Veradoclub France
21 Novembre 2024 18:29:29 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: de nouvelles "approches" pour des bateaux de glisse nautique  (Lu 69119 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18718


Michel
Posteur à 48%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #30 le: 13 Décembre 2019 00:04:45 »

je sauvegarde ton post pour le lire à la retraite. et je viens d’apprendre - et c’est la bonne nouvelle - que tu vas avoir plus de temps pour ajouter quelques tomes à ton œuvre  Sourire

et le 1er qui me dit que j' en fait des tomes ,  il ira visiter l' appartement témoin d' ALCACHUD  Grimaçant Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18718


Michel
Posteur à 48%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #31 le: 13 Décembre 2019 00:34:30 »

Michel ! Michel ! c est pas raisonnable !!!! tu me ravis !!!
...

Merci Sebastien Tire la langue

mais attention à ne pas confondre, ...  moi, je suis un ravi - frère


( je n' ai rien à voir avec les ravi - soeurs Grimaçant nageur Tire la langue )



J'ai faillit craquer pour un Djerba à 5 000€ état neuf pour faire des ronds sur la seine ...


c'était un 470 ou un 400 ?

Cela dit, si perso je trouvais ces bateaux suffisamment hauts sur l' eau ** et construits solidement avec un tableau AR qui "tenait la route" ...
Au niveau esthétique, il y avait mieux ...

** mon précédent était un Glastron V 143 particulièrement bas sur l' eau  Bisous

c'est pour cela que je suis parti sur des STARCRAFT AMERICAN Skier 16







un peu la meme forme "coupée à la serpe" , mais avec plus de gueule à mon goût , étrave moins massive que le DJERBA



et dès le départ, le pare-brise était ouvrant au milieu sur le STARCRAFT, ce qui n' était pas le cas sur les 1ers DJERBA 470  Indécis





J'ai faillit craquer pour un Djerba à 5 000€ état neuf pour faire des ronds sur la seine et Joy a pointé son nez !


j'ai quand même l'impression que tu y as gagné avec ta Princess  Tire la langue... cela dit, elle est loin ...    mais ça se mérite  Très souriant


je les adore tous !!!! pourtant ce n'est que des vieux croûtons français et pas des belles anglaises  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant  


Si tu veux des belles coques anglaises, spontanément je pense aux FLETCHER, et autre PICTON ... avec un passage incomparable en mer formée  Prétentieux

...
tu ne parles pas du Skanes 650 ? il y a une raison ?

ben oui, parce que le sujet initial c'est les bateaux de ski "originaux" ....

Alors j' ai évoqué le Skanes 575 parce qu'il a donné naissance au 1er Cap Cam, le 575.

Son "petit frère",  le Skanes 510 a eu, lui,  des cousins
Cap Cam 510, puis l' "exotique" de la famille ( le NIGER ) ,puis le dinghie ( mort né ?  Pleurs ) DJERBA 510, et enfin le "rebelle utilitaire" SKI 510  Très souriant

Belle famille quand même , non ?

Dans la gamme Skanes,  il n' y a pas eu que le 650, il y a aussi eu le 750 , mais là , ... on n' est plus dans les bateaux de ski ...

et si on parle du Skanes 750, alors comment ne pas évoquer la gamme ALMERIA

qui commence à .. 750 ( tiens tiens ,  ...  Clin d'oeil )

et s'est déclinée avec les 860 et 960 ...

Au niveau allure générale de coque du 360 au 960, il y avait une similitude de formes



...
... et le Cap camarat 6,5 de l 'époque wouah !!! ...

Ben c'est celui d'Arnaud 78, non ?  ce modèle là est bien plus récent que les Skanes / Djerba ...
Ce n'est pas de la même décennie  Tire la langue

...
... et le Cap camarat 6,5 de l 'époque wouah !!! il avait pas un moteur diesel ?

EUH .. il aurait existé en in board le Cap Cam 650 ?  
là, ... çà sort de mon champs de compétence  Tire la langue   comme quoi ? ... Grimaçant Grimaçant Grimaçant
« Dernière édition: 13 Décembre 2019 00:41:24 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3594


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #32 le: 13 Décembre 2019 05:59:32 »

un comme celui-ci donc un 4,70
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3594


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #33 le: 13 Décembre 2019 06:06:09 »

le skanes 750 dénote dans la gamme je trouve mais c est perso
Oui en effet les Almeria ( Rien que le nom fait craquer !!!)
Bon ce qui est rassurant c est qu il reste pas mal de nom de villes inutilisés pour développer des gammes de bateaux  Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3594


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #34 le: 13 Décembre 2019 06:14:54 »

