Veradoclub France
17 Mai 2024 07:34:03 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cap Camarat 7,5 DC  (Lu 200524 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13033


Posteur à 43%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #330 le: 17 Juillet 2018 16:42:39 »

Régler les problèmes en ajoutant du lest c'est une spécialité de Claude...
En 2014 j'avais eu le choix : soit charger l'avant du SR, soit rentrer à pied heu à la nage...  Très souriant

    
Journalisée

lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #331 le: 17 Juillet 2018 19:39:47 »

HOOOUUUU ..... il était chaud celui-là  Embarrassé  Ça rappelle de bons souvenirs  Très souriant
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13033


Posteur à 43%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #332 le: 17 Juillet 2018 20:01:49 »

  Très souriant bons souvenirs oui !
Journalisée

MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #333 le: 17 Juillet 2018 21:12:05 »

Je crois que j'en ai entendu parler ce matin...... Tire la langue
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17811


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #334 le: 18 Juillet 2018 00:48:07 »

Alors là ...

moi qui compenserait de la gîte .... nan mais disons tout de suite que je suis gros  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

enveloppé peut-être mais gros et lourd ....  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

on se reprend là ...

En tout cas le 8.5WA que c'est le mien à moi, il gîte bel et bien et pour corriger le CC que je ne citerai pas nous a quasiment valu de nous étouffer en nous proposant sa solution ...

Bon après, j'ai les flaps et ne manque pas de ressource pour l'alourdir, je vous en montrerai un bel exemple ...

préparez le pastaga et les olives  nageur

Et les profiteroles c'est rien que par pure conscience professionnelle Tire la langue et,  …  pour rendre service …  Grimaçant

QU'ON SE LE DISE !  ( non, mais  …  Fâché  nageur
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4310


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #335 le: 18 Juillet 2018 08:42:10 »

enveloppé peut-être mais gros et lourd ....  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

on se reprend là ...

En tout cas le 8.5WA que c'est le mien à moi, il gîte bel et bien

Qui a dit que le Chef va mettre une conduite au centre......?????   nageur nageur nageur nageur    pour rétablir l'équilibre?  nageur nageur nageur nageur nageur nageur

C'est pas bien....  nageur nageur nageur nageur nageur nageur nageur

Dernièrement en visite sur une péniche, le chef dort à gauche....



 Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #336 le: 18 Juillet 2018 08:53:58 »

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

On félicitera à ce sujet Jeanneau qui a eu l'intelligence de placer le lit de l'humid-cabin (brevet jeanneau  Grimaçant) dans le sens de la largeur du bateau, ainsi cela ne se voit pas de dehors où je dors ...
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16316


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #337 le: 18 Juillet 2018 09:37:55 »

Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

On félicitera à ce sujet Jeanneau qui a eu l'intelligence de placer le lit de l'humid-cabin (brevet jeanneau  Grimaçant) dans le sens de la largeur du bateau, ainsi cela ne se voit pas de dehors où je dors ...

Cela c’est sur ton bateau... spécialement pour toi   Cool
D’ailleurs si c’est toujours le cas après 2 ans c’est inquiétant  nageur
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #338 le: 18 Juillet 2018 10:00:53 »

Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

On félicitera à ce sujet Jeanneau qui a eu l'intelligence de placer le lit de l'humid-cabin (brevet jeanneau  Grimaçant) dans le sens de la largeur du bateau, ainsi cela ne se voit pas de dehors où je dors ...
t'as rien compris c'est un jacuzzi !
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #339 le: 18 Juillet 2018 10:03:02 »

J'espère que dans 3 jours je ne verrai pas d'eau dedans ...

Je suis confiant, mais comme le bouchon de mon réservoir (pièce cassée par le chantier) a été réparé avec ce que j'avais sous la main, je ne sais pas dire si ça tient.

Ils (Jeanneau et/ou le concessionnaire) ne m'ayant pas proposé de m'envoyer un bouchon neuf, certainement en raison de son tarif (au bas mot dans les 5 € quand même) je suppose pour ne pas trop affaiblir le montant des dividendes auprès des actionnaires  Grimaçant  Diabolique

De même que pour mon liston, ils m'ont "reporté" à cause de clients gamme PRESTIGE pour lesquels le technicien est intervenu alors que mon bateau était à terre en attente ...

La nouvelle intervention prévue pour le 23/07 me semble elle aussi pour le moins compromise à défaut de n'être pas sérieuse dès le départ (avec un bateau à flot, changer ou réparer un liston, je suis naïf mais quand même ...)
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11561

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #340 le: 18 Juillet 2018 10:04:51 »

J'espère que dans 3 jours je ne verrai pas d'eau dedans ...

Je suis confiant, mais comme le bouchon de mon réservoir (pièce cassée par le chantier) a été réparé avec ce que j'avais sous la main, je ne sais pas dire si ça tient.

Ils (Jeanneau et/ou le concessionnaire) ne m'ayant pas proposé de m'envoyer un bouchon neuf, certainement en raison de son tarif (au bas mot dans les 5 € quand même) je suppose pour ne pas trop affaiblir le montant des dividendes auprès des actionnaires  Grimaçant  Diabolique

De même que pour mon liston, ils m'ont "reporté" à cause de clients gamme PRESTIGE pour lesquels le technicien est intervenu alors que mon bateau était à terre en attente ...

La nouvelle intervention prévue pour le 23/07 me semble elle aussi pour le moins compromise à défaut de n'être pas sérieuse dès le départ (avec un bateau à flot, changer ou réparer un liston, je suis naïf mais quand même ...)

Claude, tu as au moins une journée de repose forcée le 23/07 voir peu être 2 Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

Stéphane
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #341 le: 18 Juillet 2018 10:09:13 »

Pour la petite histoire humide, j'ai dû ré-intervenir dans le coffre arrière lorsque j'ai posé mes plates formes. En me hissant, j'ai cassé avec mes 98 kg le caillebotis que j'avais réalisé. Et me suis retrouvé le cul dans la flotte, et dans le sel cristallisé sous le caillebotis.

Pourquoi de l'eau et du sel dans le fond de cale ? Bah parce qu'à l'évacuation de la pompe de cale, il n'y a pas de clapet anti-retour, et que quand ça brasse un peu, l'eau de mer rentre par le passe coque d'évacuation de la pompe de cale et revient par cette dernière.

Merci Jeanneau.............économies de bout de chandelle ! A l'avantage des actionnaires sûrement aussi !
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #342 le: 18 Juillet 2018 10:15:05 »

Claude, tu as au moins une journée de repose forcée le 23/07 voir peu être 2 Très souriant Très souriant Très souriant

Je n'en suis pas si sûr ...

On est dans le sud et un rdv pris en Avril pour Juillet, pas relancé par l'intervenant (perso je n'ai pas envie de le faire) pour s'assurer que tout est ok .... c'est bien léger et je prends le pari qu'il n'y aura personne !
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #343 le: 18 Juillet 2018 10:15:45 »



La nouvelle intervention prévue pour le 23/07 me semble elle aussi pour le moins compromise à défaut de n'être pas sérieuse dès le départ (avec un bateau à flot, changer ou réparer un liston, je suis naïf mais quand même ...)

Claude, c'est quoi ton problème de liston ? J'ai remarqué des fuites aux vis qui tiennent le mien. Ils te bourrent de Sika à des endroits ou s'ils avaient ajusté un peu mieux les pièces, ils n'en auraient pas eu besoin, et là où il en faut un grain de café, ils arrivent à ne pas en mettre assez.  Triste Diabolique
Journalisée
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #344 le: 18 Juillet 2018 10:17:09 »

Je n'en suis pas si sûr ...

On est dans le sud et un rdv pris en Avril pour Juillet, pas relancé par l'intervenant (perso je n'ai pas envie de le faire) pour s'assurer que tout est ok .... c'est bien léger et je prends le pari qu'il n'y aura personne !

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Ouhais, je parie avec toi. Ou alors, tu vas avoir de la neige à Porquerolles en plein mois de Juillet  Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11561

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #345 le: 18 Juillet 2018 10:17:53 »

Je n'en suis pas si sûr ...

On est dans le sud et un rdv pris en Avril pour Juillet, pas relancé par l'intervenant (perso je n'ai pas envie de le faire) pour s'assurer que tout est ok .... c'est bien léger et je prends le pari qu'il n'y aura personne !

Ce serait quand même dommage de bloquer 1 journée ou de calquer un programme de croisière sur ce rendez vous.

Je suis d'accord avec toi Claude qu'en l'absence de contact à quelques jours du rendez vous, la probabilité d'intervention devient faible. Peu être qu'avec un cierge Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16316


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #346 le: 18 Juillet 2018 10:35:04 »

Je n'en suis pas si sûr ...

On est dans le sud et un rdv pris en Avril pour Juillet, pas relancé par l'intervenant (perso je n'ai pas envie de le faire) pour s'assurer que tout est ok .... c'est bien léger et je prends le pari qu'il n'y aura personne !

C’est le sav qui intervient ou le cc ?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #347 le: 18 Juillet 2018 10:45:34 »

Le CC ne fait plus partie des personnes et entreprises à qui j'accorde désormais ma confiance.

Là en arrivant parmi mes premiers constats à faire :

- voir si de l'eau est encore présente vers le propulseur d'étrave (j'ai toujours eu un fond de pâte mélangée sel/graisse et j'en avais déduit que ça venait du liston)
- voir si le faiençage de mon coffre de cabine bâbord (faisant banquette) s'est étendu (aurait du aussi être repris le 23/07 prochain ...)
- voir si encore de l'eau dans le fond de l'humid-cabin (réservoir)
- voir si encore de l'eau au plus bas à l'extrême arrière là où on avait fait les vidéos flippantes du début ...

Et s'il y a de l'eau, je ferai venir un huissier et ferai établir un constat de cette situation, mon bateau est sorti de garantie, enfin je crois, et s'il devait être avéré que mon propulseur laisse entrer de l'eau, j'agirai en conséquence en constituant un dossier.

Je vous annonce officiellement lancer une nouvelle catégorie de bateaux, une idée qui va faire fureur tant elle a du succès, enfin je veux dire qu'on en voit déjà partout alors que ce n'est pas officiel =>
 
Vous connaissiez la navigation de plaisance, hé bien j'ai l'honneur de vous annoncer la naissance des bateaux d'emmerdance   Diabolique
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16316


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #348 le: 18 Juillet 2018 10:56:42 »

Premier point avec toutes les entrées d’eau... Vérifier si le bateau n’est pas au fond du port...

Concernant la garantie c’edt 2 et 5 ans chez jeanneau suivant les défauts...

C’est fou que le propulseur laisse rentrer de l’eau... c’est un montage du cc ou de jeanneau en Pologne ?
« Dernière édition: 18 Juillet 2018 11:00:59 par Ghauscao » Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
tiben83
Quicksilver 755 weekend
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 554


Cyril
Posteur à 27%


Firefox 122.0
Win 64

WWW
« Répondre #349 le: 18 Juillet 2018 11:11:29 »

Ben, vous avez pas de chance sur ce coup.

C'est vrai que le nautisme réserve parfois des surprises.
Journalisée

Naviguer, naviguer,... au loin.
Cyril.
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #350 le: 18 Juillet 2018 11:25:04 »


 
Vous connaissiez la navigation de plaisance, hé bien j'ai l'honneur de vous annoncer la naissance des bateaux d'emmerdance   Diabolique

Même si tu voulais développer cette gamme de nouveaux bateaux, en fait déjà assez ancienne, tu serais bien moins bon que d'autres, même en y mettant de la bonne volonté  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Faut le vivre pour le croire 
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12733


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #351 le: 18 Juillet 2018 11:35:54 »


Pourquoi de l'eau et du sel dans le fond de cale ? Bah parce qu'à l'évacuation de la pompe de cale, il n'y a pas de clapet anti-retour, et que quand ça brasse un peu, l'eau de mer rentre par le passe coque d'évacuation de la pompe de cale et revient par cette dernière.

Merci Jeanneau.............économies de bout de chandelle ! A l'avantage des actionnaires sûrement aussi !

Pour en revenir au titre de ce post , Merci Laurent de l'info, je me posais la même question, et après avoir éliminé les sorties direction, commande moteur, et sonde, j'étais un peu sec ! ( enfin le cul mouillé comme toi Sourire  )
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4567


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 102.0
Win 64

« Répondre #352 le: 18 Juillet 2018 11:38:39 »

Premier point avec toutes les entrées d’eau... Vérifier si le bateau n’est pas au fond du port...


Excellent  Très souriant Très souriant
Perso je trouve que le Grand Gourou pousse un peu loin le bouchon, la preuve il a mis sont bateau à l'eau. Si il l'avait laissé sur la terre ferme il n'aurait pas eu tous ces soucis  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Ok je sors à grandes enjambées  Afro Afro Afro
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #353 le: 18 Juillet 2018 12:25:13 »

Premier point avec toutes les entrées d’eau... Vérifier si le bateau n’est pas au fond du port...

técon ...  Grimaçant Grimaçant Grimaçant


Citation

Concernant la garantie c’edt 2 et 5 ans chez jeanneau suivant les défauts...

C’est fou que le propulseur laisse rentrer de l’eau... c’est un montage du cc ou de jeanneau en Pologne ?

Pour la coque (banquette) je ne suis pas inquiet c'est pas beau mais pas grave.

Pour le propulseur .... comment dire cela en termes élégants ...  je vais faire un effort ...

Nous avons donc d'un côté un fabricant qui tarifie son option propulseur d'étrave (4800€ quand même l'option ... certes très cher mais il y a un système de charge supplémentaire blue sea, une batterie optima dédiée etc... bref, j'accepte l'idée et le prix et finalement c'est mon bateau amiral apogée de ma carrière de plaisancier)

et qu'ai je découvert au final ?

Bah que le fameux CC dont le nom est anonymisé m'a bien facturé son propulseur au prix usine mais sans le circuit de charge, sans la batterie dédiée et pire encore avec des batteries pourries inadaptées ... Mais n'est pas N° 1 qui veut  Grimaçant Grimaçant Grimaçant une réputation ça se mérite  nageur nageur

Aussi à ce tarif là, je pense -et vous pense d'accord avec moi - qu'il soit NORMAL qu'il puisse laisser passer de l'eau dans la coque ...  nageur nageur  Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique

donc si eau = huissier, constat et pan dans le nez ...

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5456


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #354 le: 18 Juillet 2018 12:29:24 »


donc si eau = huissier, constat et pan dans le nez ...


Je commencerais par un petit coup de fil, histoire qu'il te dise ... allô Très souriant
Journalisée

Eric
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #355 le: 18 Juillet 2018 12:35:45 »

On pollue le sujet du 7.5DC de Laurent là (bon en même temps on reste dans la "famille" Jeanneau)


m'entendre dire "allo" alors que je verrai l'impensable sous mon lit, au niveau du propulseur et dans ma soute, c'est un coup à me faire avoir un choc anaphylactique  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

manquerait plus qu'il pleuve pour voir si mon joint de porte a tenu bon  Grimaçant Grimaçant Grimaçant



Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16316


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #356 le: 18 Juillet 2018 12:37:36 »

Je viens de vérifier pas d’options usine pour le propulseur sur le 8.5wa... il t’a raconté une connerie...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #357 le: 18 Juillet 2018 12:45:51 »

c'est bizarre ça Cédric, car les officiels de chez Jeanneau ont été choqués lorsque je leur ai expliqué mon montage ?

Mais bon c'est pas grave, j'étais ok pour ce tarif, certes j'attendais un montage conforme, mais comme c'est dans ma partie je ne vais pas aller plus loin sur ce registre. Juste que si mon propulseur est à l'origine de cette eau (ou qu'il en laisse rentrer) alors oui je mettrai en action la responsabilité directe du CC. Et il y aura des photos et un constat d'huissier ...

Bateau de merdance ...
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4130


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #358 le: 18 Juillet 2018 12:58:55 »

Deux possibilités de fuite sur ton propulseur, soit par l'axe soit par la jonction propulseur tunnel.
Si la fuite provient de l'axe le montage de ton CC ni est pour rien dans le cas contraire ...
Vérifies d'où vient exactement la fuite.
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #359 le: 18 Juillet 2018 13:10:18 »

Claude,

Tu ne pollues mon post ! C'est important que nous tous puissent savoir les déconvenues des autres, afin de s'en parer le plus possible dans le futur.

Pour ce qui est de la qualification à donner à tous ces pseudos pros, j'en ai une, quitte à être rugueux, (mais c'est mon post)  Grimaçant : exception faite: tous des branleurs qui ne tiendraient pas 8 jours dans un autre métier. Imaginez un boulanger qui fait de mauvaises baguettes........ Indécis

La problématique vient aussi des constructeurs qui ne s'appuient pas sur un réseau correctement maîtrisé. Mais je sais comment ça se passe, on se voit, on discute chiffre d'affaire, de la commande d'été qui sera livrée cet hiver pour la saison suivante, pi le reste............on s'en fout.
Jeanneau comme un autre, si un concessionnaire lui fait beaucoup de business, que les clients soient contents ou pas, ils s'en foutent, la preuve.  Triste
Journalisée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.117 secondes avec 37 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 08 Septembre 2022 15:20:54
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit