ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #30 le: 13 Décembre 2019 00:04:45 » |
|
je sauvegarde ton post pour le lire à la retraite. et je viens d’apprendre - et c’est la bonne nouvelle - que tu vas avoir plus de temps pour ajouter quelques tomes à ton œuvre et le 1er qui me dit que j' en fait des to mes , il ira visiter l' appartement témoin d' ALCACHUD
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #31 le: 13 Décembre 2019 00:34:30 » |
|
Michel ! Michel ! c est pas raisonnable !!!! tu me ravis !!! ...
Merci Sebastien mais attention à ne pas confondre, ... moi, je suis un ravi - frère ( je n' ai rien à voir avec les ravi - soeurs ) J'ai faillit craquer pour un Djerba à 5 000€ état neuf pour faire des ronds sur la seine ...
c'était un 470 ou un 400 ? Cela dit, si perso je trouvais ces bateaux suffisamment hauts sur l' eau ** et construits solidement avec un tableau AR qui "tenait la route" ... Au niveau esthétique, il y avait mieux ... ** mon précédent était un Glastron V 143 particulièrement bas sur l' eau c'est pour cela que je suis parti sur des STARCRAFT AMERICAN Skier 16 un peu la meme forme "coupée à la serpe" , mais avec plus de gueule à mon goût , étrave moins massive que le DJERBA et dès le départ, le pare-brise était ouvrant au milieu sur le STARCRAFT, ce qui n' était pas le cas sur les 1ers DJERBA 470 J'ai faillit craquer pour un Djerba à 5 000€ état neuf pour faire des ronds sur la seine et Joy a pointé son nez !
j'ai quand même l'impression que tu y as gagné avec ta Princess ... cela dit, elle est loin ... mais ça se mérite Si tu veux des belles coques anglaises, spontanément je pense aux FLETCHER, et autre PICTON ... avec un passage incomparable en mer formée ... tu ne parles pas du Skanes 650 ? il y a une raison ?
ben oui, parce que le sujet initial c'est les bateaux de ski "originaux" .... Alors j' ai évoqué le Skanes 575 parce qu'il a donné naissance au 1er Cap Cam, le 575. Son "petit frère", le Skanes 510 a eu, lui, des cousins Cap Cam 510, puis l' "exotique" de la famille ( le NIGER ) ,puis le dinghie ( mort né ? ) DJERBA 510, et enfin le "rebelle utilitaire" SKI 510 Belle famille quand même , non ? Dans la gamme Skanes, il n' y a pas eu que le 650, il y a aussi eu le 750 , mais là , ... on n' est plus dans les bateaux de ski ... et si on parle du Skanes 750, alors comment ne pas évoquer la gamme ALMERIA qui commence à .. 750 ( tiens tiens , ... ) et s'est déclinée avec les 860 et 960 ... Au niveau allure générale de coque du 360 au 960, il y avait une similitude de formes ... ... et le Cap camarat 6,5 de l 'époque wouah !!! ...
Ben c'est celui d'Arnaud 78, non ? ce modèle là est bien plus récent que les Skanes / Djerba ... Ce n'est pas de la même décennie ... ... et le Cap camarat 6,5 de l 'époque wouah !!! il avait pas un moteur diesel ?
EUH .. il aurait existé en in board le Cap Cam 650 ? là, ... çà sort de mon champs de compétence comme quoi ? ...
|
|
« Dernière édition: 13 Décembre 2019 00:41:24 par ski wake »
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #32 le: 13 Décembre 2019 05:59:32 » |
|
un comme celui-ci donc un 4,70
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #33 le: 13 Décembre 2019 06:06:09 » |
|
le skanes 750 dénote dans la gamme je trouve mais c est perso Oui en effet les Almeria ( Rien que le nom fait craquer !!!) Bon ce qui est rassurant c est qu il reste pas mal de nom de villes inutilisés pour développer des gammes de bateaux
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #34 le: 13 Décembre 2019 06:14:54 » |
|
Je parle de ce cap camarat : non en Diesel hors bord mais je déconne peut être. J avais en tête qu il y avait eu cette version diesel qui n avait pas marché car trop lourd 53d1457c825d6b6b4b8c5e72ef9c1506.jpg images-1.jpeg images.jpeg
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #35 le: 13 Décembre 2019 09:49:56 » |
|
Je parle de ce cap camarat : non en Diesel hors bord mais je déconne peut être. J avais en tête qu il y avait eu cette version diesel qui n avait pas marché car trop lourd 53d1457c825d6b6b4b8c5e72ef9c1506.jpg images-1.jpeg images.jpeg Voyons Sébastien .... il s'agit de systèmes SEA DRIVE ... Une sorte de chaise articulée sur laquelle étaient posés les gros V6 US Le but étant de permettre - d'éviter la technologie Z drive - pour des coques "motorisables" en INBOARD - 1) d'avoir une mécanique plus accessible - 2) en quelque sorte de pouvoir mettre un "hors bord" sans avoir la contrainte de l' auge du tableau AR . je n' ai pas l' impression qu cela ait vraiment pris ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #36 le: 13 Décembre 2019 10:28:10 » |
|
Mille pardons t enerf pô
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #37 le: 13 Décembre 2019 10:34:11 » |
|
Mille pardons t enerf pô y' en a qu'ont fait de l' ALCACHUD pour moins que çà ....
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1972
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #38 le: 08 Mars 2020 19:42:57 » |
|
sinon pour faire du ski il y a ça :
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #39 le: 08 Mars 2020 21:40:26 » |
|
Jérome, .... tu ne crois pas si bien dire .... ce sont probablement des bateaux de ce type qui sont utilisés pour les courses de vitesse en ski nautique .... https://www.youtube.com/watch?v=OFAZsRY3kJ8https://www.youtube.com/watch?v=cQT5Dm7RciA
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #40 le: 09 Mars 2020 05:09:02 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1972
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #41 le: 09 Mars 2020 06:54:28 » |
|
tu ne crois pas si bien dire .... ce sont probablement des bateaux de ce type qui sont utilisés pour les courses de vitesse en ski nautique .... Oui c"est bien de cela qu'il s'agit , Certain , notamment en Australie atteignent les 200kmh
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #42 le: 09 Mars 2020 09:42:10 » |
|
oui, .... déjà quand on voit la "gamelle" qu'on se prend lors d'une chute de mono ski à environ 50 km/h .... Après, .... sans doute que vu la vitesse, ça fait comme les motards qui chutent durant les courses et font de belles glissades .... moi, ce qui me ferait le plus flipper c'est qu'un gars qui tombe, vu les trajectoires de bateaux,.... les suivants risquent de lui passer dessus En pratique de loisir de la glisse nautique, je sais que la réglementation ( et le bon sens ... ) interdit à un bateau ( "A" ) de suivre le bateau précédent ( "B" ) si "B" tracte un skieur nautique.
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #43 le: 09 Mars 2020 09:42:41 » |
|
Oui c"est bien de cela qu'il s'agit , Certain , notamment en Australie atteignent les 200kmh
bigre ....
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0 Win NT 6.2
|
|
« Répondre #44 le: 09 Mars 2020 13:43:18 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #45 le: 09 Mars 2020 14:05:47 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #47 le: 10 Mars 2020 23:27:48 » |
|
Michel, si t'as besoin du contact chez expression, je peux te mettre en relation !! ... Merci Pierre ! Je suis entré en relation avec eux... Sur le papier , leur approche me plaisait bien ( car elle "collait" avec pas mal de mes principes "hors normes" dans le monde des clubs de glisse traditionnels ) cela dit , ... a) L'activité de mon club étant limitée à la rivière, ( alors que l' expression est plus un bateau de "mer" ... ) b) Ce type de bateau étant plus destiné à une pratique majoritaire de bouées tractées que pour la pratique du monoski ou des figures en wake c) Sa forte capacité d'embarquement de passagers ( ce qui n' est pas une nécessité pour notre activité ) et la nécessité d'avoir un "gros" moteur ( comparé à nos 140 cv ) les points ci-dessus éloignaient ce bateau - au demeurant intéressant - de notre cahier des charges. Mon contact chez eux a eu l' honneteté et l' intelligence de le reconnaître ... Même si nous ferons pas affaire ensemble, au moins, dans mon esprit, cela n' a pas entamé sa crédibilité ... contrairement à ce qui ce serait passé s'il avait cherché à .. m' enfumer ( ce qui n'est sans doute pas évident, vu mes "quelques" "heures de vol" dans le domaine de la glisse nautique de loisir ) Il a son bureau sur le port d'arrivée du périple de Joël !! Euh ... ... en ce qui concerne le "périple de Joël" çà semble un peu compromis à l' heure actuelle
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #48 le: 11 Mars 2020 00:00:48 » |
|
Michel, si tu veux essayer un bateau comme ça, je crois que j'en connais un à qui tu pourrais demander et qui n'est pas bien loin. Peut-être même qu'il est en train de lire le post en ce moment... Le même que le "vert pomme" en toute fin de cette vidéo. Mais lui est blanc !
|
|
|
Journalisée
|
Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
|
|
|
Pierro83
|
|
« Répondre #49 le: 11 Mars 2020 00:04:43 » |
|
Merci Pierre ! Je suis entré en relation avec eux... Sur le papier , leur approche me plaisait bien ( car elle "collait" avec pas mal de mes principes "hors normes" dans le monde des clubs de glisse traditionnels ) cela dit , ... a) L'activité de mon club étant limitée à la rivière, ( alors que l' expression est plus un bateau de "mer" ... ) b) Ce type de bateau étant plus destiné à une pratique majoritaire de bouées tractées que pour la pratique du monoski ou des figures en wake c) Sa forte capacité d'embarquement de passagers ( ce qui n' est pas une nécessité pour notre activité ) et la nécessité d'avoir un "gros" moteur ( comparé à nos 140 cv ) les points ci-dessus éloignaient ce bateau - au demeurant intéressant - de notre cahier des charges. Mon contact chez eux a eu l' honneteté et l' intelligence de le reconnaître ... Même si nous ferons pas affaire ensemble, au moins, dans mon esprit, cela n' a pas entamé sa crédibilité ... contrairement à ce qui ce serait passé s'il avait cherché à .. m' enfumer ( ce qui n'est sans doute pas évident, vu mes "quelques" "heures de vol" dans le domaine de la glisse nautique de loisir ) Euh ... ... en ce qui concerne le "périple de Joël" çà semble un peu compromis à l' heure actuelle Je vais bien finir par lui ramener son bateau !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #50 le: 11 Mars 2020 00:15:50 » |
|
Michel, si tu veux essayer un bateau comme ça, je crois que j'en connais un à qui tu pourrais demander et qui n'est pas bien loin. Peut-être même qu'il est en train de lire le post en ce moment... Le même que le "vert pomme" en toute fin de cette vidéo. Mais lui est blanc ! Euuuhhh sans doute pas très raisonnable en fonction de l' état de mes disques intervértébraux Cela dit, Merci pour l' invit' ....
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Captain Gillou
Ça flotte, pote !
Moussaillon
Hors ligne
Messages: 11
Posteur à 24%
Chrome 125.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #51 le: 12 Septembre 2022 18:12:18 » |
|
"En faisant des recherches, je suis tombé sur une doc du modèle DJERBA 510 ( donc avec la même carene que le SKANES 510 / CAP CAMARAT 510 ( "normal" et version "NIGER" ). Par rapport au DJERBA 470, il dispose d'une banquette en "U" à l' arrière A titre perso, je n'en ai jamais vu en vrai ... Pleurs Je ne saurai dire s'il y en a eu de produits" Je réponds à michel en me permettant de poster quelques photos de mon Djerba 510 Export de 1988, qui flotte sur la Marne : Le Djerba déballé, avant de l'acheter à mon pote de Perpignan (Ille-sur-Têt, exactement ) La plaque du bateau La mise à l'eau en mai de cette année à la base nautique de Lagny-sur-Marne Le Djerb' vue arrière sur son Evinrude 90cv 2T, sur sa remorque
|
|
|
Journalisée
|
Gilles ⚓ Jeanneau Djerba 510 Export / 1x Evinrude 2T 90cv (à la base nautique de Lagny-sur-Marne) Jeanneau Merry Fisher 895 offshore / 2x Suzuki 4T 150cv (à la Marina de Deauville)
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #52 le: 27 Octobre 2022 21:44:15 » |
|
... le fait d’avoir été GO ski nautique au club med, ...
Pour notre culture personnelle ( et par curiosité .... ), Jonathan ... c'était en quelle(s) année(s) ? Simplement pour savoir le type de bateau que tu utilisais .... Est-ce que c'était le SKI 510 conçu par Jeanneau avec un 115 cv OMC ( Evinrude ou Johnson) 2 temps ?
|
|
« Dernière édition: 27 Octobre 2022 21:51:08 par ski wake »
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #53 le: 27 Octobre 2022 21:54:23 » |
|
" En faisant des recherches, je suis tombé sur une doc du modèle DJERBA 510 ( donc avec la même carene que le SKANES 510 / CAP CAMARAT 510 ( "normal" et version "NIGER" ). Par rapport au DJERBA 470, il dispose d'une banquette en "U" à l' arrière A titre perso, je n'en ai jamais vu en vrai ... Je ne saurai dire s'il y en a eu de produits"
Je réponds à michel en me permettant de poster quelques photos de mon Djerba 510 Export de 1988, qui flotte sur la Marne :
Le Djerba déballé, avant de l'acheter à mon pote de Perpignan (Ille-sur-Têt, exactement )
La plaque du bateau
La mise à l'eau en mai de cette année à la base nautique de Lagny-sur-Marne
Le Djerb' vue arrière sur son Evinrude 90cv 2T, sur sa remorque
HONTE A MOI ... je m' aperçois que je n' avais même pas répondu à notre ami Merci pour ces photos et infos Ci-dessous mon texte original ... Le SKANES 510 "sans cabine" et en version ouverte est devenu le 1er CAP CAMARAT 510
Ce bateau fut notamment choisi pour accompagner le tour de France à la Voile
Celui-ci fut décliné en une version "allégée" appelée NIGER inspirée des versions "courses" du Raid Niamey > Bamako
En parallèle des versions SKANES ( cabine ), CAP CAMARAT ( coque ouverte ) , fut créée la gamme DJERBA ( version dinghie, avec pont avant fermé )
qui comprenait différents modèles 360, 470, 510
En faisant des recherches, je suis tombé sur une doc du modèle DJERBA 510 ( donc avec la même carene que le SKANES 510 / CAP CAMARAT 510 ( "normal" et version "NIGER" ).
Par rapport au DJERBA 470, il dispose d'une banquette en "U" à l' arrière
A titre perso, je n'en ai jamais vu en vrai ... Je ne saurai dire s'il y en a eu de produits
En revanche, à cette époque, les responsables du Club Med sont à la recherche d'un bateau - solide, - "rustique", donc facile à entretenir, et surtout plus apte à naviguer mer que les "couteux" bateaux de ski "classiques". - une propulsion hors bord sera plus facile à entretenir / remplacer...
C'est ainsi qu' est né le "SKI 510", une version "dépouillée" ( c'était la tendance à l' époque ) du DJERBA 510, et, UNE FOIS de plus, c'est la fameuse carène du 510 qui va être utilisée ...
Le bateau a d'ailleurs été exposé à un salon nautique du CNIT
Alors que les bateaux de l' époque étaient plutot "bas sur l' eau", en terme d' esthétique la hauteur des francs bords pénalisaient cet aspect. En revanche, au moins, on ne risquait pas d'embarquer de l' eau à bord en croisant des vagues de sillage ... ou en affrontant un fort clapot, même lorsque la coque n' était pas déjaugée ...
En terme d'aménagement, on est réduit à 1 siège pour le pilote et 1 pour le copilote, 1 réservoir Ar, et 1 mat de ski,
En voici un à flot dont le proprio avait rajouté une banquette dans le cockpit
Sur ces photos, on constate le coté dépouillé
voir le tableau AR
Pour l' anecdote, au début des années 80, la Fédération Française de Ski Nautique proposait ( pour quelques clubs ayant beaucoup de licenciés, ) la possibilité de disposer gratuitement pendant un an d'un SKI 510 motorisé avec un 115 cv OMC, avec la possibilité de racheter l'ensemble au bout de cette année de pret.
De temps à autre, on peut trouver quelques uns de ces bateaux en occasion , les photos ci-dessus sont des photos d' annonce
Comme quoi, pour faire de la glisse nautique, on n'était pas obligé de passer obligatoirement par des coques US ( fortement ) motorisées en I/B, pas vraiment adaptées à un usage en mer car trop basses sur l' eau ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #54 le: 27 Octobre 2022 22:15:59 » |
|
Pour notre culture personnelle ( et par curiosité .... ), Jonathan ... c'était en quelle(s) année(s) ? Simplement pour savoir le type de bateau que tu utilisais .... Tu vas être déçu Michel, c'est un jeune Jonathan, il était GO quand c'était déjà de carènes de Peters
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #55 le: 27 Octobre 2022 22:21:50 » |
|
Tu vas être déçu Michel, c'est un jeune Jonathan, il était GO quand c'était déjà de carènes de Peters Encore à cheval sur ses "pampers" quand je maitrisais déjà la godille !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Roby
|
|
« Répondre #56 le: 27 Octobre 2022 22:33:20 » |
|
Oh que tu vas être déçu !!! Je suis un merdeux, j’ai fêté 42 avant hier ! On était déjà sur des master craft ! Les premiers qui venaient d’arriver !! On avait aussi des « vieux » flyer des 6 quelques choses !! Faut que je retrouve une photo, en 1998 !
|
|
|
Journalisée
|
Jonathan
Beneteau Oceanis 38.1 en vente. voileux je sais! Bientot un HB habitable Bandol
Rien n’est plus cher que le pas cher qui ne marche pas !
|
|
|
Roby
|
|
« Répondre #57 le: 27 Octobre 2022 22:55:56 » |
|
Tu vas être déçu Michel, c'est un jeune Jonathan, il était GO quand c'était déjà de carènes de Peters Encore à cheval sur ses "pampers" quand je maitrisais déjà la godille !!!!
Ils vont se calmer les vieux chnocs !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Jonathan
Beneteau Oceanis 38.1 en vente. voileux je sais! Bientot un HB habitable Bandol
Rien n’est plus cher que le pas cher qui ne marche pas !
|
|
|
Roby
|
|
« Répondre #58 le: 27 Octobre 2022 23:00:01 » |
|
Pour notre culture personnelle ( et par curiosité .... ), Jonathan ... c'était en quelle(s) année(s) ? Simplement pour savoir le type de bateau que tu utilisais .... Est-ce que c'était le SKI 510 conçu par Jeanneau avec un 115 cv OMC ( Evinrude ou Johnson) 2 temps ? Avec plaisir c’était en 1998 puis apres mon service de 2001 a 2006 !! J’ai fait une seule saison GO ski apres je suis passé à l’animation !!! non pas que j’étais bon mais du fait que je faisais parti du peu de gens a avoir le permis bateau !! Comme je disais on avait 2 bateaux, un master craft noir et un flyer 6 je crois avec un hors-bord ! Je me rappelle plus de la marque je vais chercher une photo !
|
|
|
Journalisée
|
Jonathan
Beneteau Oceanis 38.1 en vente. voileux je sais! Bientot un HB habitable Bandol
Rien n’est plus cher que le pas cher qui ne marche pas !
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #59 le: 27 Octobre 2022 23:00:25 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
|