Je parle de ce cap camarat :

non en Diesel hors bord mais je déconne peut être. J avais en tête qu il y avait eu cette version diesel qui n avait pas marché car trop lourd 


53d1457c825d6b6b4b8c5e72ef9c1506.jpg


images-1.jpeg


images.jpeg
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18718


Michel
Posteur à 48%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #35 le: 13 Décembre 2019 09:49:56 »

Je parle de ce cap camarat :

non en Diesel hors bord mais je déconne peut être. J avais en tête qu il y avait eu cette version diesel qui n avait pas marché car trop lourd 


53d1457c825d6b6b4b8c5e72ef9c1506.jpg


images-1.jpeg


images.jpeg


Voyons Sébastien  Lèvres scellées .... il s'agit de systèmes SEA DRIVE ...







Une sorte de chaise articulée sur laquelle étaient posés les gros V6 US

Le but étant de permettre
- d'éviter la technologie Z drive
- pour des coques "motorisables" en INBOARD
- 1) d'avoir une mécanique plus accessible
- 2) en quelque sorte de pouvoir mettre un "hors bord" sans avoir la contrainte de l' auge du tableau AR .

je n' ai pas l' impression qu cela ait vraiment pris ...  Pleurs




 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3594


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #36 le: 13 Décembre 2019 10:28:10 »

Mille pardons t enerf pô  Grimaçant
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18718


Michel
Posteur à 48%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #37 le: 13 Décembre 2019 10:34:11 »

Mille pardons t enerf pô  Grimaçant

y' en a qu'ont fait de l' ALCACHUD pour moins que çà  nageur Fâché ....
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1972


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #38 le: 08 Mars 2020 19:42:57 »

sinon pour faire du ski

il y a ça :





Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 en cours de remotorisation
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18718


Michel
Posteur à 48%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #39 le: 08 Mars 2020 21:40:26 »

Jérome, ....

tu ne crois pas si bien dire ....  Clin d'oeil

ce sont probablement des bateaux de ce type qui sont utilisés pour les courses de vitesse en ski nautique ....



https://www.youtube.com/watch?v=OFAZsRY3kJ8



https://www.youtube.com/watch?v=cQT5Dm7RciA
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3594


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #40 le: 09 Mars 2020 05:09:02 »

ouille ouille ouille en cas de chute  Choqué Choqué Choqué Choqué
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1972


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #41 le: 09 Mars 2020 06:54:28 »

tu ne crois pas si bien dire ....  Clin d'oeil
ce sont probablement des bateaux de ce type qui sont utilisés pour les courses de vitesse en ski nautique ....

Oui c"est bien de cela qu'il s'agit ,
Certain , notamment en Australie atteignent les 200kmh
Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 en cours de remotorisation
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18718


Michel
Posteur à 48%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #42 le: 09 Mars 2020 09:42:10 »

ouille ouille ouille en cas de chute  Choqué Choqué Choqué Choqué

oui, .... déjà quand on voit la "gamelle" qu'on se prend lors d'une chute de mono ski à environ 50 km/h ....
Après, .... sans doute que vu la vitesse, ça fait comme les motards qui chutent durant les courses et font de belles glissades   nageur....

moi, ce qui me ferait le plus flipper c'est qu'un gars qui tombe, vu les trajectoires de bateaux,.... les suivants risquent de lui passer dessus   nageur Triste

En pratique de loisir de la glisse nautique, je sais que la réglementation ( et le bon sens  Tire la langue ... ) interdit à un bateau ( "A" ) de suivre le bateau précédent ( "B" ) si "B" tracte un skieur nautique.
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18718


Michel
Posteur à 48%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #43 le: 09 Mars 2020 09:42:41 »

Oui c"est bien de cela qu'il s'agit ,
Certain , notamment en Australie atteignent les 200kmh


bigre ....  nageur
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #44 le: 09 Mars 2020 13:43:18 »

bigre ....  nageur
Tu as fait court  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18718


Michel
Posteur à 48%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #45 le: 09 Mars 2020 14:05:47 »

Tu as fait court  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Que veux - tu Denis ... y' a des trucs qui me laissent sans voix  nageur ....  ( mais si  Tire la langue  mais si  !!   Grimaçant Grimaçant Grimaçant )
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Pierro83
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226

avatar

Posteur à 22%


Firefox 101.0
Android

« Répondre #46 le: 10 Mars 2020 23:08:23 »

Michel, si t'as besoin du contact chez expression, je peux te mettre en relation !!  Afro Grimaçant

Il a son bureau sur le port d'arrivée du périple de Joël !!  Grimaçant
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18718


Michel
Posteur à 48%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #47 le: 10 Mars 2020 23:27:48 »

Michel, si t'as besoin du contact chez expression, je peux te mettre en relation !!  Afro Grimaçant
...

