Veradoclub France
04 Mai 2024 14:04:33 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 87   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Jeanneau 7.5 DC de Toby64  (Lu 784785 fois)
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1680 le: 02 Mai 2018 10:38:40 »

après les truc du genre interrupteurs sur réseau su un bateau avec qu'un poste de pilotage cela rajoute de la complexité pour un gains minime.
pour moi à éviter pour les organes vitaux (pompes ...)

sinon tu as des jauge NMEA2000 qui remontent l'info des réservoir sur ton traceur.
bon 100 € la jauge cela donne envie de trouver une place pour un bête cadrant

Je ne sais pas chez yam... Maisle vw peut gérer les réservoirs carburants, eau noir et flotte... Bien pratique...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12698


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1681 le: 02 Mai 2018 11:43:23 »

Je ne pense pas que les 2 cadrans Yam gerent autre chose que le moteur, et comme je n'ai pas l'intention de les changer par le nouveau qui remplace ces 2 la, ca restera comme c'est .
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6647


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1682 le: 02 Mai 2018 12:02:14 »

d'accord,  je vais regarder de près car je peux peut être réutiliser le support dans lequel je descends mon mat de ski  Prétentieux
Pour VCF je ne prends pas d'annexe, on verra bien ... 

Si tu me confirmes que tu veux une annexe , j'en ai une deuxième , je peux l'amener .
Journalisée

Philippe
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9593


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1683 le: 02 Mai 2018 12:09:06 »

Moi j'aime bien un bouton/ une fonction, donc ton tableau de bord j'adore.. Clin d'oeil
Pas besoin de faire 3 manips pour faire ou voir ce que tu veux
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #1684 le: 02 Mai 2018 12:35:30 »

Je ne sais pas chez yam... Maisle vw peut gérer les réservoirs carburants, eau noir et flotte... Bien pratique...

beaucoup de combiné GPS gerent les reservoirs eau, carburant, eau noire etc.......encore faut il que les dits reservoirs soient equipés des sondes compatibles
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1685 le: 02 Mai 2018 12:39:55 »

beaucoup de combiné GPS gerent les reservoirs eau, carburant, eau noire etc.......encore faut il que les dits reservoirs soient equipés des sondes compatibles

Merci de l’info  Sourire
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12698


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1686 le: 02 Mai 2018 13:23:47 »

beaucoup de combiné GPS gerent les reservoirs eau, carburant, eau noire etc.......encore faut il que les dits reservoirs soient equipés des sondes compatibles

oui, mais je suppose nécessitent une interface NMEA2000 pour chaque capteur ... a un moment, ca fait trop selon mes critères ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #1687 le: 02 Mai 2018 16:16:49 »

Je ne pense pas que les 2 cadrans Yam gerent autre chose que le moteur, et comme je n'ai pas l'intention de les changer par le nouveau qui remplace ces 2 la, ca restera comme c'est .

le cadrant speed/fuel gère deux réservoir avec sonde analogique (standard) suffit de les relier derrière
après tu mets ce que tu veux dans les réservoirs, moi c'est de l'essence (mais eau/mer*e ça marche aussi à condition de ne pas se tromper)





PS contrairement au mercury toutes les impédances de sondes sont prises en charge (menu pour en changer)
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12698


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1688 le: 02 Mai 2018 16:21:19 »

C'est vraiment pas bete ca ! Sourire

Mais l'info du niveau reservoir, elle arrive comment au vu-metre ? il faut une interface nmea2000 ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #1689 le: 02 Mai 2018 16:27:59 »

C'est vraiment pas bete ca ! Sourire

Mais l'info du niveau reservoir, elle arrive comment au vu-metre ? il faut une interface nmea2000 ?
non faut brancher les fils des sondes, la masse sur la masse (ça doit dejà etre le cas) et le S sur l'un des deux fils rose


la cerise sur le gateau, c'est qu'une foit cela fait et ton moteur relié en NMEA2000 à ton GPS (voir lien en signature pour le faire) tu as tes deux réservoirs affichables par le GPS
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12698


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1690 le: 02 Mai 2018 16:38:57 »

ok, merci, je verrai ca au retour de vcf !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2425


Olivier
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1691 le: 02 Mai 2018 20:42:30 »

Si tu me confirmes que tu veux une annexe , j'en ai une deuxième , je peux l'amener .
Merci Philippe mais on va se débrouiller sans.
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5420


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1692 le: 02 Mai 2018 22:52:50 »

beaucoup de combiné GPS gerent les reservoirs eau, carburant, eau noire etc.......encore faut il que les dits reservoirs soient equipés des sondes compatibles

La précision des sondes de réservoirs étant ce qu'elle est (sur ce coup, personne ne pourra me contredire), je préfère me fier aux données de consommation du moteur pour gérer le carburant.
Un vieux pilote me disait au coin du bar de l'escadrille, la jauge elle est juste à 2 moments : quand tu viens de faire le plein, et quand le moteur s'arrête.

Quand je fais le plein, je dis au HDS que j'ai 400 litres, puis à chaque aller retour d'un piston, le moteur dit au HDS combien il a pris dans le réservoir, le HDS fait la soustraction, et j'ai une indication de la quantité dans le réservoir plus fiable que celle de la jauge analogique. Je fais pareil en avion - quand c'est connecté, ce qui est loin d'être le cas sur tous les avions - et quand ce n'est pas le cas, j'affiche la consommation horaire du moteur et je fais la soustraction avec mes propres petits neurones. Sur un moteur à carbu, je prends une consommation théorique affectée d'un coefficient de sécurité, et je fais pareil.

Je n'ai jamais pu vérifier la totalité des dires de mon vieux pilote, je ne suis jamais tombé en panne d'essence. Lors du passage à la pompe pour faire le plein, la méthode est précise au litre près.
Journalisée

Eric
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9593


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1693 le: 03 Mai 2018 06:53:45 »

La précision des sondes de réservoirs étant ce qu'elle est (sur ce coup, personne ne pourra me contredire), je préfère me fier aux données de consommation du moteur pour gérer le carburant.
Un vieux pilote me disait au coin du bar de l'escadrille, la jauge elle est juste à 2 moments : quand tu viens de faire le plein, et quand le moteur s'arrête.

Quand je fais le plein, je dis au HDS que j'ai 400 litres, puis à chaque aller retour d'un piston, le moteur dit au HDS combien il a pris dans le réservoir, le HDS fait la soustraction, et j'ai une indication de la quantité dans le réservoir plus fiable que celle de la jauge analogique. Je fais pareil en avion - quand c'est connecté, ce qui est loin d'être le cas sur tous les avions - et quand ce n'est pas le cas, j'affiche la consommation horaire du moteur et je fais la soustraction avec mes propres petits neurones. Sur un moteur à carbu, je prends une consommation théorique affectée d'un coefficient de sécurité, et je fais pareil.

Je n'ai jamais pu vérifier la totalité des dires de mon vieux pilote, je ne suis jamais tombé en panne d'essence. Lors du passage à la pompe pour faire le plein, la méthode est précise au litre près.

Assez d'accord, d'autant plus si le réservoir en question est d'une forme peu classique(  autre que rectangle, carré), la quantité d'essence  affichée ne correspond pas à la quantité en litre réelle qui reste dans le réservoir.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12698


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1694 le: 03 Mai 2018 07:52:11 »

Vous avez raison, apres, ca depend de ce qu'on fait, perso, la precision des barrettes du compteur Yam et de la sonde  du reservoir me va ( faut dire que je n'avais pas de mesure de la conso ! ) sachant en plus que ca varie de 2 barette suivant la vitesse ( déjaugé ou pas, trim etc ... )
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2425


Olivier
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1695 le: 03 Mai 2018 08:26:29 »

Oui les barettes ça va ça vient, tu te fais quelques frayeurs parfois mais la panique c'est juste quand il ne reste qu'une barette et qu'elle clignote.
En fait je relève la quantité d'essence que j'ai dans le reservoir en faisant le plein et je suis la consommation totale sur l'afficheur.  C'est super fiable, à chaque fois que je refais un plein je sais combien je peux mettre normalement et ça se vérifie à chaque fois. Cela me permet de ralentir en fin de remplissage pour limiter le refoulement par l'évent.
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6647


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1696 le: 03 Mai 2018 08:28:09 »

Oui les barettes ça va ça vient, tu te fais quelques frayeurs parfois mais la panique c'est juste quand il ne reste qu'une barette et qu'elle clignote.
En fait je relève la quantité d'essence que j'ai dans le reservoir en faisant le plein et je suis la consommation totale sur l'afficheur.  C'est super fiable, à chaque fois que je refais un plein je sais combien je peux mettre normalement et ça se vérifie à chaque fois. Cela me permet de ralentir en fin de remplissage pour limiter le refoulement par l'évent.

+1
Journalisée

Philippe
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1697 le: 03 Mai 2018 08:28:35 »

L’avantage sur certains bateaux c’est d’avoir accès au réservoir qui est transparent... Cela est plus rassurant que la jauge...
« Dernière édition: 03 Mai 2018 08:33:58 par ao mahoru » Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #1698 le: 29 Mai 2018 23:13:04 »

En tous cas, merci Thierry d'avoir fait autant de photos et de reportage sur tous les problèmes que tu as rencontré.

Cédric te disais sur une page de ce long post très riche, qu'il était effaré de voir tous le défauts de ton bateau. Le mien en a beaucoup, mais pas autant que le tient, et pas de même ampleur, à mon avantage.

J'ai bien vu les plaques de fixation de tes plates formes.

Comme discuté ce soir au tel, les miennes sont commandées

Peux-tu me donner, si tu les as, les côtes de ces plaques, que je commence à les fabriquer avec du plat inox 316 L

Sauf si je me trompe, je n'ai pas vu de jambes de force sur tes plates formes. Ca veut donc dire que les plates formes ne tiennent que par les 6 vis (sur chaque plate forme) au travers du tableau arrière ?

Si tel est le cas, crois moi, je vais mettre 2 jambes de force par plate forme. Et je comprends mieux dans ce cas pourquoi ils mettent 6 vis par plate forme avec des contre plaques

Par avance, merci  Clin d'oeil
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12698


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1699 le: 24 Juin 2018 21:30:35 »

Aujourd hui, petit bricolage sur le dc,
Fin de pose du filtre décanteur,  j ai eu du mal à remplir le circuit, il suffit de dévisser le bocal du filtre en haut du moteur et pompe avec la poire, nickel.

Pour info', après test dans le bac, les ratées constatées à vcf5 étaient bien liées à la bougie cassée .

Le yam à démarré au 1/4 de tour ( et nourri au 95 seulement Sourire  )

Pose aussi du boîtier des flaps auto, ça a marché du 1er coup ! Surprenant !

Alors sur ce succés, je me suis lancé dans la pose de 2 taquets au milieu de la coque, parce que quand le catway est court, c est plus facile pour empêcher le bateau d'avancer sur le ponton

Installation aussi d'une bouilloire électrique 12v !

IMG_20180623_165844.jpg


IMG_20180623_165755.jpg

Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12698


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1700 le: 07 Juillet 2018 19:04:03 »

Aujourd'hui, pose de 2 taquets au milieu. Avec une grosse plaque derrière !

Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #1701 le: 07 Juillet 2018 19:44:34 »

Aujourd'hui, pose de 2 taquets au milieu. Avec une grosse plaque derrière !



Ca c'est une sacrée bonne idée. Ils devraient être de série
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11548

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #1702 le: 07 Juillet 2018 19:47:50 »

Beau travail comme toujours Thierry
Perso, j'aurais mis des colliers de serrage métallique sur le circuit du decanteur
Journalisée

Stéphane
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #1703 le: 07 Juillet 2018 22:14:39 »

Aujourd'hui, pose de 2 taquets au milieu. Avec une grosse plaque derrière !



Incroyable, copieur......... Très souriant J'ai les même sur l'établi depuis 1 mois, il faut que je les pose aussi  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant

Par contre, ça épouse mal l'arrondi (forme du pont) . Tu as fait comment pour que ça épouse bien ? Tu as meulé ?
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1704 le: 07 Juillet 2018 22:22:43 »

Thierry, il faut 2 colliers inox pour la conformité des raccords sur le circuit essence, je n'avais pas vu ...
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12698


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1705 le: 07 Juillet 2018 22:32:49 »

Les taquets sont là où l arrondi est pas trop prononcé... Et la plaque derrière force la fibre à se redresser un peu quand on serre les boulons ... L'un dans l autre, ça passe ainsi ! Sourire
Le tout avec du sika blanc...
Pour les colliers, le mécano de Yamaha Pau et celui de Jeanneau au cap d agde,m'ont dit que ça se faisait avec des rilsants.
Après, s'il faut changer pas des inox, c'est facile à changer !

Il me reste juste comme modif cette année à faire 3 pièces en tissus pour cacher du soleil les 3 côtés du taud, avec des tenax pris sur le taud d' origine.

Enfin si d'ici 3 semaines, il me vient pas une nouvelle idée.... Sourire
« Dernière édition: 07 Juillet 2018 22:50:23 par toby64 » Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #1706 le: 08 Juillet 2018 07:49:31 »

Les taquets sont là où l arrondi est pas trop prononcé... Et la plaque derrière force la fibre à se redresser un peu quand on serre les boulons ... L'un dans l autre, ça passe ainsi ! Sourire
Le tout avec du sika blanc...
Pour les colliers, le mécano de Yamaha Pau et celui de Jeanneau au cap d agde,m'ont dit que ça se faisait avec des rilsants.
Après, s'il faut changer pas des inox, c'est facile à changer !

Il me reste juste comme modif cette année à faire 3 pièces en tissus pour cacher du soleil les 3 côtés du taud, avec des tenax pris sur le taud d' origine.

Enfin si d'ici 3 semaines, il me vient pas une nouvelle idée.... Sourire

Claude a raison, et les mécanos qui t'ont dit que le tuyau essence pouvaient être fixés sur les raccords cannelés par des rilsan sont des fous furieux. Non seulement ça ne me viendrait pas 1/2 sec à l'idée, mais en plus, ils font fi de la norme en vigueur, et des règles de l'art élémentaires. Thierry, remets moi 2 petits serflex inox  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12698


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1707 le: 08 Juillet 2018 08:00:04 »

Et j'oubliais aussi celui qui a monté le yam à l'origine !   C'était comme ça avant.
Sauf qu'il étaient blancs, je mets des verts 😊
Du coup, même avec un doute, c est pour ça que j ai posé la question, j ai remis la même chose, je me disais en plus que des colliers classiques, à ce diamètre auraient du mal à serrer tout le tour de la duite à cause de la partie rigide ou il y a la vis.

J irai voir chez un *ship ce qui se fait.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #1708 le: 08 Juillet 2018 10:04:41 »

Casto machin en fait des colliers serflex inox, en A2, mais pour serrer un tuyau essence à cet endroit, c'est bien suffisant  Clin d'oeil
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12698


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1709 le: 08 Juillet 2018 13:36:49 »

Ça tombe bien, j ai un Casto en face de chez moi !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 87   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.144 secondes avec 37 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 20 Mars 2024 09:17:59
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit