Veradoclub France
04 Mai 2024 08:17:36 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 87   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Jeanneau 7.5 DC de Toby64  (Lu 784698 fois)
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Philann
Invité

avatar

« Répondre #90 le: 14 Avril 2016 12:19:11 »

OK. C'est à environ 85 kms de chez moi ... au cas où ...   Sourire

Rectification .... 55 kms après vérification. Alors si tu as besoin, pas de souci   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #91 le: 14 Avril 2016 12:52:50 »

Sympa ta réponse !

- je suis bête, je n'y avais pas pensé a acheter neuf ! ah oui, j'ai pas 65000 a mettre.
- faire de la loc, pourquoi pas, mais j'aime bien avoir mon matériel .
- oui, c'est pas simple mon achat de bateau, si on ne devait pas passer son temps a décrypter ce qui n'est pas dit, ou déjouer les pièges, ca serait plus simple.
- la LOA , je n'ai pas la chance de me poser la question de l'ISF, et loa en neuf, oui, mais en fin de contrat, la donne n'est pas aussi intéressante. si c'est juste pour avoir l'équivalent d'un crédit a taux zéro, ca n'est pas un critère pour moi.

Apres, c'est , je crois un des buts des forum de discuter de ses choses non ?




C'est juste pour te faire comprendre que si tu veux un bateau comme tu le souhaite c'est beaucoup plus facile en neuf que dans de l'occasion...

Apres même en fin de vie une Loa est toujours intéressante du fait que l'argent que tu ne les pas dans le bateau peut être placé et fructifié...

Faut juste faire des concessions quand on souhaite acheter d'occasion...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12693


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #92 le: 14 Avril 2016 19:08:28 »

Je me suis peut etre mal expliqué depuis le debut, mais le probleme principal n est pas les options presentes ou pas, on s apercoit qu ils sont tous tres proches, seuls changent, les chimiques ou marins, frigo / rechaud ou pas ( encore que c est rare sans ) bain de soleil av
 ( mais je m en fiche ) , extention couchage, ( si j ai bien compris, y en a une pour l interieur, la petite table et son coussin ), souvent presente  et le rajout pour le cockpit pour faire un lit 2 places un peu plus rare.
le reste, c est le moteur.

Bref, mon probleme est allieurs ( comme la verité dirait Mulder )
Je fais mes classes dans la nego d occasion. J ai laissé un interessant,( privé ) mais trop gourmand sur la remorque. ( meme cas que moi avec le flyer avaant que je retombe sur le marché reel .)

A suivre ...

Apres, c est comme pour Claude, il y a qjelques concess a qui j ai laissé mes coordonnees pour qu ils me rappelent , et rien ! A croire que rentrer 45000 € ne les interesse t pas plus que ca . Je veux bien croire que 45000 dans ce milieu, c est comme une twingo chez Renault, mais j ai compris que le marché etait tendu, pas assez semble t il !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #93 le: 14 Avril 2016 20:04:19 »

Faut pas tout mélanger, Claude voulait un bateau neuf avec une marque de moteur différente de celle proposée habituellement par les vendeurs de ce bateau, une fois le vendeur remplacé par un vendeur compétant sur la marque, c'est allé très vite.
Il savait ce qu'il voulait, mais ne savait pas ou l'acheter...

Toi j'ai pas l'impression que tu sache ce que tu veux. (prends le pas mal ;-) )

Déjà as tu / souhaite tu une place de port ?
Combien de sortie par ans ? Combien d'heures?
Programme ?
Sortie par tout les temps ?
Lieux de navigation ?
Budget : 45k€ ?
Budget annuel hors carburant ?
Bref commence par dresser le cahier des charge de ton future bateau.


Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #94 le: 14 Avril 2016 20:12:19 »

Thierry c'est surtout que les 7.5dc sont rares... Il n'y a pas eu autant de dc que cc et wa de vendu...

Tu as laissé tomber celui avec le F225fetx ?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12693


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #95 le: 14 Avril 2016 20:40:47 »


Toi j'ai pas l'impression que tu sache ce que tu veux. (prends le pas mal ;-) )


Je ne saisis pas pourquoi dis tu ca ?
il me semble avoir ete clair, ca fait 4 pages qu on parle de 7.5 dc , et que je dis vouloir une remorque avec. Que dire de plus ?
 Apres, port ou pas , j ai deja repondu a Cedric  ce que je comptais faire . Nb heures etc  .. je ne raisonne pas de facons aussi precise.
je sais depuis le flyer ce que je veux faire principalement, j ai choisi le dc parcequ il est proche de mon ideal pour une marque majeure ( vs Saver , moins reve dable ) .et je sais d avance que ca sera une perte d argent.

Le point commun avec Claude, c est la non reactivité de certains revendeurs, alors qu il y a quelques dizaines de millier d € en jeu.

Mon probleme aujourd hui est de trouver le bon rapport qualité prix dans la lkmite de prix que je me suis fixé.

Cedric, j abandone le dc avec le 225 yam taxable, j ai vu que pour le meme prix, il y a un peu plus haut le meme en 300 cv, quite a etre taxé ...
mais je reste sur du 225 / 250 non taxable, donc Honda, Suz ou Mercury ( rares sont les yam betx sur les DC semble t il ).
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #96 le: 14 Avril 2016 20:59:29 »

Je ne saisis pas pourquoi dis tu ca ?
il me semble avoir ete clair, ca fait 4 pages qu on parle de 7.5 dc , et que je dis vouloir une remorque avec. Que dire de plus ?
 Apres, port ou pas , j ai deja repondu a Cedric  ce que je comptais faire . Nb heures etc  .. je ne raisonne pas de facons aussi precise.
je sais depuis le flyer ce que je veux faire principalement, j ai choisi le dc parcequ il est proche de mon ideal pour une marque majeure ( vs Saver , moins reve dable ) .et je sais d avance que ca sera une perte d argent.

Le point commun avec Claude, c est la non reactivité de certains revendeurs, alors qu il y a quelques dizaines de millier d € en jeu.

Mon probleme aujourd hui est de trouver le bon rapport qualité prix dans la lkmite de prix que je me suis fixé.

Cedric, j abandone le dc avec le 225 yam taxable, j ai vu que pour le meme prix, il y a un peu plus haut le meme en 300 cv, quite a etre taxé ...
mais je reste sur du 225 / 250 non taxable, donc Honda, Suz ou Mercury ( rares sont les yam betx sur les DC semble t il ).

Bha je n'ai rien compris alors, tu peux recommencer ?

Après acheter un bateau car tu le revendra mieux qu'un autre (que tu achèterais aussi moins cher) c'est plus du plaisir...

si ton reve c'est un Saver, prend un Saver
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Philann
Invité

avatar

« Répondre #97 le: 15 Avril 2016 12:11:08 »

Je ne saisis pas pourquoi dis tu ca ?
il me semble avoir ete clair, ca fait 4 pages qu on parle de 7.5 dc , et que je dis vouloir une remorque avec. Que dire de plus ?
 Apres, port ou pas , j ai deja repondu a Cedric  ce que je comptais faire . Nb heures etc  .. je ne raisonne pas de facons aussi precise.
je sais depuis le flyer ce que je veux faire principalement, j ai choisi le dc parcequ il est proche de mon ideal pour une marque majeure ( vs Saver , moins reve dable ) .et je sais d avance que ca sera une perte d argent.

Le point commun avec Claude, c est la non reactivité de certains revendeurs, alors qu il y a quelques dizaines de millier d € en jeu.

Mon probleme aujourd hui est de trouver le bon rapport qualité prix dans la lkmite de prix que je me suis fixé.

Cedric, j abandone le dc avec le 225 yam taxable, j ai vu que pour le meme prix, il y a un peu plus haut le meme en 300 cv, quite a etre taxé ...
mais je reste sur du 225 / 250 non taxable, donc Honda, Suz ou Mercury ( rares sont les yam betx sur les DC semble t il ).

Je vois que ta recherche s'est précisée, Thierry.
Donc si celui qui est dans le Rhône t'intéresse, n'hésites pas à me solliciter si tu veux que j'y fasse un saut pour un reportage sur place  Sourire
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12693


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #98 le: 15 Avril 2016 12:58:11 »

Bha je n'ai rien compris alors, tu peux recommencer ?

Après acheter un bateau car tu le revendra mieux qu'un autre (que tu achèterais aussi moins cher) c'est plus du plaisir...

si ton reve c'est un Saver, prend un Saver

Je ne vais pas recomencer... tout a ete dit ! Juste que oui, j integre ce parametre dans le choix, quand je vois depuis quand sont a vendre les Saver, ce que disent les concess sur les reprises de marque exotiques, meme si il a des qualités, dans ce milieu, c est toujours une affaire de compromis !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12693


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #99 le: 15 Avril 2016 13:03:51 »

Je vois que ta recherche s'est précisée, Thierry.
Donc si celui qui est dans le Rhône t'intéresse, n'hésites pas à me solliciter si tu veux que j'y fasse un saut pour un reportage sur place  Sourire


Merci philippe, je suis en contact avec lui, je te tiendrai au courant.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #100 le: 15 Avril 2016 13:20:09 »

Je ne vais pas recomencer... tout a ete dit ! Juste que oui, j integre ce parametre dans le choix, quand je vois depuis quand sont a vendre les Saver, ce que disent les concess sur les reprises de marque exotiques, meme si il a des qualités, dans ce milieu, c est toujours une affaire de compromis !

Dommage ...

Sinon si tu es certain qu'ils sont en vente depuis des mois faut pas hésiter à faire une offre plus basse, voir bien plus basse...
Vu que tu es en position de force.

La décote c'est un problème pour le neuf, Et c'est le premier acheteur qui en fait les frais.
Comme une voiture, par exemple j'ai acheté une c5 de 2011 à 9000 euros, alors qu'une audi de même gamme se trouvai à 14000  soit la même différence que neuve dans 5 ans la c5 partira à 4000 euros et l'audi 8000 je ne suis pas perdant.

Tant que les bien convoité sont fiable tout va bien
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #101 le: 15 Avril 2016 13:56:42 »

Apres fait bien dépenser son argent dans ce qu'il te fait plaisir...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
pccn
Invité

avatar

« Répondre #102 le: 15 Avril 2016 19:53:54 »

Dommage ...

Sinon si tu es certain qu'ils sont en vente depuis des mois faut pas hésiter à faire une offre plus basse, voir bien plus basse...
Vu que tu es en position de force.

La décote c'est un problème pour le neuf, Et c'est le premier acheteur qui en fait les frais.
Comme une voiture, par exemple j'ai acheté une c5 de 2011 à 9000 euros, alors qu'une audi de même gamme se trouvai à 14000  soit la même différence que neuve dans 5 ans la c5 partira à 4000 euros et l'audi 8000 je ne suis pas perdant.

Tant que les bien convoité sont fiable tout va bien
[/quote
Oui mais l' Audi a des anneaux , ta difference est la😂😂😂😂
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12693


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #103 le: 15 Avril 2016 20:11:14 »

OK  . Je fais ça en effet . Et comme je ne suis pas un bon en négociation,  J essayés diverses méthodes .
Y en a un qui me plaisait bien, mais trop  cher pour un particulier.
Je lui ai expliqué que c était normal.de vendre un peu moins cher qu un pro car pas de garantie. Je lui ai fait une proposition 1000€ en dessous de ce que j estimait correcte pour tous. Il l à mal pris. J ai proposé 1000 de plus. Pas de réponse.  On gagne pas à tous les coup.
Un autre pro, Je lui ai dit que J en avais marre de me.faire balader . Que J avais perdu du temps et qu on avait qu aller direct au but, faites moi la meilleure proposition, que je ne prendrai pas la.peine de discuter, J irai allieurs  si ça me va pas.
J ai reçu une réponse qui me semble sympa . A étudier de près mais c est pas mal.

Comme quoi c est un métier de négocier . Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #104 le: 15 Avril 2016 20:43:25 »

Sur un dc ou saver...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #105 le: 15 Avril 2016 20:48:08 »

OK  . Je fais ça en effet . Et comme je ne suis pas un bon en négociation,  J essayés diverses méthodes .
Y en a un qui me plaisait bien, mais trop  cher pour un particulier.
Je lui ai expliqué que c était normal.de vendre un peu moins cher qu un pro car pas de garantie. Je lui ai fait une proposition 1000€ en dessous de ce que j estimait correcte pour tous. Il l à mal pris. J ai proposé 1000 de plus. Pas de réponse.  On gagne pas à tous les coup.
Un autre pro, Je lui ai dit que J en avais marre de me.faire balader . Que J avais perdu du temps et qu on avait qu aller direct au but, faites moi la meilleure proposition, que je ne prendrai pas la.peine de discuter, J irai allieurs  si ça me va pas.
J ai reçu une réponse qui me semble sympa . A étudier de près mais c est pas mal.

Comme quoi c est un métier de négocier . Sourire

C'est la bonne méthode Thierry, pour quelqu'un qui n'est pas un négociateur dans l'âme, c'est ainsi qu'il faut procéder.

Direct et courtois, c'est en général assez apprécié par les commerciaux.

Ne perd pas patience.

Bon courage.
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5662


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #106 le: 15 Avril 2016 21:20:54 »

Je me permet dans rentrer dans le débat , étant ancien directeur commercial d un grand groupe français , j avais 200 commerciaux , pour les 2 parties client et vendeur , le principe c'est gagnant gagnant , la négo c'est un métier , un client veux le meilleur prix et c'est normal  le bon commercial Doit savoir jusqu'où il peux aller en négociations en demandant à son chef des ventes ou directeur le prix planche , il m est arrivé aussi de casser une marge à une condition quand le commercial me tel en face d un client , ma réponse c était ok pour la remise à une condition que le client signe ce soir et souvent le client dit je vais réfléchir et le lendemain appel en disant je veux encore une remise et la réponse était non monsieur vous avez refusé mon prix taquet hier soir et bien on feras pas affaire et si le client veux le produit il remonte' même le prix donc à ta place tu as un budget à respecter , il y a des quantités de bateaux à vendre et si un pro à un discourt cohérent dans la négo tu vois , quand au particuliers qui veule pas négocier et be qu'il garde leur bateau , ce n est que mon avis perso voilà
Journalisée

toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12693


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #107 le: 16 Avril 2016 20:17:49 »

Pour en finir avec le.Saver 690. ..
Aujourd hui. Je suis allé livrer le.flyer à Toulouse. Ras .
J en ai profité pour aller à Narbonne-plage et  oir de près un Saver 690 .
Eh bien ça semble un très bon bateau.pour 7m, je pense que c est le mieux conçu pour qui cherche l habitabilité . Surprenant l espace dans la cabine. Les.wc sont grand J arrive sans pb à rentrer et fermer la porte. En plus ya un lavabo et ça fait douche.
Le.cockpit est un peu plus petit que celui du DC. Mais très bien foutu aussi.
Franchement, à mes yeux, il n à rien à envier en qualité perçue ou pas.a un Jeanneau. C est 2.crans au dessus du b2.

Mais ... Il est très haut et lourd.
Pour mon programme,  tant qu on a pas un pied à terre sur la côte,  je vais définitivement partir sur le.DC. J avais un doute, c est réglé.
On en reparlera pour le prochain.

Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #108 le: 16 Avril 2016 20:54:31 »

Niveau carène il n'y a pas photos pour les avoir essayé et vue navigué côte à côte...

Une petite blague d'un journaliste en parlant du saver : "on peut même prendre dès coups de soleil dans cabine" pour parler de la tres faible épaisseur des parois...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12693


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #109 le: 16 Avril 2016 21:00:13 »

C était le cas aussi dans le Dragon Sorocos.
Pourtant dans le Saver contrairement aux drago et b2, il y a une double cloison comme le Jeanneau.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #110 le: 16 Avril 2016 21:12:28 »

Niveau carène il n'y a pas photos pour les avoir essayé et vue navigué côte à côte...

Une petite blague d'un journaliste en parlant du saver : "on peut même prendre dès coups de soleil dans cabine" pour parler de la tres faible épaisseur des parois...
deja que je trouvais que les nouveaux Janneau étaient fait de papier à cigarette, j'imagine même pas !
Par contre il est vrai que les CC ont une super carènes, je me demande par contre comment cela vieilli...

Après même un 7.5DC en mise à l'eau à la sortie j'aurai un peu peur de la galère ...
Dejà le mien je suis bien content de je faire qu'une fois par an...
... après avec un treuil électrique de compet, un 4X4 bien costaud et une remorque avec des rouleaux a roulement ça doit peut être compenser

Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #111 le: 17 Avril 2016 11:47:12 »

Pour naviguer sur des jeanneau depuis fort longtemps... Les process ont changés mais je ne dirait pas qu'ils sont pire ou moins bons que dans le passé...

L'épaisseur de ne faisant pas forcément la qualité de fabrication...

Jeanneau et beneteau vendant énormément de bateau... Le retour sav représente plus de bateaux mais c'est le % par rapport à une autre marque qu'il faut regarder...

A tracter le 7.5dc pour l'avoir fait c'est largement jouable mais faut un vehicule relativement puissant à certains moment...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12693


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #112 le: 17 Avril 2016 12:58:43 »

Je me doute bien sûr que c est pas une bagagere. J ai tracté des caravanes et porte voiture. Ça sera pas.facile tous le temps, mais la aussi, ça fait partie du compromis du choix du bateau.
Tant que je suis loin des côtes , il me faut une remorque. Et cette année,  je pense le laisser soit en port à sec l été soit dans un port. Soit sur sa remorque près de la côte.
Et puis si c est trop chiant ... Je le revendra !  Sourire
Mais au moins je saurait pourquoi ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #113 le: 17 Avril 2016 15:58:16 »

T'inquiète cela ce tracte relativement bien... Sufgit juste d'avoir un vehicule suffisamment puissant... Dans certaines situation les 240ch du touareg n'étaient pas de trop... Ainsi que son couple...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4100


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #114 le: 17 Avril 2016 17:22:44 »

As tu vu un sur le bon coin ce matin à 39 ke à la Valette.
Journalisée

Domi
Jojc
Invité

avatar

« Répondre #115 le: 17 Avril 2016 17:38:15 »

bonjour je suis très étonné du nombre cap Camarat 7.5 à vendre. Quelle peut être la raison .
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #116 le: 17 Avril 2016 17:54:03 »

Il n'y en a pas beaucoup par rapport aux nombres de bateaux vendu...

Le nombres de vente en neuf est impressionnant...

Lorsque j'étais encore actionnaire beneteau nous avions des rapports sur le nombre de modèles construit... Impressionnant cela me rappel le fameux leader 650 ou Jeanneau aux herbiers avait construit en 1990 une ligne automatisé pour sortir 6 bateaux par jours...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #117 le: 17 Avril 2016 17:54:31 »

T'inquiète cela ce tracte relativement bien... Sufgit juste d'avoir un vehicule suffisamment puissant... Dans certaines situation les 240ch du touareg n'étaient pas de trop... Ainsi que son couple...

240 CV ça commence à aller chercher loin, Ça doit envoyer sans bateau au cul
Le budget voiture doit être équivalent au bateau, Non négligeable ...
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12693


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #118 le: 17 Avril 2016 17:58:05 »

As tu vu un sur le bon coin ce matin à 39 ke à la Valette.

Je ne l avais pas vu.
Je ne risquais pas. Je mets toujours Jeanneau dans le titre pour filtrer !
Comme,quoi faut fouiller partout !

Bon, sont compliquè les gens. Il peut pas mettre le nombre d heure. Il dit moyenne annuelle depuis 5 ans ... Il peut ecrire 300h , on s en fout de la moyenne que de toute facon on ne pourra pas,verifier ! Et puis ca change rien !

Merci de l info, j y telephone demain.

Jean Claude. Tu parles des DC ou des cap camarat en general ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #119 le: 17 Avril 2016 18:00:29 »

Après le s bateau de 7m on les garde plus longtemps.
Gros gap pour passer à plus grand : taxe, place de port, bi motorisation...

Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 87   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.142 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 12 Avril 2024 20:25:18
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit