serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #30 le: 17 Avril 2021 14:08:59 » |
|
Qu'est ce qui te fait dire que ce n'est pas fiable Philippe ? Une seule panne ?
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #31 le: 17 Avril 2021 14:23:24 » |
|
Il me semble qu’Emanuelle est à son deuxième incident , j’avais été intéressé avant de signer pour la MF par un QuickSilver et il était monté en option le zipwake , j’avais fait une recherche sur la toile et il y a beaucoup de retour négatifs et cela avait été confirmé par toi lorsque tu avais relaté que le A11 en démonstration à Cannes n’avait pu être essayé avec cet équipement car il était en panne . Je pense que dans le temps , bien des bateaux équipés de ce zipwake n’hésiterons pas à changer pour des pelles si les incidents étaient trop récurrents . Souhaitons que je me trompe .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #32 le: 17 Avril 2021 16:31:22 » |
|
celui de cannes n'avait pas ete configuré pas en panne ce n'est pas la meme chose. Par contre je serais preneur de tes sources sur les retours négatifs sur les zipwake
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #33 le: 17 Avril 2021 16:54:11 » |
|
Tu tapes zipwake sur Google , on ne peut pas mettre de lien . Tu ne manqueras pas de faire un retour au fil de l’eau Pour un A11 il faudrait des zip d’une longueur minimum de 1 m x 2 et ceux qui sont montés sont très courts , ?. Perso , ce n’est pas pour polémiquer mais pour que l’on se pose des questions .
|
|
« Dernière édition: 17 Avril 2021 17:03:10 par Phil06 »
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5648
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #34 le: 17 Avril 2021 17:29:10 » |
|
C'est ce que j'avais fait remarquer à Marc, son installation est plus courte que celle que le constructeur préconise dans sa doc technique. Je suis intéressé par un retour sur leur performance Marc, car je me dis qu'il faudra quand même que j'équipe mon 8.5 d'un de ces gadgets, pelles ou zips.
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #35 le: 17 Avril 2021 17:41:20 » |
|
Tu tapes zipwake sur Google , on ne peut pas mettre de lien . Tu ne manqueras pas de faire un retour au fil de l’eau Pour un A11 il faudrait des zip d’une longueur minimum de 1 m x 2 et ceux qui sont montés sont très courts , ?. Perso , ce n’est pas pour polémiquer mais pour que l’on se pose des questions .
Aucune idée de polémiquer au contraire je suis preneur de toute info
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #36 le: 17 Avril 2021 17:42:38 » |
|
C'est ce que j'avais fait remarquer à Marc, son installation est plus courte que celle que le constructeur préconise dans sa doc technique. Je suis intéressé par un retour sur leur performance Marc, car je me dis qu'il faudra quand même que j'équipe mon 8.5 d'un de ces gadgets, pelles ou zips.
Effectivement c'est que tu avais remarquer mais pour le moment je me suis plus préoccupé du trim, des conso et hélices. La je vais pouvoir me pencher serieusement sur les zipwake car je vais avoir un peu plus de temps et un meilleurs temps pour naviguer
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4166
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #37 le: 17 Avril 2021 17:50:00 » |
|
Premiere croisière prévue où ?
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #38 le: 17 Avril 2021 20:15:34 » |
|
Juillet à l est Août à l ouest
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
CN
|
|
« Répondre #39 le: 17 Avril 2021 21:12:45 » |
|
Juillet à l est Août à l ouest Super !!
|
|
|
Journalisée
|
Christophe Beneteau Antares 7 OB 2019 Cap d'Agde
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5648
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #40 le: 17 Avril 2021 22:24:13 » |
|
Effectivement c'est que tu avais remarquer mais pour le moment je me suis plus préoccupé du trim, des conso et hélices. La je vais pouvoir me pencher serieusement sur les zipwake car je vais avoir un peu plus de temps et un meilleurs temps pour naviguer pas de soucis !
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #41 le: 17 Avril 2021 23:59:02 » |
|
Juillet à l est Août à l ouest Tu as ton permis bateau option eaux intérieures ? Ah les canaux sur un mois de temps, c'est beau ! Mais tu n'as pas peur que les 600Cv s'encrassent.
|
|
|
Journalisée
|
Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #42 le: 18 Avril 2021 00:07:54 » |
|
Pas d eaux intérieures cet été mais plutôt des îles Juillet corse et sardaigne Aout baléares
Enfin on croise les doigts
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4166
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #43 le: 18 Avril 2021 04:32:29 » |
|
Pas d eaux intérieures cet été mais plutôt des îles Juillet corse et sardaigne Aout baléares
Enfin on croise les doigts
beau programme....
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
CN
|
|
« Répondre #44 le: 18 Avril 2021 05:35:15 » |
|
Pas d eaux intérieures cet été mais plutôt des îles Juillet corse et sardaigne Aout baléares
Enfin on croise les doigts
Le rêve ! Un jour, cela serait cool de faire la traversée pour la Corse ensemble..
|
|
|
Journalisée
|
Christophe Beneteau Antares 7 OB 2019 Cap d'Agde
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4753
Thierry
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Linux (Ubuntu)
|
|
« Répondre #45 le: 18 Avril 2021 07:15:05 » |
|
Mais tu n'as pas peur que les 600Cv s'encrassent. Au contraire il n'y aura rien de trop pour remonter les écluses Bon je suis parti
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
ecamus
|
|
« Répondre #46 le: 18 Avril 2021 17:39:11 » |
|
Il me semble qu’Emanuelle est à son deuxième incident , j’avais été intéressé avant de signer pour la MF par un QuickSilver et il était monté en option le zipwake , j’avais fait une recherche sur la toile et il y a beaucoup de retour négatifs et cela avait été confirmé par toi lorsque tu avais relaté que le A11 en démonstration à Cannes n’avait pu être essayé avec cet équipement car il était en panne . Je pense que dans le temps , bien des bateaux équipés de ce zipwake n’hésiterons pas à changer pour des pelles si les incidents étaient trop récurrents . Souhaitons que je me trompe .
c'est mon premier incident. je ne sais pas le prix du servo moteur, vu qu'il n'apparait pas sur la facture. mais j'ai trouvé sur deux sites autour de 350 € (si c'est bien la bonne référence). maintenant, va falloir attendre pour le résultat, parce que je devais aller en bretagne la sem prochaine, c'est comment dire... compromis ???
|
|
|
Journalisée
|
Emmanuel - B2Marine Timonier 722 TC 2012. Yamaha 4T 150 CV Bretagne sud, mais aussi partout où ça peut se faire, l'avantage du transportable...
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #47 le: 18 Avril 2021 19:32:11 » |
|
pourquoi ca serait compromis ?
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
premoue
|
|
« Répondre #48 le: 18 Avril 2021 19:45:31 » |
|
COM promis car CON finement ??
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18741
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #49 le: 18 Avril 2021 19:55:02 » |
|
COM promis car CON finement ??
com' pas prévu..., en fait ?
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
clairealex13
|
|
« Répondre #50 le: 19 Avril 2021 13:33:17 » |
|
Bonjour CN,
pour apporter mon témoignage, mon bateau est à flot toute l'année et comme je l'ai précisé je n'ai eu qu'une panne de servo moteur. A bien y réfléchir la panne est survenue quand j'ai mis mon bateau au sec pour le carénage. Comme le nettoyage automatique est activé. Je soupçonne que quelque chose s'est mal passé à sec. Peut-être un voisin de carénage curieux ? un appui sur un ber ?
Quoiqu'il en soit, depuis maintenant 3 ans c'est un vrai bonheur. On les oublie...on les laisse faire....on ne s'occupe plus des flaps....le bateau navigue toujours de façon optimale.
Je viens d'en installer une paire sur un sundancer d'un ami dont les bennets montraient des signes de faiblesse.....
Les essayer , c'est les adopter ...aucune inquiétude
|
|
|
Journalisée
|
Alex
|
|
|
CN
|
|
« Répondre #51 le: 19 Avril 2021 18:09:46 » |
|
Bonjour CN,
pour apporter mon témoignage, mon bateau est à flot toute l'année et comme je l'ai précisé je n'ai eu qu'une panne de servo moteur. A bien y réfléchir la panne est survenue quand j'ai mis mon bateau au sec pour le carénage. Comme le nettoyage automatique est activé. Je soupçonne que quelque chose s'est mal passé à sec. Peut-être un voisin de carénage curieux ? un appui sur un ber ?
Quoiqu'il en soit, depuis maintenant 3 ans c'est un vrai bonheur. On les oublie...on les laisse faire....on ne s'occupe plus des flaps....le bateau navigue toujours de façon optimale.
Je viens d'en installer une paire sur un sundancer d'un ami dont les bennets montraient des signes de faiblesse.....
Les essayer , c'est les adopter ...aucune inquiétude
Bonjour Et merci pour ton avis, qui me conforte dans mon choix, comme Marc (Serval). Le côté automatique me convient parfaitement, n’ayant pas trop l’envie (ni la compétence) de devoir gérer moi-même des flaps en navigation
|
|
|
Journalisée
|
Christophe Beneteau Antares 7 OB 2019 Cap d'Agde
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4166
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #52 le: 19 Avril 2021 18:46:39 » |
|
Une fois que tu as l'habitude c'est rien de gérer les flaps en plus c'est sensible
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
CN
|
|
« Répondre #53 le: 19 Avril 2021 18:58:01 » |
|
Une fois que tu as l'habitude c'est rien de gérer les flaps en plus c'est sensible
Cela veut dire que lorsque tu modifies la position des flaps, tu le ressens tout de suite dans la navigation ?
|
|
|
Journalisée
|
Christophe Beneteau Antares 7 OB 2019 Cap d'Agde
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4166
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #54 le: 19 Avril 2021 19:45:58 » |
|
Cela veut dire que lorsque tu modifies la position des flaps, tu le ressens tout de suite dans la navigation ?
bien sur tu corriges tout de suite l'assiette du bateau
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
CN
|
|
« Répondre #55 le: 20 Avril 2021 18:10:54 » |
|
bien sur tu corriges tout de suite l'assiette du bateau
Ok merci
|
|
|
Journalisée
|
Christophe Beneteau Antares 7 OB 2019 Cap d'Agde
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13270
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #56 le: 21 Avril 2021 17:26:52 » |
|
Le côté automatique me convient parfaitement, n’ayant pas trop l’envie (ni la compétence) de devoir gérer moi-même des flaps en navigation
Sur mon dc , depuis l'automatisation des flaps , je n'ai du y toucher que 2 ou 3 fois pour peaufiner , tellement cela fonctionne bien. Il faut juste bien faire la calibration au début , sur une mer huileuse pour bien choisir la position ( mettre par ex 25 kt, puis jouer sur les flaps pour voir la vitesse maxi, jouer sur le trim pareil, rejouer sur les flaps , le trim et mémoriser le calibrage ( et la position du trim ) Ensuite, le jour où c'est un peu houleux, vérifier que c'est toujours bon, sinon modifier un peu le calibrage. Je suis convaincu que flaps auto et trim auto, ça risque de s'auto réguler l'un l'autre . Faire attention à ce point . Je pense que les flaps servent à mettre le bateau dans l'axe le plus favorable à la vitesse, et le trim juste à mettre l hélice dans sa position au meilleur rendement , c'est a dire dans l axe d'avancement . Enfin théoriquement . Dernier point, avant de lancer le calibrage auto, vérifier que les flaps ne soient pas inversés au niveau des commandes ... Ça m'est arrivé , et ça fait drôle rapidement ! Le bateau veut compense le gîte ... et comme ça ne marche pas,il en met encore plus . A 25 kt, ça fait vite peur
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
CN
|
|
« Répondre #57 le: 21 Avril 2021 19:51:36 » |
|
Sur mon dc , depuis l'automatisation des flaps , je n'ai du y toucher que 2 ou 3 fois pour peaufiner , tellement cela fonctionne bien. Il faut juste bien faire la calibration au début , sur une mer huileuse pour bien choisir la position ( mettre par ex 25 kt, puis jouer sur les flaps pour voir la vitesse maxi, jouer sur le trim pareil, rejouer sur les flaps , le trim et mémoriser le calibrage ( et la position du trim ) Ensuite, le jour où c'est un peu houleux, vérifier que c'est toujours bon, sinon modifier un peu le calibrage. Je suis convaincu que flaps auto et trim auto, ça risque de s'auto réguler l'un l'autre . Faire attention à ce point . Je pense que les flaps servent à mettre le bateau dans l'axe le plus favorable à la vitesse, et le trim juste à mettre l hélice dans sa position au meilleur rendement , c'est a dire dans l axe d'avancement . Enfin théoriquement . Dernier point, avant de lancer le calibrage auto, vérifier que les flaps ne soient pas inversés au niveau des commandes ... Ça m'est arrivé , et ça fait drôle rapidement ! Le bateau veut compense le gîte ... et comme ça ne marche pas,il en met encore plus . A 25 kt, ça fait vite peur Merci beaucoup pour toutes ces précisions
|
|
|
Journalisée
|
Christophe Beneteau Antares 7 OB 2019 Cap d'Agde
|
|
|
ecamus
|
|
« Répondre #58 le: 21 Avril 2021 21:31:05 » |
|
pourquoi ca serait compromis ?
ben oui, con...finé... 600 km y'a pas la case, et avec la remorque, difficile de passer ça pour un déplacement pro...
|
|
|
Journalisée
|
Emmanuel - B2Marine Timonier 722 TC 2012. Yamaha 4T 150 CV Bretagne sud, mais aussi partout où ça peut se faire, l'avantage du transportable...
|
|
|
gribouille
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 302
patrice la rochelle
Posteur à 26%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #59 le: 10 Août 2022 06:18:03 » |
|
petit retour sur les zipwakes .je les ai fait monter sur Antarès 7.80 en début d'année et franchement j'ai vu le changement . je suis sorti mercredi dernier a 5 dans le bateau ce qui est tres rare pour moi en général on sort en couple .mes passagers pouvaient changer de bord et la correction se faisait en un instant sans que le bateau penche ou soit compliqué a piloter . de même en sortant a deux ca fait le boulot mon moteur est un 200 6 cyl avec beaucoup de couple j'avais tendance a naviguer a tribord obliger de corriger en permanence depuis le montage je peux lâcher la barre le bateau reste dans ses lignes . que du bonheur pour moi
|
|
|
Journalisée
|
patrice
|
|
|
|