Merci  Pierre !  Prétentieux

Je suis entré en relation avec eux...
Sur le papier , leur approche me plaisait bien ( car elle "collait" avec pas mal de mes principes "hors normes" dans le monde des clubs de glisse traditionnels  Tire la langue )

cela dit , ...

a) L'activité de mon club étant limitée à la rivière, ( alors que l' expression est plus un bateau de "mer" ... )

b) Ce type de bateau étant plus destiné à une pratique majoritaire de bouées tractées que pour la pratique du monoski ou des figures en wake

c) Sa forte capacité d'embarquement de passagers ( ce qui n' est pas une nécessité pour notre activité ) et la nécessité d'avoir un "gros" moteur ( comparé à nos 140 cv )

les points ci-dessus éloignaient ce bateau - au demeurant intéressant - de notre cahier des charges.

Mon contact chez eux a eu l' honneteté et l' intelligence de le reconnaître ...
Même si nous ferons pas affaire ensemble, au moins, dans mon esprit, cela n' a pas entamé sa crédibilité ...
contrairement à ce qui ce serait passé s'il avait cherché à .. m' enfumer ( ce qui n'est sans doute pas évident, vu mes "quelques" "heures de vol" dans le domaine de la glisse nautique de loisir  Très souriant Tire la langue )


Il a son bureau sur le port d'arrivée du périple de Joël !!  Grimaçant

Euh ...   Embarrassé  ...  en ce qui concerne le "périple de Joël" çà semble un peu compromis à l' heure actuelle 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Christophe79
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1815


Posteur à 29%


Firefox 132.0
Win 64

« Répondre #48 le: 11 Mars 2020 00:00:48 »

Michel, si tu veux essayer un bateau comme ça, je crois que j'en connais un à qui tu pourrais demander et qui n'est pas bien loin. Peut-être même qu'il est en train de lire le post en ce moment...
Le même que le "vert pomme" en toute fin de cette vidéo. Mais lui est blanc !  Clin d'oeil
Journalisée

Christophe
HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
Pierro83
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226

avatar

Posteur à 22%


Firefox 101.0
Android

« Répondre #49 le: 11 Mars 2020 00:04:43 »

Merci  Pierre !  Prétentieux

Je suis entré en relation avec eux...
Sur le papier , leur approche me plaisait bien ( car elle "collait" avec pas mal de mes principes "hors normes" dans le monde des clubs de glisse traditionnels  Tire la langue )

cela dit , ...

a) L'activité de mon club étant limitée à la rivière, ( alors que l' expression est plus un bateau de "mer" ... )

b) Ce type de bateau étant plus destiné à une pratique majoritaire de bouées tractées que pour la pratique du monoski ou des figures en wake

c) Sa forte capacité d'embarquement de passagers ( ce qui n' est pas une nécessité pour notre activité ) et la nécessité d'avoir un "gros" moteur ( comparé à nos 140 cv )

les points ci-dessus éloignaient ce bateau - au demeurant intéressant - de notre cahier des charges.

Mon contact chez eux a eu l' honneteté et l' intelligence de le reconnaître ...
Même si nous ferons pas affaire ensemble, au moins, dans mon esprit, cela n' a pas entamé sa crédibilité ...
contrairement à ce qui ce serait passé s'il avait cherché à .. m' enfumer ( ce qui n'est sans doute pas évident, vu mes "quelques" "heures de vol" dans le domaine de la glisse nautique de loisir  Très souriant Tire la langue )

Euh ...   Embarrassé  ...  en ce qui concerne le "périple de Joël" çà semble un peu compromis à l' heure actuelle 

Je vais bien finir par lui ramener son bateau !!  Grimaçant
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18718


Michel
Posteur à 48%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #50 le: 11 Mars 2020 00:15:50 »

Michel, si tu veux essayer un bateau comme ça, je crois que j'en connais un à qui tu pourrais demander et qui n'est pas bien loin. Peut-être même qu'il est en train de lire le post en ce moment...
Le même que le "vert pomme" en toute fin de cette vidéo. Mais lui est blanc !  Clin d'oeil

Euuuhhh sans doute pas très raisonnable en fonction de l' état de mes disques intervértébraux   Embarrassé

Cela dit, Merci pour l' invit'  ....  Prétentieux
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Captain Gillou
Ça flotte, pote !
Moussaillon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Posteur à 24%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #51 le: 12 Septembre 2022 18:12:18 »

"En faisant des recherches, je suis tombé sur une doc du modèle DJERBA 510
( donc avec la même carene que le SKANES 510 / CAP CAMARAT 510 ( "normal" et version "NIGER" ).
Par rapport au DJERBA 470, il dispose d'une banquette en "U" à l' arrière
A titre perso, je n'en ai jamais vu en vrai  ...  Pleurs   Je ne saurai dire s'il y en a eu de produits"

Je réponds à michel en me permettant de poster quelques photos de mon Djerba 510 Export de 1988, qui flotte sur la Marne :

Le Djerba déballé, avant de l'acheter à mon pote de Perpignan (Ille-sur-Têt, exactement  Cool)

La plaque du bateau

La mise à l'eau en mai de cette année à la base nautique de Lagny-sur-Marne

Le Djerb' vue arrière sur son Evinrude 90cv 2T, sur sa remorque  Sourire
Journalisée

Gilles ⚓
Jeanneau Djerba 510 Export / 1x Evinrude 2T 90cv (à la base nautique de Lagny-sur-Marne)
Jeanneau Merry Fisher 895 offshore / 2x Suzuki 4T 150cv (à la Marina de Deauville)
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18718


Michel
Posteur à 48%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #52 le: 27 Octobre 2022 21:44:15 »


...  le fait d’avoir été GO ski nautique au club med, ...


Pour notre culture personnelle ( et par curiosité  Tire la langue .... ), Jonathan ... c'était en quelle(s) année(s)  ?

Simplement pour savoir le type de bateau que tu utilisais ....

Est-ce que c'était le SKI 510 conçu par Jeanneau avec un 115 cv OMC ( Evinrude ou Johnson)  2 temps ?

« Dernière édition: 27 Octobre 2022 21:51:08 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18718


Michel
Posteur à 48%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #53 le: 27 Octobre 2022 21:54:23 »

" En faisant des recherches, je suis tombé sur une doc du modèle DJERBA 510
( donc avec la même carene que le SKANES 510 / CAP CAMARAT 510 ( "normal" et version "NIGER" ).
Par rapport au DJERBA 470, il dispose d'une banquette en "U" à l' arrière
A titre perso, je n'en ai jamais vu en vrai  ...  Indécis   Je ne saurai dire s'il y en a eu de produits"


Je réponds à michel en me permettant de poster quelques photos de mon Djerba 510 Export de 1988, qui flotte sur la Marne :



Le Djerba déballé, avant de l'acheter à mon pote de Perpignan (Ille-sur-Têt, exactement  Cool)



La plaque du bateau


La mise à l'eau en mai de cette année à la base nautique de Lagny-sur-Marne


Le Djerb' vue arrière sur son Evinrude 90cv 2T, sur sa remorque  Sourire


HONTE A MOI  nageur Fâché ... je m' aperçois que je n' avais même pas répondu à notre ami

Merci  pour ces photos et infos   Tire la langue

Ci-dessous mon texte original ...


Le SKANES 510 "sans cabine" et en version ouverte est devenu le 1er CAP CAMARAT 510





Ce bateau fut notamment choisi pour accompagner le tour de France à la Voile




Celui-ci fut décliné en une version "allégée" appelée NIGER inspirée des versions "courses" du Raid Niamey > Bamako






En parallèle des versions SKANES ( cabine ), CAP CAMARAT ( coque ouverte ) , fut créée la gamme DJERBA ( version dinghie, avec pont avant fermé )

qui comprenait différents modèles 360, 470, 510  


En faisant des recherches, je suis tombé sur une doc du modèle DJERBA 510
( donc avec la même carene que le SKANES 510 / CAP CAMARAT 510 ( "normal" et version "NIGER" ).

Par rapport au DJERBA 470, il dispose d'une banquette en "U" à l' arrière



A titre perso, je n'en ai jamais vu en vrai  ...  Pleurs   Je ne saurai dire s'il y en a eu de produits

En revanche, à cette époque, les responsables du Club Med sont à la recherche d'un bateau
- solide,
- "rustique", donc facile à entretenir,
et surtout plus apte à naviguer mer que les "couteux" bateaux de ski "classiques".
- une propulsion hors bord sera plus facile à entretenir / remplacer...

C'est ainsi qu' est né le "SKI 510", une version "dépouillée" ( c'était la tendance à l' époque   Tire la langue ) du DJERBA 510,
et, UNE FOIS de plus, c'est la fameuse carène du 510 qui va être utilisée ...

Le bateau a d'ailleurs été exposé à un salon nautique du CNIT





Alors que les bateaux de l' époque étaient plutot "bas sur l' eau", en terme d' esthétique la hauteur des francs bords pénalisaient cet aspect.
En revanche, au moins, on ne risquait pas d'embarquer de l' eau à bord en croisant des vagues de sillage ...
ou en affrontant un fort clapot, même lorsque la coque n' était pas déjaugée ...





En terme d'aménagement, on est réduit à 1 siège pour le pilote et 1 pour le copilote, 1 réservoir Ar, et 1 mat de ski,

En voici un à flot dont le proprio avait rajouté une banquette dans le cockpit





Sur ces photos, on constate le coté dépouillé








voir le tableau AR




Pour l' anecdote, au début des années 80, la Fédération Française de Ski Nautique proposait ( pour quelques clubs ayant beaucoup de licenciés,  )
la possibilité de disposer gratuitement pendant un an d'un SKI 510 motorisé avec un 115 cv OMC, avec la possibilité de racheter l'ensemble au bout de cette année de pret.

De temps à autre, on peut trouver quelques uns de ces bateaux en occasion , les photos ci-dessus sont des photos d' annonce  Clin d'oeil

Comme quoi, pour faire de la glisse nautique, on n'était pas obligé de passer obligatoirement par des coques US ( fortement ) motorisées en I/B,
pas vraiment adaptées à un usage en mer car trop basses sur l' eau ...  Tire la langue


Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13268


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #54 le: 27 Octobre 2022 22:15:59 »

Pour notre culture personnelle ( et par curiosité  Tire la langue .... ), Jonathan ... c'était en quelle(s) année(s)  ?

Simplement pour savoir le type de bateau que tu utilisais ....

Tu vas être déçu Michel, c'est un jeune Jonathan, il était GO quand c'était déjà de carènes de Peters Sourire Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14085


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 130.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #55 le: 27 Octobre 2022 22:21:50 »

Tu vas être déçu Michel, c'est un jeune Jonathan, il était GO quand c'était déjà de carènes de Peters Sourire Sourire

Encore à cheval sur ses "pampers" quand je maitrisais déjà la godille !!!!
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Roby
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 436


Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #56 le: 27 Octobre 2022 22:33:20 »

Oh que tu vas être déçu !!!
Je suis un merdeux, j’ai fêté 42 avant hier !
On était déjà sur des master craft ! Les premiers qui venaient d’arriver !!
On avait aussi des « vieux » flyer des 6 quelques choses !! Faut que je retrouve une photo, en 1998 !
Journalisée

Jonathan

Beneteau Oceanis 38.1 en vente. voileux je sais!
Bientot un HB habitable
Bandol



Rien n’est plus cher que le pas cher qui ne marche pas !
Roby
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 436


Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #57 le: 27 Octobre 2022 22:55:56 »

Tu vas être déçu Michel, c'est un jeune Jonathan, il était GO quand c'était déjà de carènes de Peters Sourire Sourire

Encore à cheval sur ses "pampers" quand je maitrisais déjà la godille !!!!

Ils vont se calmer les vieux chnocs !!!! Tire la langue
Journalisée

Jonathan

Beneteau Oceanis 38.1 en vente. voileux je sais!
Bientot un HB habitable
Bandol



Rien n’est plus cher que le pas cher qui ne marche pas !
Roby
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 436


Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #58 le: 27 Octobre 2022 23:00:01 »

Pour notre culture personnelle ( et par curiosité  Tire la langue .... ), Jonathan ... c'était en quelle(s) année(s)  ?

Simplement pour savoir le type de bateau que tu utilisais ....

Est-ce que c'était le SKI 510 conçu par Jeanneau avec un 115 cv OMC ( Evinrude ou Johnson)  2 temps ?



Avec plaisir c’était en 1998 puis apres mon service  de 2001 a 2006 !! J’ai fait une seule saison GO ski apres je suis passé à l’animation !!!
non pas que j’étais bon mais du fait que je faisais parti du peu de gens a avoir le permis  bateau !! Comme je disais on avait 2 bateaux, un master craft noir et un flyer 6 je crois avec un hors-bord ! Je me rappelle plus de la marque je vais chercher une photo !
Journalisée

Jonathan

Beneteau Oceanis 38.1 en vente. voileux je sais!
Bientot un HB habitable
Bandol



Rien n’est plus cher que le pas cher qui ne marche pas !
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18718


Michel
Posteur à 48%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #59 le: 27 Octobre 2022 23:00:25 »

Ils vont se calmer les vieux chnocs !!!! Tire la langue

La  VIEILLESSE ... Embarrassé  c'est VINGT ANS de plus que l' âge qu'on a  ! Très souriant Afro Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.122 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 17 Novembre 2024 22:33:27
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit