contre j'aime être en mer tranquille à pêcher en dérive, à me relaxer, pas de bruits de moteur. Si il n'y avait pas pas une veille à assurer, j'aimerai faire la sieste en mer  Maintenant avoir de la réserve de puissance est rassurant, permet de faire des trajets sans perdre trop de temps surtout quand comme dans mon cas, il y a des horaires de fermetures de port à respecter. De plus, un moteur puissant permet de naviguer tranquille à un régime moteur acoustiquement plus agréable. Je trouve bien que les constructeurs proposent une grande amplitude de puissances où chacun pourra choisir son moteur en fonction de son programme et de son gout. De là à conseiller systématiquement la plus forte puissance.... Comme sur route, même en respectant (ou presque  ) les limitations de vitesse, une voiture puissante est plus agréable à conduire. (régime moteur plus faible, meilleures reprises, etc...) Dominique
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pccn
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« Répondre #17 le: 26 Novembre 2015 00:14:02 » |
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Bonsoir Comme beaucoup ma vitesse ce situe dans les 20 nds pour les raisons évoquées , conso, bruit etc . Mais, le plus qui me fait peur ce sont toutes les saloperies en surface: branches, voir tronc d' arbres, cette semaine sur une plage du Cap d' Agde, j'ai vu un tronc échoué qui fait bien 1,5m de long et 60 cm de diamètre et je pense que déjà prendre cela à 20 nds doit causer quelques dégats…A 40 je n' ause imaginer.
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California
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« Répondre #18 le: 26 Novembre 2015 07:48:22 » |
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Je ne vais pas être très original , vitesse de croisière entre 20 et 25 noeuds....quelques mises de poignées dans le coin, mais très rarement. j'aime bien aussi l'allure "trawler"7 a 8 noeuds c'et agréable de prendre le temps( et le bateau a un très bon rendement).
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mart06
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« Répondre #19 le: 26 Novembre 2015 08:15:39 » |
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perso vitesse de croisiere entre 20 et 23 nds quelques rares pointes a 30nds quand la mer est calme sinon tout depend de l'etat de la mer , dans la baie de cannes en fin d'apres midi , la mer est un boullion impossible avec ma coque de depasser 15 nds , j'ai rencontré des personnes avec un 5m qui penetre pas dans la baie en fin d'apres midi tellement le clapot est dans tous les sens a cause des vagues des bateaux et des yachts c'est a voir pour ceux qui viennent naviguer dans le coin 
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Predator06
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« Répondre #20 le: 26 Novembre 2015 08:44:11 » |
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Je confirme les propos de mart06, la baie de Cannes en fin d'AM c'est des vagues dans tous les sens, de la mer croisée, bref mieux vaut avoir un gros bateau En plus l'éducation ne faisant pas partie des qualités de tous les marins (du coin au moins), les propriétaires de grosses unités ne ralentissent pas à l'approche des petits bateaux voir des paddle ou kayak de mer On dirait que c'est à celui qui a la plus grosse !!!! En tout cas ma femme à eu la peur de sa vie en rentrant le soir après la fin d'un feu d'artifice tiré à Cannes Le retour vers Mandelieu c'était du grand n'importe quoi, dans ce cas pas question de vitesse
Antoine
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Antoine
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carrera993s
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« Répondre #21 le: 26 Novembre 2015 11:26:05 » |
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Exact pour la mer agitée à golfe Juan ,je me souviens il y a une quinzaine d'années nous faisions du ski le soir vers 17 h maintenant c'est impossible MM le matin il faut en faire avant 8 h,la faute à de très nombreuses grosses unités qui mouillent tout l'été en baie de Juan ou de Cannes et font d'incessants AR avec leurs annexes à grande vitesse MM dans le port ,on se demande où sont les contrôles....
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Domi
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Ghauscao
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« Répondre #22 le: 26 Novembre 2015 12:10:39 » |
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Avec mes dur je naviguais en croisiere à 20/25 noeuds... Avec un confort très correct... Avec le Sr je navigue entre 28/33 noeuds dans le même confort...
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« Répondre #23 le: 26 Novembre 2015 16:15:47 » |
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On te sent de plus en plus convaincu Cedric 
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« Répondre #24 le: 26 Novembre 2015 21:02:27 » |
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Entre 18 et 20 nœuds pour la croisière, c'est confortable et ça ne tète pas trop. Je ne suis jamais à fond sauf pour faire plaisir aux enfants une petite pointe c'est 32 N.
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SAVER 650 Cabin Sport, Verado 175 ch le tout à l eau à l'Estaque (Marseille) Nom du bateau : GRENADINES 
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« Répondre #25 le: 27 Novembre 2015 09:43:01 » |
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Un peu comme vous tous, Je ne suis jamais ou très rarement au delà de 22 nœuds. Il faut dire que j'ai une petite unité, mais bon. Je n'éprouve pas de plaisir à tartiner sur l'eau. Peut-être aussi parce que je passe ma vie à parcourir les océans à 12 nœuds max  En revanche j'aime bien les unités péchues et c'est pourquoi je motorise toujours au maximum autorisé... Un peu comme la voiture, les 350 chevaux sont là mais jamais exploités à 280 km/h sur la route...
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Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
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jeanfi95
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« Répondre #26 le: 27 Novembre 2015 10:54:11 » |
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« Dernière édition: 27 Novembre 2015 11:41:57 par capt.reg »
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« Répondre #27 le: 27 Novembre 2015 16:05:00 » |
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c est certain Jeanfi que ca te change de ton ancien 50cv 4 temps ETEC tu disais ?  vincent
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philm45
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Philippe
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« Répondre #28 le: 27 Novembre 2015 16:21:47 » |
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auto moto bateau quand la mécanique est en température j'essaie autant que possible de leur faire prendre des tours pour éviter un encrassement
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Stéphane J
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« Répondre #29 le: 27 Novembre 2015 16:43:23 » |
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Tout est relatif. à 30 noeuds par mer calme sur mon bayliner de 5,03 m, j'avais l'impression de piloter un bateau de course. A 30 noeuds sur l'Anytec, dans les mêmes conditions, on a peu de sensations..... c'est pour cela que contrairement à Tim, je prefere piloter les cheveux ( j'en ai plus que lui  ) au vent. les vitesses de croisière sont donc differentes . 25/30 noeuds a 3600 tours et un peu plus de 30 litres/heure on doit être a fond a peine 1% du temps...... mais cela fait du bien 
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Anytec 750 SPD - Verado 350 SCI - Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.  Al Dhaen 36 OF - 2 X Verado 300. Allez l'OM ! Fantasia - Yanmar 2GM20. En Avant Guingamp
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