Veradoclub France
04 Mai 2024 11:41:08 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 87   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Jeanneau 7.5 DC de Toby64  (Lu 784755 fois)
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Adalou33
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 541


Naoil
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #300 le: 04 Juin 2016 19:35:13 »

Et toujours pas de nouvelles de Thierry ....
Journalisée

Naoil.
2007/2012- Cap Camarat 545 CC - Yamaha 2 Tps 115 Ch
2012/2016- Cap Camarat 635 DC - Verado 150
2016 Cap Camarat 7.5 DC - Yamha 225 fetx
2019 Cap Camarat 8.5 WA -Yamaha 300 fetx
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #301 le: 04 Juin 2016 20:17:51 »

Je pense que pour calculer ils ont prit les chiffres de vente des 7.5 1ère série... Un concess me disait qu'ils ont vendu depuis 2010 autant de DC qu'ils ont vendu de wa cette année...

Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #302 le: 04 Juin 2016 20:20:40 »

Bonjour à tous.
Pour rebondir à tout ça, sur un bateau de 7m, quand est 4 adultes et 3 du même côté, est ce pas normale, qu'il penche un peu, quel que soit la carène ???



Tous bateaux de cette taille va pencher avec 4 personnes du même côté... Mais le 7.5 penche un peu plus que les autres... C'est pour cela qu'il y a les flaps... Avec un bon réglage de ces derniers tu arrives à le faire avance à plat...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #303 le: 04 Juin 2016 20:39:48 »

Je pense que pour calculer ils ont prit les chiffres de vente des 7.5 1ère série... Un concess me disait qu'ils ont vendu depuis 2010 autant de DC qu'ils ont vendu de wa cette année...



Les Day cruiser n'ont us la côte, C'est pas spécifique à Jeaneau : peu de place dehors, prise de mouillage plus dangereuse ...
Le wake arround, à mi chemin entre l'open super spacieux et le dc habitable à pris beaucoup de part de marché au dc.
Surtout que maintenant on commence à mettre des moteurs digne de ce nom au timoniers ...
Reste plus grand chose au dc...
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Jojc
Invité

avatar

« Répondre #304 le: 04 Juin 2016 20:51:44 »

Naoil pas de new de notre ami Thierry;
1 il le fait exprès pour nous faire languir
2 il est parti en mer plus de réseau pour sa tablette
3 soiree au champagne impossibilité de nous envoyer des messages. Car tous les deux ils aiment le champagne.
tant pis pour nous on patiente.
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #305 le: 04 Juin 2016 21:09:37 »

Les Day cruiser n'ont us la côte, C'est pas spécifique à Jeaneau : peu de place dehors, prise de mouillage plus dangereuse ...
Le wake arround, à mi chemin entre l'open super spacieux et le dc habitable à pris beaucoup de part de marché au dc.
Surtout que maintenant on commence à mettre des moteurs digne de ce nom au timoniers ...
Reste plus grand chose au dc...

Les wa ont prit effectivement beaucoup de part de marché au day cruiser... Rappelez vous le nombre de leader 650 et leader 705 vendus... Mais aussi au open... Il ce vend plus de wa que de cc chez jeanneau actuellement...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Adalou33
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 541


Naoil
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #306 le: 04 Juin 2016 21:18:03 »

Les Day cruiser n'ont us la côte, C'est pas spécifique à Jeaneau : peu de place dehors, prise de mouillage plus dangereuse ...
Le wake arround, à mi chemin entre l'open super spacieux et le dc habitable à pris beaucoup de part de marché au dc.
Surtout que maintenant on commence à mettre des moteurs digne de ce nom au timoniers ...
Reste plus grand chose au dc...

Que rest il au DC ??
- La beauté. Ça avouez quand même que ce bateau est beaucoup plus excitant que les autres.
- Un cockpit bien encaissé, très bien sécurisé pour les enfants, et très bien équipé.
- Une cabine un peu plus habitable que le WA
Ça en fait pas mal déjà non ???
Journalisée

Naoil.
2007/2012- Cap Camarat 545 CC - Yamaha 2 Tps 115 Ch
2012/2016- Cap Camarat 635 DC - Verado 150
2016 Cap Camarat 7.5 DC - Yamha 225 fetx
2019 Cap Camarat 8.5 WA -Yamaha 300 fetx
Adalou33
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 541


Naoil
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #307 le: 04 Juin 2016 21:21:15 »

Citation de:  link=topic=5618.msg128342#msg128342 date=1465066304
Naoil pas de new de notre ami Thierry;
1 il le fait exprès pour nous faire languir
2 il est parti en mer plus de réseau pour sa tablette
3 soiree au champagne impossibilité de nous envoyer des messages. Car tous les deux ils aiment le champagne.
tant pis pour nous on patiente.

Jean Claude, il ne nous reste plus qu'à attendre, un signe, une petite photo ...
Journalisée

Naoil.
2007/2012- Cap Camarat 545 CC - Yamaha 2 Tps 115 Ch
2012/2016- Cap Camarat 635 DC - Verado 150
2016 Cap Camarat 7.5 DC - Yamha 225 fetx
2019 Cap Camarat 8.5 WA -Yamaha 300 fetx
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12697


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #308 le: 04 Juin 2016 21:23:57 »

C est un peu la troisième ! Sourire
On sort du resto à Sete ...
Il est  bien là mais obligé de revenir la semaine prochaine le chercher.
Il manquait le hublot et le kit rinçage de la remorque plus quelques bricoles à revoir .
Mais il navigue super bien. Ça change ! Et ça pousse.

Ya pas les flans ( encore ) et à première vue c est pas indispensable sauf parfois suivant le sens des vagues il penche un peu..
C est marante parce que c est bien symétrique , à l allé à droite , au retour ça Penche à gauche. Mais pas beaucoup.
Il dégeauge sans pencher. A environ 17 kt et plafond à 35 kt trime à 0 et 39kt trimé.

Vraiment le pied ce bateau.
Mais pas facile au port. J étais déjà pas à l'aise avec le flyer parfois Sourire

J essayé de mettre quelques photos. Mais pas facile en roulant et madame qui conduit ... Sourire


« Dernière édition: 04 Juin 2016 21:29:40 par toby64 » Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #309 le: 04 Juin 2016 21:33:20 »

Que rest il au DC ??
- La beauté. Ça avouez quand même que ce bateau est beaucoup plus excitant que les autres.
- Un cockpit bien encaissé, très bien sécurisé pour les enfants, et très bien équipé.
- Une cabine un peu plus habitable que le WA
Ça en fait pas mal déjà non ???
La beauté, C'est subjectif....
Le reste tu l'as sur un timonier ...

Après c'est pas moi qui le dis c'est les chiffres de ventes ...
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12697


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #310 le: 04 Juin 2016 21:37:00 »

Humour ...
Cette semaine sur Vcf les statistiques sont pour nous ! Sourire

Le dc se vend moins bien en neuf mais très recherché en occase dixit des vendeurs.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #311 le: 04 Juin 2016 21:39:57 »

C est un peu la troisième ! Sourire
On sort du resto à Sete ...
Il est  bien là mais obligé de revenir la semaine prochaine le chercher.
Il manquait le hublot et le kit rinçage de la remorque plus quelques bricoles à revoir .
Mais il navigue super bien. Ça change ! Et ça pousse.

Ya pas les flans ( encore ) et à première vue c est pas indispensable sauf parfois suivant le sens des vagues il penche un peu..
C est marante parce que c est bien symétrique , à l allé à droite , au retour ça Penche à gauche. Mais pas beaucoup.
Il dégeauge sans pencher. A environ 17 kt et plafond à 35 kt trime à 0 et 39kt trimé.

Vraiment le pied ce bateau.
Mais pas facile au port. J étais déjà pas à l'aise avec le flyer parfois Sourire

J essayé de mettre quelques photos. Mais pas facile en roulant et madame qui conduit ... Sourire




Super !

Tu à une hélice de combien ? Et tu prends combien de Tours à font ?

Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Adalou33
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 541


Naoil
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #312 le: 04 Juin 2016 21:57:18 »

Humour ...
Cette semaine sur Vcf les statistiques sont pour nous ! Sourire

Le dc se vend moins bien en neuf mais très recherché en occase dixit des vendeurs.


Bien répondu Thierry. On défend bec et ongle nos DC  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
En tout cas je suis content d'avoir de tes nouvelles. Tu repars le chercher quand ?? Le we prochain ??
Si c'est le cas, ça ne fait pas beaucoup à attendre, et pour les Flaps tu verras bien.
Bonne route pour le retour, si vous êtes encore sur la route.
Journalisée

Naoil.
2007/2012- Cap Camarat 545 CC - Yamaha 2 Tps 115 Ch
2012/2016- Cap Camarat 635 DC - Verado 150
2016 Cap Camarat 7.5 DC - Yamha 225 fetx
2019 Cap Camarat 8.5 WA -Yamaha 300 fetx
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #313 le: 04 Juin 2016 22:15:48 »

C est un peu la troisième ! Sourire
On sort du resto à Sete ...
Il est  bien là mais obligé de revenir la semaine prochaine le chercher.
Il manquait le hublot et le kit rinçage de la remorque plus quelques bricoles à revoir .
Mais il navigue super bien. Ça change ! Et ça pousse.

Ya pas les flans ( encore ) et à première vue c est pas indispensable sauf parfois suivant le sens des vagues il penche un peu..
C est marante parce que c est bien symétrique , à l allé à droite , au retour ça Penche à gauche. Mais pas beaucoup.
Il dégeauge sans pencher. A environ 17 kt et plafond à 35 kt trime à 0 et 39kt trimé.

Vraiment le pied ce bateau.
Mais pas facile au port. J étais déjà pas à l'aise avec le flyer parfois Sourire

J essayé de mettre quelques photos. Mais pas facile en roulant et madame qui conduit ... Sourire




Il ressemble à mon ex-dc il est crème... Vraiment jolie

TU n'as pas le guindeau ?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #314 le: 04 Juin 2016 22:16:49 »

Humour ...
Cette semaine sur Vcf les statistiques sont pour nous ! Sourire

Le dc se vend moins bien en neuf mais très recherché en occase dixit des vendeurs.


Vue qu'il y en a moins en neuf... Il y en a donc très peu sur le marché de l'occasion... Le miens est très vite partie... Quand je l'ai mis en vente...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12697


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #315 le: 05 Juin 2016 01:37:27 »

Arrivés a Pau, plus facile au clavier maintenant !

Ca se discute ! Sourire
Si la demande est la meme , en % , en neuf et occase,  ca devrait partir aussi  vite en WA qu en DC. Mais ca fait 3 fois qu on me dit que les dc partent plus vite en occase que les wa.
enfin, on s en fout, l important etant d etre content de son bateau.

Ya le guindeau electrique, il fonctionne tres bien avec un boitier de commande a fils, mais ya pas de davier a bascule . Je vais le rajouter moi meme.


Alors les plus a mes yeux ( et coup de bol, de madame aussi ! )

Points positifs:
- il est super beau, le plus beau de partout ou on s est garé ! Sourire  Sourire
- ils ont reussi a remettre beau le teck, alors que c est ca ou je craignais le plus !
- gros sentiment de securité a bord, parce que haut sur l eau ( le moteur est bien plus bas par rapport au plancher du cockpit que sur le flyer .
- //     // parceque les bords sont hauts  , on n a pas pris une seule goute , je suis sur que sur ce point , c est mieux que le wa ( essayé a La Ro chelle )
- A 2  ya dela place a bord !
- on prefere le passage avant comme ca que  celui du flyer
- quel confort , la meridiene et les sieges et dossiers   ca fait le tour de faconmieux finie ( a mes yeux Sourire  ) que unwa.
- la mid  cabine , pas grande, mais exploitable sans pb pour 1 ( meme moi ! )
- le gps Varmin 720s qui a 5 ans...je le trouve 10x mieux que mon ex Lowrance de 2ans!
- honnetement, il y a des chances que j ai eu le dc le moins chers en occasion , et avant un moment ...
- sur la route, ca se gere ,  a aurait pu etre pire .
- le moteur Yam 250 cv betx , super, bien plus silencieux que mon ex 115 , mais c est surtout a cause du fait qu il est caché par le dossier , et assez bas.



Points negatif

- C est pas pour rien que c etait le moins cher, car abandonné par son precedent proprio a l air libre, 1 an voir 2 ,donc plus que crade ( un peu plus que celui d Oleron , mais 10000€ moins cher , meme apres nego ! ) quand je l ai vu la premiere fois. Et meme nettoyé, certains coussins gardent quelques petites taches et le  capot marron ou sont les instruments de nav est delavé, je pense pas recuperable a part peinture ou echange ( faut que je me renseigne si ca se vend a part ) , et il faudra aussi qu on re fasse une passe de nettoyage lustrage a l huile de coude.
- ya pas de table de  cockpit ! Meme pas le support ! Je n avais pas percuté a la visite, tellement ca me semblait evident.
mais au vendeur aussi, donc il l a commande ( table, pied et support ) et me la fait livrer .
- ya quelques trucs qui ne fonctionnent pas, comme pompe de douchette, ils vont le reparer.
- comme dit plus haut, je ne sais pas si tous les dc sont pareils, mais franchement, les flaps ne sont necessaire que en navigation dejaugé, et que quelques fois , d apres mes essais d aujourd hui. Apres, faut voir en mer demontée ? Le concess dit que  a depend peut etre du moteur, mais aussi de comment il est positionné
- je savais que ca pouvait etre limite pour la vitre latterale, et j etais pret a la monter moi meme, mais j ai finalement preferé leur laisser faire .
- je ne suis pas fan de la position de conduite. Assis, trop bas, et debout avec l av du siege relevé ou on se tient plus ou moins debout , il est trop moud. Ca va etre modifie par legere rebausse du siege, et mousse plus dure, ou 2ieme  coussin .

Voila pour les premieres impressions du jour.

Et puis le concess sympa , pas avarre de geste commerciaux en fonction des pb, ( prend en  charge le deplacement de trop par ex )

Il y avait une centaine de Ferrari a la gd motte ce we, mais on ne les a meme pas regardé ! Sourire
Et le temps , super beau.

Je vois pour poster qjelques photos quand j aurai compris depuis la tablette pour en envoyer plusieurs .


Dernier point, ca dejauge vite, mais on ne le sent pas.
on le voit a la vitesse qui s emballe, la vague qui recule , mais il ne change pas d assiete  comme le faisait le flyer. Et ca ne bouge pas plus ou moins qu avant.
par contre, la vitesse affichee monte plus vite pour plaffoner a la meme valeur que le flyer.

On repart vendredi prochain ...


« Dernière édition: 05 Juin 2016 02:11:04 par toby64 » Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12697


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #316 le: 05 Juin 2016 01:57:58 »

Super !

Tu à une hélice de combien ? Et tu prends combien de Tours à font ?



Je ne sais pas pour l helice, en plus, ils m ont proposé de la peindre avec  je ne sais plus quel revetement, et je ne sais pas si on verra le modele ? Je prendrai une photo.
Je n ai pas depassé 6000tr a 39kt.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #317 le: 05 Juin 2016 07:56:34 »

Yam peins une certaine gamme de ses hélices en noire...

Facile de ré-avoir le bois... Suffit de poncer... Par contre cela revient très vite gris...

A voir ta photo il a la déco de coque d'un 2010...

Pour le guindeau il a du être rajouté aprés sinon le davier basculant est de serie...

C'est le programme de nav' qui défini le choix entre dc et wa...

Les flaps il y en a besoin sinon jeanneau n'aurait pas fait une campagne de rappel... A 1500 euros par bateau cela a dû leurs revenir un p'tit peu chère...

En tous cas c'est un beau bateau c'est sûr...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #318 le: 05 Juin 2016 08:09:20 »

Je ne sais pas pour l helice, en plus, ils m ont proposé de la peindre avec  je ne sais plus quel revetement, et je ne sais pas si on verra le modele ? Je prendrai une photo.
Je n ai pas depassé 6000tr a 39kt.


Oui j'ai une hélice inox peinte d'origine.
Ça limiterait les vols....

Sur le côté il y à écrit 23-M (23 étant le pas)
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #319 le: 05 Juin 2016 08:20:24 »

Sur ce modele un 7.5dc avec un f225betx amène à 5800 tours et 38 noeuds une helice de 21...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12697


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #320 le: 05 Juin 2016 08:23:04 »


A voir ta photo il a la déco de coque d'un 2010...


Il doit etre entre les 2, la coque de 2010, le numero sur la carte de circulation fini par 11, et des details du 11 comme la couleur des cousins et la plsition du siege.

Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #321 le: 05 Juin 2016 08:28:16 »

Donc c'est un milesime 2011 fabriqué en 2010... Notre ex-dc avait été fabriqué en octobre 2010... Millésime 2011 et coque numéro 77...

Le tiens à du etre fabriqué avant pour avoir cette deco...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12697


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #322 le: 05 Juin 2016 10:22:27 »





20160604_171535.jpg


20160604_171147.jpg


20160604_171523.jpg


20160604_151243.jpg


20160604_151205.jpg


20160604_151153.jpg


Une très bonne adresse à Sete selon nos critères .

20160604_205235.jpg
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Adalou33
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 541


Naoil
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #323 le: 05 Juin 2016 10:30:33 »

Bonjour,
Pour moi pour le moment, pas grand chose à dire.
- Moteur un peu rayé, surtout au niveau de l'embase. Je vais voir pour le repeindre.
- Et je suis d'accord avec toi Thierry pour la position de conduite,
     *Le siège en position debout, tu es assis à la bonne hauteur.
     *Donc en position debout, tu es debout mais sns aucun soutien derrière.
C'est sur, il mériterait d'être relevé. Comment ?? je ne sais pas encore, mais je vais y réfléchir très sérieusement.
Cedric, vendredi lors des essais on a pris facilement 39 noeuds, par contre je ne connais pas la taille de l'hélice.
Les vrais essais on les fera sur le lac.
Journalisée

Naoil.
2007/2012- Cap Camarat 545 CC - Yamaha 2 Tps 115 Ch
2012/2016- Cap Camarat 635 DC - Verado 150
2016 Cap Camarat 7.5 DC - Yamha 225 fetx
2019 Cap Camarat 8.5 WA -Yamaha 300 fetx
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #324 le: 05 Juin 2016 11:14:21 »

Le rapport d'embase doit être différent entre l'ancien et le nouveau yam... DOnc ton hélice n'aura pas forcément le même pas... De plus sur le 4,2 litres c'est une hélice inox non peinte...

Qu'est-il arrivé à la vitre latéral Thierry ?
Le fond de cockpit est en bois ?

Avec la banquette en position bolster j'arrivai à piloter sans problème... Assis c'est clair que ce n'était pas évident... Et pas confortable...


Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12697


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #325 le: 05 Juin 2016 11:20:57 »


Qu'est-il arrivé à la vitre latéral Thierry ?
Le fond de cockpit est en bois ?


Le precedent a tapé contre un quai  et le parre battage s est remonté, la vitre s est fendue.
ils ont de collé l ancienne, mais Jeanneau s est trompé de  coté, donc scotch pour les essais.

Que veux tu dire par le fond ce cockpit en bois ? Le sol est en gelcoat blanc, pas en teck .
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #326 le: 05 Juin 2016 11:25:33 »

les vitres des 7.5 sont super fragile... Celle de mon 7.5 dc avait des rayures j'avais réussi à les effacer avec une pate miracles que j'avais trouvé en centre auto... Je ne pensais pas y arriver certaines étant bien profonde...

Tu as la possibilité d'avoir du teck dans le fond du cockpit aussi...

Les gps garmin sont vraiment simple d'utilisation... J'adore...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Philann
Invité

avatar

« Répondre #327 le: 05 Juin 2016 12:54:06 »

Tiens, face à moi sur mon nouvel emplacement au port, il y a  .... un 7.5 DC avec 250 cv suzuki  !
Il a l'air récent. Je me demande si ce n'est pas celui que tu avais vu en annonce près de chez moi ?
Journalisée
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4100


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #328 le: 05 Juin 2016 13:43:56 »

Tiens, face à moi sur mon nouvel emplacement au port, il y a  .... un 7.5 DC avec 250 cv suzuki  !
Il a l'air récent. Je me demande si ce n'est pas celui que tu avais vu en annonce près de chez moi ?

Un dc avec 250 CV suz ,c'est une bonne combinaison.....
Journalisée

Domi
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #329 le: 05 Juin 2016 13:48:38 »


Un dc avec 250 CV suz ,c'est une bonne combinaison.....

Dominique tu n'aurais pas quelques photos du tiens à nous mettre sur le forum... Notamment du cockpit avec les selleries grises pour voir ce que cela donne...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 87   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.142 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 25 Avril 2024 04:31:54
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit