Veradoclub France
17 Mai 2024 07:40:32 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cap Camarat 7,5 DC  (Lu 200534 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fredo31
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 988

avatar

Posteur à 23%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #360 le: 18 Juillet 2018 13:18:00 »

et il y a toujours des clients !
il est là le soucis …... Grimaçant
Journalisée

frédo le pecheur
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12733


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #361 le: 18 Juillet 2018 13:26:38 »

+1 !

Laurent, t'as monté un clapet anti retour sur ta pompe ?

Claude, je suis bon en propulseur d'étrave maintenant ! je connais bien le modele que tu m'as vendu, si c'est plus ou moins le meme chez toi, je peux jeter un œil neuf si tu veux !

il faut aussi verifier que ca vient pas de la jonction tunnel / coque !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1423


Posteur à 27%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #362 le: 18 Juillet 2018 13:30:24 »

L'avantage c'est que la justice si le dossier est conforme fera le nécessaire pour indemniser.
Dommage que je n'ai plus accès à ton sujet claude, mais ta patience force le respect et j'espère que tu auras des bonnes nouvelles quand tu rendras visite à ton bateau, c'est le mal que je te souhaite.
La somme mise en jeux est folle, je connais des personnes qui sont moins patient et emmerderait jour et nuit le boss de cette boîte.
Journalisée

Jéjé
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #363 le: 18 Juillet 2018 13:30:44 »

+1 !

Laurent, t'as monté un clapet anti retour sur ta pompe ?


Non pas encore, je vais l'acheter demain en passant à Aubagne. Mais y'en a pour 5 minutes à le monter

Je vais monter ça, une ruine, 15 € ..................J'te jure !

Journalisée
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #364 le: 18 Juillet 2018 13:46:53 »

Je suis consterné et cela me conforte dans mon idée émise dans le poste de Thierry, un REFIT !!!
bon et puis y a pas que le 286,  Grimaçant Grimaçant Grimaçant le Bertram 25 le 28, la gamme des Fairline 24 26 31 32 et plein d'autres que j'oublie comme le 805....

J admire votre flegme mais moi je pense que j aurai pété les plombs et d un autre coté je me dis que même si les 1500 membres du forum ne rachetaient pas du neuf chez ces CC/ marques pour faire valoir "notre" mécontentement et bien ils ne s en apercevraient même pas !!!

Désolé pour mon coup de gueule  qui n'est pas le sujet du poste mais quand je lis cela : "c'est mon bateau amiral apogée de ma carrière de plaisancier" j ai les larmes qui montent !
 
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #365 le: 18 Juillet 2018 13:50:58 »



Désolé pour mon coup de gueule  qui n'est pas le sujet du poste mais quand je lis cela : "c'est mon bateau amiral apogée de ma carrière de plaisancier" j ai les larmes qui montent !
 

+1..........Pareil, j'en ai la boule au ventre quand je lis ça. La colère froide. La pire !

Bon allez Claude, ne te gâche pas tes vacances en en étant si proche. On est (je suis) avec toi de tout coeur.......Et tu sais que si tu as la moindre galère pendant tes vacances dans le Var, caractère trempé, rugueux ou pas, tête de kon ou pas,  Grimaçant Lolo est là, nuit et jour si besoin !!!!  Clin d'oeil
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12733


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #366 le: 18 Juillet 2018 14:07:26 »

tu le mets au plus pres de la sortie le clapet ? (c'est de l'humour parceque pour y aller ... faut pas etre epais ! Sourire )

l'avantage Sébastien, un peu comme pour ton 286, c'est que plus j'y bosse, plus mon bateau me plait, et donc pas ( encore ) tenté de changer !! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #367 le: 18 Juillet 2018 14:11:31 »

tu le mets au plus pres de la sortie le clapet ? (c'est de l'humour parceque pour y aller ... faut pas etre epais ! Sourire )


Tu sous entends quoi par là ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

J'en sais rien ou je vais le mettre, ce que je sais, c'est qu'il faut que le le prenne pour un tuyau de 25 mm. Mais je pense que je vais le mettre au plus près de la sortie. Après, si je n'y arrive pas, ce n'est pas bien grave, l'essentiel c'est que la cale reste sèche, ou le plus possible.  Clin d'oeil
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12733


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #368 le: 18 Juillet 2018 14:23:41 »

de souvenir, ca sort a gauche sous le coin cuisine, a coté de la sortie de l'évier.
donc dans la cale ou il y a le réservoir.

donc accessible, en virant le reservoir d'eau douce et les 2 batteries ...
ou demonter le plancher de cockpit ( vis et sika) et accessoirement esperer que le reservoir d'essence ne gene pas ! Sourire Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #369 le: 18 Juillet 2018 14:32:04 »

Merci Laurent  Tire la langue

Mais bon en fait je e sais pas dire si cette matière eau de mer (de pluie salée) épaissie avec de la graisse provient du prop ou pas, c'est en faible quantité mais on avait fait des photos de comment c'était avant / pendant et en quittant le bateau après avoir nettoyé à fond.

Après je suis un peu comme Thierry (et toi aussi par la force des choses) je me fais mon bateau à ma sauce avec mes goûts et choix techniques.

Il va devenir conforme c'est sûr mais comme le dit Sébastien ... c'est quand même un truc de fou ...

Le pire du pire, c'est qu'ILS se contrefichent de nos déconvenues et attentes d'un minimum de qualité ...

Notre meilleure vengeance collégiale (impossible dans les faits) serait qu'on n'achète plus de bateaux neufs ...  Ils vendraient leurs daubes à l'export en se vantant de le French Touch (of Shit Quality)   Grimaçant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #370 le: 18 Juillet 2018 14:36:58 »

Dans peu de temps une occasion récente vaudra plus cher qu'un neuf car :
- corrigée
- dispo de suite

ne riez pas c'est déjà arrivé dans l'histoire, avec par exemple la 2CV qui valait plus chère d'occasion que neuve car très (trop) longue à obtenir !
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12733


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #371 le: 18 Juillet 2018 14:47:18 »

et plus récemment les Logan , et même les Duster ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #372 le: 18 Juillet 2018 14:48:52 »

de souvenir, ca sort a gauche sous le coin cuisine, a coté de la sortie de l'évier.
donc dans la cale ou il y a le réservoir.

donc accessible, en virant le reservoir d'eau douce et les 2 batteries ...
ou demonter le plancher de cockpit ( vis et sika) et accessoirement esperer que le reservoir d'essence ne gene pas ! Sourire Sourire

En fait Thierry, ça sort juste au dessus des batteries. Donc relativement accessible, car figure toi que j'ai déjà changé leur tuyau d'origine  pourri, gris annelé, dur comme du béton  Grimaçant qui passait au milieu de tout et nulle part, trop court pour le passer ailleurs et trop long là ou il était...........pour monter un tuyau genre tricoclair bcp plus souple que j'ai fait passer derrière le réservoir d'eau douce, pour que ce soit propre. Tuyau agréé DNV marine.....Oh.......On respecte les règles de l'art nous les pôv négligeables plaisanciers.  Très souriant Donc je vais intercaler le clapet anti-retour quelque part dans la ligne, soit en sortie de pompe, soit à la sortie de coque  Clin d'oeil Je te ferai une photo.  Clin d'oeil
Journalisée
fredo31
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 988

avatar

Posteur à 23%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #373 le: 18 Juillet 2018 15:12:58 »

des soucis qui n'ont pas lieu  d'être !

perte de temps , énergie , argent …..

et , tu ne peux te faire plaisir.

le nautisme doit rester un loisir , et rien d'autre !

je suis aussi confronté à ces soucis depuis l'achat de mon 750 wa s2, 18 mois déjà !

entre mon CC et différents intervenants, etc , etc.….

ça va se terminer par une vente , et ouf ….. tranquilité !
Journalisée

frédo le pecheur
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #374 le: 18 Juillet 2018 15:18:27 »

on va faire bientôt pouvoir monter un collectif  "Les Proprios de Bateaux Neufs ou Récents Déjà Pourris"

avec une adhésion de 0.20€ par adhérent je deviens multimilliardaire dans l'heure  Grimaçant  on en rigole mais c'est affligeant sur le fond  Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #375 le: 18 Juillet 2018 15:47:03 »

des soucis qui n'ont pas lieu  d'être !

perte de temps , énergie , argent …..

et , tu ne peux te faire plaisir.

le nautisme doit rester un loisir , et rien d'autre !

je suis aussi confronté à ces soucis depuis l'achat de mon 750 wa s2, 18 mois déjà !

entre mon CC et différents intervenants, etc , etc.….

ça va se terminer par une vente , et ouf ….. tranquilité !


Aller, encore un  . Un truc de dingue 
Journalisée
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #376 le: 18 Juillet 2018 16:03:27 »

tu le mets au plus pres de la sortie le clapet ? (c'est de l'humour parceque pour y aller ... faut pas etre epais ! Sourire )

l'avantage Sébastien, un peu comme pour ton 286, c'est que plus j'y bosse, plus mon bateau me plait, et donc pas ( encore ) tenté de changer !! Sourire

Genial, et on le sent dans tes propos mais on est limite REFIT d'un bateau neuf. Y a comme qui dirait une erreur... je parle pas du tien en particulier mais en général.
De ce que je lis a droite et a gauche t'achète du neuf et les 5 premières années ben tu répares, t'améliore car mal pensé, tu change car pourri, ....     
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12733


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #377 le: 18 Juillet 2018 16:09:37 »

oui, et au dela de 5 ans, ben tu changes ce qui était bien mais qui n'a pas tenu ! Sourire Sourire

je suis fan de vielles voitures et motos sur lesquelles j'ai passé beaucoup d'heures, mais je constate que depuis 3 ans, je ne fais plus rien dessus parceque le temps est pris par le bateau !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #378 le: 18 Juillet 2018 16:16:30 »

oui, et au dela de 5 ans, ben tu changes ce qui était bien mais qui n'a pas tenu ! Sourire Sourire


 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant mais en somme vraiment cela me donne envie de pleurer
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16316


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #379 le: 18 Juillet 2018 16:21:26 »

des soucis qui n'ont pas lieu  d'être !

perte de temps , énergie , argent …..

et , tu ne peux te faire plaisir.

le nautisme doit rester un loisir , et rien d'autre !

je suis aussi confronté à ces soucis depuis l'achat de mon 750 wa s2, 18 mois déjà !

entre mon CC et différents intervenants, etc , etc.….

ça va se terminer par une vente , et ouf ….. tranquilité !


Effectivement si on est pas comptant faut revendre et basta... ce n’est qu’un loisir...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #380 le: 18 Juillet 2018 16:30:17 »

Loin de moi toute vantardise, mais quand j'ai vendu mon 7,15 WA en Mars dernier, le nouveau proprio n'en revenait pas du niveau de finition et d'astuces aménagées, et bien entendu du niveau d'entretien et de propreté.
D'ailleurs, c'est ce qui a fait la différence avec d'autres bateaux de millésime identique, aux niveaux de prix sensiblement moins élevés que le mien. Mais j'avais à faire à quelqu'un qui voulait se faire plaisir et surtout pas s'emmerder, et il a compris qu'avec le mien, ce serait le cas. C'est aussi comme ça que je j'avais présenté la chose et ça a matché.

Est-ce que j'ai récupéré toute ma mise ? Si j'intègre toute le matériel et  tout le temps que j'ai passé dessus, clairement non et loin de là.
Mais je pense quand même l'avoir honorablement vendu pour un bateau de 9 ans avec un millésime de 10 ans (bateau construit en 2008, déclassé, vendu et mis à l'eau en 2009).

Et ce sera pareil pour l'actuel DC quand en toute logique, je le revendrai dans 4 ans à peu près. Sauf si j'ai une place de port à l'année plus rapidement que prévu.
Pour l'actuel, il est loin d'être bouclé. J'ai encore quelques heures de travail dessus. Mais comme dirait un Normand, Paris et Rouen n'ont pas été construits en même temps  Clin d'oeil
Journalisée
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #381 le: 18 Juillet 2018 16:36:16 »

Effectivement si on est pas comptant faut revendre et basta... ce n’est qu’un loisir...

Ouhais OK Cédric, m'enfin, c'est celui qui te l'achète qui récupère la daube..............Sympa pour les autres............ et n'empêche que ce qui devait-être un loisir n'en a jamais été un.

Je vais finir par croire que lorsqu'on a un bateau ou l'on s'est fait chier à le faire aboutir, faute de mieux, même en y mettant le prix d'un neuf, (comme Claude par exemple, ) Il faut le garder pour en profiter.  Et dans le cas de Claude qui parle d'un bateau à l'apogée de toute une carrière, et c'est fort compréhensible, bah........................tu fais quoi ? Tu revends, ou tu prends sur toi avec tout ce que ça comporte pour continuer ta passion ?
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16316


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #382 le: 18 Juillet 2018 16:39:12 »

Ouhais OK Cédric, m'enfin, c'est celui qui te l'achète qui récupère la daube..............Sympa pour les autres............ et n'empêche que ce qui devait-être un loisir n'en a jamais été un.

Je vais finir par croire que lorsqu'on a un bateau ou l'on s'est fait chier à le faire aboutir, faute de mieux, même en y mettant le prix d'un neuf, (comme Claude par exemple, ) Il faut le garder pour en profiter.  Et dans le cas de Claude qui parle d'un bateau à l'apogée de toute une carrière, et c'est fort compréhensible, bah........................tu fais quoi ? Tu revends, ou tu prends sur toi avec tout ce que ça comporte pour continuer ta passion ?

Ah non perso quand je revends un bateau... s’il a des défauts je fais reprendre avant par le sav...

C’est le minimum de savoir vivre vis à vis de ton acheteur...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #383 le: 18 Juillet 2018 16:47:25 »

Tu parles, quand tu as un SAV comme celui de Claude.......... Triste

Facile de se faire reprendre son bateau par un concessionnaire qui va te changer les 3 ou 4 conneries du moteur à changer pi y recoller une louche de 5000 € avant de le remettre sur LBC

Il te le reprends si tu en achètes un autre, sinon, c'est un dépôt vente, et ça ne règle pas le problème. Ca ne règle de toute façon pas le problème des défauts de construction, ce pourquoi je disais que CNC avait été plutôt bon quand il m'a vendu le 7,5 DC d'occasion, car, j'attribue les défauts à Jeanneau, et accessoirement à Villetard qui l'a vendu neuf. (Le mien)

CNC m'a monté les flaps neufs, ont bien fait l'entretien moteur, bref, ils ont respecté le contrat. Mais lorsque ce bateau a été vendu neuf, si ç'avait été à moi, j'aurais pété un câble, ça se serait terminé en duel sur les quais de Seine à Rouen.  Très souriant Non, sans déconner, ce n'est pas admissible.

Journalisée
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4109


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #384 le: 18 Juillet 2018 16:52:57 »

Moi j'ai acheté neuf j'ai eu qq soucis au début ce qui m'a surpris ,je pensais qu'en prenant un bateau neuf on avait pas de probleme...mais c'est comme une maison,il faut essuyer les plâtres ...
Apres plus aucun soucis depuis 3 ans et il est toujours en etat proche du neuf...
Journalisée

Domi
fredo31
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 988

avatar

Posteur à 23%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #385 le: 18 Juillet 2018 17:21:12 »

beaucoup de copains ont vendu, et louent maintenant.
terminé les milliers d'euros perdus,
plus de frais , emmerdes à gogo, et plaisir max !
Journalisée

frédo le pecheur
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16316


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #386 le: 18 Juillet 2018 18:04:38 »

beaucoup de copains ont vendu, et louent maintenant.
terminé les milliers d'euros perdus,
plus de frais , emmerdes à gogo, et plaisir max !

Si tu navigues peu la location est un bon choix...
Après si tu sors 50 fois dans l’année c’est différent... À 400 euros la journée pour un 7.5 wa s2...

Que te reste t’il comme problème non réglé sur ton 7.5 wa Fredo ?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4109


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #387 le: 18 Juillet 2018 18:08:16 »

beaucoup de copains ont vendu, et louent maintenant.
terminé les milliers d'euros perdus,
plus de frais , emmerdes à gogo, et plaisir max !
tout ce qui touche aux loisirs coûte cher voir tres cher....après chacun voit et essaye de faire suivant ses moyens
Journalisée

Domi
fredo31
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 988

avatar

Posteur à 23%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #388 le: 18 Juillet 2018 18:26:05 »

que ça coûte cher est une chose.
mais là , ça coûte cher et tu n'a pas de loisir !
Journalisée

frédo le pecheur
fredo31
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 988

avatar

Posteur à 23%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #389 le: 18 Juillet 2018 18:32:40 »

Si tu navigues peu la location est un bon choix...
Après si tu sors 50 fois dans l’année c’est différent... À 400 euros la journée pour un 7.5 wa s2...

Que te reste t’il comme problème non réglé sur ton 7.5 wa Fredo ?

le problème depuis le début : impossibilité de connecter la VHF avec le GPS.

donc maintenant je traite direct avec navicom, qui ne comprends pas d'où ça vient, ils ont changé 3 fois la VHF et le GPS.

c'est à moi de "bricoler" avec les pièces envoyées par navicom.

car mon CC ne veut plus intervenir , ça lui coûte trop cher ( temps passé , personnel , etc.…)
Journalisée

frédo le pecheur
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 25 Février 2023 01:13:11
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit