Veradoclub France
17 Mai 2024 18:40:58 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cap Camarat 7,5 DC  (Lu 200576 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MARILO83
Invité

avatar

« le: 23 Avril 2018 10:32:22 »

Voilà quelques 40H00 passées dans le coffre arrière plié en 4 et allongé plié en 5 sous la console du p'tit nouveau, ce qui m'a donné l'occasion d'observer bien des détails de construction de ce Cap Camarat 7,5 DC

Et bien pour être tout à fait honnête, je suis entre un sentiment ''content d'avoir un nouveau bateau'' et déçu d'un certain nombre de choses

Les ajustements des pièces de construction des structures coque, pont, cabine, cloisonnements: on peu rendre un joli coup de chapeau à SIKA qui fait des produits miraculeux, mais sûrement pas à Jeanneau pour la qualité des ajustements, et encore moins pour la qualité des jointtements au Sika, qui par endroits, dépassent allègrement le centimètre et demi.
Pour moi, c'est carton rouge !

Faisceau électrique d'origine Jeanneau: carton rouge bis
Comment un constructeur aussi renommé peut-il faire du boulot pareil ? Ni fait ni à faire, des fourreaux (gaîne de chantier pour tranchées) montées à la va comme je te pousse, des faisceaux trop longs, la boite à fusible sous la console inatteignable, un faisceau monté comme ce devrait-être interdit.
La rangée de bouton à bascule collée vulgairement au Sika, le contacteur de pompe de douche éteint en position allumé, et même pas un contacteur de guindeau à la console.

Bref, je suis déçu, je viens de l'acheter, j'en fais mon affaire pour le remettre en config ''bateau bien monté'', mais sauf si un axe d'amélioration est significatif chez Jeanneau, ce sera le dernier de la marque. Le prochain ne sera ni un Jeanneau, ni un Bénéteau.

Et si un inspecteur de chez Jeanneau voulait venir constater ce que j'avance, qu'il affûte ses crayons, car les miens le sont .

Quand au montage du faisceau moteur, carton rouge encore à celui qui a jeté ça dans le fond du bateau.

Quand on sait ce que ça coûte neuf, c'est franchement se foutre de la gu*ule du monde.

Voilà le sentiment d'un plaisancier qui vient de changer de bateau  Huh?
Journalisée
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #1 le: 23 Avril 2018 11:01:01 »


...............
Faisceau électrique d'origine Jeanneau: carton rouge bis
Comment un constructeur aussi renommé peut-il faire du boulot pareil ? Ni fait ni à faire, des fourreaux (gaîne de chantier pour tranchées) montées à la va comme je te pousse, des faisceaux trop longs, la boite à fusible sous la console inatteignable, un faisceau monté comme ce devrait-être interdit.
La rangée de bouton à bascule collée vulgairement au Sika, le contacteur de pompe de douche éteint en position allumé, et même pas un contacteur de guindeau à la console.
................

J'aurai même dit "grenat"....

Au tout début j'ai eu quelques soucis avec le câblage électrique résolus par VCF (merci Maurice et Claude  Sourire).
A cette occasion j'avais déposé des éléments de plancher sous la cuisine et là.....la misère  Diabolique
Lorsque j'en ai fait part à mon CC : "Ah oui mais normalement les clients ne démontent jamais les planchers..."

Si tu en as l'occasion, regarde comment c'est réalisé sur un Quick.... Clin d'oeil

 
Journalisée

MF 755. DF200.
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #2 le: 23 Avril 2018 11:03:42 »

Mon prochain sera un Quick.

L'ami Tiben présent sur ce forum vient d'acquérir un 755 Week End, c'est autre chose qu'un Jeanneau côté finitions, y'a même pas photo.

Hier, Slyderweiss présent ici aussi passe me voir. Je lui fait visiter le bateau. Purée de sa mère,  Grimaçant, il me dit regarde ton hublot (sur le pont).......un des 2 hublots jointés comme celui de Jean Fi ...Comme des cochons. L'autre est nickel, mais l'un a dû fuir et a été re-sikaté comme un sagouin.

Moi qui ait l'oeil déjà affûté, bah celle là, je ne l'ai pas vue.

Bon, ce sont des détails qui mis bout à bout finissent par vous excéder.  Clin d'oeil
« Dernière édition: 23 Avril 2018 11:09:11 par MARILO83 » Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12740


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #3 le: 23 Avril 2018 11:06:14 »

C'est pas moi qui vais changer une demie virgule de ce que tu dis ! Sourire

As tu vu la vis qui tient la console sur le coté droit de la coque ... et qui racle contre les tuyaux de la direction hydrolique ? ... Sourire

c'est clair que des que ca ne se voit pas ...
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #4 le: 23 Avril 2018 11:13:30 »

C'est pas moi qui vais changer une demie virgule de ce que tu dis ! Sourire

As tu vu la vis qui tient la console sur le coté droit de la coque ... et qui racle contre les tuyaux de la direction hydrolique ? ... Sourire

c'est clair que des que ca ne se voit pas ...

 Clin d'oeil Je vais y regarder, mais je n'ai pas vu ça. Par contre des flexibles hydrauliques trop longs de plus d'un mètre, oui, j'ai vu. J'ai tout démonté pour les couper et les mettre à la bonne longueur.

Franchement Thierry, je n'ai pas encore fait tourner l'hélice, mais je n'ai pas un bon pressentiment avec ce modèle. J'espère me tromper.  Huh?

Et dire qu'il va falloir que je fasse communiquer la VHF Link 8 avec le HDS 7, et pour l'instant, y'a rien qui communique. Pffffff, ça me saoule aussi ça . (Je suis connecté en RS 422)

Le dispositif de contrôle de flaps Mente Marine, ça, ça marche....Oufffff  Grimaçant
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12740


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #5 le: 23 Avril 2018 11:29:04 »

L'hélice, elle va bien tourner, c'est du Yam ! Sourire

la vis, je l'ai vu en perçant un trou pour mettre la radio entre la commande des gaz et la console.
Tu passe la main par la commande des gaz et tu la sens ...

Je rassures, des que tu seras sur l'eau avec le DC, tu seras content de ce bateau ! Sourire
j'entame la 3ieme saison avec, et toujours content du type !

Je viens de passer 4h a bricoler le capot du taud, a le découper pour que les arceaux passent mieux, repositionner les targette ... c'est pas normal !

Si tu as une photo du capot fermé avec le taud dedans ou on voit la targette et la forme de la decoupe ou passent les tubes, ca m'interesse ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4109


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #6 le: 23 Avril 2018 13:21:29 »

Moi je le trouve bien le mien....
Peut être que je ne suis pas assez critique...
J'entame son quatrième été ,il m'emmène partout où je veux si j' avais un probleme je tel au sav....
Il a eu des défauts de jeunesse mais réglés depuis....
On verra pour le prochain
Journalisée

Domi
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12740


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #7 le: 23 Avril 2018 13:48:22 »

Moi je le trouve bien le mien....
Peut être que je ne suis pas assez critique...
J'entame son quatrième été ,il m'emmène partout où je veux si j' avais un probleme je tel au sav....
Il a eu des défauts de jeunesse mais réglés depuis....
On verra pour le prochain

Tu as entièrement raison, c est pas le procès du DC, mais celui de Jeanneau de au moins cette génération, je n imagine pas que les WA et cc de la même génération soient différents.

Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #8 le: 23 Avril 2018 13:50:56 »

L'hélice, elle va bien tourner, c'est du Yam ! Sourire

la vis, je l'ai vu en perçant un trou pour mettre la radio entre la commande des gaz et la console.
Tu passe la main par la commande des gaz et tu la sens ...

Je rassures, des que tu seras sur l'eau avec le DC, tu seras content de ce bateau ! Sourire
j'entame la 3ieme saison avec, et toujours content du type !

Je viens de passer 4h a bricoler le capot du taud, a le découper pour que les arceaux passent mieux, repositionner les targette ... c'est pas normal !

Si tu as une photo du capot fermé avec le taud dedans ou on voit la targette et la forme de la decoupe ou passent les tubes, ca m'interesse ! Sourire


Je te fais ça ce soir

Je ne fais pas de procès, je ne suis pas juge, mais le code de ma CB ou ma signature sur un chèque, ça a de la valeur. Si Jeanneau n'est pas en mesure de comprendre ça pour ses clients, je leur souhaite que ça dure. Mais ce sera sans moi pour le prochain.
« Dernière édition: 23 Avril 2018 13:57:18 par MARILO83 » Journalisée
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #9 le: 23 Avril 2018 14:42:19 »

tout le monde critique jeanneau et tout le monde en achète !
mon cap camarat 675 lui passe bien les années (25 ans)!
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Philann
Invité

avatar

« Répondre #10 le: 23 Avril 2018 15:13:45 »

tout le monde critique jeanneau et tout le monde en achète !
mon cap camarat 675 lui passe bien les années (25 ans)!


Je pense que la qualité a baissée au fil des années .... rentabilité oblige.

Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12740


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #11 le: 23 Avril 2018 15:28:04 »

tout le monde critique jeanneau et tout le monde en achète !

tu as raison, et moi le premier, quand j'ai voulu changer, beaucoup m'ont déconseillé les marques exotiques, et dit que Jeanneau / Bénéteau, c'était bien parce que revente facile .
N'y connaissant que peu, j'ai fait ca et donc indirectement ( parce que d'occasion ) j'alimente le système .
j'ai hésité sur le saver 690, et j'ai eu peur de la revente. mais franchement, niveau qualité, ca n'a rien a envier.

Le jour ou des marques comme Quick, Parker, Pacific craft etc... arrivent a avoir une image a la hauteur de celle de Jeanneau, la donne changera peut être.

Apres, ceux qui se plaignent, c'est ceux qui vont voir derrière.

C'est comme le moteur, il a vu 2 concess pour révision, chacun m'a juré que la pissette c'est pas grave .
J'aurai pas ouvert quelques pièces, je n'aurai pas vu les amas de calcaire qui montrent que la révision a été "vite faite", mais le moteur n'a pas pété pour autant, j'aurai aussi pu me dire que tout va bien et que les concess sont bons, et si ca se trouve, le moteur n'aurait jamais eu de problème .

le prochain, quand, ej en sais pas, ni quel modele, mais je saurait mieux ou regarder, et serait moins sensible a la marque.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4109


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #12 le: 23 Avril 2018 16:20:01 »

Quand j'ai caréné vendredi il y avait un s'avère à côté de moi avec l'ancien proprio qui aidait les nouveaux....
Il a maintenant un mercruiser Fisher et m'a dit que la qualité etait nettement moins bonne que le saver
En plus ce bateau à l'avantage d'avoir une cabine où tu tient debout....
Mais moi perso je ne l'achèterai pas .....je le trouve un peu vieillot et j'aurai peur à la revente
Quand je vais sur les salons pour me renseigner on me demande qu'est ce que j'ai comme reprise,je leur dis un cap camarat ,la réponse est :pas de probleme......
Voila Clin d'oeil
Journalisée

Domi
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16320


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #13 le: 23 Avril 2018 16:27:22 »

En 40 ans de jeanneau à la maison je pourrai en parler...  Depuis l’europa jusqu’au 7.5 br... Peut de personne doivent avoir autant de recul... Sur la production jeanneau ici...

Pour l’instant je reste fidèle... avec un p’tit tour chez blackfin en 2016... et de retour grâce à M. Peters...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #14 le: 23 Avril 2018 16:36:47 »

En 40 ans de jeanneau à la maison je pourrai en parler...  Depuis l’europa jusqu’au 7.5 br... Peut de personne doivent avoir autant de recul... Sur la production jeanneau ici...

Pour l’instant je reste fidèle... avec un p’tit tour chez blackfin en 2016... et de retour grâce à M. Peters...

Cédric

Tu nous feras, s'il te plaît, des photos de ton montage électrique, des photos des jointements, des cordons de Sika....Etc. Je pense que Jeanneau ne te construit pas un bateau exprès pour toi.

Il est clair qu'entre mon Cap Camarat 715 WA de 2008, et le 7,5 DC série 2 de 2012, le niveau de qualité d'assemblage de montage a nettement baissé, honteusement baissé. Je suis déçu, tu sais ce que ça veut dire déçu ?

Maintenant, comme dit Thierry, ceux qui mettent la clé dedans et qui ne glissent pas un oeil derrière pour regarder la m*erde qu'on t'a vendu, effectivement, ceux là sont satisfaits.

Je ne dis pas que c'est un mauvais bateau, je dis qu'il a été assemblé, monté, installé par des sagouins qui n'ont pas le mérite de s'appeler comme ils s'appellent, et que celui qui me dit le contraire me rende visite, je vais lui mettre les yeux en face des trous, preuves à l'appui.

Franchement, quand je lisais il y a peu encore les déboires de certains avec leur Jeanneau, j'étais dubitatif tant ça me semblait invraisemblable, et bien là, j'en reste bouche bée tant le constat est édifiant.

Mais en soit, rien de trop grave, mais si Jeanneau veut des conseils sur les méthodes d'industrialisation, de qualité d'assemblage de ses bateaux, je pense que nous sommes quelques uns sur ce site à ne pas avoir à rougir pour occuper le poste
« Dernière édition: 23 Avril 2018 16:45:06 par MARILO83 » Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16320


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #15 le: 23 Avril 2018 16:44:53 »

Je n’ai jamais dit cela... j’ai jamais dit que je revenais pour l’assemblage jeanneau... Qui a cependant bien  progressé sur les modèles 2017/2018 que j’ai eu contrairement à ce que j’ai connu sur des modèles 2010/2012 tant au niveau qualité de fabrication que dessin des carènes... Les bateaux des années 2002/2003 n’etaient pas forcément top niveau assemblage...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #16 le: 23 Avril 2018 16:48:57 »

Tu as observé de près la finition des Quicksilver ?
Bah que Jeanneau en prenne de la graine et pourtant, il y a quelques années, même pas je regardais un Quicksilver. Bah je pense qu'avec un tel constat, la vapeur est renversée.

En fait, sur la qualité de la coque, je n'ai pas de doute, enfin, j'espère avoir raison de ne pas en avoir, mais le reste............Ouhais, je vais en faire mon affaire, mais je suis déçu et je reste sur ma faim.
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12740


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #17 le: 23 Avril 2018 16:52:50 »

Apres, ya pas que la !

Hier, je dépose les enjoliveurs des 4 roues de la remorque ( neuve de 2 ans, 2500km et jamais une jante n'a vu l'eau ( a part la pluie ! ) et ne dors dehors que 1 mois dans l'annee grand maxi )

et il y a de la rouille sur les bords. ca la fout mal quand meme, ca fait au moins 80 ans qu'on sait faire des jantes en tole qui ne rouille pas avant 10 ans et 200.000km !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
fredo31
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 988

avatar

Posteur à 23%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #18 le: 23 Avril 2018 16:55:44 »

Cédric

Tu nous feras, s'il te plaît, des photos de ton montage électrique, des photos des jointements, des cordons de Sika....Etc. Je pense que Jeanneau ne te construit pas un bateau exprès pour toi.

Il est clair qu'entre mon Cap Camarat 715 WA de 2008, et le 7,5 DC série 2 de 2012, le niveau de qualité d'assemblage de montage a nettement baissé, honteusement baissé. Je suis déçu, tu sais ce que ça veut dire déçu ?

Maintenant, comme dit Thierry, ceux qui mettent la clé dedans et qui ne glissent pas un oeil derrière pour regarder la m*erde qu'on t'a vendu, effectivement, ceux là sont satisfaits.

Je ne dis pas que c'est un mauvais bateau, je dis qu'il a été assemblé, monté, installé par des sagouins qui n'ont pas le mérite de s'appeler comme ils s'appellent, et que celui qui me dit le contraire me rende visite, je vais lui mettre les yeux en face des trous, preuves à l'appui.

Franchement, quand je lisais il y a peu encore les déboires de certains avec leur Jeanneau, j'étais dubitatif tant ça me semblait invraisemblable, et bien là, j'en reste bouche bée tant le constat est édifiant.

Mais en soit, rien de trop grave, mais si Jeanneau veut des conseils sur les méthodes d'industrialisation, de qualité d'assemblage de ses bateaux, je pense que nous sommes quelques uns sur ce site à ne pas avoir à rougir pour occuper le poste

complètement d'accord avec toi !!
Journalisée

frédo le pecheur
fredo31
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 988

avatar

Posteur à 23%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #19 le: 23 Avril 2018 17:00:36 »

au fait .....
je récupère le mien demain matin , immobilisé depuis le 11 janvier pour sav.....
je vais tout  REvérifier , voir si le travail a bien été fait correctement !
à suivre.....
Journalisée

frédo le pecheur
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16320


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #20 le: 23 Avril 2018 17:18:48 »

Tu as observé de près la finition des Quicksilver ?
Bah que Jeanneau en prenne de la graine et pourtant, il y a quelques années, même pas je regardais un Quicksilver. Bah je pense qu'avec un tel constat, la vapeur est renversée.

En fait, sur la qualité de la coque, je n'ai pas de doute, enfin, j'espère avoir raison de ne pas en avoir, mais le reste............Ouhais, je vais en faire mon affaire, mais je suis déçu et je reste sur ma faim.

Lorsque nous voulions repasser sur un dur en juillet 2016... j’ai longuement regardé le qs755 sundeck et le bayliner 742... Ayabt était déçu par mes 2 dernières carènes jeanneau...

C’est l’essai et le travail de Peters sur le s2 qui m’a fait reprendre un jeanneau... je n’ai pas été déçu de ce côté là... Ni pour la renvente... 15jours pour notre dernier jeanneau...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #21 le: 23 Avril 2018 17:28:32 »

Lorsque nous voulions repasser sur un dur en juillet 2016... j’ai longuement regardé le qs755 sundeck et le bayliner 742... Ayabt était déçu par mes 2 dernières carènes jeanneau...

C’est l’essai et le travail de Peters sur le s2 qui m’a fait reprendre un jeanneau... je n’ai pas été déçu de ce côté là... Ni pour la renvente... 15jours pour notre dernier jeanneau...

Et donc qu'est-ce qui t'avait déçu Cédric ?
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16320


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #22 le: 23 Avril 2018 17:31:17 »

Sur le Quick ?

La carène que j’avais trouvé en dessous de celle du 7.5 wa s2
La qualité de notre cc jeanneau sur ma zone qui est top... contrairement au cc Quick qui laisse à désirer
La facilité de revente du 7.5 wa s2.
Pas de coque blanche pour le Quick.
« Dernière édition: 23 Avril 2018 17:36:29 par ao mahoru » Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #23 le: 23 Avril 2018 17:32:46 »

 Très souriant

Non sur tes précédents bateaux Jeanneau, ce pourquoi tu t'étais arrêté sur d'autres bateaux
Journalisée
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4109


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #24 le: 23 Avril 2018 17:58:41 »

Cédric ,as tu essayé le 805 cruiser de chez qs?
Journalisée

Domi
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #25 le: 23 Avril 2018 18:08:57 »

Cédric ,as tu essayé le 805 cruiser de chez qs?

C'était celui que je convoitais, mais il ne rentre plus dans le jardin.....Donc ça attendra la place de Port, dans 7/8 ans j'espère.
Journalisée
Martin83
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #26 le: 23 Avril 2018 18:45:42 »

Juste histoire d'ajouter une petite pierre à l'édifice, j'ai vu ce matin au port un 9 WA flambant neuf ( forcément) motorisé par une paire de Verado. Joli bateau évidemment, avec un bimini qui semble astucieux et un pont avant bien pratique calqué que son grand frère le 10,5 du plus bel effet. En longeant le bateau sur le catway, je m'arrête à hauteur du poste de pilotage pour jeter un oeil à l'instrumentation... et là, je découvre les joints autour de la console : une catastrophe ! Ni lissés, ni même correctement appliqués, déjà craquelés, avec du produit qui remonte sur les flancs de la console avec de vilaines traces partout...

Alors si cette partie, clairement visible de l'extérieur, affiche une finition pareille je suppose que "sous le pont" ça doit être assez sévère.

Du reste je découvre sur le mien le même "bord.." qu'évoqué plus haut avec des câbles beaucoup trop longs rangés "où y a de la place", des coudes "sévères" dans le circuit d'eau , des colliers trop ou pas assez serrés bref, plein de bricolage à venir pour l'été (quand j'aurais le temps quoi). C'est mon premier bateau donc je ne sais pas si c'est mieux ailleurs, mais clairement en terme de montage c'est très...désinvolte pour un constructeur aussi renommé.
Journalisée

Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019)
Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16320


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #27 le: 23 Avril 2018 18:55:15 »

Cédric ,as tu essayé le 805 cruiser de chez qs?

Non n’ayant pas besoin d’une cabine...

Par contre j’aimerai bien l’essayé en twin avec les nouveaux 200 efi 3,4 litres.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16320


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #28 le: 23 Avril 2018 19:00:04 »

Perso je commande mes bateaux sans pre-rigging et c’est Le cc qui monte tous... pour avoir un truc au top c’est dans les 100h sur la wa s2 et 130h sur le br... C’est lui qui a monté réfrigérateur, double battteries, etc... Pas un fil ne traîne... tous est bien rangé... nickel... Mais au moins c’est top quand je vais voir derrière...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #29 le: 23 Avril 2018 19:02:09 »

Juste histoire d'ajouter une petite pierre à l'édifice, j'ai vu ce matin au port un 9 WA flambant neuf ( forcément) motorisé par une paire de Verado. Joli bateau évidemment, avec un bimini qui semble astucieux et un pont avant bien pratique calqué que son grand frère le 10,5 du plus bel effet. En longeant le bateau sur le catway, je m'arrête à hauteur du poste de pilotage pour jeter un oeil à l'instrumentation... et là, je découvre les joints autour de la console : une catastrophe ! Ni lissés, ni même correctement appliqués, déjà craquelés, avec du produit qui remonte sur les flancs de la console avec de vilaines traces partout...

Alors si cette partie, clairement visible de l'extérieur, affiche une finition pareille je suppose que "sous le pont" ça doit être assez sévère.

Du reste je découvre sur le mien le même "bord.." qu'évoqué plus haut avec des câbles beaucoup trop longs rangés "où y a de la place", des coudes "sévères" dans le circuit d'eau , des colliers trop ou pas assez serrés bref, plein de bricolage à venir pour l'été (quand j'aurais le temps quoi). C'est mon premier bateau donc je ne sais pas si c'est mieux ailleurs, mais clairement en terme de montage c'est très...désinvolte pour un constructeur aussi renommé.

Bienvenue au club

Ce qui me fait rager, c'est que faire bien dès le départ ne coûte pas plus cher.

Quand on voit les kilos de Sika passés par Jeanneau, faire une découpe plus ajustée ne coûte pas plus cher, dépenser moins de Sika est une économie, le rendu final est un gage de qualité pour le client. Mais comme disait un certain.........................tant que l'action en bourse est bonne et que les carnets de commande sont pleins.....

Pourvu que ça dure.

Cédric, tu nous feras des photos de ton nouveau bateau, dans le détail, qu'on juge si ça s'est amélioré ou pas.  Clin d'oeil


« Dernière édition: 23 Avril 2018 19:08:03 par MARILO83 » Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.137 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 15 Mai 2024 22:34:13
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit